Bulletin N°303 Mention de date : mai 2012 Paru le : 01/05/2012 |
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Archive | documentaire | CDI | 023091 | Disponible |
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Organisation du tourisme en France : Cinq propositions pour une meilleure gouvernance / André Chapaveire in Espaces : tourisme et loisirs, 303 (mai 2012)
[article]
Titre : Organisation du tourisme en France : Cinq propositions pour une meilleure gouvernance Type de document : texte imprimé Auteurs : André Chapaveire, Auteur Année : 2012 Article : p. 5-6
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)Descripteurs : industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / tourisme Résumé : Pour André Chapaveire, président de la FNCRT (Fédération nationale de comités régionaux du tourisme), l'organisation du tourisme en France est la "pierre angulaire" de l'amélioration de la productivité du secteur. La question n'est plus de savoir qui fait quoi, mais comment faire mieux ensemble, et pour moins cher ! Nature du document : documentaire [article] Organisation du tourisme en France : Cinq propositions pour une meilleure gouvernance [texte imprimé] / André Chapaveire, Auteur . - 2012 . - p. 5-6.
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)
Descripteurs : industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / tourisme Résumé : Pour André Chapaveire, président de la FNCRT (Fédération nationale de comités régionaux du tourisme), l'organisation du tourisme en France est la "pierre angulaire" de l'amélioration de la productivité du secteur. La question n'est plus de savoir qui fait quoi, mais comment faire mieux ensemble, et pour moins cher ! Nature du document : documentaire Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées in Espaces : tourisme et loisirs, 303 (mai 2012)
[article]
Titre : Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 7 à 42 Note générale : Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire [article] Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées [texte imprimé] . - 2012 . - p. 7 à 42.
Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)
Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire