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Archive | documentaire | CDI | 021926 | Disponible |
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Still recentre sa stratégie commerciale sur l'humain / Davy Guillemard / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
[article]
Titre : Still recentre sa stratégie commerciale sur l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Davy Guillemard, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : plan de formation / recrutement du personnel Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Davy Guillemard directeur des ventes de Still France sur l'organisation commerciale de l'entreprise sur la politique de recrutement des commerciaux, leur formation interne, leur encadrement et les outils mis à leur disposition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Still recentre sa stratégie commerciale sur l'humain [texte imprimé] / Davy Guillemard, Personne interviewée ; Laure Tréhorel, Intervieweur . - Editialis, 2014 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : plan de formation / recrutement du personnel Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Entretien avec Davy Guillemard directeur des ventes de Still France sur l'organisation commerciale de l'entreprise sur la politique de recrutement des commerciaux, leur formation interne, leur encadrement et les outils mis à leur disposition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les outils du commercial nomade / Véronique Méot / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
[article]
Titre : Les outils du commercial nomade Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.45-50 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Mots-clés : smartphone tablette numérique métier : commerce et vente Résumé : Présentation d'appareils portables destinés aux commerciaux. Avantages du smartphone et de ses fonctionnalités orientées vers des besoins professionnels (marques Nokia, Sony, LG) ; avantages et limites des phablettes ou smartphones à écran large (marques Samsung, Sony). Intérêt des tablettes tactiles pour les commerciaux en déplacement (marques Samsung, Panasonic). Présentation de quelques modèles de tablettes hybrides fonctionnant sous Windows. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les outils du commercial nomade [texte imprimé] / Véronique Méot, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.45-50.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)
Mots-clés : smartphone tablette numérique métier : commerce et vente Résumé : Présentation d'appareils portables destinés aux commerciaux. Avantages du smartphone et de ses fonctionnalités orientées vers des besoins professionnels (marques Nokia, Sony, LG) ; avantages et limites des phablettes ou smartphones à écran large (marques Samsung, Sony). Intérêt des tablettes tactiles pour les commerciaux en déplacement (marques Samsung, Panasonic). Présentation de quelques modèles de tablettes hybrides fonctionnant sous Windows. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Si l'on passait à la vente "basse pression" ? / Pascal Brassier / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
[article]
Titre : Si l'on passait à la vente "basse pression" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Brassier, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : relation avec la clientèle / vente Résumé : Intérêt pour un commercial d'adopter une stratégie appelée vente basse pression (VBP) basée sur un renforcement de la proximité avec le client et une meilleure prise en compte de ses besoins. Importance pour les managers de former leurs équipes de commerciaux à ces techniques d'argumentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Si l'on passait à la vente "basse pression" ? [texte imprimé] / Pascal Brassier, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : relation avec la clientèle / vente Résumé : Intérêt pour un commercial d'adopter une stratégie appelée vente basse pression (VBP) basée sur un renforcement de la proximité avec le client et une meilleure prise en compte de ses besoins. Importance pour les managers de former leurs équipes de commerciaux à ces techniques d'argumentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bâtiment dépoussière ses habitudes / Amélie Moynot / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
[article]
Titre : Le bâtiment dépoussière ses habitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Moynot, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : étude de marché / métier : bâtiment et travaux publics Mots-clés : cible (marketing) marché sectoriel Résumé : Analyse du secteur du bâtiment et travaux publics. Données sur la situation des entreprises de BTP. Présentation de leurs différents besoins et de leurs attentes vis-à-vis de leurs fournisseurs. Aperçu du fonctionnement de leur service achats. Conseils aux commerciaux pour la prospection sur ce marché. Encadrés : aperçu des pratiques numériques dans le BTP ; chiffres sur les entreprises de BTP en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bâtiment dépoussière ses habitudes [texte imprimé] / Amélie Moynot, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : étude de marché / métier : bâtiment et travaux publics Mots-clés : cible (marketing) marché sectoriel Résumé : Analyse du secteur du bâtiment et travaux publics. Données sur la situation des entreprises de BTP. Présentation de leurs différents besoins et de leurs attentes vis-à-vis de leurs fournisseurs. Aperçu du fonctionnement de leur service achats. Conseils aux commerciaux pour la prospection sur ce marché. Encadrés : aperçu des pratiques numériques dans le BTP ; chiffres sur les entreprises de BTP en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bien débriefer pour mieux performer / Bertrand de La Villéon / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
[article]
Titre : Bien débriefer pour mieux performer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand de La Villéon, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : communication interne Résumé : Le point sur l'intérêt du débriefing (réunion-bilan) : fréquence et durée, déroulement de la séance de débriefing, rôle du manager, personnel concerné par la réunion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bien débriefer pour mieux performer [texte imprimé] / Bertrand de La Villéon, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : communication interne Résumé : Le point sur l'intérêt du débriefing (réunion-bilan) : fréquence et durée, déroulement de la séance de débriefing, rôle du manager, personnel concerné par la réunion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment vendre en tant que leader ? / Florent Jacquet / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
[article]
Titre : Comment vendre en tant que leader ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Jacquet, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : culture d'entreprise / mercatique Résumé : Analyse de la notion de leader dans le domaine de l'entreprise : l'importance de savoir anticiper le déclin d'un marché et d'investir en recherche-développement ; les différents aspects de la fixation du prix et du maintien d'un prix supérieur à celui de la concurrence ; la formation des équipes de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre en tant que leader ? [texte imprimé] / Florent Jacquet, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.36-37.
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in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : culture d'entreprise / mercatique Résumé : Analyse de la notion de leader dans le domaine de l'entreprise : l'importance de savoir anticiper le déclin d'un marché et d'investir en recherche-développement ; les différents aspects de la fixation du prix et du maintien d'un prix supérieur à celui de la concurrence ; la formation des équipes de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grande conso : comment les marques séduisent les distributeurs / Amélie Moynot / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
[article]
Titre : Grande conso : comment les marques séduisent les distributeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Moynot, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.23-30 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse des stratégies de négociation développées par les commerciaux des marques industrielles face aux distributeurs. Rôle de la force de vente dans la discussion sur le prix, la mise en valeur du produit, l'animation commerciale, le reporting. Importance pour un directeur commercial d'être en contact avec son équipe. Encadré : point de vue du consultant Frank Rosenthal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande conso : comment les marques séduisent les distributeurs [texte imprimé] / Amélie Moynot, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.23-30.
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in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse des stratégies de négociation développées par les commerciaux des marques industrielles face aux distributeurs. Rôle de la force de vente dans la discussion sur le prix, la mise en valeur du produit, l'animation commerciale, le reporting. Importance pour un directeur commercial d'être en contact avec son équipe. Encadré : point de vue du consultant Frank Rosenthal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 6 clés pour optimiser son organisation commerciale / Michel Garatin / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
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Titre : 6 clés pour optimiser son organisation commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Garatin, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : gestion des ressources humaines Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour la mise en place d'un plan de réorganisation des équipes commerciales. Importance de la répartition du temps de travail des vendeurs, de l'analyse de leur secteur commercial, de l'évaluation des besoins de la clientèle, des outils de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 6 clés pour optimiser son organisation commerciale [texte imprimé] / Michel Garatin, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.32-33.
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in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : gestion des ressources humaines Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour la mise en place d'un plan de réorganisation des équipes commerciales. Importance de la répartition du temps de travail des vendeurs, de l'analyse de leur secteur commercial, de l'évaluation des besoins de la clientèle, des outils de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 7 idées reçues sur le management féminin / Amélie Moynot / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
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Titre : 7 idées reçues sur le management féminin Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Moynot, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.38 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : cadre : catégorie / femme / gestion des ressources humaines Résumé : Résultats d'une enquête d'opinion concernant les postes de managers occupés par des femmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 7 idées reçues sur le management féminin [texte imprimé] / Amélie Moynot, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.38.
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in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : cadre : catégorie / femme / gestion des ressources humaines Résumé : Résultats d'une enquête d'opinion concernant les postes de managers occupés par des femmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique 3 minutes pour présenter son entreprise / Guillaume Petitjean / Editialis (2014) in Action commerciale, 338 (02/2014)
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Titre : 3 minutes pour présenter son entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Petitjean, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)Descripteurs : communication externe Résumé : Conseils aux commerciaux pour améliorer leur capacité à présenter l'activité de leur entreprise de façon synthétique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3 minutes pour présenter son entreprise [texte imprimé] / Guillaume Petitjean, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.56.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 338 (02/2014)
Descripteurs : communication externe Résumé : Conseils aux commerciaux pour améliorer leur capacité à présenter l'activité de leur entreprise de façon synthétique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique