|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | Archive | CDI | 023620 | Disponible |
Dépouillements


Ne pas confondre avantages en nature et frais professionnels / Grégory Barbin in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Ne pas confondre avantages en nature et frais professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Barbin, Auteur Année : 2013 Article : p. 48
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : salaire Mots-clés : avantage en nature frais professionnel Résumé : Différence entre frais professionnels et avantages en nature Nature du document : documentaire [article] Ne pas confondre avantages en nature et frais professionnels [texte imprimé] / Grégory Barbin, Auteur . - 2013 . - p. 48.
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : salaire Mots-clés : avantage en nature frais professionnel Résumé : Différence entre frais professionnels et avantages en nature Nature du document : documentaire Comparateur de prix - La guerre entre distributeurs continue / Cécile Buffard in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Comparateur de prix - La guerre entre distributeurs continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2013 Article : p. 16
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : étude de prix / grande distribution / prix Mots-clés : comparateur de prix Résumé : Le point sur la politique menée par les enseignes, dans le cadre de leur comparateur de prix Nature du document : documentaire [article] Comparateur de prix - La guerre entre distributeurs continue [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2013 . - p. 16.
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : étude de prix / grande distribution / prix Mots-clés : comparateur de prix Résumé : Le point sur la politique menée par les enseignes, dans le cadre de leur comparateur de prix Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Catalogues - Quel avenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Année : 2013 Article : p. 40-41
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : catalogue / grande distribution / mercatique / publicité Résumé : Les catalogues représentent plus de la moitié des investissement marketing des distributeurs. Comment peut-il survivre face au digital ? Nature du document : documentaire [article] Catalogues - Quel avenir ? [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - 2013 . - p. 40-41.
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : catalogue / grande distribution / mercatique / publicité Résumé : Les catalogues représentent plus de la moitié des investissement marketing des distributeurs. Comment peut-il survivre face au digital ? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Actions de groupe en vue Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric David, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Entretien, en 2013, avec le consultant Eric David (cabinet Vaughan Avocats) sur la mise en place de l'action de groupe prévue dans le projet de loi Consommation. Aperçu des modalités de ce type de dispositif au niveau européen et en particulier en France, de quelques aspects du texte et du déroulement envisagé de l'action de groupe. Lien avec la loi sur la concurrence. Données sur le nombre d'actions estimées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Actions de groupe en vue [texte imprimé] / Eric David, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Entretien, en 2013, avec le consultant Eric David (cabinet Vaughan Avocats) sur la mise en place de l'action de groupe prévue dans le projet de loi Consommation. Aperçu des modalités de ce type de dispositif au niveau européen et en particulier en France, de quelques aspects du texte et du déroulement envisagé de l'action de groupe. Lien avec la loi sur la concurrence. Données sur le nombre d'actions estimées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Asie : toujours l'eldorado de la distribution / Jocelyn Grange / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Asie : toujours l'eldorado de la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyn Grange, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : Asie du Sud-Est / Chine Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, en 2013, de la situation du secteur de la distribution en Asie. Données chiffrées sur la progression de ce marché, situation dans quelques pays asiatiques et notamment en Chine. Cas de mesures protectionnistes prises à l'encontre des distributeurs étrangers. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Asie : toujours l'eldorado de la distribution [texte imprimé] / Jocelyn Grange, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : Asie du Sud-Est / Chine Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, en 2013, de la situation du secteur de la distribution en Asie. Données chiffrées sur la progression de ce marché, situation dans quelques pays asiatiques et notamment en Chine. Cas de mesures protectionnistes prises à l'encontre des distributeurs étrangers. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Caprice des Dieux : prêcheur de détente / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Caprice des Dieux : prêcheur de détente Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie de communication de la marque de fromage Caprice des Dieux (groupe Bongrain). Bref rappel de la thématique des campagnes publicitaires. Quelques aspects de la publicité à la télévision et sur internet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Caprice des Dieux : prêcheur de détente [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie de communication de la marque de fromage Caprice des Dieux (groupe Bongrain). Bref rappel de la thématique des campagnes publicitaires. Quelques aspects de la publicité à la télévision et sur internet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Catalogues : quel avenir ? / Benjamin Di Crescenzo / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Catalogues : quel avenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Di Crescenzo, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : catalogue / commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Entretien, en 2013, avec le consultant Benjamin Di Crescenzo (cabinet Accenture) sur le rôle du catalogue papier face au catalogue en ligne. Données sur les coûts d'investissement et les habitudes des consommateurs. Limites du catalogue dématérialisé ; importance de définir des profils de clientèle sur internet et en magasin. Conseils aux distributeurs pour rendre complémentaires la version numérique et la version papier d'un catalogue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Catalogues : quel avenir ? [texte imprimé] / Benjamin Di Crescenzo, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : catalogue / commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Entretien, en 2013, avec le consultant Benjamin Di Crescenzo (cabinet Accenture) sur le rôle du catalogue papier face au catalogue en ligne. Données sur les coûts d'investissement et les habitudes des consommateurs. Limites du catalogue dématérialisé ; importance de définir des profils de clientèle sur internet et en magasin. Conseils aux distributeurs pour rendre complémentaires la version numérique et la version papier d'un catalogue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comparateurs de prix : la guerre entre distributeurs continue / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Comparateurs de prix : la guerre entre distributeurs continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : grande distribution / technique publicitaire Résumé : Présentation, en 2013, du comparateur de prix mis en place par l'enseigne E. Leclerc dans ses magasins. Intérêt pour le distributeur. Types de produits comparés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Comparateurs de prix : la guerre entre distributeurs continue [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : grande distribution / technique publicitaire Résumé : Présentation, en 2013, du comparateur de prix mis en place par l'enseigne E. Leclerc dans ses magasins. Intérêt pour le distributeur. Types de produits comparés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Delpeyrat : cap sur le saumon supérieur / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Delpeyrat : cap sur le saumon supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : marque commerciale / produit de la mer Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie commerciale de la marque de saumon fumé Delpeyrat. Le point sur le positionnement haut de gamme de ses produits. Politique concernant la distribution en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Delpeyrat : cap sur le saumon supérieur [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : marque commerciale / produit de la mer Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie commerciale de la marque de saumon fumé Delpeyrat. Le point sur le positionnement haut de gamme de ses produits. Politique concernant la distribution en grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique E-commerce : peut-on encore encadrer la distribution de produits ? / Marie Koehler de Montblanc / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : E-commerce : peut-on encore encadrer la distribution de produits ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Koehler de Montblanc, Auteur ; Corinne Hovnanian, Auteur ; Valérie Marx, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : circuit de distribution / commerce électronique Résumé : Le point, en 2013, sur les relations commerciales entre un réseau traditionnel et ses distributeurs en ligne (e-commerce). Cas de la distribution exclusive et des ventes sur internet. Les relations entre les réseaux sélectifs et les pure players (magasins en ligne). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] E-commerce : peut-on encore encadrer la distribution de produits ? [texte imprimé] / Marie Koehler de Montblanc, Auteur ; Corinne Hovnanian, Auteur ; Valérie Marx, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : circuit de distribution / commerce électronique Résumé : Le point, en 2013, sur les relations commerciales entre un réseau traditionnel et ses distributeurs en ligne (e-commerce). Cas de la distribution exclusive et des ventes sur internet. Les relations entre les réseaux sélectifs et les pure players (magasins en ligne). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Findus : encore plus de Made in France / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Findus : encore plus de Made in France Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : gestion des implantations / industrie agroalimentaire Résumé : Le point, en 2013, sur la situation du groupe agroalimentaire Findus à la suite de l'affaire de la viande de cheval. Présentation de la stratégie de relocalisation en France de la production de Findus. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Findus : encore plus de Made in France [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : gestion des implantations / industrie agroalimentaire Résumé : Le point, en 2013, sur la situation du groupe agroalimentaire Findus à la suite de l'affaire de la viande de cheval. Présentation de la stratégie de relocalisation en France de la production de Findus. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Hygiène corporelle : la stabilité après la croissance / Sidonie Wathier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Hygiène corporelle : la stabilité après la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.66-71 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché de l'hygiène corporelle dans la grande distribution française. Données sur l'évaluation des ventes selon les différents segments, notamment des produits destinés aux peaux sensibles (marques Nivea, Mixa, Cottage, Sanex, Cadum). Exemples de gammes de gels douche aux parfums originaux (Ushuaïa, Dop, Bourjois, Monsavon). Marché des gammes familiales en grand format ou écorecharge. Marché des produits d'hygiène buccale. Encadré : le marché des déodorants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hygiène corporelle : la stabilité après la croissance [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.66-71.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché de l'hygiène corporelle dans la grande distribution française. Données sur l'évaluation des ventes selon les différents segments, notamment des produits destinés aux peaux sensibles (marques Nivea, Mixa, Cottage, Sanex, Cadum). Exemples de gammes de gels douche aux parfums originaux (Ushuaïa, Dop, Bourjois, Monsavon). Marché des gammes familiales en grand format ou écorecharge. Marché des produits d'hygiène buccale. Encadré : le marché des déodorants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Lancer un appel d'offres privé : les précautions à prendre / Eric David / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Lancer un appel d'offres privé : les précautions à prendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric David, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : droit commercial Résumé : Conseils pour le lancement d'un appel d'offres privé. Aperçu de certaines contraintes légales imposées par le Code du commerce et des règles essentielles à connaître. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Lancer un appel d'offres privé : les précautions à prendre [texte imprimé] / Eric David, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : droit commercial Résumé : Conseils pour le lancement d'un appel d'offres privé. Aperçu de certaines contraintes légales imposées par le Code du commerce et des règles essentielles à connaître. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Mars Food France : dynamiser le rayon / Patrick Gantier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Mars Food France : dynamiser le rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Gantier, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : étude de produit / féculent / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien, en 2013, avec Patrick Gantier, directeur général de Mars Food France, sur la stratégie commerciale de son groupe. Le point sur les différentes gammes de riz ou de riz préparés vendus sous la marque Uncle Ben's et sur quelques mesures de d'amélioration de la qualité. Origine des riz et exemples de contrôles sanitaires prévus. Merchandising des produits du rayon féculents. Cas des marques Ebly et Suzi Wan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Mars Food France : dynamiser le rayon [texte imprimé] / Patrick Gantier, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : étude de produit / féculent / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien, en 2013, avec Patrick Gantier, directeur général de Mars Food France, sur la stratégie commerciale de son groupe. Le point sur les différentes gammes de riz ou de riz préparés vendus sous la marque Uncle Ben's et sur quelques mesures de d'amélioration de la qualité. Origine des riz et exemples de contrôles sanitaires prévus. Merchandising des produits du rayon féculents. Cas des marques Ebly et Suzi Wan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Monoprix joue sur la proximité / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Monoprix joue sur la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation, en 2013, du réaménagement intérieur des magasins de l'enseigne de grande distribution Monoprix. Aperçu des principales zones et de l'identité visuelle. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Monoprix joue sur la proximité [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation, en 2013, du réaménagement intérieur des magasins de l'enseigne de grande distribution Monoprix. Aperçu des principales zones et de l'identité visuelle. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Ne pas confondre avantages en nature et frais professionnels / Grégory Barbin / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Ne pas confondre avantages en nature et frais professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Barbin, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Mots-clés : revenu en nature avantages accessoires Résumé : Le point, en 2013, sur la différence entre avantages en nature et frais professionnels. Règles législatives et lois à respecter de la part de l'employeur. Encadré : modalités de calcul concernant l'évaluation de l'avantage en nature d'un véhicule. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Ne pas confondre avantages en nature et frais professionnels [texte imprimé] / Grégory Barbin, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Mots-clés : revenu en nature avantages accessoires Résumé : Le point, en 2013, sur la différence entre avantages en nature et frais professionnels. Règles législatives et lois à respecter de la part de l'employeur. Encadré : modalités de calcul concernant l'évaluation de l'avantage en nature d'un véhicule. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Non-alimentaire : rayon maudit ? / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Non-alimentaire : rayon maudit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.26-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Dossier, en 2013, sur la situation du rayon non-alimentaire des grandes surfaces non spécialisées. Données sur les difficultés du non-alimentaire dans les hypermarchés, conséquences sur le plan financier et foncier d'une éventuelle suppression du rayon. Aperçu de solutions possibles, notamment la complémentarité entre commerce électronique et magasin physique. Causes de la baisse régulière des ventes de l'électroménager en grande surface. Dispositifs destinés à accroître le trafic du rayon non-alimentaire, exemples. Le point sur l'organisation de la chaîne logistique du rayon non-alimentaire : cas notamment du rayon textile, exemples de solutions de gestion des stocks. Encadrés : le point sur les rayons jouet, informatique et textile ; exemples de solutions ERP ou WMS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Non-alimentaire : rayon maudit ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.26-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Dossier, en 2013, sur la situation du rayon non-alimentaire des grandes surfaces non spécialisées. Données sur les difficultés du non-alimentaire dans les hypermarchés, conséquences sur le plan financier et foncier d'une éventuelle suppression du rayon. Aperçu de solutions possibles, notamment la complémentarité entre commerce électronique et magasin physique. Causes de la baisse régulière des ventes de l'électroménager en grande surface. Dispositifs destinés à accroître le trafic du rayon non-alimentaire, exemples. Le point sur l'organisation de la chaîne logistique du rayon non-alimentaire : cas notamment du rayon textile, exemples de solutions de gestion des stocks. Encadrés : le point sur les rayons jouet, informatique et textile ; exemples de solutions ERP ou WMS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Premiumisation : concept générateur de marges / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Premiumisation : concept générateur de marges Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : étude de produit / marque commerciale Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie dite de premiumisation axée sur un positionnement haut de gamme de certaines marques ou enseignes. Exemples avec Nespresso, les enseignes Sandro et Maje, H&M. Intérêt des offres premium pour le développement à l'international. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Premiumisation : concept générateur de marges [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : étude de produit / marque commerciale Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie dite de premiumisation axée sur un positionnement haut de gamme de certaines marques ou enseignes. Exemples avec Nespresso, les enseignes Sandro et Maje, H&M. Intérêt des offres premium pour le développement à l'international. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Produits de la mer : une offre toujours plus diversifiée / Sidonie Wathier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1137 (03/06/2013)
[article]
Titre : Produits de la mer : une offre toujours plus diversifiée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.54-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché du poisson dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes ; marché du poisson pané (marques Findus, Iglo), des différents segments du saumon fumé (Labeyrie, Guyader), du poisson cuisiné (Findus, Delpierre, Petit Navire), des préparations tartinables (Alliance Océan, Labeyrie, MW Brands, Fleury Michon, MDD). Aperçu du bilan toxicologique des produits de la mer réalisé par l'association Noteo. Encadré : marché du surimi. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Produits de la mer : une offre toujours plus diversifiée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.54-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché du poisson dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes ; marché du poisson pané (marques Findus, Iglo), des différents segments du saumon fumé (Labeyrie, Guyader), du poisson cuisiné (Findus, Delpierre, Petit Navire), des préparations tartinables (Alliance Océan, Labeyrie, MW Brands, Fleury Michon, MDD). Aperçu du bilan toxicologique des produits de la mer réalisé par l'association Noteo. Encadré : marché du surimi. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : WMS : un outil business Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)Descripteurs : bâtiment de stockage / organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2013, sur les outils de gestion d'entrepôt WMS (Warehouse Management System). Intérêt de certaines fonctionnalités des WMS pour le travail en entrepôt ; exemples de solutions proposées par certains éditeurs. Cas de l'entreprise Dispéo (préparation de commandes pour la VPC) et de l'éditeur Manhattan Associates ; cas de l'enseigne Pimkie avec l'éditeur Hardis. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] WMS : un outil business [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1137 (03/06/2013)
Descripteurs : bâtiment de stockage / organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2013, sur les outils de gestion d'entrepôt WMS (Warehouse Management System). Intérêt de certaines fonctionnalités des WMS pour le travail en entrepôt ; exemples de solutions proposées par certains éditeurs. Cas de l'entreprise Dispéo (préparation de commandes pour la VPC) et de l'éditeur Manhattan Associates ; cas de l'enseigne Pimkie avec l'éditeur Hardis. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique