[article]
Titre : |
Enseigner l'Europe centrale et orientale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Pouzol, Auteur ; Pierre Geoffroy, Auteur ; Jean-Philippe Grille, Auteur ; Marcel Spisser, Auteur |
Année : |
1995 |
Article : |
115 p. |
in Lien > 41 (Janvier 1995)
Descripteurs : |
1970- / CEI / classe de 4e / classe terminale / économie socialiste / Europe orientale / histoire géographie / Hongrie / propagande politique / totalitarisme / URSS
|
Résumé : |
Pour expérimenter une méthodologie d'approche de l' actualité, pistes pour l' etude de l'europe de l'Est en 4ème et terminale: la situation de l' économie soviétique à la veille de la pérestroika, Pistes et outils pour enseigner la Russie et ses proches; Propositions et documents pour enseigner la Russie en classe terminale; la CEI: évolution politique, économique et sociale (1970-1991) (p.78), une étude de la Hongrie en 1993 (p.85), la Russie actuelle (après 1991) p.97-109, une approche du totalitarisme: la propagande en URSS sous Staline (1ère-3ème) p.111-115.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Enseigner l'Europe centrale et orientale [texte imprimé] / Serge Pouzol, Auteur ; Pierre Geoffroy, Auteur ; Jean-Philippe Grille, Auteur ; Marcel Spisser, Auteur . - 1995 . - 115 p. in Lien > 41 (Janvier 1995)
Descripteurs : |
1970- / CEI / classe de 4e / classe terminale / économie socialiste / Europe orientale / histoire géographie / Hongrie / propagande politique / totalitarisme / URSS
|
Résumé : |
Pour expérimenter une méthodologie d'approche de l' actualité, pistes pour l' etude de l'europe de l'Est en 4ème et terminale: la situation de l' économie soviétique à la veille de la pérestroika, Pistes et outils pour enseigner la Russie et ses proches; Propositions et documents pour enseigner la Russie en classe terminale; la CEI: évolution politique, économique et sociale (1970-1991) (p.78), une étude de la Hongrie en 1993 (p.85), la Russie actuelle (après 1991) p.97-109, une approche du totalitarisme: la propagande en URSS sous Staline (1ère-3ème) p.111-115.
|
Nature du document : |
documentaire |
|