|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | Archive | CDI | 021773 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Que veulent les consommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Année : 2013 Article : p. 16-19
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : client / consommation des ménages / étude de motivation / mercatique Résumé : La première préoccupation des consommateurs reste le prix, mais ils souhaitent aussi des services et de l'interactivité dans les magasins Nature du document : documentaire [article] Que veulent les consommateurs ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - 2013 . - p. 16-19.
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : client / consommation des ménages / étude de motivation / mercatique Résumé : La première préoccupation des consommateurs reste le prix, mais ils souhaitent aussi des services et de l'interactivité dans les magasins Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Showrooming : opportunité ou malédiction ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude De Moussac, Auteur Année : 2013 Article : p. 44-45
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : showrooming Résumé : Showrooming : voir et se renseigner sur le produit en magasin et l'acheter en ligne. C'est le prix qui incite à acheter via Internet Nature du document : documentaire [article] Showrooming : opportunité ou malédiction ? [texte imprimé] / Aude De Moussac, Auteur . - 2013 . - p. 44-45.
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : showrooming Résumé : Showrooming : voir et se renseigner sur le produit en magasin et l'acheter en ligne. C'est le prix qui incite à acheter via Internet Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Lapeyre : le parcours client sur mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2013 Article : p. 22-23
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : bricolage / concept Mots-clés : Lapeyre Résumé : Nouveau concept du magasin qui différencie les attentes du client : conseil, achat rapide et drive Nature du document : documentaire [article] Lapeyre : le parcours client sur mesure [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2013 . - p. 22-23.
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : bricolage / concept Mots-clés : Lapeyre Résumé : Nouveau concept du magasin qui différencie les attentes du client : conseil, achat rapide et drive Nature du document : documentaire Dentifrice : les substances à risque / Catherine Batteux / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Dentifrice : les substances à risque Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : produit toxique Mots-clés : hygiène bucco-dentaire Résumé : Aperçu du bilan toxicologique des dentifrices établi par l'association Noteo. Données concernant les perturbateurs endocriniens (parabènes, triclosan, cyclomethicone), l'aspartame, le fluor ; leurs effets sur la santé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dentifrice : les substances à risque [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : produit toxique Mots-clés : hygiène bucco-dentaire Résumé : Aperçu du bilan toxicologique des dentifrices établi par l'association Noteo. Données concernant les perturbateurs endocriniens (parabènes, triclosan, cyclomethicone), l'aspartame, le fluor ; leurs effets sur la santé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Findus : allier l'utile au familial / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Findus : allier l'utile au familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire / stratégie de la communication Résumé : Présentation de la stratégie de communication du fabricant français de produits surgelés Findus. Exemples de plats mis en avant par la marque. Le point sur les spots publicitaires à la télévision et la communication sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Findus : allier l'utile au familial [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire / stratégie de la communication Résumé : Présentation de la stratégie de communication du fabricant français de produits surgelés Findus. Exemples de plats mis en avant par la marque. Le point sur les spots publicitaires à la télévision et la communication sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène dentaire : dynamisme sur toutes les catégories / Sidonie Wathier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Hygiène dentaire : dynamisme sur toutes les catégories Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.54-59 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Mots-clés : hygiène bucco-dentaire distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de dentifrices de quelques marques (Colgate, Signal, Oral-B, Vademecum) ; présentation de gammes adaptées aux besoins spécifiques selon la catégorie d'âge. Marché des produits complémentaires au brossage. Encadrés : marché du brossage électrique ; merchandising du rayon hygiène bucco-dentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène dentaire : dynamisme sur toutes les catégories [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.54-59.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Mots-clés : hygiène bucco-dentaire distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de dentifrices de quelques marques (Colgate, Signal, Oral-B, Vademecum) ; présentation de gammes adaptées aux besoins spécifiques selon la catégorie d'âge. Marché des produits complémentaires au brossage. Encadrés : marché du brossage électrique ; merchandising du rayon hygiène bucco-dentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Immobilier commercial : du potentiel en réserve / Sylvie Druart / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Immobilier commercial : du potentiel en réserve Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : bâtiment commercial / centre commercial / marché immobilier Résumé : Dossier sur le marché de l'immobilier commercial en France. Exemples du réajustement du nombre de magasins de la part de certaines enseignes. Aperçu de la façon dont les enseignes alimentaires gèrent leur patrimoine foncier. Conséquences de la loi Duflot. Evolution du concept de centre commercial. Etude du cas du centre commercial de Chasse-Sud dans le Rhône. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Immobilier commercial : du potentiel en réserve [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : bâtiment commercial / centre commercial / marché immobilier Résumé : Dossier sur le marché de l'immobilier commercial en France. Exemples du réajustement du nombre de magasins de la part de certaines enseignes. Aperçu de la façon dont les enseignes alimentaires gèrent leur patrimoine foncier. Conséquences de la loi Duflot. Evolution du concept de centre commercial. Etude du cas du centre commercial de Chasse-Sud dans le Rhône. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lapeyre : le parcours client sur mesure / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Lapeyre : le parcours client sur mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne française de bricolage Lapeyre. Cas du magasin de Bordeaux Mérignac. Présentation de quelques espaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lapeyre : le parcours client sur mesure [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne française de bricolage Lapeyre. Cas du magasin de Bordeaux Mérignac. Présentation de quelques espaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique LNUF : valoriser et recruter / Marie-Hélène Abry / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : LNUF : valoriser et recruter Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Abry, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : mercatique / produit laitier Résumé : Entretien avec Marie-Hélène Abry (groupe Lactalis-Nestlé) sur le marché du rayon ultra-frais. Données sur les ventes selon les principaux segments. Causes des difficultés de la catégorie desserts et exemples de gammes proposées par Nestlé. Politique de merchandising développée par LNUF (Lactalis Nestlé Ultra Frais), exemples de lancements prévus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] LNUF : valoriser et recruter [texte imprimé] / Marie-Hélène Abry, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : mercatique / produit laitier Résumé : Entretien avec Marie-Hélène Abry (groupe Lactalis-Nestlé) sur le marché du rayon ultra-frais. Données sur les ventes selon les principaux segments. Causes des difficultés de la catégorie desserts et exemples de gammes proposées par Nestlé. Politique de merchandising développée par LNUF (Lactalis Nestlé Ultra Frais), exemples de lancements prévus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Marché transatlantique : révolution en attente / Damien Durand / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Marché transatlantique : révolution en attente Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : accord économique international / commerce extérieur / commerce international / libre-échange Résumé : Dossier sur les accords de libre-échange entre l'Europe et les Etats-Unis et les normes prévues dans le futur Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP). Conséquences possibles sur les produits d'exportation. Position de certaines entreprises françaises exportatrices vis-à-vis du marché nord-américain. Cas de la filière agroalimentaire. Le point sur les négociations avec la zone Mercosur et le Brésil. Encadrés : cas de l'interdiction de la mimolette aux Etats-Unis ; devenir du principe de précaution dans le futur Marché transatlantique ; la protection des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marché transatlantique : révolution en attente [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : accord économique international / commerce extérieur / commerce international / libre-échange Résumé : Dossier sur les accords de libre-échange entre l'Europe et les Etats-Unis et les normes prévues dans le futur Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP). Conséquences possibles sur les produits d'exportation. Position de certaines entreprises françaises exportatrices vis-à-vis du marché nord-américain. Cas de la filière agroalimentaire. Le point sur les négociations avec la zone Mercosur et le Brésil. Encadrés : cas de l'interdiction de la mimolette aux Etats-Unis ; devenir du principe de précaution dans le futur Marché transatlantique ; la protection des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pâtes, riz, semoule : recettes élaborées et praticité au menu / Sidonie Wathier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Pâtes, riz, semoule : recettes élaborées et praticité au menu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.46-51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : riz (céréale) distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché des pâtes, riz et semoules dans la grande distribution française. Données concernant l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de quelques lancements de nouvelles gammes (marques Panzani, Barilla, De Cecco, Uncle Ben's, Riso Gallo, Lustucru, Tipiak). Encadré : résultats d'une étude menée par Nutrinet-Santé sur la consommation de féculents en France ; marché des plats bio à base de féculents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pâtes, riz, semoule : recettes élaborées et praticité au menu [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.46-51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : riz (céréale) distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché des pâtes, riz et semoules dans la grande distribution française. Données concernant l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de quelques lancements de nouvelles gammes (marques Panzani, Barilla, De Cecco, Uncle Ben's, Riso Gallo, Lustucru, Tipiak). Encadré : résultats d'une étude menée par Nutrinet-Santé sur la consommation de féculents en France ; marché des plats bio à base de féculents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Que veulent les consommateurs ? / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Que veulent les consommateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.16-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : consumérisme Mots-clés : achat : consommation Résumé : Compte rendu d'une enquête menée par l'institut de sondage Viavoice sur les attentes des consommateurs en matière de grande distribution. Classement des grandes surfaces les plus appréciées selon les régions. Principaux facteurs influençant l'acte d'achat. Importance de la complémentarité entre magasin en ligne et magasin physique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que veulent les consommateurs ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.16-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : consumérisme Mots-clés : achat : consommation Résumé : Compte rendu d'une enquête menée par l'institut de sondage Viavoice sur les attentes des consommateurs en matière de grande distribution. Classement des grandes surfaces les plus appréciées selon les régions. Principaux facteurs influençant l'acte d'achat. Importance de la complémentarité entre magasin en ligne et magasin physique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Showrooming : opportunité ou malédiction ? / Aude de Moussac / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Showrooming : opportunité ou malédiction ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : commerce électronique / consumérisme Résumé : Le point sur la pratique de showrooming ou démarche dinformation en magasin physique préalable à un achat en ligne. Attitude des consommateurs notamment dans l'utilisation de différents circuits de distribution. Conseils aux distributeurs pour attirer la clientèle en magasin. Importance d'avoir des données client interconnectées quel que soit le canal utilisé. Exemple de complémentarités entre magasin physique et magasin en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Showrooming : opportunité ou malédiction ? [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : commerce électronique / consumérisme Résumé : Le point sur la pratique de showrooming ou démarche dinformation en magasin physique préalable à un achat en ligne. Attitude des consommateurs notamment dans l'utilisation de différents circuits de distribution. Conseils aux distributeurs pour attirer la clientèle en magasin. Importance d'avoir des données client interconnectées quel que soit le canal utilisé. Exemple de complémentarités entre magasin physique et magasin en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Vers une reprise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Plasset, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : conjoncture économique / politique économique Résumé : Entretien avec Olivier Plasset (institut Xerfi) sur la situation économique des pays de la zone euro. Le point sur les indicateurs annonciateurs d'une reprise économique en Europe. Situation de la France. Analyse de la politique fiscale à l'égard des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Vers une reprise ? [texte imprimé] / Olivier Plasset, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : conjoncture économique / politique économique Résumé : Entretien avec Olivier Plasset (institut Xerfi) sur la situation économique des pays de la zone euro. Le point sur les indicateurs annonciateurs d'une reprise économique en Europe. Situation de la France. Analyse de la politique fiscale à l'égard des entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Wanzl : recentrage sur le pôle alsacien / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
[article]
Titre : Wanzl : recentrage sur le pôle alsacien Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)Descripteurs : grande surface / industrie des plastiques Résumé : Présentation de l'activité de Wanzl, fabricant de chariots en plastique pour supermarchés. Exemples de diversification vers des produits d'aménagement de grandes surfaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Wanzl : recentrage sur le pôle alsacien [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1145 (04/11/2013)
Descripteurs : grande surface / industrie des plastiques Résumé : Présentation de l'activité de Wanzl, fabricant de chariots en plastique pour supermarchés. Exemples de diversification vers des produits d'aménagement de grandes surfaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique