|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | Archive | CDI | 023542 | Disponible |
Dépouillements


Distributeurs - Les pleins pouvoirs ? in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Distributeurs - Les pleins pouvoirs ? Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 33-35
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : commerce / distribution / fournisseur / grande distribution / politique commerciale Résumé : Dans les négociations commerciales la toute puissance de la grande distributeur face aux fournisseurs est souvent critiquée Nature du document : documentaire [article] Distributeurs - Les pleins pouvoirs ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 33-35.
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : commerce / distribution / fournisseur / grande distribution / politique commerciale Résumé : Dans les négociations commerciales la toute puissance de la grande distributeur face aux fournisseurs est souvent critiquée Nature du document : documentaire Monceau Fleurs renoue avec son histoire / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Monceau Fleurs renoue avec son histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité Résumé : Présentation, en 2013, du réaménagement intérieur des magasins de l'enseigne de fleurs Monceau Fleurs. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Monceau Fleurs renoue avec son histoire [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité Résumé : Présentation, en 2013, du réaménagement intérieur des magasins de l'enseigne de fleurs Monceau Fleurs. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Portail In'ovations : Mercurochrome sur le soin / Marion Ricard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Portail In'ovations : Mercurochrome sur le soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Ricard, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2013 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : étude de produit / méthode d'essai Résumé : Entretien, en 2013, avec Marion Ricard (laboratoires Juva Santé) sur l'utilisation du Portail In'ovations pour le lancement de gammes de la marque Mercurochrome. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Portail In'ovations : Mercurochrome sur le soin [texte imprimé] / Marion Ricard, Personne interviewée . - SPDC, 2013 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : étude de produit / méthode d'essai Résumé : Entretien, en 2013, avec Marion Ricard (laboratoires Juva Santé) sur l'utilisation du Portail In'ovations pour le lancement de gammes de la marque Mercurochrome. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Premiers soins & préservatifs : allo maman bobo... / Nathalie Moreau / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Premiers soins & préservatifs : allo maman bobo... Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Moreau, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.64-69 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des premiers soins et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories ; analyse du comportement des consommateurs. Stratégie des marques Stéripan, Mercurochrome (Juva Santé), Hansaplast. Exemples de lancements de produits. Marché de l'hygiène sexuelle et positionnement des principales marques de préservatifs (Intimy, Durex) ; cas de la gamme Skyn de Manix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Premiers soins & préservatifs : allo maman bobo... [texte imprimé] / Nathalie Moreau, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.64-69.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des premiers soins et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories ; analyse du comportement des consommateurs. Stratégie des marques Stéripan, Mercurochrome (Juva Santé), Hansaplast. Exemples de lancements de produits. Marché de l'hygiène sexuelle et positionnement des principales marques de préservatifs (Intimy, Durex) ; cas de la gamme Skyn de Manix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Priceminister-Rakuten : les marchands à l'honneur / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Priceminister-Rakuten : les marchands à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : commerce électronique / marchandisage Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie commerciale du site de commerce en ligne (e-commerce) Priceminister (groupe Rakuten) vis-à-vis des marchands hébergés sur sa place de marché. Aperçu du dispositif d'abonnement destiné aux boutiques, des conseils proposés pour la personnalisation, des moyens mis en oeuvre pour la logistique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Priceminister-Rakuten : les marchands à l'honneur [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : commerce électronique / marchandisage Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie commerciale du site de commerce en ligne (e-commerce) Priceminister (groupe Rakuten) vis-à-vis des marchands hébergés sur sa place de marché. Aperçu du dispositif d'abonnement destiné aux boutiques, des conseils proposés pour la personnalisation, des moyens mis en oeuvre pour la logistique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Relations commerciales : point de non retour ? / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Relations commerciales : point de non retour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.22-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Dossier, en 2013, sur les tensions existant dans les relations entre industriels et distributeurs. Analyse des arguments de certains distributeurs et de fabricants. Point de vue de Benoist Cirotteau (enseigne Atac) sur la nécessité de favoriser le dialogue dans les relations commerciales. Avis du directeur d'Agritel, Michel Portier, sur l'évolution du prix des matières premières. Le point sur les relations entre les producteurs de lait et la FCD. Situation des PME et difficultés des petites entreprises face à la pression des gros distributeurs. Stratégie des enseignes de distribution ; point de vue du consultant Yves Marin sur les relations entre fabricants et distributeurs. Le point sur la LME et évolutions souhaitées par certaines fédérations d'industriels. Points de vue des avocats Frédéric Fournier, Yann Utzschneider et Jean-François Tessler. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Relations commerciales : point de non retour ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.22-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Dossier, en 2013, sur les tensions existant dans les relations entre industriels et distributeurs. Analyse des arguments de certains distributeurs et de fabricants. Point de vue de Benoist Cirotteau (enseigne Atac) sur la nécessité de favoriser le dialogue dans les relations commerciales. Avis du directeur d'Agritel, Michel Portier, sur l'évolution du prix des matières premières. Le point sur les relations entre les producteurs de lait et la FCD. Situation des PME et difficultés des petites entreprises face à la pression des gros distributeurs. Stratégie des enseignes de distribution ; point de vue du consultant Yves Marin sur les relations entre fabricants et distributeurs. Le point sur la LME et évolutions souhaitées par certaines fédérations d'industriels. Points de vue des avocats Frédéric Fournier, Yann Utzschneider et Jean-François Tessler. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Saupiquet : pêcheur d'optimisme / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Saupiquet : pêcheur d'optimisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation, en 2013, de la stratégie de communication de la marque de poisson en conserve Saupiquet. Aperçu de la campagne de publicité à la télévision et du site internet renové. Le point sur l'animation dans les rayons des grandes surfaces. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Saupiquet : pêcheur d'optimisme [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation, en 2013, de la stratégie de communication de la marque de poisson en conserve Saupiquet. Aperçu de la campagne de publicité à la télévision et du site internet renové. Le point sur l'animation dans les rayons des grandes surfaces. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Substances à risque en danger / Emmanuelle Ferre / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Substances à risque en danger Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Ferre, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : aliment / produit parachimique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Entretien, en 2013, avec Emmanuelle Ferre (agence de notation Noteo) sur les moyens mis en oeuvre par Noteo pour l'évaluation des ingrédients nocifs contenus dans les produits de consommation. Aperçu de la méthode de travail utilisée, point de vue sur les produits respectueux de l'environnement. Problématiques liées aux allégations santé des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Substances à risque en danger [texte imprimé] / Emmanuelle Ferre, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : aliment / produit parachimique Mots-clés : système d'évaluation Résumé : Entretien, en 2013, avec Emmanuelle Ferre (agence de notation Noteo) sur les moyens mis en oeuvre par Noteo pour l'évaluation des ingrédients nocifs contenus dans les produits de consommation. Aperçu de la méthode de travail utilisée, point de vue sur les produits respectueux de l'environnement. Problématiques liées aux allégations santé des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview TMS : des solutions support par excellence / Sylvie Druart / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : TMS : des solutions support par excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.42-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2013, sur les outils de TMS (Transport management system ou logiciels de gestion du transport). Brève analyse des difficultés du secteur de la logistique routière. Intérêt de l'outil TMS pour la diminution des trajets, la traçabilité de la marchandise et la problématique du "dernier kilomètre". Le point sur le marché des éditeurs de logiciels. Exemples avec les projets TMS des enseignes Carrefour et Alinéa. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] TMS : des solutions support par excellence [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.42-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2013, sur les outils de TMS (Transport management system ou logiciels de gestion du transport). Brève analyse des difficultés du secteur de la logistique routière. Intérêt de l'outil TMS pour la diminution des trajets, la traçabilité de la marchandise et la problématique du "dernier kilomètre". Le point sur le marché des éditeurs de logiciels. Exemples avec les projets TMS des enseignes Carrefour et Alinéa. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Décathlon à la conquête des pays émergents / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Décathlon à la conquête des pays émergents Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : implantation à l'étranger Mots-clés : pays émergent Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie d'implantation au niveau international de l'enseigne française d'articles de sport Décathlon (groupe Oxylane). Données sur les prévisions d'ouvertures de magasins dans les pays émergents. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Décathlon à la conquête des pays émergents [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : implantation à l'étranger Mots-clés : pays émergent Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie d'implantation au niveau international de l'enseigne française d'articles de sport Décathlon (groupe Oxylane). Données sur les prévisions d'ouvertures de magasins dans les pays émergents. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Glaces : un marché valorisé / Isabel Gutierrez / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
[article]
Titre : Glaces : un marché valorisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.54-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)Descripteurs : crème glacée / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché de la crème glacée dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories, sur la politique de communication des marques Häagen Dazs et Carte d'Or, sur quelques lancements de nouveaux produits chez les marques du groupe Nestlé. Marché de la glace en pot et "cup" (marques Häagen Dazs, Ben & Jerry's, Magnum, La Laitière). Encadrés : marché des glaces en valeur et volume (2012) et selon les segments, parts de marché des principaux groupes ; marché des spécialités glacées à partager. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Glaces : un marché valorisé [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.54-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1134 (22 avril 2013)
Descripteurs : crème glacée / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché de la crème glacée dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories, sur la politique de communication des marques Häagen Dazs et Carte d'Or, sur quelques lancements de nouveaux produits chez les marques du groupe Nestlé. Marché de la glace en pot et "cup" (marques Häagen Dazs, Ben & Jerry's, Magnum, La Laitière). Encadrés : marché des glaces en valeur et volume (2012) et selon les segments, parts de marché des principaux groupes ; marché des spécialités glacées à partager. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique