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Archive | Archive | CDI | 023247 | Disponible |
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Quelle rémunération adopter en période de crise ? / Thierry Magin / Editialis (2012) in Action commerciale, 327 (11/2012)
[article]
Titre : Quelle rémunération adopter en période de crise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Magin, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)Mots-clés : système de rémunération métier : commerce et vente Résumé : Le point sur différentes méthodes de rémunération des commerciaux, notamment dans des situations de difficultés pour l'entreprise. Conseils pour éviter les baisses de salaire et la démotivation des vendeurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Quelle rémunération adopter en période de crise ? [texte imprimé] / Thierry Magin, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)
Mots-clés : système de rémunération métier : commerce et vente Résumé : Le point sur différentes méthodes de rémunération des commerciaux, notamment dans des situations de difficultés pour l'entreprise. Conseils pour éviter les baisses de salaire et la démotivation des vendeurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Remotiver son équipe avant la fin de l'année / Michaël Aguilar / Editialis (2012) in Action commerciale, 327 (11/2012)
[article]
Titre : Remotiver son équipe avant la fin de l'année Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Aguilar, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)Descripteurs : gestion des ressources humaines / motivation / vente Résumé : Conseils aux managers pour la réévaluation en fin d'année des objectifs fixés aux commerciaux : arguments et justifications à soumettre à la direction de l'entreprise, stratégie de communication à destination des vendeurs, aperçu de quelques mesures destinées à renforcer la motivation et l'accompagnement des commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Remotiver son équipe avant la fin de l'année [texte imprimé] / Michaël Aguilar, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / motivation / vente Résumé : Conseils aux managers pour la réévaluation en fin d'année des objectifs fixés aux commerciaux : arguments et justifications à soumettre à la direction de l'entreprise, stratégie de communication à destination des vendeurs, aperçu de quelques mesures destinées à renforcer la motivation et l'accompagnement des commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le luxe dans tous ses éclats / Laure Tréhorel / Editialis (2012) in Action commerciale, 327 (11/2012)
[article]
Titre : Le luxe dans tous ses éclats Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.52-56 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)Descripteurs : gestion de l'entreprise / industrie de luxe Résumé : Le point, en 2012, sur le secteur du luxe. Caractéristiques de ce marché selon les activités. Données chiffrées concernant LVMH et PPR. Place la France sur ce secteur et de ses concurrents. Mode de gestion des entreprises du luxe ; exemples. Intérêt pour les marques de luxe d'utiliser le canal du commerce en ligne. Encadrés : points de vue de dirigeants de marques de luxe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le luxe dans tous ses éclats [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.52-56.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / industrie de luxe Résumé : Le point, en 2012, sur le secteur du luxe. Caractéristiques de ce marché selon les activités. Données chiffrées concernant LVMH et PPR. Place la France sur ce secteur et de ses concurrents. Mode de gestion des entreprises du luxe ; exemples. Intérêt pour les marques de luxe d'utiliser le canal du commerce en ligne. Encadrés : points de vue de dirigeants de marques de luxe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le retail à la veille d'une mutation radicale / Yves Siméon / Editialis (2012) in Action commerciale, 327 (11/2012)
[article]
Titre : Le retail à la veille d'une mutation radicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Siméon, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)Descripteurs : commerce électronique / point de vente Résumé : Analyse, en 2012, du succès du commerce en ligne (e-commerce) et du comportement des consommateurs dans leur acte d'achat. Intérêt respectif du magasin en ligne et du magasin physique. Présentation des différents rôles possibles des points de vente dans leur complémentarité par rapport au site internet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le retail à la veille d'une mutation radicale [texte imprimé] / Yves Siméon, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)
Descripteurs : commerce électronique / point de vente Résumé : Analyse, en 2012, du succès du commerce en ligne (e-commerce) et du comportement des consommateurs dans leur acte d'achat. Intérêt respectif du magasin en ligne et du magasin physique. Présentation des différents rôles possibles des points de vente dans leur complémentarité par rapport au site internet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Comment s'affrontent vendeurs et acheteurs / Amélie Moynot / Editialis (2012) in Action commerciale, 327 (11/2012)
[article]
Titre : Comment s'affrontent vendeurs et acheteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Moynot, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)Descripteurs : clientèle / fournisseur / relation avec la clientèle Résumé : Analyse du comportement des commerciaux et de leurs clients dans les situations de négociation commerciale. Données chiffrées issues d'une enquête menée par le cabinet Homme et Négociation. Encadrés : point de vue de Laurent Plantevin (groupe Arcante) ; rôle de l'illusion dans une négociation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Comment s'affrontent vendeurs et acheteurs [texte imprimé] / Amélie Moynot, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)
Descripteurs : clientèle / fournisseur / relation avec la clientèle Résumé : Analyse du comportement des commerciaux et de leurs clients dans les situations de négociation commerciale. Données chiffrées issues d'une enquête menée par le cabinet Homme et Négociation. Encadrés : point de vue de Laurent Plantevin (groupe Arcante) ; rôle de l'illusion dans une négociation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Comment utiliser ses arguments de façon stratégique ? / Pascal Brassier / Editialis (2012) in Action commerciale, 327 (11/2012)
[article]
Titre : Comment utiliser ses arguments de façon stratégique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Brassier, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Conseils pour maîtriser l'argumentation dans une situation de négociation commerciale. Analyse du mode de fonctionnement du raisonnement et de la prise de décision. Conseils pour utiliser des arguments efficaces et convaincants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Comment utiliser ses arguments de façon stratégique ? [texte imprimé] / Pascal Brassier, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)
Descripteurs : stratégie de la communication Résumé : Conseils pour maîtriser l'argumentation dans une situation de négociation commerciale. Analyse du mode de fonctionnement du raisonnement et de la prise de décision. Conseils pour utiliser des arguments efficaces et convaincants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Commerciaux internes et externes : quelle coopération ? / Laure Tréhorel / Editialis (2012) in Action commerciale, 327 (11/2012)
[article]
Titre : Commerciaux internes et externes : quelle coopération ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.27-36 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)Descripteurs : gestion des ressources humaines / vente Résumé : Le point, en 2012, sur le management d'équipes de commerciaux externalisés. Conseils aux managers pour intégrer cette force de vente externe et justifier son rôle vis-à-vis des commerciaux internes. Aperçu de quelques difficultés liées à la collaboration entre les commerciaux internes et les commerciaux externes. Importance de l'analyse des résultats des commerciaux. Exemples avec les séminaires des forces de vente supplétives de HP France et l'utilisation chez Acer d'une société de services spécialisée en externalisation commerciale. Encadrés : les différentes formes d'externalisation commerciale ; principaux aspects juridiques ; point de vue de spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Commerciaux internes et externes : quelle coopération ? [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.27-36.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / vente Résumé : Le point, en 2012, sur le management d'équipes de commerciaux externalisés. Conseils aux managers pour intégrer cette force de vente externe et justifier son rôle vis-à-vis des commerciaux internes. Aperçu de quelques difficultés liées à la collaboration entre les commerciaux internes et les commerciaux externes. Importance de l'analyse des résultats des commerciaux. Exemples avec les séminaires des forces de vente supplétives de HP France et l'utilisation chez Acer d'une société de services spécialisée en externalisation commerciale. Encadrés : les différentes formes d'externalisation commerciale ; principaux aspects juridiques ; point de vue de spécialistes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Et si vous adoptiez un management positif ? / Bruno Bortolotti / Editialis (2012) in Action commerciale, 327 (11/2012)
[article]
Titre : Et si vous adoptiez un management positif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Bortolotti, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)Descripteurs : gestion des ressources humaines / motivation Résumé : Conseils pour renforcer la motivation des équipes de commerciaux : l'utilisation des managers intermédiaires, la fixation des objectifs, les réunions de groupe, l'utilisation des compétences de chacun, conseils pour atténuer le stress des collaborateurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Et si vous adoptiez un management positif ? [texte imprimé] / Bruno Bortolotti, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.50-51.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 327 (11/2012)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / motivation Résumé : Conseils pour renforcer la motivation des équipes de commerciaux : l'utilisation des managers intermédiaires, la fixation des objectifs, les réunions de groupe, l'utilisation des compétences de chacun, conseils pour atténuer le stress des collaborateurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique