|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | Archive | CDI | 023444 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Drive - canal à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2013 Article : p. 20
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : Drive Résumé : Le drive s'est imposé dans le paysage commercial de la France. Nature du document : documentaire [article] Drive - canal à haut potentiel [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2013 . - p. 20.
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : Drive Résumé : Le drive s'est imposé dans le paysage commercial de la France. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : DIM fait tourner son magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2013 Article : p. 28-29
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : aménagement de magasin / lingerie / vêtement Mots-clés : DIM Résumé : DIM donne une nouvelle image de ses magasins en modifiant toute leur architecture Nature du document : documentaire [article] DIM fait tourner son magasin [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2013 . - p. 28-29.
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : aménagement de magasin / lingerie / vêtement Mots-clés : DIM Résumé : DIM donne une nouvelle image de ses magasins en modifiant toute leur architecture Nature du document : documentaire Consommateurs : pourquoi et comment achetez-vous ? / Fabrice Marque / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Consommateurs : pourquoi et comment achetez-vous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Marque, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : consumérisme Résumé : Entretien, en 2013, avec Fabrice Marque (cabinet Accenture) sur les résultats d'une enquête analysant l'évolution du comportement des consommateurs. Encadrés : principaux aspects de l'étude ; données chiffrées sur les habitudes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Consommateurs : pourquoi et comment achetez-vous ? [texte imprimé] / Fabrice Marque, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : consumérisme Résumé : Entretien, en 2013, avec Fabrice Marque (cabinet Accenture) sur les résultats d'une enquête analysant l'évolution du comportement des consommateurs. Encadrés : principaux aspects de l'étude ; données chiffrées sur les habitudes des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Digital in store : la technologie au service de la vente / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Digital in store : la technologie au service de la vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : borne interactive / point de vente Résumé : Le point, en 2013, sur le marché des bornes digitales et écrans interactifs destinés aux points de vente. Intérêt de ces outils pour l'information destinée à la clientèle des magasins. Conseils pour réussir la digitalisation d'un point de vente. Encadré : présentation des produits des sociétés spécialisées Improveeze et E-fijy. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Digital in store : la technologie au service de la vente [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : borne interactive / point de vente Résumé : Le point, en 2013, sur le marché des bornes digitales et écrans interactifs destinés aux points de vente. Intérêt de ces outils pour l'information destinée à la clientèle des magasins. Conseils pour réussir la digitalisation d'un point de vente. Encadré : présentation des produits des sociétés spécialisées Improveeze et E-fijy. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Dim fait tourner son magasin / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Dim fait tourner son magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : agencement intérieur / industrie de l'habillement / point de vente Résumé : Présentation, en 2013, du réaménagement intérieur des magasins de la marque de sous-vêtements Dim. Répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Dim fait tourner son magasin [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : agencement intérieur / industrie de l'habillement / point de vente Résumé : Présentation, en 2013, du réaménagement intérieur des magasins de la marque de sous-vêtements Dim. Répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Drive : canal à haut potentiel / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Drive : canal à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Le point, en 2013, sur le succès rencontré par le service drive proposé par les enseignes de supermarchés. Données sur l'utilisation de ce canal de distribution par les consommateurs. Aperçu des difficultés pour le distributeur de trouver l'équilibre économique entre drive et hypermarché. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Drive : canal à haut potentiel [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Le point, en 2013, sur le succès rencontré par le service drive proposé par les enseignes de supermarchés. Données sur l'utilisation de ce canal de distribution par les consommateurs. Aperçu des difficultés pour le distributeur de trouver l'équilibre économique entre drive et hypermarché. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Entretien de la maison : l'efficacité et la naturalité font bon ménage / Sidonie Wathier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Entretien de la maison : l'efficacité et la naturalité font bon ménage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.64-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des produits ménagers dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes dans les différents segments et sur le comportement des consommateurs face aux tâches ménagères. Exemples de lancements de nouvelles gammes ; succès des nettoyants ménagers respectueux de l'environnement (groupe Novamex, Werner & Mertz). Le merchandising des produits ménagers. Encadrés : le point sur le marché de la brosserie ; résultats d'une enquête sur le partage des tâches ménagères ; le marché de l'emballage ménager. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Entretien de la maison : l'efficacité et la naturalité font bon ménage [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.64-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des produits ménagers dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes dans les différents segments et sur le comportement des consommateurs face aux tâches ménagères. Exemples de lancements de nouvelles gammes ; succès des nettoyants ménagers respectueux de l'environnement (groupe Novamex, Werner & Mertz). Le merchandising des produits ménagers. Encadrés : le point sur le marché de la brosserie ; résultats d'une enquête sur le partage des tâches ménagères ; le marché de l'emballage ménager. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Epicerie salée : le retour du fait-maison / Céline Tridon / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Epicerie salée : le retour du fait-maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Tridon, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.56-60 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché du rayon épicerie salée (assaisonnement et condiments) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories. Cas du segment des sachets cuisson (marques Ducros, Lesieur). Présentation de quelques nouvelles gammes (marques Lesieur, Puget). Encadrés : évolution du segment des bouillons et aides culinaires (2011 à 2012) ; marché des poivres, épices, herbes et mélanges (2013) ; aperçu de la campagne de communication de Ducros. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Epicerie salée : le retour du fait-maison [texte imprimé] / Céline Tridon, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.56-60.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché du rayon épicerie salée (assaisonnement et condiments) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories. Cas du segment des sachets cuisson (marques Ducros, Lesieur). Présentation de quelques nouvelles gammes (marques Lesieur, Puget). Encadrés : évolution du segment des bouillons et aides culinaires (2011 à 2012) ; marché des poivres, épices, herbes et mélanges (2013) ; aperçu de la campagne de communication de Ducros. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Juvamine : la conquérante Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : campagne publicitaire / complément alimentaire Résumé : Présentation, en 2013, de la stratégie de communication de la marque de compléments alimentaires Juvamine. Aperçu du film publicitaire. Formats choisis pour les spots destinés à la PLV. Communication prévue sur les blogs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Juvamine : la conquérante [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : campagne publicitaire / complément alimentaire Résumé : Présentation, en 2013, de la stratégie de communication de la marque de compléments alimentaires Juvamine. Aperçu du film publicitaire. Formats choisis pour les spots destinés à la PLV. Communication prévue sur les blogs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Palmes de l'Alimentation : nutrition, DD et RSE / Catherine Batteux / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Palmes de l'Alimentation : nutrition, DD et RSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation, en 2013, du concours intitulé Les Palmes de l'Alimentation et récompensant des produits aux qualités gustatives et nutritionnelles intéressantes. Encadré : rôle du cabinet Noteo, spécialisé dans la notation de produits de consommation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Palmes de l'Alimentation : nutrition, DD et RSE [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Présentation, en 2013, du concours intitulé Les Palmes de l'Alimentation et récompensant des produits aux qualités gustatives et nutritionnelles intéressantes. Encadré : rôle du cabinet Noteo, spécialisé dans la notation de produits de consommation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Petit Navire : cap sur le plat principal chaud / Amaury Dutreuil / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Petit Navire : cap sur le plat principal chaud Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Dutreuil, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2013 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : conserve alimentaire / poisson / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien, en 2013, avec Amaury Dutreuil, DG de la marque française de conserves de poissons Petit Navire. Aperçu du fonctionnement de la chaîne de fabrication ; politique en matière de pêche durable, cas de la conserve de thon ; relations de Petit Navire avec les distributeurs. Projets de lancements de plats cuisinés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Petit Navire : cap sur le plat principal chaud [texte imprimé] / Amaury Dutreuil, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Personne interviewée . - SPDC, 2013 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : conserve alimentaire / poisson / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien, en 2013, avec Amaury Dutreuil, DG de la marque française de conserves de poissons Petit Navire. Aperçu du fonctionnement de la chaîne de fabrication ; politique en matière de pêche durable, cas de la conserve de thon ; relations de Petit Navire avec les distributeurs. Projets de lancements de plats cuisinés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Rupture brutale des relations commerciales : quelle indemnisation pour la victime ? / Marianne Le Moullec / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Rupture brutale des relations commerciales : quelle indemnisation pour la victime ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Le Moullec, Auteur ; Dany Mireille, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : contrat commercial / procédure civile / relation inter-entreprises Résumé : Le point, en 2013, sur les indemnisations prévues en cas de rupture brutale de la relation commerciale sans préavis. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Rupture brutale des relations commerciales : quelle indemnisation pour la victime ? [texte imprimé] / Marianne Le Moullec, Auteur ; Dany Mireille, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : contrat commercial / procédure civile / relation inter-entreprises Résumé : Le point, en 2013, sur les indemnisations prévues en cas de rupture brutale de la relation commerciale sans préavis. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Tableau de bord : outil indispensable en période de crise / Grégory Barbin / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Tableau de bord : outil indispensable en période de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Barbin, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : gestion financière Résumé : Conseils aux dirigeants pour mettre en place un tableau de bord, permettant d'évaluer et de suivre l'activité de l'entreprise. Principaux indicateurs utiles dans le domaine comptable et budgétaire. Intérêt du tableau de bord dans la relation du chef d'entreprise avec la banque. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Tableau de bord : outil indispensable en période de crise [texte imprimé] / Grégory Barbin, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : gestion financière Résumé : Conseils aux dirigeants pour mettre en place un tableau de bord, permettant d'évaluer et de suivre l'activité de l'entreprise. Principaux indicateurs utiles dans le domaine comptable et budgétaire. Intérêt du tableau de bord dans la relation du chef d'entreprise avec la banque. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : TPV : connected machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.40-48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché du terminal point de vente (TPV) dans la grande distribution et sur les logiciels d'encaissement. Evolution des matériels de terminaux point de vente du point de vue technologique et design ; aspects environnementaux. Le point sur le développement du libre-service et des applications logicielles. Cas du dispositif TPV mis en place par l'enseigne de cinéma MK2. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] TPV : connected machine [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.40-48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché du terminal point de vente (TPV) dans la grande distribution et sur les logiciels d'encaissement. Evolution des matériels de terminaux point de vente du point de vue technologique et design ; aspects environnementaux. Le point sur le développement du libre-service et des applications logicielles. Cas du dispositif TPV mis en place par l'enseigne de cinéma MK2. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Traçabilité alimentaire : en toute transparence ? / Sylvie Druart / SPDC (2013) in Points de Vente, 1132 (18 mars 2013)
[article]
Titre : Traçabilité alimentaire : en toute transparence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.30-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : traçabilité sécurité sanitaire des aliments risque alimentaire Résumé : Dossier, en 2013, sur la traçabilité des aliments. Définitions de la notion de traçabilité ; les différents types de traçabilité ; aperçu des difficultés liées au suivi des informations. Présentation d'outils et de solutions technologiques d'aide à la traçabilité, notamment ceux conformes au standard GS1. Exemples de problèmes liés à la mise en place d'une traçabilité étendue. Témoignage de l'entrepreneur Jean-Pierre Meunier, utilisateur de l'ERP développé par Agena. Mesures de traçabilité en vigueur dans la société agroalimentaire Hénaff. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Traçabilité alimentaire : en toute transparence ? [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.30-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1132 (18 mars 2013)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : traçabilité sécurité sanitaire des aliments risque alimentaire Résumé : Dossier, en 2013, sur la traçabilité des aliments. Définitions de la notion de traçabilité ; les différents types de traçabilité ; aperçu des difficultés liées au suivi des informations. Présentation d'outils et de solutions technologiques d'aide à la traçabilité, notamment ceux conformes au standard GS1. Exemples de problèmes liés à la mise en place d'une traçabilité étendue. Témoignage de l'entrepreneur Jean-Pierre Meunier, utilisateur de l'ERP développé par Agena. Mesures de traçabilité en vigueur dans la société agroalimentaire Hénaff. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique