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Archive | Archive | CDI | 023566 | Disponible |
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Offices de tourisme : la vente de prestations hors territoire de rattachement in Juristourisme, 153 (mai 2013)
[article]
Titre : Offices de tourisme : la vente de prestations hors territoire de rattachement Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 37 à 41
in Juristourisme > 153 (mai 2013)Descripteurs : directeur d'office de tourisme / vente Mots-clés : office de tourisme Résumé : Un office de tourisme de la côte d'Emeraude peut-il comercialiser une visite du Mont-Saint-Michel ? Fréquentes en pratique, ces questions ont longtemps été gênantes en raison d'un régime d'autorisation contraignant et d'un contrôle administratif de la "zone géographique d'intervention" des offices de tourisme. L'évolution des textes et de la jurisprudence tend à dissiper cet embarras. Nature du document : documentaire [article] Offices de tourisme : la vente de prestations hors territoire de rattachement [texte imprimé] . - 2013 . - p. 37 à 41.
in Juristourisme > 153 (mai 2013)
Descripteurs : directeur d'office de tourisme / vente Mots-clés : office de tourisme Résumé : Un office de tourisme de la côte d'Emeraude peut-il comercialiser une visite du Mont-Saint-Michel ? Fréquentes en pratique, ces questions ont longtemps été gênantes en raison d'un régime d'autorisation contraignant et d'un contrôle administratif de la "zone géographique d'intervention" des offices de tourisme. L'évolution des textes et de la jurisprudence tend à dissiper cet embarras. Nature du document : documentaire Tourisme et gratuité : Entre mythe et réalité in Juristourisme, 153 (mai 2013)
[article]
Titre : Tourisme et gratuité : Entre mythe et réalité Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 20 à 36
in Juristourisme > 153 (mai 2013)Descripteurs : festival / industrie du tourisme / mécénat / tourisme Mots-clés : gratuité Résumé : Faire du tourisme sans rien payer.... La quête d'un droit aux loisirs en partie déconnecté du paiement d'un prix le laisserait à penser. La réalité économique est tout autre. La gratuité d'un bien ou d'une prestation touristique (un festival) induit des coûts supportés jusque là essentiellement par le contribuable, à l'instar du secours en montagne. Or, les contraintes de gestion publique incitent à se tourner vers d'autres financeurs : l'entreprise par le jeu du mécénat, voire le touriste lui-même. Décryptage des enjeux de la gratuité. Nature du document : documentaire [article] Tourisme et gratuité : Entre mythe et réalité [texte imprimé] . - 2013 . - p. 20 à 36.
in Juristourisme > 153 (mai 2013)
Descripteurs : festival / industrie du tourisme / mécénat / tourisme Mots-clés : gratuité Résumé : Faire du tourisme sans rien payer.... La quête d'un droit aux loisirs en partie déconnecté du paiement d'un prix le laisserait à penser. La réalité économique est tout autre. La gratuité d'un bien ou d'une prestation touristique (un festival) induit des coûts supportés jusque là essentiellement par le contribuable, à l'instar du secours en montagne. Or, les contraintes de gestion publique incitent à se tourner vers d'autres financeurs : l'entreprise par le jeu du mécénat, voire le touriste lui-même. Décryptage des enjeux de la gratuité. Nature du document : documentaire