|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 021765 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Gaspillage alimentaire : la fin du tabou ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2013 Article : p. 21-26
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : alimentation Mots-clés : gaspillage Résumé : Du producteur au consommateur, nous sommes tous coupables face au gaspillage alimentaire que le gouvernement veut voir réduit de moitié d'ici 2025 Nature du document : documentaire [article] Gaspillage alimentaire : la fin du tabou ? [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2013 . - p. 21-26.
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : alimentation Mots-clés : gaspillage Résumé : Du producteur au consommateur, nous sommes tous coupables face au gaspillage alimentaire que le gouvernement veut voir réduit de moitié d'ici 2025 Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Emballage : l'arme anti gaspillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2013 Article : p. 3233
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : conditionnement / déchet / matériel d'emballage / PET : emballage / produit d'emballage Résumé : L'emballage change de forme pour limiter les déchets qu'il génère Nature du document : documentaire [article] Emballage : l'arme anti gaspillage [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2013 . - p. 3233.
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : conditionnement / déchet / matériel d'emballage / PET : emballage / produit d'emballage Résumé : L'emballage change de forme pour limiter les déchets qu'il génère Nature du document : documentaire Dons alimentaires : à la recherche de nouveaux gisements / Aurélie Lalanne in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Dons alimentaires : à la recherche de nouveaux gisements Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2013 Article : p. 28-31
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Mots-clés : don alimentaire banque alimentaire Résumé : Il n'est pas toujours facile pour la grande distribution de donner des produits frais aux associations caritatives Nature du document : documentaire [article] Dons alimentaires : à la recherche de nouveaux gisements [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2013 . - p. 28-31.
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Mots-clés : don alimentaire banque alimentaire Résumé : Il n'est pas toujours facile pour la grande distribution de donner des produits frais aux associations caritatives Nature du document : documentaire Viandes : matières grasses et additifs / Catherine Batteux / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Viandes : matières grasses et additifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : additif alimentaire / viande de boucherie Résumé : Aperçu du bilan toxicologique et diététique de la viande et des viandes transformées établi par l'association Noteo. Le point sur la composition nutritionnelle des principales viandes, les additifs présents dans les préparations à base de viande et les risques de contamination liés aux substances présentes dans les emballages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : matières grasses et additifs [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : additif alimentaire / viande de boucherie Résumé : Aperçu du bilan toxicologique et diététique de la viande et des viandes transformées établi par l'association Noteo. Le point sur la composition nutritionnelle des principales viandes, les additifs présents dans les préparations à base de viande et les risques de contamination liés aux substances présentes dans les emballages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Retailers, évitez les coutures ! / Alexis Lecanuet / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Retailers, évitez les coutures ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Lecanuet, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : commerce électronique / relation avec la clientèle / vente en magasin Résumé : Entretien avec le consultant Alexis Lecanuet (cabinet Accenture) sur les moyens pour les distributeurs de répondre aux attentes des consommateurs qui préparent leur parcours d'achat en magasin et achètent sur internet (showrooming). Intérêt du data management (gestion des contenus), de l'order management (optimisation de la gestion du stock) et de l'animation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Retailers, évitez les coutures ! [texte imprimé] / Alexis Lecanuet, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : commerce électronique / relation avec la clientèle / vente en magasin Résumé : Entretien avec le consultant Alexis Lecanuet (cabinet Accenture) sur les moyens pour les distributeurs de répondre aux attentes des consommateurs qui préparent leur parcours d'achat en magasin et achètent sur internet (showrooming). Intérêt du data management (gestion des contenus), de l'order management (optimisation de la gestion du stock) et de l'animation client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Piles et ampoules : un marché qui résiste / Frédérique Guénot / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Piles et ampoules : un marché qui résiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.52-60 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les segments, parts de marché des principales marques. Le marché des piles, notamment des piles rechargeables ; le point sur le recyclage. Encadrés : la campagne de communication des marques Energizer et Duracell ; présentation des gammes de la marque Eneloop (Panasonic) ; les produits développés par Varta pour la recharge des appareils mobiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Piles et ampoules : un marché qui résiste [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.52-60.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les segments, parts de marché des principales marques. Le marché des piles, notamment des piles rechargeables ; le point sur le recyclage. Encadrés : la campagne de communication des marques Energizer et Duracell ; présentation des gammes de la marque Eneloop (Panasonic) ; les produits développés par Varta pour la recharge des appareils mobiles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique ILV-PLV : le digital dynamise les magasins / Céline Oziel / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : ILV-PLV : le digital dynamise les magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : borne interactive / point de vente / technique publicitaire Résumé : Le point sur la digitalisation des points de vente et la mise en place de supports multimédias destinés à l'ILV (information sur le lieu de vente) et à la PLV (publicité sur le lieu de vente). Intérêt des bornes interactives mais aussi des supports traditionnels. Présentation d'événements organisés par le Club Digital Media. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] ILV-PLV : le digital dynamise les magasins [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : borne interactive / point de vente / technique publicitaire Résumé : Le point sur la digitalisation des points de vente et la mise en place de supports multimédias destinés à l'ILV (information sur le lieu de vente) et à la PLV (publicité sur le lieu de vente). Intérêt des bornes interactives mais aussi des supports traditionnels. Présentation d'événements organisés par le Club Digital Media. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gaspillage alimentaire : la fin du tabou ? / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Gaspillage alimentaire : la fin du tabou ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.20-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : logistique de distribution traitement des déchets technique de conditionnement Résumé : Dossier sur le gaspillage alimentaire. Données sur les produits gaspillés, sur l'origine des pertes, le gaspillage lié au calibrage. Exemples de mesures prises par les industriels et distributeurs pour limiter le gaspillage. Coûts induits par le gaspillage. Limites des mentions DLC et DLUO sur les emballages. Intérêt des unités de méthanisation pour valoriser les déchets de la grande distribution. Le point sur les dons aux banques alimentaires ; avantages fiscaux pour les distributeurs. La problématique du conditionnement des produits. Encadré : point de vue de Maurice Lony (réseau des Banques Alimentaires) sur les évolutions de l'aide européenne aux plus démunis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gaspillage alimentaire : la fin du tabou ? [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.20-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : logistique de distribution traitement des déchets technique de conditionnement Résumé : Dossier sur le gaspillage alimentaire. Données sur les produits gaspillés, sur l'origine des pertes, le gaspillage lié au calibrage. Exemples de mesures prises par les industriels et distributeurs pour limiter le gaspillage. Coûts induits par le gaspillage. Limites des mentions DLC et DLUO sur les emballages. Intérêt des unités de méthanisation pour valoriser les déchets de la grande distribution. Le point sur les dons aux banques alimentaires ; avantages fiscaux pour les distributeurs. La problématique du conditionnement des produits. Encadré : point de vue de Maurice Lony (réseau des Banques Alimentaires) sur les évolutions de l'aide européenne aux plus démunis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dominique Desjeux : consommer à l'heure de la crise / Dominique Desjeux / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Dominique Desjeux : consommer à l'heure de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : consommation : économie / consumérisme Résumé : Entretien avec l'anthropologue Dominique Desjeux sur le comportement des consommateurs confrontés à la crise économique. Typologie des consommateurs et répartition des achats dans le budget. Situation des classes moyennes, stratégie d'achat, place du low cost. Comportement des consommateurs face aux stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Dominique Desjeux : consommer à l'heure de la crise [texte imprimé] / Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : consommation : économie / consumérisme Résumé : Entretien avec l'anthropologue Dominique Desjeux sur le comportement des consommateurs confrontés à la crise économique. Typologie des consommateurs et répartition des achats dans le budget. Situation des classes moyennes, stratégie d'achat, place du low cost. Comportement des consommateurs face aux stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Carré de boeuf : la viande à domicile / Christophe Pied / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Carré de boeuf : la viande à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pied, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : commerce électronique / viande de boucherie Résumé : Entretien avec Christophe Pied, co-fondateur de Carré de boeuf.com spécialisé dans la vente de viande en ligne. Bref historique de la création de cette entreprise. Origine des viandes et garanties proposées au consommateur. Dispositifs mis en place pour assurer la conservation des produits envoyés. Objectifs concernant le chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Carré de boeuf : la viande à domicile [texte imprimé] / Christophe Pied, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : commerce électronique / viande de boucherie Résumé : Entretien avec Christophe Pied, co-fondateur de Carré de boeuf.com spécialisé dans la vente de viande en ligne. Bref historique de la création de cette entreprise. Origine des viandes et garanties proposées au consommateur. Dispositifs mis en place pour assurer la conservation des produits envoyés. Objectifs concernant le chiffre d'affaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Viandes : vers une modernité sans complexe / Isabel Gutierrez / SPDC (2013) in Points de Vente, 1144 (21/10/2013)
[article]
Titre : Viandes : vers une modernité sans complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.42-49 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché de la viande dans la grande distribution française. Données sur les ventes et sur les efforts des producteurs pour adapter leurs produits au goût du jour. Exemples de gammes lancées par les principales marques ou groupes (Elivia, Charal, Bigard, Socopa, Alazard & Roux).Le segment des produits préparés. Le marché de la volaille : données sur les ventes, exemples de quelques lancements (Le Gaulois, Maître Coq, Douce France). Cas de la marque Agneau St George et de sa stratégie merchandising. Encadrés : marché de la viande de boucherie selon les catégories (2013) ; évolution du marché de la volaille (2013) ; marchés de la viande d'agneau et de la viande de canard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : vers une modernité sans complexe [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.42-49.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1144 (21/10/2013)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché de la viande dans la grande distribution française. Données sur les ventes et sur les efforts des producteurs pour adapter leurs produits au goût du jour. Exemples de gammes lancées par les principales marques ou groupes (Elivia, Charal, Bigard, Socopa, Alazard & Roux).Le segment des produits préparés. Le marché de la volaille : données sur les ventes, exemples de quelques lancements (Le Gaulois, Maître Coq, Douce France). Cas de la marque Agneau St George et de sa stratégie merchandising. Encadrés : marché de la viande de boucherie selon les catégories (2013) ; évolution du marché de la volaille (2013) ; marchés de la viande d'agneau et de la viande de canard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique