|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 023952 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Prix de revente - Comment le fixer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric David, Auteur Année : 2013 Article : p. 50
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : politique des prix / prix de vente Résumé : Le fournisseur n'a pas le droit d'imposer un prix de revente fixe ou minimal aux grossistes ou distributeurs Nature du document : documentaire [article] Prix de revente - Comment le fixer ? [texte imprimé] / Eric David, Auteur . - 2013 . - p. 50.
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : politique des prix / prix de vente Résumé : Le fournisseur n'a pas le droit d'imposer un prix de revente fixe ou minimal aux grossistes ou distributeurs Nature du document : documentaire Ouverture tardive - L'affaire Séphora relance le débat / Cécile Buffard in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Ouverture tardive - L'affaire Séphora relance le débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2013 Article : p. 14
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : conflit du travail / horaire de travail / travail de nuit Mots-clés : Séphora Résumé : L'enseigne Séphora s'est vu contrainte de fermer son magasin des Champs Élysées à Paris à 21h. Nature du document : documentaire [article] Ouverture tardive - L'affaire Séphora relance le débat [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2013 . - p. 14.
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : conflit du travail / horaire de travail / travail de nuit Mots-clés : Séphora Résumé : L'enseigne Séphora s'est vu contrainte de fermer son magasin des Champs Élysées à Paris à 21h. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Allergènes - Attention aux aliments cachés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2013 Article : p. 28-29
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : additif alimentaire / allergie / santé Résumé : L'allergie alimentaire touche 8% des enfants et 5% des adultes. Elle s'est développée en même que la croissance de l'industrie agroalimentaire Nature du document : documentaire [article] Allergènes - Attention aux aliments cachés [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2013 . - p. 28-29.
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : additif alimentaire / allergie / santé Résumé : L'allergie alimentaire touche 8% des enfants et 5% des adultes. Elle s'est développée en même que la croissance de l'industrie agroalimentaire Nature du document : documentaire Autonomie client - Le consommateur aux manettes / Sylvie Druart in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Autonomie client - Le consommateur aux manettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Année : 2013 Article : p. 42-48
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : client Mots-clés : Drive Résumé : Les enseignes doivent répondre aux demandes des consommateurs qui veulent être plus autonomes dans les magasins : caisses automatiques, drive, self-canning Nature du document : documentaire [article] Autonomie client - Le consommateur aux manettes [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - 2013 . - p. 42-48.
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : client Mots-clés : Drive Résumé : Les enseignes doivent répondre aux demandes des consommateurs qui veulent être plus autonomes dans les magasins : caisses automatiques, drive, self-canning Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Alimentation - Cette phobie si familière Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2013 Article : p. 38-39
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : alimentation / chaîne alimentaire / comportement alimentaire / contrôle sanitaire des aliments / hygiène alimentaire / peur / qualité alimentaire Résumé : La médiatisation des scandales alimentaires renforce les pers alimentaires (vache, folle, "horsegate"...) Nature du document : documentaire [article] Alimentation - Cette phobie si familière [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2013 . - p. 38-39.
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : alimentation / chaîne alimentaire / comportement alimentaire / contrôle sanitaire des aliments / hygiène alimentaire / peur / qualité alimentaire Résumé : La médiatisation des scandales alimentaires renforce les pers alimentaires (vache, folle, "horsegate"...) Nature du document : documentaire Vodka, rhum et cocktails : le trio gagnant / Céline Oziel / SPDC (2013) in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Vodka, rhum et cocktails : le trio gagnant Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.54-60 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché de l'alcool et des spiritueux dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les catégories. Marché du whisky, de la vodka et du rhum, des cocktails prêts-à-servir et des liqueurs traditionnelles. Marché de la bière et exemples de lancement de nouvelles gammes (groupes Heineken, Kronenbourg, marques Desperados et Corona). Limites fixées par la loi à la communication autour de l'alcool sur les réseaux sociaux. Encadrés : présentation d'une nouvelle gamme de whisky de La Martiniquaise ; la gamme Pina Colada de Malibu ; la gamme Skoll de Kronenbourg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vodka, rhum et cocktails : le trio gagnant [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.54-60.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : boisson alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché de l'alcool et des spiritueux dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les catégories. Marché du whisky, de la vodka et du rhum, des cocktails prêts-à-servir et des liqueurs traditionnelles. Marché de la bière et exemples de lancement de nouvelles gammes (groupes Heineken, Kronenbourg, marques Desperados et Corona). Limites fixées par la loi à la communication autour de l'alcool sur les réseaux sociaux. Encadrés : présentation d'une nouvelle gamme de whisky de La Martiniquaise ; la gamme Pina Colada de Malibu ; la gamme Skoll de Kronenbourg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rasage masculin : ras la barbe ! / Sidonie Wathier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Rasage masculin : ras la barbe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.66-71 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : homme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché du rasage masculin et des produits de rasage dans la grande distribution française. Données sur les difficultés du secteur. Présentation de nouvelles gammes chez les principales marques (Gillette, Bic, Wilkinson). Chiffres sur les ventes de préparations à raser ou lotions après-rasage. Encadrés : marché des lames, rasoirs, produits de rasage (2013) ; le marché du rasoir électrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage masculin : ras la barbe ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.66-71.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : homme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché du rasage masculin et des produits de rasage dans la grande distribution française. Données sur les difficultés du secteur. Présentation de nouvelles gammes chez les principales marques (Gillette, Bic, Wilkinson). Chiffres sur les ventes de préparations à raser ou lotions après-rasage. Encadrés : marché des lames, rasoirs, produits de rasage (2013) ; le marché du rasoir électrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prix de revente : comment le fixer ? / Eric David / SPDC (2013) in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Prix de revente : comment le fixer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric David, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : clientèle / fournisseur Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur la fixation du prix de revente par un distributeur. La notion de prix conseillé. Cas particuliers où les prix conseillés peuvent devenir fixes, dans le cadre de la mise en place d'une police des prix par le fournisseur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prix de revente : comment le fixer ? [texte imprimé] / Eric David, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : clientèle / fournisseur Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Le point sur la fixation du prix de revente par un distributeur. La notion de prix conseillé. Cas particuliers où les prix conseillés peuvent devenir fixes, dans le cadre de la mise en place d'une police des prix par le fournisseur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ouverture tardive : l'affaire Sephora relance le débat / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Ouverture tardive : l'affaire Sephora relance le débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : droit du travail / horaire de travail / point de vente / travail de nuit Résumé : Le point sur la décision de la Cour d'appel de Paris d'interdire à l'enseigne de parfumerie Sephora l'ouverture de son magasin des Champs-Elysées au-delà de 21 heures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ouverture tardive : l'affaire Sephora relance le débat [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : droit du travail / horaire de travail / point de vente / travail de nuit Résumé : Le point sur la décision de la Cour d'appel de Paris d'interdire à l'enseigne de parfumerie Sephora l'ouverture de son magasin des Champs-Elysées au-delà de 21 heures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Multicanal : nouvelles techniques de paiement / Olivier Trouvé / SPDC (2013) in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Multicanal : nouvelles techniques de paiement Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Trouvé, Auteur ; Pierre de Brabois, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Le point sur la diversification des moyens de paiement permise par les nouvelles technologies, notamment les smartphones (m-commerce). Cas de différentes technologies de paiement sans contact ou à distance. Préoccupations des commerçants concernant la sécurité des transactions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Multicanal : nouvelles techniques de paiement [texte imprimé] / Olivier Trouvé, Auteur ; Pierre de Brabois, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Le point sur la diversification des moyens de paiement permise par les nouvelles technologies, notamment les smartphones (m-commerce). Cas de différentes technologies de paiement sans contact ou à distance. Préoccupations des commerçants concernant la sécurité des transactions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : LU : de coutume en design Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de biscuits LU (groupe Mandelez). Données sur la collaboration avec certains artistes et sur le taux de notoriété de la marque. Aperçu du partenariat mené avec la designer Matali Crasset pour le packaging. Présentation du film mis en ligne sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] LU : de coutume en design [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de biscuits LU (groupe Mandelez). Données sur la collaboration avec certains artistes et sur le taux de notoriété de la marque. Aperçu du partenariat mené avec la designer Matali Crasset pour le packaging. Présentation du film mis en ligne sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conso-santé : encore un effort ! / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Conso-santé : encore un effort ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.18-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : industrie agroalimentaire / prévention des risques toxiques / produit parachimique Mots-clés : additif Résumé : Dossier sur les ingrédients et additifs inclus dans les produits de grande consommation. Méfiance des consommateurs et attitudes des industriels ; aspects législatifs (réglementation REACH). Tableau des principaux perturbateurs endocriniens et de leurs effets sur la santé. Point de vue du toxicologue André Cicolella. Le point sur la présence d'allergènes dans certains aliments, cas de la marque Gerblé et des aliments sans gluten. Stratégie des industriels concernant l'utilisation des additifs. Le point sur la réglementation européenne concernant les perturbateurs endocriniens. Les préoccupations des consommateurs face aux scandales alimentaires. Point de vue du sociologue Jean-Pierre Poulain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conso-santé : encore un effort ! [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.18-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / prévention des risques toxiques / produit parachimique Mots-clés : additif Résumé : Dossier sur les ingrédients et additifs inclus dans les produits de grande consommation. Méfiance des consommateurs et attitudes des industriels ; aspects législatifs (réglementation REACH). Tableau des principaux perturbateurs endocriniens et de leurs effets sur la santé. Point de vue du toxicologue André Cicolella. Le point sur la présence d'allergènes dans certains aliments, cas de la marque Gerblé et des aliments sans gluten. Stratégie des industriels concernant l'utilisation des additifs. Le point sur la réglementation européenne concernant les perturbateurs endocriniens. Les préoccupations des consommateurs face aux scandales alimentaires. Point de vue du sociologue Jean-Pierre Poulain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Autonomie client : le consommateur aux manettes / Sylvie Druart / SPDC (2013) in Points de Vente, 1143 (07/10/2013)
[article]
Titre : Autonomie client : le consommateur aux manettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)Descripteurs : équipement informatique / moyen de paiement / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur différentes solutions favorisant le parcours autonome de la clientèle lors de ses achats dans les points de vente. Présentation de quelques dispositifs de paiement automatisé, notamment les caisses automatiques (Self check-out ou SCO). Intérêt du système drive. Le point sur le self-scanning et ses évolutions futures via un smartphone. Cas des bornes de consultation en libre-accès. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autonomie client : le consommateur aux manettes [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.42-48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1143 (07/10/2013)
Descripteurs : équipement informatique / moyen de paiement / relation avec la clientèle Résumé : Le point sur différentes solutions favorisant le parcours autonome de la clientèle lors de ses achats dans les points de vente. Présentation de quelques dispositifs de paiement automatisé, notamment les caisses automatiques (Self check-out ou SCO). Intérêt du système drive. Le point sur le self-scanning et ses évolutions futures via un smartphone. Cas des bornes de consultation en libre-accès. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique