|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 023200 | Disponible |
Dépouillements


Six profils d'acheteurs in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Six profils d'acheteurs Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 35
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : achat / commerce électronique / comportement des utilisateurs / consumérisme Mots-clés : e-commerce Résumé : Six comportements d'acheteurs face au commerce en ligne Nature du document : documentaire [article] Six profils d'acheteurs [texte imprimé] . - 2012 . - p. 35.
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : achat / commerce électronique / comportement des utilisateurs / consumérisme Mots-clés : e-commerce Résumé : Six comportements d'acheteurs face au commerce en ligne Nature du document : documentaire Réglementation - des objectifs ambitieux in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Réglementation - des objectifs ambitieux Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 50
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : économies d'énergie / grande distribution / réglementation Résumé : La norme RT 2012 oblige les commerces à réduire leur consommation d'énergie Nature du document : documentaire [article] Réglementation - des objectifs ambitieux [texte imprimé] . - 2012 . - p. 50.
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : économies d'énergie / grande distribution / réglementation Résumé : La norme RT 2012 oblige les commerces à réduire leur consommation d'énergie Nature du document : documentaire Fiscalité numérique-non à la taxe, oui à l'équité / Cécile Buffard in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Fiscalité numérique-non à la taxe, oui à l'équité Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 8-9
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : commerce électronique / fiscalité / impôt Mots-clés : fiscalité numérique Résumé : Deux nouvelles taxes sur le numérique sont annoncées :
-une taxe sur les revenus de la publicité en ligne (taxe dite Google)
-une taxe e-commerce qui toucherait les achats en ligneNature du document : documentaire [article] Fiscalité numérique-non à la taxe, oui à l'équité [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 8-9.
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : commerce électronique / fiscalité / impôt Mots-clés : fiscalité numérique Résumé : Deux nouvelles taxes sur le numérique sont annoncées :
-une taxe sur les revenus de la publicité en ligne (taxe dite Google)
-une taxe e-commerce qui toucherait les achats en ligneNature du document : documentaire
[article]
Titre : Class action - Elles arrivent en france Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 18
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : défense du consommateur / organisation de consommateurs Mots-clés : class action action de groupe Résumé : La possibilité pour les consommateurs de lancer des actions de groupe devrait se concrétiser en 2013 Nature du document : documentaire [article] Class action - Elles arrivent en france [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 18.
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : défense du consommateur / organisation de consommateurs Mots-clés : class action action de groupe Résumé : La possibilité pour les consommateurs de lancer des actions de groupe devrait se concrétiser en 2013 Nature du document : documentaire Carrefour - un plan d'efficacité énergétique en exemple in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Carrefour - un plan d'efficacité énergétique en exemple Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 49
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : économies d'énergie / grande distribution Mots-clés : Carrefour Résumé : En 2007 l'enseigne a lancé un vaste plan d'économie dénergie faisant office de précurseur dans la grande distribution Nature du document : documentaire [article] Carrefour - un plan d'efficacité énergétique en exemple [texte imprimé] . - 2012 . - p. 49.
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : économies d'énergie / grande distribution Mots-clés : Carrefour Résumé : En 2007 l'enseigne a lancé un vaste plan d'économie dénergie faisant office de précurseur dans la grande distribution Nature du document : documentaire Sucres & édulcorants : révolution de palais / Isabel Gutierrez / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Sucres & édulcorants : révolution de palais Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.52-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : édulcorant de synthèse / industrie agroalimentaire / sucre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Politique commerciale de quelques groupes (Saint-Louis, Beghin Say, Daddy). Quelques aspects du merchandising du rayon sucres. Marché des édulcorants et place occupée par la Stévia sur ce segment. Stratégie des fabricants de sucre sur le secteur des produits mélangeant édulcorant et sucre. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Sucres & édulcorants : révolution de palais [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.52-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : édulcorant de synthèse / industrie agroalimentaire / sucre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Politique commerciale de quelques groupes (Saint-Louis, Beghin Say, Daddy). Quelques aspects du merchandising du rayon sucres. Marché des édulcorants et place occupée par la Stévia sur ce segment. Stratégie des fabricants de sucre sur le secteur des produits mélangeant édulcorant et sucre. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Piles et ampoules : des marchés plein d'énergie / Céline Oziel / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Piles et ampoules : des marchés plein d'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.62-70 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes, notamment les piles rechargeables et les ampoules ordinaires ou à économie d'énergie. Exemples de nouvelles gammes des marques Panasonic, Varta et Duracell. Cas des ampoules LED produites par la société Xanlite. Packaging des piles et ampoules. Encadrés : stratégie merchandising de la marque Energizer. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Piles et ampoules : des marchés plein d'énergie [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.62-70.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes, notamment les piles rechargeables et les ampoules ordinaires ou à économie d'énergie. Exemples de nouvelles gammes des marques Panasonic, Varta et Duracell. Cas des ampoules LED produites par la société Xanlite. Packaging des piles et ampoules. Encadrés : stratégie merchandising de la marque Energizer. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Prix agricoles : la flambée continue / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Prix agricoles : la flambée continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : augmentation / politique agricole Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point, en 2012, sur l'augmentation du prix des céréales et oléagineux. Conséquences de la spéculation financière sur le marché des terres agricoles. Aperçu des relations entre producteurs et la grande distribution. Le point sur les différents modes de gestion de la question agricole en Europe et en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Prix agricoles : la flambée continue [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : augmentation / politique agricole Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point, en 2012, sur l'augmentation du prix des céréales et oléagineux. Conséquences de la spéculation financière sur le marché des terres agricoles. Aperçu des relations entre producteurs et la grande distribution. Le point sur les différents modes de gestion de la question agricole en Europe et en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Cross-canal : un nouveau modèle économique ? / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Cross-canal : un nouveau modèle économique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.32-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : commerce électronique / organisation de la production / vente en magasin Résumé : Dossier, en 2012, sur l'intérêt pour les enseignes de distribution de développer le cross-canal afin de consolider la complémentarité entre magasin physique et site internet (e-commerce). Conséquences pour la réorganisation de la gestion. Typologie des consommateurs intéressant le cross-canal. Point de vue de Pascal Gaussen (IBM France) sur les transformations induites par le cross-canal. Point de vue d'Alain Wiesenbach de Lamazière (AWDL Consultants) sur le problème de la gestion des stocks. Cas des entreprises Euronics France, Intersport, Groupe Flo, But. Encadré : présentation de trois systèmes de cross-canal. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Cross-canal : un nouveau modèle économique ? [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.32-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : commerce électronique / organisation de la production / vente en magasin Résumé : Dossier, en 2012, sur l'intérêt pour les enseignes de distribution de développer le cross-canal afin de consolider la complémentarité entre magasin physique et site internet (e-commerce). Conséquences pour la réorganisation de la gestion. Typologie des consommateurs intéressant le cross-canal. Point de vue de Pascal Gaussen (IBM France) sur les transformations induites par le cross-canal. Point de vue d'Alain Wiesenbach de Lamazière (AWDL Consultants) sur le problème de la gestion des stocks. Cas des entreprises Euronics France, Intersport, Groupe Flo, But. Encadré : présentation de trois systèmes de cross-canal. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Délais de paiement et pénalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur ; Marianne Le Moullec, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : droit commercial Mots-clés : gestion des créances Résumé : Le point, en 2012, sur les pénalités encourues en cas de retard de paiement dans les transactions commerciales. Présentation de l'indemnité forfaitaire prévue et de la nécessité de l'inclure dans les conditions générales de vente. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Délais de paiement et pénalités [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur ; Marianne Le Moullec, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : droit commercial Mots-clés : gestion des créances Résumé : Le point, en 2012, sur les pénalités encourues en cas de retard de paiement dans les transactions commerciales. Présentation de l'indemnité forfaitaire prévue et de la nécessité de l'inclure dans les conditions générales de vente. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Espagne : le dilemme de la dette / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Espagne : le dilemme de la dette Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : crise économique / Espagne Mots-clés : décroissance économique Résumé : Analyse, en 2012, de la situation économique de l'Espagne. Chiffres concernant les dettes et le taux de chômage. Mesures prévues par le gouvernement espagnol pour obtenir l'aide de la BCE. La question de la hausse de la TVA et de son absorption par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Espagne : le dilemme de la dette [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : crise économique / Espagne Mots-clés : décroissance économique Résumé : Analyse, en 2012, de la situation économique de l'Espagne. Chiffres concernant les dettes et le taux de chômage. Mesures prévues par le gouvernement espagnol pour obtenir l'aide de la BCE. La question de la hausse de la TVA et de son absorption par les distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Fidélité : le retour aux fondamentaux / David Fregonas / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Fidélité : le retour aux fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : David Fregonas, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2012 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2012, avec David Fregonas (cabinet Accenture) sur les programmes de fidélité développés par les distributeurs. Le point sur les principaux aspects de fidélisation de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Fidélité : le retour aux fondamentaux [texte imprimé] / David Fregonas, Personne interviewée . - SPDC, 2012 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2012, avec David Fregonas (cabinet Accenture) sur les programmes de fidélité développés par les distributeurs. Le point sur les principaux aspects de fidélisation de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Garnier : à la recherche du bonheur / Catherine Batteux / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Garnier : à la recherche du bonheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : étude de produit / produit de beauté Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie commerciale du fabricant français de cosmétiques Garnier. Exemples de lancement de nouvelles gammes dans les principaux segments de Garnier. Encadré : cas de la gamme de coloration Olia. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Garnier : à la recherche du bonheur [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : étude de produit / produit de beauté Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie commerciale du fabricant français de cosmétiques Garnier. Exemples de lancement de nouvelles gammes dans les principaux segments de Garnier. Encadré : cas de la gamme de coloration Olia. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : L'Arbre Vert : in situ Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : développement durable / grande distribution / produit d'entretien / produit de beauté Résumé : Reportage, en 2012, dans l'usine de la marque française L'Arbre Vert, spécialisée dans les produits ménagers et cosmétiques respectueux de l'environnement. Aperçu du process de fabrication. Encadrés : historique de la marque ; portrait de Michel Leuthy, PDG de L'Arbre Vert et exposé de son point de vue concernant le merchandising de sa marque en grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'Arbre Vert : in situ [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : développement durable / grande distribution / produit d'entretien / produit de beauté Résumé : Reportage, en 2012, dans l'usine de la marque française L'Arbre Vert, spécialisée dans les produits ménagers et cosmétiques respectueux de l'environnement. Aperçu du process de fabrication. Encadrés : historique de la marque ; portrait de Michel Leuthy, PDG de L'Arbre Vert et exposé de son point de vue concernant le merchandising de sa marque en grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Nescafé Dolce Gusto : l'anticonformisme dans la capsule / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Nescafé Dolce Gusto : l'anticonformisme dans la capsule Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2012, de la campagne de communication de la marque de café en capsules Nescafé Dolce Gusto (groupe Nestlé). Aperçu des publicités lancées sur les différents médias. Brève présentation du film publicitaire. Encadré : budget publicité de Nescafé Dolce Gusto. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Nescafé Dolce Gusto : l'anticonformisme dans la capsule [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2012, de la campagne de communication de la marque de café en capsules Nescafé Dolce Gusto (groupe Nestlé). Aperçu des publicités lancées sur les différents médias. Brève présentation du film publicitaire. Encadré : budget publicité de Nescafé Dolce Gusto. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Class action : elles arrivent en France ! / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Class action : elles arrivent en France ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Le point, en 2012, sur le projet d'intégration dans la future loi sur la consommation des class actions (actions de groupe menées par des consommateurs ayant subi un préjudice). Différences entre le droit européen et le droit nord-américain sur la question des actions de groupes. Aperçu des réticences des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Class action : elles arrivent en France ! [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Le point, en 2012, sur le projet d'intégration dans la future loi sur la consommation des class actions (actions de groupe menées par des consommateurs ayant subi un préjudice). Différences entre le droit européen et le droit nord-américain sur la question des actions de groupes. Aperçu des réticences des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Consommation énergétique : cap sur la réduction des coûts / Céline Oziel / SPDC (2012) in Points de Vente, 1121 (24/09/2012)
[article]
Titre : Consommation énergétique : cap sur la réduction des coûts Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.44-50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable / économies d'énergie Résumé : Dossier, en 2012, sur la consommation énergétique des points de vente. Chiffres concernant les principaux postes de consommation. Exemples de dispositifs permettant d'économiser l'éclairage et d'optimiser la production d'électricité (intérêt du photovoltaïque en toiture). Cas de l'enseigne Carrefour et de son programme d'efficacité énergétique. Principaux points de la réglementation française concernant la consommation d'énergie des bâtiments commerciaux. Encadrés : le faible taux de recyclage des produits électriques des magasins ; cas des meubles frigorifiques ; les différents labels HPE (haute performance énergétique). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Consommation énergétique : cap sur la réduction des coûts [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.44-50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable / économies d'énergie Résumé : Dossier, en 2012, sur la consommation énergétique des points de vente. Chiffres concernant les principaux postes de consommation. Exemples de dispositifs permettant d'économiser l'éclairage et d'optimiser la production d'électricité (intérêt du photovoltaïque en toiture). Cas de l'enseigne Carrefour et de son programme d'efficacité énergétique. Principaux points de la réglementation française concernant la consommation d'énergie des bâtiments commerciaux. Encadrés : le faible taux de recyclage des produits électriques des magasins ; cas des meubles frigorifiques ; les différents labels HPE (haute performance énergétique). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Agneau : filière solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Fourrier, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2012, avec Rémi Fourrier (AHDB France), sur le marché de l'agneau en grande distribution. Encadrés : caractéristiques de l'agneau Saint-George, de l'agneau Presto et de l'agneau gallois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Agneau : filière solidaire [texte imprimé] / Rémi Fourrier, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1121 (24/09/2012)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2012, avec Rémi Fourrier (AHDB France), sur le marché de l'agneau en grande distribution. Encadrés : caractéristiques de l'agneau Saint-George, de l'agneau Presto et de l'agneau gallois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview