|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 021793 | Disponible |
Dépouillements


Ouverture du dimanche - Les enseignes se rebiffent / Cécile Buffard in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Ouverture du dimanche - Les enseignes se rebiffent Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2013 Article : p. 12
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : droit du travail / durée du travail Mots-clés : ouverture dominicale Résumé : La mobilisation ne faiblit pas pour l'ouverture des enseignes commerciales le dimanche Nature du document : documentaire [article] Ouverture du dimanche - Les enseignes se rebiffent [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2013 . - p. 12.
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : droit du travail / durée du travail Mots-clés : ouverture dominicale Résumé : La mobilisation ne faiblit pas pour l'ouverture des enseignes commerciales le dimanche Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Produits vaisselle - Substances à risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Année : 2013 Article : p. 62-63
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : détergent / environnement / lutte antipollution / risque sanitaire Résumé : Le point sur les substances à risques que l'on peut trouver dans les produits vaisselle Nature du document : documentaire [article] Produits vaisselle - Substances à risques [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - 2013 . - p. 62-63.
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : détergent / environnement / lutte antipollution / risque sanitaire Résumé : Le point sur les substances à risques que l'on peut trouver dans les produits vaisselle Nature du document : documentaire Marketing territorial - En plein essor in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Marketing territorial - En plein essor Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 39
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : mercatique Mots-clés : marketing territorial Produit en Bretagne Résumé : De nombreuses régions utilisent le territoire comme support de vente. Ex : Produit en Bretagne Nature du document : documentaire [article] Marketing territorial - En plein essor [texte imprimé] . - 2013 . - p. 39.
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : marketing territorial Produit en Bretagne Résumé : De nombreuses régions utilisent le territoire comme support de vente. Ex : Produit en Bretagne Nature du document : documentaire
[article]
Titre : MDD - Elles progressent en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2013 Article : p. 16-17
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : MDD Marque De Distributeur Résumé : A lexception de la France, les Marques de Distributeurs poursuivent leur croissance Nature du document : documentaire [article] MDD - Elles progressent en Europe [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2013 . - p. 16-17.
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : MDD Marque De Distributeur Résumé : A lexception de la France, les Marques de Distributeurs poursuivent leur croissance Nature du document : documentaire
[article]
Titre : E-commerce - Le virage législatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2013 Article : P. 24-33
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : commerce électronique / défense du consommateur / législation Résumé : le projet de loi visant à renforcer la protection du consommateur, s'appliquera aussi au e-commerce Nature du document : documentaire [article] E-commerce - Le virage législatif [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2013 . - P. 24-33.
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : commerce électronique / défense du consommateur / législation Résumé : le projet de loi visant à renforcer la protection du consommateur, s'appliquera aussi au e-commerce Nature du document : documentaire "Cessons de diaboliser les cosmétiques" / Anne Dux / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : "Cessons de diaboliser les cosmétiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Dux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : additif Résumé : Entretien avec Anne Dux, directrice de la Fédération des entreprises de beauté (Febea) sur le danger supposé ou réel des substances et conservateurs contenus dans les produits cosmétiques. Cas des lingettes et laits pour bébés, du phénoxyéthanol et des allergènes. Le point sur la réglementation cosmétique. Comportement des industriels vis-à-vis des perturbateurs endocriniens ; la mise sur le marché de produits de beauté limités en conservateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Cessons de diaboliser les cosmétiques" [texte imprimé] / Anne Dux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : additif Résumé : Entretien avec Anne Dux, directrice de la Fédération des entreprises de beauté (Febea) sur le danger supposé ou réel des substances et conservateurs contenus dans les produits cosmétiques. Cas des lingettes et laits pour bébés, du phénoxyéthanol et des allergènes. Le point sur la réglementation cosmétique. Comportement des industriels vis-à-vis des perturbateurs endocriniens ; la mise sur le marché de produits de beauté limités en conservateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Assortiment localisé : de la matriochka à la marguerite / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Assortiment localisé : de la matriochka à la marguerite Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : étude de marché Mots-clés : cible (marketing) achat : consommation Résumé : Entretien avec le consultant François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur la notion d'assortiment localisé permettant d'analyser une zone de chalandise. Conseils et étapes à suivre pour la mise en place d'un assortiment localisé. Intérêt pour le distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Assortiment localisé : de la matriochka à la marguerite [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2013 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : étude de marché Mots-clés : cible (marketing) achat : consommation Résumé : Entretien avec le consultant François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur la notion d'assortiment localisé permettant d'analyser une zone de chalandise. Conseils et étapes à suivre pour la mise en place d'un assortiment localisé. Intérêt pour le distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Cashback : nouvel Eldorado des distributeurs / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Cashback : nouvel Eldorado des distributeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : commerce électronique / promotion des ventes Résumé : Le point sur le marché du cashback (remise en argent) dans le commerce en ligne. Rappel du principe de fonctionnement, exemples. Conséquences sur la fréquence d'achat des internautes. Présentation de différents modèles de cashback. Difficultés d'implantation du cashback en France par rapport à d'autres pays européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cashback : nouvel Eldorado des distributeurs [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : commerce électronique / promotion des ventes Résumé : Le point sur le marché du cashback (remise en argent) dans le commerce en ligne. Rappel du principe de fonctionnement, exemples. Conséquences sur la fréquence d'achat des internautes. Présentation de différents modèles de cashback. Difficultés d'implantation du cashback en France par rapport à d'autres pays européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caudalie : cure de vinothérapie / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Caudalie : cure de vinothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : magasin de proximité / produit de beauté Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne de cosmétiques Caudalie. Description de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Caudalie : cure de vinothérapie [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : magasin de proximité / produit de beauté Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne de cosmétiques Caudalie. Description de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-commerce : le virage législatif / Aurélie Lalanne / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : E-commerce : le virage législatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.24-33 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : commerce électronique / défense du consommateur Résumé : Dossier sur les dispositions législatives prévues pour juin 2014 et destinées à encadrer le commerce en ligne (e-commerce). Principales modifications concernant la protection du consommateur et position des commerçants. Le point sur le rallongement du délai de rétractation de 7 à 14 jours. Le renforcement des pouvoirs de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Encadrés : point de vue d'Olivier Mathiot, co-fondateur du site Priceminister ; le recours à un médiateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-commerce : le virage législatif [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.24-33.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : commerce électronique / défense du consommateur Résumé : Dossier sur les dispositions législatives prévues pour juin 2014 et destinées à encadrer le commerce en ligne (e-commerce). Principales modifications concernant la protection du consommateur et position des commerçants. Le point sur le rallongement du délai de rétractation de 7 à 14 jours. Le renforcement des pouvoirs de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Encadrés : point de vue d'Olivier Mathiot, co-fondateur du site Priceminister ; le recours à un médiateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Géomarketing : nouveau levier de ventes ? / Frédérique Guénot / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Géomarketing : nouveau levier de ventes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Dossier sur l'utilisation du géomarketing (géomercatique) dans la distribution. Définitions, différences entre géomarketing et géomerchandising. Présentation de l'activité du groupe Geoconcept, spécialisé dans les logiciels de cartographie pour les entreprises. Exemple de marketing territorial avec l'association "Produit en Bretagne". Encadré : solutions de géomarketing collaboratif développées par la société Parabellum. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : nouveau levier de ventes ? [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Dossier sur l'utilisation du géomarketing (géomercatique) dans la distribution. Définitions, différences entre géomarketing et géomerchandising. Présentation de l'activité du groupe Geoconcept, spécialisé dans les logiciels de cartographie pour les entreprises. Exemple de marketing territorial avec l'association "Produit en Bretagne". Encadré : solutions de géomarketing collaboratif développées par la société Parabellum. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique MDD : elles progressent en Europe / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : MDD : elles progressent en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur le marché des MDD (marques de distributeurs) dans les pays européens. Cas de la France où les MDD sont en recul. Analyse du comportement des consommateurs dans leur acte d'achat. Encadré : parts de marché des MDD dans les produits de grande consommation et évolution des ventes de MDD et marques nationales en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MDD : elles progressent en Europe [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Le point sur le marché des MDD (marques de distributeurs) dans les pays européens. Cas de la France où les MDD sont en recul. Analyse du comportement des consommateurs dans leur acte d'achat. Encadré : parts de marché des MDD dans les produits de grande consommation et évolution des ventes de MDD et marques nationales en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ouverture du dimanche : les enseignes se rebiffent / Cécile Buffard / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Ouverture du dimanche : les enseignes se rebiffent Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : aménagement du temps de travail / grande surface Résumé : Le point sur la législation encadrant le droit des salariés au repos dominical. Cas de l'ouverture le dimanche des magasins de bricolage dans certaines zones ; exemples de décisions prises par des tribunaux de commerce. Arguments des partisans de l'ouverture des enseignes de bricolage le dimanche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ouverture du dimanche : les enseignes se rebiffent [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : aménagement du temps de travail / grande surface Résumé : Le point sur la législation encadrant le droit des salariés au repos dominical. Cas de l'ouverture le dimanche des magasins de bricolage dans certaines zones ; exemples de décisions prises par des tribunaux de commerce. Arguments des partisans de l'ouverture des enseignes de bricolage le dimanche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit déjeuner boissons chaudes : en quête d'un nouveau souffle / Sylvie Druart / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Petit déjeuner boissons chaudes : en quête d'un nouveau souffle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : café : boisson / produit céréalier Résumé : Dossier sur le marché des boissons chaudes et céréales du petit déjeuner dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des habitudes des consommateurs et la diversification des produits consommés. Typologie des différents produits du petit déjeuner (céréales, confitures et tartinables, compotes, produits panifiés, biscuits, pains et pains de mie). Le marché des boissons chaudes, notamment du café. Encadrés : exemples de nouvelles gammes de Kellogg's et Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit déjeuner boissons chaudes : en quête d'un nouveau souffle [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : café : boisson / produit céréalier Résumé : Dossier sur le marché des boissons chaudes et céréales du petit déjeuner dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des habitudes des consommateurs et la diversification des produits consommés. Typologie des différents produits du petit déjeuner (céréales, confitures et tartinables, compotes, produits panifiés, biscuits, pains et pains de mie). Le marché des boissons chaudes, notamment du café. Encadrés : exemples de nouvelles gammes de Kellogg's et Nestlé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits vaisselle : substances à risques / Catherine Batteux / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Produits vaisselle : substances à risques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : détergent / produit toxique Résumé : Aperçu du bilan toxicologique des produits vaisselle (vaisselle main et produits pour lave-vaisselle) établi par l'association Noteo. Principaux conservateurs, parfums et colorants contenus dans les liquides vaisselle. Encadré : écotoxicité des tablettes lave-vaisselle et liquide vaisselle main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits vaisselle : substances à risques [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : détergent / produit toxique Résumé : Aperçu du bilan toxicologique des produits vaisselle (vaisselle main et produits pour lave-vaisselle) établi par l'association Noteo. Principaux conservateurs, parfums et colorants contenus dans les liquides vaisselle. Encadré : écotoxicité des tablettes lave-vaisselle et liquide vaisselle main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rainett : voyage au coeur d'une entreprise verte / Céline Oziel / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Rainett : voyage au coeur d'une entreprise verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : détergent Mots-clés : éco-industrie Résumé : Présentation de l'activité du fabricant allemand Werner & Mertz (marque Rainett), spécialisé dans les produits d'entretien respectueux de l'environnement. Situation de l'usine de fabrication, des différents pôles et de la conception des produits. Comparaison entre le marché allemand et le marché français. Objectifs de développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rainett : voyage au coeur d'une entreprise verte [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : détergent Mots-clés : éco-industrie Résumé : Présentation de l'activité du fabricant allemand Werner & Mertz (marque Rainett), spécialisé dans les produits d'entretien respectueux de l'environnement. Situation de l'usine de fabrication, des différents pôles et de la conception des produits. Comparaison entre le marché allemand et le marché français. Objectifs de développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vaisselle main et machine : il faut que ça brille ! / Sidonie Wathier / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
[article]
Titre : Vaisselle main et machine : il faut que ça brille ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.56-61 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché des produits vaisselle (liquides vaisselle, produits pour lave-vaisselle) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories. Aperçu des caractéristiques de quelques gammes (marques Mir, Paic, Cillit Bang, Sun, MDD) ; cas du segment des produits vaisselle respectueux de l'environnement (marques L'Arbre Vert, Rainett). Exemples d'opérations de communication. Marché des accessoires (éponges, gants). Encadré : répartition des différentes catégories en valeur et volume (2013). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vaisselle main et machine : il faut que ça brille ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.56-61.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1146 (18/11/2013)
Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier sur le marché des produits vaisselle (liquides vaisselle, produits pour lave-vaisselle) dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories. Aperçu des caractéristiques de quelques gammes (marques Mir, Paic, Cillit Bang, Sun, MDD) ; cas du segment des produits vaisselle respectueux de l'environnement (marques L'Arbre Vert, Rainett). Exemples d'opérations de communication. Marché des accessoires (éponges, gants). Encadré : répartition des différentes catégories en valeur et volume (2013). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique