|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 021944 | Disponible |
Dépouillements


Salariés vs syndicats - La guerre est-elle déclarée ? / Cécile Buffard in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Salariés vs syndicats - La guerre est-elle déclarée ? Titre original : Commerces, faut-il ouvrir plus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 30-31 Note générale : le
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : horaire de travail / syndicat / syndicat de salariés Mots-clés : travail dominical Résumé : La relation entre salariés volontaires pour travailler le dimanche et les syndicats sont houleuses Nature du document : documentaire [article] Salariés vs syndicats - La guerre est-elle déclarée ? = Commerces, faut-il ouvrir plus ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 30-31.
le
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : horaire de travail / syndicat / syndicat de salariés Mots-clés : travail dominical Résumé : La relation entre salariés volontaires pour travailler le dimanche et les syndicats sont houleuses Nature du document : documentaire Soldes flottants - Vers une possible suppresion / Cécile Buffard in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Soldes flottants - Vers une possible suppresion Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 10
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : méthode de vente / promotion des ventes Mots-clés : soldes flottants Résumé : Vers la disparitions des soldes flottants ? Nature du document : documentaire [article] Soldes flottants - Vers une possible suppresion [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 10.
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : méthode de vente / promotion des ventes Mots-clés : soldes flottants Résumé : Vers la disparitions des soldes flottants ? Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Travail de nuit - Clic-P joue les Cendrillon Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 36-37
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : horaire de travail / travail de nuit Mots-clés : Séphora Résumé : L'organisation Clip-P mène un combat pour que les magasins ferment à 21h au plus tard Nature du document : documentaire [article] Travail de nuit - Clic-P joue les Cendrillon [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 36-37.
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : horaire de travail / travail de nuit Mots-clés : Séphora Résumé : L'organisation Clip-P mène un combat pour que les magasins ferment à 21h au plus tard Nature du document : documentaire Ouvrir le dimanche - Conséquences sur l'économie et l'emploi / Cécile Buffard in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Ouvrir le dimanche - Conséquences sur l'économie et l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 34-35
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : création d'emploi / croissance économique / horaire de travail Mots-clés : ouverture dominicale Résumé : L'ouverture du dimanche ne relancera pas la croissance économique et ne créera pas d'emplois Nature du document : documentaire [article] Ouvrir le dimanche - Conséquences sur l'économie et l'emploi [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 34-35.
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : création d'emploi / croissance économique / horaire de travail Mots-clés : ouverture dominicale Résumé : L'ouverture du dimanche ne relancera pas la croissance économique et ne créera pas d'emplois Nature du document : documentaire Commerces : faut-il ouvrir plus le dimanche ? / Cécile Buffard in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Commerces : faut-il ouvrir plus le dimanche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Année : 2014 Article : p. 22-27
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : commerce / horaire de travail Mots-clés : ouverture dominical Résumé : L'ouverture dominical des magasins, éternel débat ? Nature du document : documentaire [article] Commerces : faut-il ouvrir plus le dimanche ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - 2014 . - p. 22-27.
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : commerce / horaire de travail Mots-clés : ouverture dominical Résumé : L'ouverture dominical des magasins, éternel débat ? Nature du document : documentaire Carrément Fleurs : la stratégie de déploiement continue / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Carrément Fleurs : la stratégie de déploiement continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne de fleurs Carrément Fleurs. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrément Fleurs : la stratégie de déploiement continue [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne de fleurs Carrément Fleurs. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coloration : le marché reprend des couleurs / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Coloration : le marché reprend des couleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-63 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Mots-clés : coloration : coiffure distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la coloration à domicile et des produits coiffants dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories. Aperçu du lancement de nouvelles gammes chez Garnier (Olia, Belle color), Henkel (Saint-Algue), Eugène Perma (Kéranove, Eugène Color), L'Oréal (Prodigy), Dessange. Les difficultés du marché du styling. Encadré : merchandising du rayon coloration et produits coiffants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coloration : le marché reprend des couleurs [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-63.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Mots-clés : coloration : coiffure distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la coloration à domicile et des produits coiffants dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories. Aperçu du lancement de nouvelles gammes chez Garnier (Olia, Belle color), Henkel (Saint-Algue), Eugène Perma (Kéranove, Eugène Color), L'Oréal (Prodigy), Dessange. Les difficultés du marché du styling. Encadré : merchandising du rayon coloration et produits coiffants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerces : faut-il ouvrir plus ? / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Commerces : faut-il ouvrir plus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : aménagement du temps de travail / droit du travail / type de travail Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré à l'ouverture des commerces le dimanche et au travail de nuit en France. Principaux points soulevés par le rapport Bailly ; position de la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris, des syndicats et de certains salariés. Dimension juridique de l'ouverture dominicale des magasins de bricolage. L'opposition entre les syndicats et les collectifs de salariés volontaires. Point de vue des commerçants indépendants. Les conséquences supposées de l'ouverture dominicale sur l'emploi et l'économie. Le point sur le travail de nuit. Analyse du comportement des consommateurs. Encadrés : point de vue de la consultante Emmanuelle Bordenave-Marzocchi sur le rapport Bailly ; les contreparties accordées par le décret du 31 décembre 2013 ; les principales revendications des associations professionnelles et syndicales du commerce indépendant ; point de vue du syndicaliste Karl Ghazi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerces : faut-il ouvrir plus ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : aménagement du temps de travail / droit du travail / type de travail Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré à l'ouverture des commerces le dimanche et au travail de nuit en France. Principaux points soulevés par le rapport Bailly ; position de la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris, des syndicats et de certains salariés. Dimension juridique de l'ouverture dominicale des magasins de bricolage. L'opposition entre les syndicats et les collectifs de salariés volontaires. Point de vue des commerçants indépendants. Les conséquences supposées de l'ouverture dominicale sur l'emploi et l'économie. Le point sur le travail de nuit. Analyse du comportement des consommateurs. Encadrés : point de vue de la consultante Emmanuelle Bordenave-Marzocchi sur le rapport Bailly ; les contreparties accordées par le décret du 31 décembre 2013 ; les principales revendications des associations professionnelles et syndicales du commerce indépendant ; point de vue du syndicaliste Karl Ghazi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique FDG : diversification avec Harmony / Pierre Constant / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : FDG : diversification avec Harmony Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Constant, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : acquisition d'entreprise / diversification de l'entreprise Résumé : Entretien avec Pierre Constant, président de la société FDG, spécialisée dans les produits non alimentaires en GSA, sur le rachat du fabricant de jouets Harmony. Données générales sur FDG et son implantation. Intérêt du rapprochement avec Harmony. Fonctionnement logistique de FDG, politique de sourcing. Encadré : conditions de la reprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] FDG : diversification avec Harmony [texte imprimé] / Pierre Constant, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : acquisition d'entreprise / diversification de l'entreprise Résumé : Entretien avec Pierre Constant, président de la société FDG, spécialisée dans les produits non alimentaires en GSA, sur le rachat du fabricant de jouets Harmony. Données générales sur FDG et son implantation. Intérêt du rapprochement avec Harmony. Fonctionnement logistique de FDG, politique de sourcing. Encadré : conditions de la reprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Fromages : ils savourent leur succès / Céline Oziel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Fromages : ils savourent leur succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-53 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : fromage Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du fromage dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories. Aperçu de l'évolution des modes de consommation, notamment dans le segment des fromages apéritifs (marque Apérivrais), des fromages à consommer chauds ou en snacking. Difficultés de la catégorie des fromages à pâte molle ou allégés. Le marché du fromage à la coupe. Exemples de lancements de nouvelles gammes chez les groupes Bel (marques Boursin, Apéricube) et Bongrain. Encadrés : cas du marché du fromage bio ; le marché du fromage pour le goûter des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages : ils savourent leur succès [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-53.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : fromage Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du fromage dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories. Aperçu de l'évolution des modes de consommation, notamment dans le segment des fromages apéritifs (marque Apérivrais), des fromages à consommer chauds ou en snacking. Difficultés de la catégorie des fromages à pâte molle ou allégés. Le marché du fromage à la coupe. Exemples de lancements de nouvelles gammes chez les groupes Bel (marques Boursin, Apéricube) et Bongrain. Encadrés : cas du marché du fromage bio ; le marché du fromage pour le goûter des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages : les classiques ont du bon ! / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Fromages : les classiques ont du bon ! Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2014 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : additif alimentaire / fromage Résumé : Aperçu du bilan toxicologique et diététique du fromage établi par l'association Noteo. Le point sur les additifs présents selon les catégories de produits fromagers, la composition nutritionnelle et les qualités diététiques, l'impact de la fabrication de fromage sur l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages : les classiques ont du bon ! [texte imprimé] . - SPDC, 2014 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : additif alimentaire / fromage Résumé : Aperçu du bilan toxicologique et diététique du fromage établi par l'association Noteo. Le point sur les additifs présents selon les catégories de produits fromagers, la composition nutritionnelle et les qualités diététiques, l'impact de la fabrication de fromage sur l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique In/Fusion : naturalité urbaine / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : In/Fusion : naturalité urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : boisson non alcoolisée / campagne publicitaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque française de tisane glacée biologique In/Fusion. Aperçu du partenariat avec l'école des Gobelins pour la réalisation des films publicitaires. La campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ; l'animation publicitaire dans les points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] In/Fusion : naturalité urbaine [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : boisson non alcoolisée / campagne publicitaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque française de tisane glacée biologique In/Fusion. Aperçu du partenariat avec l'école des Gobelins pour la réalisation des films publicitaires. La campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ; l'animation publicitaire dans les points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mobile : le nouveau couteau suisse ? / David Fregonas / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Mobile : le nouveau couteau suisse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Fregonas, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2014 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Mots-clés : achat : consommation smartphone Résumé : Entretien avec le consultant David Fregonas (Accenture Digital) sur les futures évolutions des usages du téléphone mobile dans l'acte d'achat du consommateur. Typologie du comportement du consommateur. Projets des distributeurs pour l'accompagnement du client dans la préparation de l'achat (liste de courses), le repérage des produits en magasins, les solutions de paiement dématérialisées ou la collecte de données clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Mobile : le nouveau couteau suisse ? [texte imprimé] / David Fregonas, Personne interviewée . - SPDC, 2014 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Mots-clés : achat : consommation smartphone Résumé : Entretien avec le consultant David Fregonas (Accenture Digital) sur les futures évolutions des usages du téléphone mobile dans l'acte d'achat du consommateur. Typologie du comportement du consommateur. Projets des distributeurs pour l'accompagnement du client dans la préparation de l'achat (liste de courses), le repérage des produits en magasins, les solutions de paiement dématérialisées ou la collecte de données clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Prévisions des ventes : mieux prévoir pour mieux agir ! / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Prévisions des ventes : mieux prévoir pour mieux agir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier consacré à l'utilisation d'outils de planification avancée (APS, Advanced Planning System) pour la prévision des ventes. Principales caractéristiques et évolutions des progiciels. Intérêt du Sales & operations planning (S&OP). Le point sur l'optimisation de la chaîne logistique (flowcasting). Analyse du partenariat entre LBD (La Brosse et Dupont) et l'éditeur Dynasys. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prévisions des ventes : mieux prévoir pour mieux agir ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier consacré à l'utilisation d'outils de planification avancée (APS, Advanced Planning System) pour la prévision des ventes. Principales caractéristiques et évolutions des progiciels. Intérêt du Sales & operations planning (S&OP). Le point sur l'optimisation de la chaîne logistique (flowcasting). Analyse du partenariat entre LBD (La Brosse et Dupont) et l'éditeur Dynasys. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Seb : la cuisine connectée / Philippe Crevoisier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Seb : la cuisine connectée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Crevoisier, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : étude de produit / petit électroménager Résumé : Entretien avec Philippe Crevoisier (groupe Seb), sur la stratégie de Seb dans le domaine de l'innovation technologique et du lancement d'appareils électroménagers innovants. Intérêt de la cuisine numérique, exemples. Présentation du projet de cocotte connectée, Nutricook Connect. Difficultés rencontrées pour le développement d'appareils culinaires intelligents. Le programme Open Food Système. Encadré : données sur le groupe Seb. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Seb : la cuisine connectée [texte imprimé] / Philippe Crevoisier, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : étude de produit / petit électroménager Résumé : Entretien avec Philippe Crevoisier (groupe Seb), sur la stratégie de Seb dans le domaine de l'innovation technologique et du lancement d'appareils électroménagers innovants. Intérêt de la cuisine numérique, exemples. Présentation du projet de cocotte connectée, Nutricook Connect. Difficultés rencontrées pour le développement d'appareils culinaires intelligents. Le programme Open Food Système. Encadré : données sur le groupe Seb. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Soldes flottants : vers une possible suppression / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1151 (17/02/2014)
[article]
Titre : Soldes flottants : vers une possible suppression Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)Descripteurs : législation / promotion des ventes Résumé : Bilan économique du dispositif de soldes flottants mis en place dans le cadre de la loi LME. Point de vue de la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA). Avantages pour les commerçants de la suppression des soldes flottants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Soldes flottants : vers une possible suppression [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1151 (17/02/2014)
Descripteurs : législation / promotion des ventes Résumé : Bilan économique du dispositif de soldes flottants mis en place dans le cadre de la loi LME. Point de vue de la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA). Avantages pour les commerçants de la suppression des soldes flottants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique