|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 023186 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Fin des soldes flottants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 6-7
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : vente en magasin Mots-clés : solde solde flottant Résumé : Sans effets et contraignants, les soldes flottants pourraient disparaître en 2013. Nature du document : documentaire [article] Fin des soldes flottants ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 6-7.
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : vente en magasin Mots-clés : solde solde flottant Résumé : Sans effets et contraignants, les soldes flottants pourraient disparaître en 2013. Nature du document : documentaire Développement durable - Au coeur de la distribution / Céline Oziel in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Développement durable - Au coeur de la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Année : 2012 Article : p. 54-55
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / grande distribution / protection de l'environnement Mots-clés : Grenelle Résumé : D'ici 2020 la grande distribution devra réduire de 38% la consommation énergétique de ses bâtiments Nature du document : documentaire [article] Développement durable - Au coeur de la distribution [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - 2012 . - p. 54-55.
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / grande distribution / protection de l'environnement Mots-clés : Grenelle Résumé : D'ici 2020 la grande distribution devra réduire de 38% la consommation énergétique de ses bâtiments Nature du document : documentaire Buy Paris Duty Free : une enseigne "so unique, so Paris" / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Buy Paris Duty Free : une enseigne "so unique, so Paris" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement du magasin Buy Paris Duty Free, situé dans l'aéroport Charles de Gaulle. Répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Buy Paris Duty Free : une enseigne "so unique, so Paris" [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement du magasin Buy Paris Duty Free, situé dans l'aéroport Charles de Gaulle. Répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Carrefour sur la voie de la relance / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Carrefour sur la voie de la relance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : grande distribution / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation, en 2012, de la situation économique du distributeur Carrefour. Chiffres sur les résultats. Objectifs du nouveau PDG Georges Plassat. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Carrefour sur la voie de la relance [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : grande distribution / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation, en 2012, de la situation économique du distributeur Carrefour. Chiffres sur les résultats. Objectifs du nouveau PDG Georges Plassat. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Client : une espèce en voie d'autonomie / Céline Oziel / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Client : une espèce en voie d'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.42-46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : agencement intérieur / innovation technologique / relation avec la clientèle Résumé : Analyse, dans le cadre du salon Equipmag 2012, du comportement du consommateur en matière d'utilisation de nouvelles technologies. Données chiffrées concernant l'utilisation par les clients de différents canaux d'achat. Présentation de solutions technologiques favorisant le service à la clientèle et l'interactivité. Intérêt des bornes interactives ; exemples avec les magasins de quelques enseignes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Client : une espèce en voie d'autonomie [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.42-46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : agencement intérieur / innovation technologique / relation avec la clientèle Résumé : Analyse, dans le cadre du salon Equipmag 2012, du comportement du consommateur en matière d'utilisation de nouvelles technologies. Données chiffrées concernant l'utilisation par les clients de différents canaux d'achat. Présentation de solutions technologiques favorisant le service à la clientèle et l'interactivité. Intérêt des bornes interactives ; exemples avec les magasins de quelques enseignes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Développement durable : au coeur de la distribution / Céline Oziel / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Développement durable : au coeur de la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, dans le cadre du salon Equipmag 2012, des initiatives de développement durable prises par la grande distribution. Exemples de démarches dans le domaine des économies d'énergie et de la protection de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Développement durable : au coeur de la distribution [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, dans le cadre du salon Equipmag 2012, des initiatives de développement durable prises par la grande distribution. Exemples de démarches dans le domaine des économies d'énergie et de la protection de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Equipmag : la révolution shopping / Céline Oziel / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Equipmag : la révolution shopping Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.30-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Dossier sur le salon Equipmag 2012 et présentation des principales tendances et équipements. Typologie de la clientèle et de ses attentes. Présentation de quelques nouveautés dans le domaine de l'équipement ou du mobilier de magasins. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Equipmag : la révolution shopping [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.30-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Dossier sur le salon Equipmag 2012 et présentation des principales tendances et équipements. Typologie de la clientèle et de ses attentes. Présentation de quelques nouveautés dans le domaine de l'équipement ou du mobilier de magasins. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Inde : sésame, ouvre-toi Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : implantation à l'étranger / Inde Résumé : Le point, en 2012, sur l'intérêt pour la grande distribution d'investir sur le territoire indien. Analyse du cas de l'enseigne Auchan, raisons de ses succès commerciaux grâce à des partenariats locaux. Principales difficultés pour un investisseur étranger de s'implanter en Inde. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Inde : sésame, ouvre-toi [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : implantation à l'étranger / Inde Résumé : Le point, en 2012, sur l'intérêt pour la grande distribution d'investir sur le territoire indien. Analyse du cas de l'enseigne Auchan, raisons de ses succès commerciaux grâce à des partenariats locaux. Principales difficultés pour un investisseur étranger de s'implanter en Inde. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Net-économie : panique sur le web ? / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Net-économie : panique sur le web ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Mots-clés : économie numérique Résumé : Analyse, en 2012, de la situation économique de certaines entreprises internet suite aux difficultés du site Groupon et à l'entrée en bourse ratée de Facebook. Cas du site Amazon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Net-économie : panique sur le web ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Mots-clés : économie numérique Résumé : Analyse, en 2012, de la situation économique de certaines entreprises internet suite aux difficultés du site Groupon et à l'entrée en bourse ratée de Facebook. Cas du site Amazon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Pernod Ricard : des résultats exceptionnels / Catherine Batteux / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Pernod Ricard : des résultats exceptionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : boisson alcoolisée / croissance de l'entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2012, des résultats financiers du groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard. Données chiffrées sur les différentes marques. Stratégie concernant la communication et le financement des investissements. Encadré : parcours professionnel de Patrick Ricard, décédé en 2012. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Pernod Ricard : des résultats exceptionnels [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : boisson alcoolisée / croissance de l'entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2012, des résultats financiers du groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard. Données chiffrées sur les différentes marques. Stratégie concernant la communication et le financement des investissements. Encadré : parcours professionnel de Patrick Ricard, décédé en 2012. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Produits d'entretien : des nouvelles formules, encore plus ludiques / Céline Kastornova / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Produits d'entretien : des nouvelles formules, encore plus ludiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Kastornova, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.76-83 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des nettoyants ménagers dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les types de produits, notamment les sprays et lingettes. Etat du marché des produits d'entretien respectueux de l'environnement (marques L'Arbre Vert) ou reposant sur des formules simples. Présentation de la stratégie publicitaire de quelques marques (Mr Propre, Briochin, You). Encadré : chiffres sur le marché des nettoyants de sol (2012). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Produits d'entretien : des nouvelles formules, encore plus ludiques [texte imprimé] / Céline Kastornova, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.76-83.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des nettoyants ménagers dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les types de produits, notamment les sprays et lingettes. Etat du marché des produits d'entretien respectueux de l'environnement (marques L'Arbre Vert) ou reposant sur des formules simples. Présentation de la stratégie publicitaire de quelques marques (Mr Propre, Briochin, You). Encadré : chiffres sur le marché des nettoyants de sol (2012). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Produits festifs : ils ont la cote malgré la crise / Céline Oziel / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Produits festifs : ils ont la cote malgré la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.64-73 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : foie gras Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits festifs dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes de foie gras selon les types de préparation ; parts de marché du foie gras MDD. Marché du saumon fumé et des apéritifs surgelés. La refonte de l'identité visuelle de la marque Montfort. Aperçu de la campagne de communication du Cifog pour le foie gras à l'occasion des fêtes de la Saint-Martin. Encadrés : exemples des gammes apéritifs de Labeyrie ; les produits à préparer de la marque Feyel ; quelques-unes des gammes de terrines de la marque Guyader. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Produits festifs : ils ont la cote malgré la crise [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.64-73.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits festifs dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes de foie gras selon les types de préparation ; parts de marché du foie gras MDD. Marché du saumon fumé et des apéritifs surgelés. La refonte de l'identité visuelle de la marque Montfort. Aperçu de la campagne de communication du Cifog pour le foie gras à l'occasion des fêtes de la Saint-Martin. Encadrés : exemples des gammes apéritifs de Labeyrie ; les produits à préparer de la marque Feyel ; quelques-unes des gammes de terrines de la marque Guyader. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Sans-contact mobile : le point avec Thierry Plissonneau / Thierry Plissonneau / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Sans-contact mobile : le point avec Thierry Plissonneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Plissonneau, Personne interviewée ; Céline Oziel, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : point de vente / télécommunication sans fil Mots-clés : smartphone Résumé : Entretien, en 2012, avec Thierry Plissonneau (Association française du sans contact mobile) sur la technologie de communication sans contact via un téléphone mobile (technologie NFC). Aperçu du standard mis au point par un consortium français, principe de fonctionnement, état des expérimentations en France. Aperçu des différents services proposés. Intérêt pour les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Sans-contact mobile : le point avec Thierry Plissonneau [texte imprimé] / Thierry Plissonneau, Personne interviewée ; Céline Oziel, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : point de vente / télécommunication sans fil Mots-clés : smartphone Résumé : Entretien, en 2012, avec Thierry Plissonneau (Association française du sans contact mobile) sur la technologie de communication sans contact via un téléphone mobile (technologie NFC). Aperçu du standard mis au point par un consortium français, principe de fonctionnement, état des expérimentations en France. Aperçu des différents services proposés. Intérêt pour les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Spontex : frotter, c'est adopter / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1120 (10/09/2012)
[article]
Titre : Spontex : frotter, c'est adopter Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)Descripteurs : campagne publicitaire / entretien des locaux Résumé : Analyse, en 2012, de la stratégie de communication de la marque Spontex (groupe Mapa Spontex) pour ses éponges. Quelques aspects du spot publicitaire décalé mettant en scène Ernie le hérisson. Encadré : budget publicité de Mapa Spontex. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Spontex : frotter, c'est adopter [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1120 (10/09/2012)
Descripteurs : campagne publicitaire / entretien des locaux Résumé : Analyse, en 2012, de la stratégie de communication de la marque Spontex (groupe Mapa Spontex) pour ses éponges. Quelques aspects du spot publicitaire décalé mettant en scène Ernie le hérisson. Encadré : budget publicité de Mapa Spontex. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique