Points de Vente . 1135-1136Mention de date : 06/05/2013 Paru le : 06/05/2013 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | Archive | CDI | 023582 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSustème U - vers des circuits courts in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Sustème U - vers des circuits courts Titre original : Bio et GMS : ADN incompatible ? Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 34-35
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : agriculture biologique / grande distribution Mots-clés : Système U circuit court Résumé : Système U se positionne sur le bio en scellant des partenariats avec des fournisseurs locaux Nature du document : documentaire [article] Sustème U - vers des circuits courts = Bio et GMS : ADN incompatible ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 34-35.
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : agriculture biologique / grande distribution Mots-clés : Système U circuit court Résumé : Système U se positionne sur le bio en scellant des partenariats avec des fournisseurs locaux Nature du document : documentaire Hygiène-beauté : des produits plus si bio / Sidonie Wathier in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Hygiène-beauté : des produits plus si bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Année : 2013 Article : p. 59-63
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : hygiène / produit de beauté Mots-clés : produit bio Résumé : La notion de bio dans le marché de lhygiène et de la beauté ne semble pas plus importante que l'origine naturelle des produits pour les consommateurs Nature du document : documentaire [article] Hygiène-beauté : des produits plus si bio [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - 2013 . - p. 59-63.
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : hygiène / produit de beauté Mots-clés : produit bio Résumé : La notion de bio dans le marché de lhygiène et de la beauté ne semble pas plus importante que l'origine naturelle des produits pour les consommateurs Nature du document : documentaire Alimentaire : le bio fait de la résistance / Isabel Gutierrez in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Alimentaire : le bio fait de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Année : 2013 Article : p. 48-50
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Mots-clés : marché bio produit bio Résumé : Croissance ralentie pour le marché du bio, mais les référencements de marque bio augmentant dans les grandes surfaces alimentaires Nature du document : documentaire [article] Alimentaire : le bio fait de la résistance [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - 2013 . - p. 48-50.
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Mots-clés : marché bio produit bio Résumé : Croissance ralentie pour le marché du bio, mais les référencements de marque bio augmentant dans les grandes surfaces alimentaires Nature du document : documentaire Bio et GMS - ADN incompatible ? / Aurélie Lalanne in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Bio et GMS - ADN incompatible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2013 Article : p. 28-33
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : agriculture biologique / grande distribution Résumé : Les valeurs du bio sont elles transposables dans le monde de la grande distribution ? Nature du document : documentaire [article] Bio et GMS - ADN incompatible ? [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2013 . - p. 28-33.
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : agriculture biologique / grande distribution Résumé : Les valeurs du bio sont elles transposables dans le monde de la grande distribution ? Nature du document : documentaire Développement durable : plus de vert dans les enseignes / Sylvie Druart in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Développement durable : plus de vert dans les enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Année : 2013 Article : p. 40-41
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : développement durable / grande distribution / recyclage des déchets Résumé : C'est dans la gestion des déchets que les distributeurs font le plus d'effort pour leur politique de développement durable Nature du document : documentaire [article] Développement durable : plus de vert dans les enseignes [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - 2013 . - p. 40-41.
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : développement durable / grande distribution / recyclage des déchets Résumé : C'est dans la gestion des déchets que les distributeurs font le plus d'effort pour leur politique de développement durable Nature du document : documentaire Développement durable : plus de vert dans les enseignes / Sylvie Druart / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Développement durable : plus de vert dans les enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.40-46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : développement durable / grande surface Résumé : Le point, en 2013, sur les moyens mis en place par les enseignes de grande distribution pour la gestion de leurs déchets et des dépenses énergétiques. Données sur le type de déchets à trier et sur les difficultés liées au stockage des divers déchets. Problématiques concernant les économies de chauffage et d'éclairage. Politique de développement durable chez Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Développement durable : plus de vert dans les enseignes [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.40-46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : développement durable / grande surface Résumé : Le point, en 2013, sur les moyens mis en place par les enseignes de grande distribution pour la gestion de leurs déchets et des dépenses énergétiques. Données sur le type de déchets à trier et sur les difficultés liées au stockage des divers déchets. Problématiques concernant les économies de chauffage et d'éclairage. Politique de développement durable chez Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Great Place to Work : palmarès du bien-être au travail / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Great Place to Work : palmarès du bien-être au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : condition de travail / culture d'entreprise Résumé : Bilan, en 2013, du classement de l'institut Great Place to Work déterminant un panel d'entreprises favorisant le bien-être au travail. Témoignages de responsables des entreprises Microsoft, Pepsico France, Mars France, Décathlon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Great Place to Work : palmarès du bien-être au travail [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : condition de travail / culture d'entreprise Résumé : Bilan, en 2013, du classement de l'institut Great Place to Work déterminant un panel d'entreprises favorisant le bien-être au travail. Témoignages de responsables des entreprises Microsoft, Pepsico France, Mars France, Décathlon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Hygiène-beauté : des produits plus si bio / Sidonie Wathier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Hygiène-beauté : des produits plus si bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.58-63 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des produits cosmétiques respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Données sur les ventes, causes des difficultés du secteur. Stratégie des marques sur le plan des lancements de produits (Le Petit Marseillais, Timotéï, Monsavon, groupe Colgate-Palmolive). Positionnement des marques spécialisées (Léa Nature, L'Arbre Vert). Encadrés : typologie des consommatrices de cosmétiques bio ; marché de l'hygiène-beauté bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hygiène-beauté : des produits plus si bio [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.58-63.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des produits cosmétiques respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Données sur les ventes, causes des difficultés du secteur. Stratégie des marques sur le plan des lancements de produits (Le Petit Marseillais, Timotéï, Monsavon, groupe Colgate-Palmolive). Positionnement des marques spécialisées (Léa Nature, L'Arbre Vert). Encadrés : typologie des consommatrices de cosmétiques bio ; marché de l'hygiène-beauté bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Nescafé : facilitateur de rencontres / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Nescafé : facilitateur de rencontres Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : café : boisson / campagne publicitaire Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie de communication du fabricant de café soluble Nescafé. Présentation des films télévisés et des vidéos diffusées sur internet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Nescafé : facilitateur de rencontres [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : café : boisson / campagne publicitaire Résumé : Analyse, en 2013, de la stratégie de communication du fabricant de café soluble Nescafé. Présentation des films télévisés et des vidéos diffusées sur internet. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Savéol : culture de la nature / Catherine Batteux / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Savéol : culture de la nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : lutte biologique Résumé : Présentation, en 2013, de l'activité de la coopérative Savéol (groupement de maraîchers). Bref historique des principales actions menées en faveur de l'environnement. Aperçu des projets envisagés avec le bâtiment d'élevage d'insectes auxiliaires. Encadré : fonctionnement de Savéol. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Savéol : culture de la nature [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : lutte biologique Résumé : Présentation, en 2013, de l'activité de la coopérative Savéol (groupement de maraîchers). Bref historique des principales actions menées en faveur de l'environnement. Aperçu des projets envisagés avec le bâtiment d'élevage d'insectes auxiliaires. Encadré : fonctionnement de Savéol. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Alimentaire : le bio fait de la résistance / Isabel Gutierrez / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Alimentaire : le bio fait de la résistance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.48-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des aliments issus de l'agriculture biologique dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes et le comportement des consommateurs. Politique de référencement de quelques enseignes de grande distribution. Exemples de gammes de plats cuisinés bio (marques Bjorg, Jardin Bio', D'Aucy, Sojasun) et d'innovations sur le plan du packaging et de produits pour le goûter (Bjorg, Céréal, Vitabio). Encadrés : la communication des marques bio ; le bio et les produits locaux. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Alimentaire : le bio fait de la résistance [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.48-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur le marché des aliments issus de l'agriculture biologique dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes et le comportement des consommateurs. Politique de référencement de quelques enseignes de grande distribution. Exemples de gammes de plats cuisinés bio (marques Bjorg, Jardin Bio', D'Aucy, Sojasun) et d'innovations sur le plan du packaging et de produits pour le goûter (Bjorg, Céréal, Vitabio). Encadrés : la communication des marques bio ; le bio et les produits locaux. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique BHV s'acclimate dans Le Marais / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : BHV s'acclimate dans Le Marais Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation, en 2013, du réaménagement intérieur du BHV (Bazar de l'Hôtel de Ville) à Paris. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] BHV s'acclimate dans Le Marais [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation, en 2013, du réaménagement intérieur du BHV (Bazar de l'Hôtel de Ville) à Paris. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Bio et GMS : ADN incompatible ? / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Bio et GMS : ADN incompatible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.28-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : aliment biologique Résumé : Dossier, en 2013, sur les relations entre la grande distribution et les fabricants de produits issus de l'agriculture biologique. Bref historique de la démocratisation des produits bio, données concernant les ventes et la politique de prix de certaines enseignes de GMS. Stratégie commerciale de Système U dans ses partenariats avec les producteurs locaux. Présentation du magasin Carrefour spécialisé dans la vente de produits biologiques. Le point sur les mesures environnementales prévues au niveau européen dans le cadre de la politique agricole commune (PAC). Encadrés : le point sur les labels bio ; témoignage d'un fermier alsacien bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Bio et GMS : ADN incompatible ? [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.28-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : aliment biologique Résumé : Dossier, en 2013, sur les relations entre la grande distribution et les fabricants de produits issus de l'agriculture biologique. Bref historique de la démocratisation des produits bio, données concernant les ventes et la politique de prix de certaines enseignes de GMS. Stratégie commerciale de Système U dans ses partenariats avec les producteurs locaux. Présentation du magasin Carrefour spécialisé dans la vente de produits biologiques. Le point sur les mesures environnementales prévues au niveau européen dans le cadre de la politique agricole commune (PAC). Encadrés : le point sur les labels bio ; témoignage d'un fermier alsacien bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Biofuture engagée pour le meilleur / Sébastien Loctin / SPDC (2013) in Points de Vente, 1135-1136 (06/05/2013)
[article]
Titre : Biofuture engagée pour le meilleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Loctin, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)Descripteurs : croissance de l'entreprise / huile végétale Résumé : Entretien, en 2013, avec Sébastien Loctin (entreprise Biofuture) sur la stratégie commerciale de sa marque. Bref historique de l'entreprise, de la formulation d'huiles spécifiques issues de l'agriculture biologique et des démarches pour obtenir le label AB. Problématiques liées à la distribution en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Biofuture engagée pour le meilleur [texte imprimé] / Sébastien Loctin, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1135-1136 (06/05/2013)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / huile végétale Résumé : Entretien, en 2013, avec Sébastien Loctin (entreprise Biofuture) sur la stratégie commerciale de sa marque. Bref historique de l'entreprise, de la formulation d'huiles spécifiques issues de l'agriculture biologique et des démarches pour obtenir le label AB. Problématiques liées à la distribution en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview