|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 023149 | Disponible |
Dépouillements


Soldes flottants : la dernière année ? in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Soldes flottants : la dernière année ? Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 51
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : consommation : économie Mots-clés : soldes soldes flottants Résumé : La suppression des soldes flottants mis en place en 2008, est envisagée, car ce dispositif fait débat chez les professionnels Nature du document : documentaire [article] Soldes flottants : la dernière année ? [texte imprimé] . - 2012 . - p. 51.
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : consommation : économie Mots-clés : soldes soldes flottants Résumé : La suppression des soldes flottants mis en place en 2008, est envisagée, car ce dispositif fait débat chez les professionnels Nature du document : documentaire Mood Media-La musique pour doper les ventes / Emmanuelle Kalfon in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Mood Media-La musique pour doper les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Année : 2012 Article : p. 35
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique Mots-clés : marketing sensoriel Résumé : Mood Media travaille sur les ambiances sonores, olfactives et visuelles Nature du document : documentaire [article] Mood Media-La musique pour doper les ventes [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - 2012 . - p. 35.
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique Mots-clés : marketing sensoriel Résumé : Mood Media travaille sur les ambiances sonores, olfactives et visuelles Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Levi's - Ambiance vintage Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Année : 2012 Article : p. 24-25
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : concept / vêtement Mots-clés : Levi's Résumé : Description de la nouvelle boutique Levi's des Champs Élysées à Paris Nature du document : documentaire [article] Levi's - Ambiance vintage [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - 2012 . - p. 24-25.
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : concept / vêtement Mots-clés : Levi's Résumé : Description de la nouvelle boutique Levi's des Champs Élysées à Paris Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les marques, aussi, sont politiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p. 6-7
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : marque commerciale / mouvement politique Résumé : interview de Marcel Botton dont le cabinet a mené une enquête auprès de 900 consommateurs pour savoir quelles marques saccordaient plus volontiers aux valeurs de droite ou de gauche Nature du document : documentaire [article] Les marques, aussi, sont politiques [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p. 6-7.
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : marque commerciale / mouvement politique Résumé : interview de Marcel Botton dont le cabinet a mené une enquête auprès de 900 consommateurs pour savoir quelles marques saccordaient plus volontiers aux valeurs de droite ou de gauche Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le cerveau : nouveau Graal du marketing ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Année : 2012 Article : p. 28-30
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique / publicité / technique publicitaire Mots-clés : marketing sensoriel neuromarketing Résumé : Le marketing sensoriel et le neuromarketing peuvent-ils être considéré comme une manipulation ? Nature du document : documentaire [article] Le cerveau : nouveau Graal du marketing ? [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - 2012 . - p. 28-30.
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique / publicité / technique publicitaire Mots-clés : marketing sensoriel neuromarketing Résumé : Le marketing sensoriel et le neuromarketing peuvent-ils être considéré comme une manipulation ? Nature du document : documentaire Facebook-outil incontournable de la relation client in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Facebook-outil incontournable de la relation client Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 47
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : dialogue / marque commerciale Mots-clés : facebook réseau social Résumé : Avec Facebook les marques ont trouvé un moyen de dialoguer avec leurs plus fidèles clients Nature du document : documentaire [article] Facebook-outil incontournable de la relation client [texte imprimé] . - 2012 . - p. 47.
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : dialogue / marque commerciale Mots-clés : facebook réseau social Résumé : Avec Facebook les marques ont trouvé un moyen de dialoguer avec leurs plus fidèles clients Nature du document : documentaire Abercrombie & Fitch, la sensorialité à l'extrême / Emmanuelle Kalfon in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Abercrombie & Fitch, la sensorialité à l'extrême Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Année : 2012 Article : p. 34
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique / publicité / technique publicitaire Mots-clés : marketing sensoriel Abercrombie & Fitch Résumé : Un exemple accompli de marketing sensoriel : Abercrombie & Fitch Nature du document : documentaire [article] Abercrombie & Fitch, la sensorialité à l'extrême [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - 2012 . - p. 34.
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique / publicité / technique publicitaire Mots-clés : marketing sensoriel Abercrombie & Fitch Résumé : Un exemple accompli de marketing sensoriel : Abercrombie & Fitch Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Cerveau : nouveau Graal du marketing ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Année : 2012 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique / neurosciences Résumé : Dossier, en 2012, sur la stimulation des différents sens du consommateur dans le magasin. Données sur l'impact supposé sur les ventes. Principe de fonctionnement du neuromarketing ; présentation d'outils et de techniques capables d'analyser les perceptions du consommateur. Exemples de sociétés ou d'enseignes utilisant le marketing sensoriel. Encadrés : la recherche spécialisée dans l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) ; les différences de perception entre l'homme et la femme. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Cerveau : nouveau Graal du marketing ? [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - 2012 . - p.28-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique / neurosciences Résumé : Dossier, en 2012, sur la stimulation des différents sens du consommateur dans le magasin. Données sur l'impact supposé sur les ventes. Principe de fonctionnement du neuromarketing ; présentation d'outils et de techniques capables d'analyser les perceptions du consommateur. Exemples de sociétés ou d'enseignes utilisant le marketing sensoriel. Encadrés : la recherche spécialisée dans l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMF) ; les différences de perception entre l'homme et la femme. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Hygiène corporelle : une croissance partagée / Sidonie Wathier in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Hygiène corporelle : une croissance partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Année : 2012 Article : p.62-69 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits d'hygiène corporelle (gel douche, savon) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Positionnement de quelques marques (Le Petit Marseillais, Sanex, Dove, Fa, Tahiti) ; poids économique des produits respectueux de l'environnement (marques L'Arbre Vert, Sanex). Encadrés : le segment du savon liquide ; cas des produits pour hommes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hygiène corporelle : une croissance partagée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - 2012 . - p.62-69.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits d'hygiène corporelle (gel douche, savon) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Positionnement de quelques marques (Le Petit Marseillais, Sanex, Dove, Fa, Tahiti) ; poids économique des produits respectueux de l'environnement (marques L'Arbre Vert, Sanex). Encadrés : le segment du savon liquide ; cas des produits pour hommes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Levi's : ambiance vintage Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Année : 2012 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement des boutiques de l'enseigne de prêt-à-porter Levi's. Cas du magasin situé à Paris sur l'avenue des Champs-Elysées. Répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Levi's : ambiance vintage [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - 2012 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement des boutiques de l'enseigne de prêt-à-porter Levi's. Cas du magasin situé à Paris sur l'avenue des Champs-Elysées. Répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Petit déjeuner : plus de plaisir et de praticité / Sidonie Wathier in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Petit déjeuner : plus de plaisir et de praticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Année : 2012 Article : p.54-60 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : café : boisson / thé : boisson Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des boissons chaudes et céréales du petit-déjeuner dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes du segment café et sur le comportement des consommateurs. Le segment du café prédosé (marques Senseo, Legal, Lavazza) et du café soluble (Nescafé). Le marché du thé (marques Lipton, Elephant) et du café bio. Marché des céréales et positionnement de quelques gammes de Kellogg's et de Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Petit déjeuner : plus de plaisir et de praticité [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - 2012 . - p.54-60.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : café : boisson / thé : boisson Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des boissons chaudes et céréales du petit-déjeuner dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes du segment café et sur le comportement des consommateurs. Le segment du café prédosé (marques Senseo, Legal, Lavazza) et du café soluble (Nescafé). Le marché du thé (marques Lipton, Elephant) et du café bio. Marché des céréales et positionnement de quelques gammes de Kellogg's et de Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Starbucks : le café, et bien plus encore... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Année : 2012 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : croissance de l'entreprise / débit de boisson Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie commerciale de l'enseigne de café Starbucks. Typologie de la clientèle. Cas de la boisson Frappuccino (boisson au café) distribuée en magasin. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Starbucks : le café, et bien plus encore... [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - 2012 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / débit de boisson Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie commerciale de l'enseigne de café Starbucks. Typologie de la clientèle. Cas de la boisson Frappuccino (boisson au café) distribuée en magasin. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Univers monétique : ça déménage ! in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Univers monétique : ça déménage ! Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : croissance de l'entreprise / monnaie électronique Mots-clés : assistant numérique personnel Résumé : Présentation, en 2012, de l'activité de l'entreprise Univers monétique, spécialisée dans les solutions monétiques, terminaux d'encaissement et PDA. Bref historique du groupe. Stratégie commerciale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Univers monétique : ça déménage ! [texte imprimé] . - 2012 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / monnaie électronique Mots-clés : assistant numérique personnel Résumé : Présentation, en 2012, de l'activité de l'entreprise Univers monétique, spécialisée dans les solutions monétiques, terminaux d'encaissement et PDA. Bref historique du groupe. Stratégie commerciale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Schlecker : l'inévitable faillite ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : cessation d'entreprise / point de vente Résumé : Analyse des causes, en 2012, qui ont conduit à la faillite l'enseigne de droguerie allemande Schlecker. Quelques aspects des méthodes de management. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Schlecker : l'inévitable faillite ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : cessation d'entreprise / point de vente Résumé : Analyse des causes, en 2012, qui ont conduit à la faillite l'enseigne de droguerie allemande Schlecker. Quelques aspects des méthodes de management. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Searchandising : pierre angulaire du e-commerce / Guislain d' Hauteville in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Searchandising : pierre angulaire du e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Guislain d' Hauteville, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Année : 2012 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : commerce électronique / marchandisage Résumé : Entretien, en 2012, avec Guislain d'Hauteville (cabinet Accenture) sur l'intérêt du searchandising. Définition du concept et objectifs pour le vendeur. Importance de l'ergonomie des outils de searchandising (options de recherche, filtres...) mis à disposition sur les sites de commerce en ligne (e-commerce). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Searchandising : pierre angulaire du e-commerce [texte imprimé] / Guislain d' Hauteville, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - 2012 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : commerce électronique / marchandisage Résumé : Entretien, en 2012, avec Guislain d'Hauteville (cabinet Accenture) sur l'intérêt du searchandising. Définition du concept et objectifs pour le vendeur. Importance de l'ergonomie des outils de searchandising (options de recherche, filtres...) mis à disposition sur les sites de commerce en ligne (e-commerce). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Soldes flottants : la dernière année ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur ; Marianne Le Moullec, Auteur Année : 2012 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : législation / promotion des ventes Résumé : Le point, en 2012, sur la réglementation des soldes flottants et leurs inconvénients pour le commerçant et le client. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Soldes flottants : la dernière année ? [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur ; Marianne Le Moullec, Auteur . - 2012 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : législation / promotion des ventes Résumé : Le point, en 2012, sur la réglementation des soldes flottants et leurs inconvénients pour le commerçant et le client. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Quelle est l'enseigne idéale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2012 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : communication externe Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, en 2012, des résultats d'une enquête sur l'image et l'attractivité des enseignes de distribution. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Quelle est l'enseigne idéale ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2012 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : communication externe Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, en 2012, des résultats d'une enquête sur l'image et l'attractivité des enseignes de distribution. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Relation client : le CRM surfe sur les nouveaux médias / Céline Oziel in Points de Vente, 1117 (18/06/2012)
[article]
Titre : Relation client : le CRM surfe sur les nouveaux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Année : 2012 Article : p.40-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Dossier, en 2012, sur l'intérêt d'utiliser des outils de CRM (customer relationship management) pour la gestion de la relation client (GRC). Le CRM appliqué aux téléphones mobiles, notamment via les codes 2D (QR codes). Le point sur l'exploitation des données client. Différences entre le multicanal et le cross-canal. Point de vue de Thierry Spencer (Testntrust). Intérêt et limites de l'utilisation de Facebook pour l'exploitation de données client. Encadrés : exemples d'utilisations des données chez Troc Europe, Casino, Seat, Priceminister. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Relation client : le CRM surfe sur les nouveaux médias [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - 2012 . - p.40-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1117 (18/06/2012)
Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Dossier, en 2012, sur l'intérêt d'utiliser des outils de CRM (customer relationship management) pour la gestion de la relation client (GRC). Le CRM appliqué aux téléphones mobiles, notamment via les codes 2D (QR codes). Le point sur l'exploitation des données client. Différences entre le multicanal et le cross-canal. Point de vue de Thierry Spencer (Testntrust). Intérêt et limites de l'utilisation de Facebook pour l'exploitation de données client. Encadrés : exemples d'utilisations des données chez Troc Europe, Casino, Seat, Priceminister. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique