|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 021998 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : L'avenir du livre imprimé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 18
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : édition électronique / livre Mots-clés : e-book Résumé : Le marché du livre imprimé ne cesse de céder du terrain à l'e-book Nature du document : documentaire [article] L'avenir du livre imprimé ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 18.
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : édition électronique / livre Mots-clés : e-book Résumé : Le marché du livre imprimé ne cesse de céder du terrain à l'e-book Nature du document : documentaire Espaces culturels E. Leclerc : le pari de la modernité / Aurélie Lalanne in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Espaces culturels E. Leclerc : le pari de la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2014 Article : p. 24-25
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : culture / libraire Mots-clés : E. Leclerc librairie Résumé : E Leclerc est le deuxième libraire et disquaire de France Nature du document : documentaire [article] Espaces culturels E. Leclerc : le pari de la modernité [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2014 . - p. 24-25.
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : culture / libraire Mots-clés : E. Leclerc librairie Résumé : E Leclerc est le deuxième libraire et disquaire de France Nature du document : documentaire Charcuterie : en croissance, crue ou cuite / Frédérique Guénot / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Charcuterie : en croissance, crue ou cuite Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Mots-clés : charcuterie : produit distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories, causes expliquant leur progression. Positionnement des principales marques (Fleury Michon, Herta) face à la concurrence des MDD. Exemples de mesures prises par les industriels pour rendre leurs produits plus diététiques. Stratégie d'innovation des marques nationales (Aoste, Fleury Michon). Encadrés : quelques nouveaux produits de Elpozo ; nouvelles gammes de la marque André Bazin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuterie : en croissance, crue ou cuite [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Mots-clés : charcuterie : produit distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories, causes expliquant leur progression. Positionnement des principales marques (Fleury Michon, Herta) face à la concurrence des MDD. Exemples de mesures prises par les industriels pour rendre leurs produits plus diététiques. Stratégie d'innovation des marques nationales (Aoste, Fleury Michon). Encadrés : quelques nouveaux produits de Elpozo ; nouvelles gammes de la marque André Bazin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Drive : évoluer vers plus de rentabilité / Pierre Mouton / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Drive : évoluer vers plus de rentabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mouton, Auteur ; Thibaut Fourche, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Analyse du dispositif drive comme canal de distribution des grandes surfaces. Présentation des différents types de drive. Solutions permettant d'accroître leur rentabilité. Comportement des consommateurs. Avantages et inconvénients des différents modèles de drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Drive : évoluer vers plus de rentabilité [texte imprimé] / Pierre Mouton, Auteur ; Thibaut Fourche, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Analyse du dispositif drive comme canal de distribution des grandes surfaces. Présentation des différents types de drive. Solutions permettant d'accroître leur rentabilité. Comportement des consommateurs. Avantages et inconvénients des différents modèles de drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entretien de la maison : facilité, polyvalence et performance / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Entretien de la maison : facilité, polyvalence et performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.56-61 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché français des nettoyants et des produits d'entretien ménagers dans la grande distribution française. Chiffres concernant l'évolution des ventes selon les catégories. Exemples de lancement de nouvelles gammes des marques Mr Propre, Cif, Domestos, La Perdrix, Chanteclair, Carolin ; cas des produits respectueux de l'environnement des marques spécialisées (L'Arbre Vert, Rainett) ou conventionnelles (Mapa Spontex, Briochin, Ajax Maison pure). Marché des accessoires ménagers (marques Spontex, Scotch-Brite, 3M). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien de la maison : facilité, polyvalence et performance [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.56-61.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché français des nettoyants et des produits d'entretien ménagers dans la grande distribution française. Chiffres concernant l'évolution des ventes selon les catégories. Exemples de lancement de nouvelles gammes des marques Mr Propre, Cif, Domestos, La Perdrix, Chanteclair, Carolin ; cas des produits respectueux de l'environnement des marques spécialisées (L'Arbre Vert, Rainett) ou conventionnelles (Mapa Spontex, Briochin, Ajax Maison pure). Marché des accessoires ménagers (marques Spontex, Scotch-Brite, 3M). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Espaces culturels E. Leclerc : le pari de la modernité / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Espaces culturels E. Leclerc : le pari de la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne française de biens culturels et d'équipement multimédia Espace culturel Leclerc. Aperçu des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Espaces culturels E. Leclerc : le pari de la modernité [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne française de biens culturels et d'équipement multimédia Espace culturel Leclerc. Aperçu des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Laïta : coopératif avant tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Bars, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : entreprise agricole / étude de marché / lait Résumé : Entretien avec Guy Le Bars (entreprise coopérative Laïta) sur la stratégie commerciale de Laïta. Mode de fonctionnement de Laïta et de sa marque Paysan Breton. Intérêt du regroupement des zones de production et conséquences sur les prix de vente. Avantages de la suppression des quotas laitiers au niveau européen ; les marchés étrangers envisagés pour la distribution du lait. Encadré : point de vue de Marie-Paule Pouliquen, directrice marketing chez Laïta. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Laïta : coopératif avant tout [texte imprimé] / Guy Le Bars, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : entreprise agricole / étude de marché / lait Résumé : Entretien avec Guy Le Bars (entreprise coopérative Laïta) sur la stratégie commerciale de Laïta. Mode de fonctionnement de Laïta et de sa marque Paysan Breton. Intérêt du regroupement des zones de production et conséquences sur les prix de vente. Avantages de la suppression des quotas laitiers au niveau européen ; les marchés étrangers envisagés pour la distribution du lait. Encadré : point de vue de Marie-Paule Pouliquen, directrice marketing chez Laïta. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Licences : cibler plus large pour relancer les ventes / Céline Oziel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Licences : cibler plus large pour relancer les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : marchandisage / marque commerciale / relation inter-entreprises Résumé : Dossier consacré aux licences d'exploitation publicitaire (licensing) et aux produits dérivés dans la distribution. Stratégie de TF1, M6, France Télévisions pour le lancement de produits en lien avec les émissions ou les séries à succès. Exemples de licences exploitées par The Walt Disney Company France. Point de vue de Nathalie Chouraqui (agence Kazachok) sur la situation du marché de la licence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Licences : cibler plus large pour relancer les ventes [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : marchandisage / marque commerciale / relation inter-entreprises Résumé : Dossier consacré aux licences d'exploitation publicitaire (licensing) et aux produits dérivés dans la distribution. Stratégie de TF1, M6, France Télévisions pour le lancement de produits en lien avec les émissions ou les séries à succès. Exemples de licences exploitées par The Walt Disney Company France. Point de vue de Nathalie Chouraqui (agence Kazachok) sur la situation du marché de la licence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Oxylane : innover pour se démarquer / Vincent Ventenat / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Oxylane : innover pour se démarquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Ventenat, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : marque commerciale / recherche développement / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Vincent Ventenat (groupe Oxylane, enseigne Decathlon) sur la stratégie d'innovation des différentes marques de l'entreprise. Organisation mise en place en interne, intérêt du centre de recherche "Oxylane research", difficultés liées au cadre réglementaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Oxylane : innover pour se démarquer [texte imprimé] / Vincent Ventenat, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : marque commerciale / recherche développement / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Vincent Ventenat (groupe Oxylane, enseigne Decathlon) sur la stratégie d'innovation des différentes marques de l'entreprise. Organisation mise en place en interne, intérêt du centre de recherche "Oxylane research", difficultés liées au cadre réglementaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Proximité : la loi du plus fort ? / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Proximité : la loi du plus fort ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : centre ville Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Dossier consacré à la place des commerces de proximité dans les centres-villes par rapport aux grandes surfaces. Données sur le comportement des consommateurs face aux points de vente indépendants et aux hypermarchés. Analyse de la complémentarité possible entre la grande distribution et le petit commerce. Exemples de stratégies mises en place par les commerçants indépendants, notamment pour utiliser le canal du e-commerce. Rôle des managers du commerce dans l'arbitrage du type de commerce autorisé à s'implanter en centre-ville. Encadrés : présentation du site Localismarket ; quelques aspects du projet de loi Pinel ; point de vue du sociologue Philippe Rucheton. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proximité : la loi du plus fort ? [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.28-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : centre ville Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Dossier consacré à la place des commerces de proximité dans les centres-villes par rapport aux grandes surfaces. Données sur le comportement des consommateurs face aux points de vente indépendants et aux hypermarchés. Analyse de la complémentarité possible entre la grande distribution et le petit commerce. Exemples de stratégies mises en place par les commerçants indépendants, notamment pour utiliser le canal du e-commerce. Rôle des managers du commerce dans l'arbitrage du type de commerce autorisé à s'implanter en centre-ville. Encadrés : présentation du site Localismarket ; quelques aspects du projet de loi Pinel ; point de vue du sociologue Philippe Rucheton. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sprays ménagers : ça peut grattouiller... / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Sprays ménagers : ça peut grattouiller... Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2014 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : détergent / produit toxique Résumé : Aperçu du bilan toxicologique des sprays ménagers établi par l'association Noteo. Principaux conservateurs, allergènes, perturbateurs neurologiques et substances à risques contenus dans les sprays ménagers. Encadré : garanties proposées par différents écolabels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sprays ménagers : ça peut grattouiller... [texte imprimé] . - SPDC, 2014 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : détergent / produit toxique Résumé : Aperçu du bilan toxicologique des sprays ménagers établi par l'association Noteo. Principaux conservateurs, allergènes, perturbateurs neurologiques et substances à risques contenus dans les sprays ménagers. Encadré : garanties proposées par différents écolabels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vidéoprotection : les obligations de l'employeur / Jérôme Hartemann / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Vidéoprotection : les obligations de l'employeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Hartemann, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : point de vente / télésurveillance Résumé : Le point sur les obligations légales de l'employeur concernant l'installation d'un système de vidéosurveillance dans ses locaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vidéoprotection : les obligations de l'employeur [texte imprimé] / Jérôme Hartemann, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : point de vente / télésurveillance Résumé : Le point sur les obligations légales de l'employeur concernant l'installation d'un système de vidéosurveillance dans ses locaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique