|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 023112 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Travail dominical : Une pratique encadrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Karin Dulac, Auteur Année : 2012 Article : p. 51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : horaire de travail / travail Mots-clés : travail dominical Résumé : Comment peut s'organiser le travail dominical? Nature du document : documentaire [article] Travail dominical : Une pratique encadrée [texte imprimé] / Karin Dulac, Auteur . - 2012 . - p. 51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : horaire de travail / travail Mots-clés : travail dominical Résumé : Comment peut s'organiser le travail dominical? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Manger bio : Une pause croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Année : 2012 Article : p. 53-54
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : aliment / marchandisage Mots-clés : Bio Résumé : Les distributeurs ont du mal à trouver la bonne stratégie pour implanter les produits bio dans les rayons Nature du document : documentaire [article] Manger bio : Une pause croissance [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - 2012 . - p. 53-54.
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : aliment / marchandisage Mots-clés : Bio Résumé : Les distributeurs ont du mal à trouver la bonne stratégie pour implanter les produits bio dans les rayons Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le dileme du bio à grande échelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 34-35
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : bio Résumé : 47% des vente en bio sont réalisés dans la grande distribution, mais la production nationale en bio reste insuffisante pour ces enseignes Nature du document : documentaire [article] Le dileme du bio à grande échelle [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 34-35.
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : bio Résumé : 47% des vente en bio sont réalisés dans la grande distribution, mais la production nationale en bio reste insuffisante pour ces enseignes Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Coca-Cola lignt : Pétiller avec la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Année : 2012 Article : p. 12-13
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : boisson gazeuse / campagne publicitaire Mots-clés : Coca-Cola Résumé : C'est Jean-Paul Gaultier qui met en scène la nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola Nature du document : documentaire [article] Coca-Cola lignt : Pétiller avec la mode [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - 2012 . - p. 12-13.
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : boisson gazeuse / campagne publicitaire Mots-clés : Coca-Cola Résumé : C'est Jean-Paul Gaultier qui met en scène la nouvelle campagne publicitaire de Coca-Cola Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Cosmétique bio : Un marché toujours dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deligny, Auteur Année : 2012 Article : p. 64-67
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : hygiène / produit de beauté Mots-clés : Bio Résumé : En 2011, 18,2% des Français ont acheté un produit hygiène beauté bio.
Ce marché est en pleine croissanceNature du document : documentaire [article] Cosmétique bio : Un marché toujours dynamique [texte imprimé] / Isabelle Deligny, Auteur . - 2012 . - p. 64-67.
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : hygiène / produit de beauté Mots-clés : Bio Résumé : En 2011, 18,2% des Français ont acheté un produit hygiène beauté bio.
Ce marché est en pleine croissanceNature du document : documentaire
[article]
Titre : Bio Titre original : Le Gand bluff ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 28-31
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : aliment / étude de marché Mots-clés : Bio Résumé : Les produits bio de multiplient en grande surface, mais sa part de marché ne représente que 2% du marché alimentaire Nature du document : documentaire [article] Bio = Le Gand bluff ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 28-31.
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : aliment / étude de marché Mots-clés : Bio Résumé : Les produits bio de multiplient en grande surface, mais sa part de marché ne représente que 2% du marché alimentaire Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Aménagement durable Titre original : La course à la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Année : 2012 Article : p. 41-46
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / énergie / grande distribution Résumé : Avec laugmentation des coûts de l'énergie, les distributeurs cherchent à réduire leur facture énergétique : éclairage, production de froid, chauffage, climatisation Nature du document : documentaire [article] Aménagement durable = La course à la performance [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - 2012 . - p. 41-46.
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / énergie / grande distribution Résumé : Avec laugmentation des coûts de l'énergie, les distributeurs cherchent à réduire leur facture énergétique : éclairage, production de froid, chauffage, climatisation Nature du document : documentaire Agroalimentaire : le secteur résiste à la crise / Cécile Buffard in Points de Vente, 1116 (04/06/2012)
[article]
Titre : Agroalimentaire : le secteur résiste à la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Le point, en 2012, sur la situation de la filière agroalimentaire et sur les conséquences de la hausse du prix des matières premières dans ce secteur. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Agroalimentaire : le secteur résiste à la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Le point, en 2012, sur la situation de la filière agroalimentaire et sur les conséquences de la hausse du prix des matières premières dans ce secteur. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Aménagement durable : la course à la performance / Héloïse Jamois in Points de Vente, 1116 (04/06/2012)
[article]
Titre : Aménagement durable : la course à la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Année : 2012 Article : p.40-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / grande surface Résumé : Dossier, en 2012, sur les solutions permettant d'économiser l'énergie dans les supermarchés et hypermarchés. Données concernant les économies possibles dans la production de froid, dans l'éclairage, dans le chauffage et la climatisation. Intérêt de la récupération de chaleur et d'un aménagement intelligent des extérieurs. Point de vue de Philippe Commaret (EDF) sur la politique d'EDF en matière d'économies d'énergie. Point de vue de Christophe Bresson (Philips) sur la généralisation de l'éclairage à base d'ampoules LED. Encadré : rôle de l'organisme Récyclum (récupération des ampoules). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Aménagement durable : la course à la performance [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - 2012 . - p.40-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : développement durable / économies d'énergie / grande surface Résumé : Dossier, en 2012, sur les solutions permettant d'économiser l'énergie dans les supermarchés et hypermarchés. Données concernant les économies possibles dans la production de froid, dans l'éclairage, dans le chauffage et la climatisation. Intérêt de la récupération de chaleur et d'un aménagement intelligent des extérieurs. Point de vue de Philippe Commaret (EDF) sur la politique d'EDF en matière d'économies d'énergie. Point de vue de Christophe Bresson (Philips) sur la généralisation de l'éclairage à base d'ampoules LED. Encadré : rôle de l'organisme Récyclum (récupération des ampoules). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Bio : le grand bluff ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : aliment biologique Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits biologiques dans la distribution française. Analyse des raisons du décalage entre l'image véhiculée par le bio et son poids économique. Aperçu des difficultés des agriculteurs bio liées au manque de ressources humaines et de surfaces agricoles. Politique commerciale de la grande distribution dans le domaine du bio. Comportement et motivations des consommateurs de produits bio. Encadrés : la vente des poulets bio âgés de moins de 81 jours ; cas de la marque Les Deux Vaches ; témoignages de chercheurs ou de producteurs ; les MDD bio d'Intermarché, Casino et Auchan. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Bio : le grand bluff ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p.28-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : aliment biologique Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits biologiques dans la distribution française. Analyse des raisons du décalage entre l'image véhiculée par le bio et son poids économique. Aperçu des difficultés des agriculteurs bio liées au manque de ressources humaines et de surfaces agricoles. Politique commerciale de la grande distribution dans le domaine du bio. Comportement et motivations des consommateurs de produits bio. Encadrés : la vente des poulets bio âgés de moins de 81 jours ; cas de la marque Les Deux Vaches ; témoignages de chercheurs ou de producteurs ; les MDD bio d'Intermarché, Casino et Auchan. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Cap Info : du cousu main pour Mondial Tissus / Catherine Batteux in Points de Vente, 1116 (04/06/2012)
[article]
Titre : Cap Info : du cousu main pour Mondial Tissus Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Année : 2012 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Présentation, en 2012, du partenariat passé entre Cap Info, éditeur de solutions ERP (enterprise resource planning ou progiciel de gestion intégré) et le distributeur Mondial Tissus. Bref historique des deux entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Cap Info : du cousu main pour Mondial Tissus [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - 2012 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Présentation, en 2012, du partenariat passé entre Cap Info, éditeur de solutions ERP (enterprise resource planning ou progiciel de gestion intégré) et le distributeur Mondial Tissus. Bref historique des deux entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Coca-Cola light : pétiller avec la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Année : 2012 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : boisson gazeuse / campagne publicitaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication de la marque de soda Coca-Cola pour sa gamme Coca-Cola Light. Objectifs du partenariat avec le créateur de mode Jean-Paul Gaultier. Analyse des visuels de la campagne de communication et des films publicitaires diffusés sur internet. Encadré : budget publicité de Coca-Cola Light. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Coca-Cola light : pétiller avec la mode [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - 2012 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : boisson gazeuse / campagne publicitaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication de la marque de soda Coca-Cola pour sa gamme Coca-Cola Light. Objectifs du partenariat avec le créateur de mode Jean-Paul Gaultier. Analyse des visuels de la campagne de communication et des films publicitaires diffusés sur internet. Encadré : budget publicité de Coca-Cola Light. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Cosmétique bio : un marché toujours dynamique / Isabelle Deligny in Points de Vente, 1116 (04/06/2012)
[article]
Titre : Cosmétique bio : un marché toujours dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deligny, Auteur Année : 2012 Article : p.64-68 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits cosmétiques respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Données sur les ventes et le comportement des consommateurs. Positionnement et parts de marché de quelques marques ou groupes (Ushuaia Bio, Léa Nature, Mixa, Diadermine). Typologie de la clientèle de cosmétiques bio. Exemples de nouveautés dans le segment des produits bio anti-âge, soins du visage et déodorants. Politique commerciale de Weleda et de Garnier ; présentation du label Cosmébio. Encadrés : les gammes bio de Mixa Bébé ; valeurs défendues par le groupe Léa Nature. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Cosmétique bio : un marché toujours dynamique [texte imprimé] / Isabelle Deligny, Auteur . - 2012 . - p.64-68.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits cosmétiques respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Données sur les ventes et le comportement des consommateurs. Positionnement et parts de marché de quelques marques ou groupes (Ushuaia Bio, Léa Nature, Mixa, Diadermine). Typologie de la clientèle de cosmétiques bio. Exemples de nouveautés dans le segment des produits bio anti-âge, soins du visage et déodorants. Politique commerciale de Weleda et de Garnier ; présentation du label Cosmébio. Encadrés : les gammes bio de Mixa Bébé ; valeurs défendues par le groupe Léa Nature. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : L'Atoll, l'ovni du shopping Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Année : 2012 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : arrondissement d'Angers Résumé : Présentation, en 2012, du nouveau centre commercial ouvert à Angers appelé Atoll. Principales caractéristiques architecturales, aperçu de quelques enseignes et points de vente. Point de vue de l'architecte du projet, Antonio Virga. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] L'Atoll, l'ovni du shopping [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - 2012 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : arrondissement d'Angers Résumé : Présentation, en 2012, du nouveau centre commercial ouvert à Angers appelé Atoll. Principales caractéristiques architecturales, aperçu de quelques enseignes et points de vente. Point de vue de l'architecte du projet, Antonio Virga. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Manger bio : une pause croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Année : 2012 Article : p.52-60 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de l'alimentation bio dans la grande distribution française. Chiffres sur la progression des ventes de produits issus de l'agriculture biologique. Exemples de produits de quelques marques ou groupes (Charal, Distriborg, Triballat, Les Deux Vaches). Merchandising du rayon bio. Cas de l'enseigne Auchan : présentation de sa MDD "Mieux vivre bio" et de son enseigne "Coeur de Nature". Exemples de produits bio innovants. Encadrés : répartition de la distribution du bio par circuit ; chiffre d'affaires des principaux produits ; données sur les surfaces agricoles de l'agriculture biologique ; ventes des produits alimentaires bio en GMS par famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Manger bio : une pause croissance [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - 2012 . - p.52-60.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de l'alimentation bio dans la grande distribution française. Chiffres sur la progression des ventes de produits issus de l'agriculture biologique. Exemples de produits de quelques marques ou groupes (Charal, Distriborg, Triballat, Les Deux Vaches). Merchandising du rayon bio. Cas de l'enseigne Auchan : présentation de sa MDD "Mieux vivre bio" et de son enseigne "Coeur de Nature". Exemples de produits bio innovants. Encadrés : répartition de la distribution du bio par circuit ; chiffre d'affaires des principaux produits ; données sur les surfaces agricoles de l'agriculture biologique ; ventes des produits alimentaires bio en GMS par famille. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sécurité alimentaire : de la bactérie à la molécule / Olivier Macard in Points de Vente, 1116 (04/06/2012)
[article]
Titre : Sécurité alimentaire : de la bactérie à la molécule Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Macard, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Année : 2012 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Mots-clés : sécurité sanitaire des aliments risque alimentaire Résumé : Entretien, en 2012, avec Olivier Macard (cabinet Ernst & Young) sur la sécurité alimentaire et la lutte contre les intoxications. La gestion des risques bactériens, notamment au niveau européen. Effets des molécules : les notions d'effets croisés et d'effets discrets. Différences entre les modèles européens et nord-américains dans le domaine de la sécurité alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Sécurité alimentaire : de la bactérie à la molécule [texte imprimé] / Olivier Macard, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - 2012 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Mots-clés : sécurité sanitaire des aliments risque alimentaire Résumé : Entretien, en 2012, avec Olivier Macard (cabinet Ernst & Young) sur la sécurité alimentaire et la lutte contre les intoxications. La gestion des risques bactériens, notamment au niveau européen. Effets des molécules : les notions d'effets croisés et d'effets discrets. Différences entre les modèles européens et nord-américains dans le domaine de la sécurité alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Spontex Expert : à la conquête des bricoleurs / Anne-Sophie Julien-Hergault in Points de Vente, 1116 (04/06/2012)
[article]
Titre : Spontex Expert : à la conquête des bricoleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Julien-Hergault, Personne interviewée ; Marianne Guillet, Personne interviewée ; Emmanuelle Kalfon, Intervieweur Année : 2012 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : entretien des locaux / marque commerciale Résumé : Entretien, en 2012, avec Anne-Sophie Julien-Hergault et Marianne Guillet (groupe Mapa Spontex) sur la stratégie commerciale de la société et plus précisément sur le lancement de la marque Spontex Expert. Les différents segments de la marque et l'identité visuelle adoptée. La campagne de communication et le réseau de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Spontex Expert : à la conquête des bricoleurs [texte imprimé] / Anne-Sophie Julien-Hergault, Personne interviewée ; Marianne Guillet, Personne interviewée ; Emmanuelle Kalfon, Intervieweur . - 2012 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : entretien des locaux / marque commerciale Résumé : Entretien, en 2012, avec Anne-Sophie Julien-Hergault et Marianne Guillet (groupe Mapa Spontex) sur la stratégie commerciale de la société et plus précisément sur le lancement de la marque Spontex Expert. Les différents segments de la marque et l'identité visuelle adoptée. La campagne de communication et le réseau de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Travail dominical : une pratique encadrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Dulac, Auteur Année : 2012 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)Descripteurs : aménagement du temps de travail / droit du travail Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point, en 2012, sur l'ouverture des magasins le dimanche et les possibilités de dérogations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Travail dominical : une pratique encadrée [texte imprimé] / Karine Dulac, Auteur . - 2012 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1116 (04/06/2012)
Descripteurs : aménagement du temps de travail / droit du travail Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point, en 2012, sur l'ouverture des magasins le dimanche et les possibilités de dérogations. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique