[article]
Titre : |
Le jeu, outil de découverte de la destination |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2012 |
Article : |
p. 7 à 51 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 305 (juillet 2012)
Descripteurs : |
industrie du tourisme / jeu / métier : tourisme et loisirs / tourisme
|
Mots-clés : |
geocaching |
Résumé : |
Le jeu est un moyen d'enrichir l'expérience du visiteur et de valoriser autrement la destination, que ce soit avec ou sans technologie, en s'appuyant ou pas sur une communauté mondiale (celle du geocaching, notamment), en ciblant la clientèle des enfants, des familles ou des jeunes
Bien utilisé, il est à la fois un outil danimation, de communication et de valorisation de la destination. Relativement peu onéreux à mettre en place, son utilisation se banalise. Si bien que lon peut se demander sil nest pas en passe de devenir un outil indispensable de la découverte du territoire, au même titre que la brochure daccueil ou la visite guidée
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Le jeu, outil de découverte de la destination [texte imprimé] . - 2012 . - p. 7 à 51. in Espaces : tourisme et loisirs > 305 (juillet 2012)
Descripteurs : |
industrie du tourisme / jeu / métier : tourisme et loisirs / tourisme
|
Mots-clés : |
geocaching |
Résumé : |
Le jeu est un moyen d'enrichir l'expérience du visiteur et de valoriser autrement la destination, que ce soit avec ou sans technologie, en s'appuyant ou pas sur une communauté mondiale (celle du geocaching, notamment), en ciblant la clientèle des enfants, des familles ou des jeunes
Bien utilisé, il est à la fois un outil danimation, de communication et de valorisation de la destination. Relativement peu onéreux à mettre en place, son utilisation se banalise. Si bien que lon peut se demander sil nest pas en passe de devenir un outil indispensable de la découverte du territoire, au même titre que la brochure daccueil ou la visite guidée
|
Nature du document : |
documentaire |
|