[article]
Titre : |
M-tourisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Chaspoul, Directeur de publication |
Année : |
2012 |
Article : |
155 p. |
in Cahiers Espaces > 114 (octobre 2012)
Descripteurs : |
communication en mercatique / industrie du tourisme / mercatique / stratégie de la communication / téléphone mobile / vente par téléphone
|
Mots-clés : |
smartphone |
Résumé : |
Les possesseurs de smartphone, c'est-à-dire tout le monde (ou presque) dans quelques années, l'utilisent désormais partout, tout le temps, pour tout. Bien sûr, ils veulent que leur téléphone réponde à la question "je suis ici, dites-moi ce qu'il y a autour de moi", mais ils veulent aussi avoir un accès au web, à tout le web, y compris, par exemple, pour préparer, entre deux rendez-vous, leurs vacances de l'année prochaine. Face à ces usages, les acteurs font évoluer leurs stratégies en fonction surtout de leur propre maîtrise des enjeux marketing liés aux technologies mobiles.
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Note de contenu : |
SOMMAIRE
1. Internet mobile - Une évolution qui cache une révolution
2. Destinations - Créer des services à forte valeur ajoutée
3. Infomédiaires - La phase d'apprentissage est terminée
4. Opérateurs - L'heure du m-marketing a sonné
5. Destinations - Définir des stratégies globales |
Nature du document : |
documentaire |
[article] M-tourisme [texte imprimé] / Claudine Chaspoul, Directeur de publication . - 2012 . - 155 p. in Cahiers Espaces > 114 (octobre 2012)
Descripteurs : |
communication en mercatique / industrie du tourisme / mercatique / stratégie de la communication / téléphone mobile / vente par téléphone
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Mots-clés : |
smartphone |
Résumé : |
Les possesseurs de smartphone, c'est-à-dire tout le monde (ou presque) dans quelques années, l'utilisent désormais partout, tout le temps, pour tout. Bien sûr, ils veulent que leur téléphone réponde à la question "je suis ici, dites-moi ce qu'il y a autour de moi", mais ils veulent aussi avoir un accès au web, à tout le web, y compris, par exemple, pour préparer, entre deux rendez-vous, leurs vacances de l'année prochaine. Face à ces usages, les acteurs font évoluer leurs stratégies en fonction surtout de leur propre maîtrise des enjeux marketing liés aux technologies mobiles.
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Note de contenu : |
SOMMAIRE
1. Internet mobile - Une évolution qui cache une révolution
2. Destinations - Créer des services à forte valeur ajoutée
3. Infomédiaires - La phase d'apprentissage est terminée
4. Opérateurs - L'heure du m-marketing a sonné
5. Destinations - Définir des stratégies globales |
Nature du document : |
documentaire |
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