|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 021996 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Vendeurs - un rôle en devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 40-41
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : métier / métier : commerce / vente Résumé : Le rôle du vendeur évolue dans les magasins. il devient conseiller Nature du document : documentaire [article] Vendeurs - un rôle en devenir [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 40-41.
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : métier / métier : commerce / vente Résumé : Le rôle du vendeur évolue dans les magasins. il devient conseiller Nature du document : documentaire Hygiène corporelle - Offres XXL et soins cocooning / Sidonie Wathier in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : Hygiène corporelle - Offres XXL et soins cocooning Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Année : 2014 Article : p. 64-68
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : hygiène / hygiène corporelle / parfumerie Résumé : Dans un marché stable, lesmarques diversifient leurs offres en développant les offres XXL et les produits cocooning Nature du document : documentaire [article] Hygiène corporelle - Offres XXL et soins cocooning [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - 2014 . - p. 64-68.
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : hygiène / hygiène corporelle / parfumerie Résumé : Dans un marché stable, lesmarques diversifient leurs offres en développant les offres XXL et les produits cocooning Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Consommer, oui, mais autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 8-9
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : consommation : économie / consommation des ménages / évolution Résumé : La consommation évolue sous l'effet de la crise Nature du document : documentaire [article] Consommer, oui, mais autrement [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 8-9.
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : consommation : économie / consommation des ménages / évolution Résumé : La consommation évolue sous l'effet de la crise Nature du document : documentaire "La digitalisation doit servir le business" / Valérie Piotte / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : "La digitalisation doit servir le business" Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Piotte, Personne interviewée ; Céline Oziel, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : commerce électronique / point de vente Résumé : Entretien avec Valérie Piotte, sur la notion de digitalisation des points de vente. Le point sur les habitudes des consommateurs en matière d'outils numériques et sur l'intérêt de renforcer l'interactivité des boutiques. Exemples avec Tesco et Sephora. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "La digitalisation doit servir le business" [texte imprimé] / Valérie Piotte, Personne interviewée ; Céline Oziel, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : commerce électronique / point de vente Résumé : Entretien avec Valérie Piotte, sur la notion de digitalisation des points de vente. Le point sur les habitudes des consommateurs en matière d'outils numériques et sur l'intérêt de renforcer l'interactivité des boutiques. Exemples avec Tesco et Sephora. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Hygiène corporelle : offres XXL et soins cocooning / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : Hygiène corporelle : offres XXL et soins cocooning Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.64-70 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène corporelle dans la grande distribution française. Le point sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits (gels douche, huiles de douche, déodorants, crèmes hydratantes). Exemples de gammes des marques Le Petit Marseillais, Cottage, Monsavon, Fa, Cadum, Mixa, Sanex. Difficultés du segment des produits respectueux de l'environnement. Le marché de l'hygiène corporelle pour hommes. Encadré : exemples de lancements de produits dans la catégorie des déodorants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène corporelle : offres XXL et soins cocooning [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.64-70.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène corporelle dans la grande distribution française. Le point sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits (gels douche, huiles de douche, déodorants, crèmes hydratantes). Exemples de gammes des marques Le Petit Marseillais, Cottage, Monsavon, Fa, Cadum, Mixa, Sanex. Difficultés du segment des produits respectueux de l'environnement. Le marché de l'hygiène corporelle pour hommes. Encadré : exemples de lancements de produits dans la catégorie des déodorants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'épicerie salée dopée par les marques / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : L'épicerie salée dopée par les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.54-59 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : conserve alimentaire / produit culinaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits de l'épicerie salée dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes des différents secteurs de ce rayon et de leurs segments. Cas des féculents (marques Mousline, Vico, MDD), des produits apéritifs (groupes Pepsico, Intersnack, Mondelez, MDD), des produits d'aide à la cuisine (marques Knorr, Amora, Maggi, Ducros, Lesieur, Maille), des potages, des produits pour animaux, des conserves de légumes. Encadrés : nouvelles gammes de biscuits apéritifs de Pepsico et Mondelez ; les sauces des marques Amora et Maille ; nouvelles références de conserves des marques d'Aucy et Bonduelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'épicerie salée dopée par les marques [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.54-59.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : conserve alimentaire / produit culinaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits de l'épicerie salée dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes des différents secteurs de ce rayon et de leurs segments. Cas des féculents (marques Mousline, Vico, MDD), des produits apéritifs (groupes Pepsico, Intersnack, Mondelez, MDD), des produits d'aide à la cuisine (marques Knorr, Amora, Maggi, Ducros, Lesieur, Maille), des potages, des produits pour animaux, des conserves de légumes. Encadrés : nouvelles gammes de biscuits apéritifs de Pepsico et Mondelez ; les sauces des marques Amora et Maille ; nouvelles références de conserves des marques d'Aucy et Bonduelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'Herbe Rouge : la qualité éthique / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : L'Herbe Rouge : la qualité éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité Résumé : Présentation de l'aménagement intérieur des boutiques de la marque de prêt-à-porter L'Herbe Rouge, spécialisée dans les vêtements écoconçus. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Herbe Rouge : la qualité éthique [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité Résumé : Présentation de l'aménagement intérieur des boutiques de la marque de prêt-à-porter L'Herbe Rouge, spécialisée dans les vêtements écoconçus. Aperçu des principales zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leroy Merlin : l'élan participatif / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : Leroy Merlin : l'élan participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : campagne publicitaire / grande surface Résumé : Présentation de la stratégie de communication de l'enseigne française de bricolage Leroy Merlin. Analyse des retombées du sponsoring de l'émission "Du côté de chez vous" et de son exploitation sur Internet. Intérêt pour l'enseigne du magazine "Du côté de chez vous". Les vidéos thématiques proposées sur le site. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Leroy Merlin : l'élan participatif [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / grande surface Résumé : Présentation de la stratégie de communication de l'enseigne française de bricolage Leroy Merlin. Analyse des retombées du sponsoring de l'émission "Du côté de chez vous" et de son exploitation sur Internet. Intérêt pour l'enseigne du magazine "Du côté de chez vous". Les vidéos thématiques proposées sur le site. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marchés émergents asiatiques : la nouvelle donne / Olivier Macard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : Marchés émergents asiatiques : la nouvelle donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Macard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : implantation à l'étranger Mots-clés : pays émergent Résumé : Le point sur les principales difficultés liées aux investissements dans les pays émergents. Analyse des causes expliquant la moindre rentabilité de ces implantations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marchés émergents asiatiques : la nouvelle donne [texte imprimé] / Olivier Macard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : implantation à l'étranger Mots-clés : pays émergent Résumé : Le point sur les principales difficultés liées aux investissements dans les pays émergents. Analyse des causes expliquant la moindre rentabilité de ces implantations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marketing point de vente : univers en fusion / Catherine Batteux / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : Marketing point de vente : univers en fusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.30-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente en magasin Résumé : Analyse des évolutions possibles des points de vente face à l'émergence du commerce en ligne. Importance de la complémentarité entre magasin physique et magasin en ligne ; exemples de dispositifs attractifs pour attirer la clientèle en boutique. Limites de la multiplication des écrans dans les points de vente. Le point sur le salon MPV 2014. Présentation de la stratégie digitale de Darty dans ses magasins. Importance du rôle du personnel en magasin dans le conseil auprès de la clientèle, de la mise en scène de l'offre en linéaire et des services proposés. Les évolutions de la fonction des vendeurs, notamment dans le conseil et la relation client. Intérêt du marketing sensoriel et émotionnel ; exemples d'amélioration du parcours client en magasin. Encadrés : la mise en place d'une PLV ; intérêt des pop up stores. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing point de vente : univers en fusion [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.30-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente en magasin Résumé : Analyse des évolutions possibles des points de vente face à l'émergence du commerce en ligne. Importance de la complémentarité entre magasin physique et magasin en ligne ; exemples de dispositifs attractifs pour attirer la clientèle en boutique. Limites de la multiplication des écrans dans les points de vente. Le point sur le salon MPV 2014. Présentation de la stratégie digitale de Darty dans ses magasins. Importance du rôle du personnel en magasin dans le conseil auprès de la clientèle, de la mise en scène de l'offre en linéaire et des services proposés. Les évolutions de la fonction des vendeurs, notamment dans le conseil et la relation client. Intérêt du marketing sensoriel et émotionnel ; exemples d'amélioration du parcours client en magasin. Encadrés : la mise en place d'une PLV ; intérêt des pop up stores. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rainett : innover dans la durée / Carole Defrace / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : Rainett : innover dans la durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Defrace, Personne interviewée ; Laurence Medioni, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : détergent / mercatique Mots-clés : éco-industrie Résumé : Entretien avec Carole Defrace et Laurence Medioni (Werner & Mertz France) sur la stratégie commerciale du groupe et de sa marque Rainett. Politique en matière d'innovation produit et des formules chimiques utilisées. Dispositifs mis en place pour renforcer les liens entre le département recherche et développement et le service marketing. Politique de sourcing. Objectifs de Werner & Mertz sur le plan de la communication. Encadré : présentation d'un nouveau produit au contenant écoconçu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Rainett : innover dans la durée [texte imprimé] / Carole Defrace, Personne interviewée ; Laurence Medioni, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : détergent / mercatique Mots-clés : éco-industrie Résumé : Entretien avec Carole Defrace et Laurence Medioni (Werner & Mertz France) sur la stratégie commerciale du groupe et de sa marque Rainett. Politique en matière d'innovation produit et des formules chimiques utilisées. Dispositifs mis en place pour renforcer les liens entre le département recherche et développement et le service marketing. Politique de sourcing. Objectifs de Werner & Mertz sur le plan de la communication. Encadré : présentation d'un nouveau produit au contenant écoconçu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Sauces : attention aux additifs ! / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : Sauces : attention aux additifs ! Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2014 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : additif alimentaire / produit culinaire Résumé : Le point sur le bilan toxicologique des produits sauces du rayon épicerie salée établi par l'association Noteo. Typologie des additifs présents et de leurs effets. Qualité diététique des sauces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sauces : attention aux additifs ! [texte imprimé] . - SPDC, 2014 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : additif alimentaire / produit culinaire Résumé : Le point sur le bilan toxicologique des produits sauces du rayon épicerie salée établi par l'association Noteo. Typologie des additifs présents et de leurs effets. Qualité diététique des sauces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Supply chain digitale : une nouvelle ère / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1153 (17/03/2014)
[article]
Titre : Supply chain digitale : une nouvelle ère Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : logistique de production Résumé : Dossier consacré à l'importance des canaux de distribution s'appuyant sur le numérique. Intérêt pour les distributeurs d'utiliser le digital et d'exploiter au mieux les données clients. Importance d'adapter la chaîne logistique aux exigences de la distribution digitale. Cas du site marchand de l'entreprise Curver. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Supply chain digitale : une nouvelle ère [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1153 (17/03/2014)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : logistique de production Résumé : Dossier consacré à l'importance des canaux de distribution s'appuyant sur le numérique. Intérêt pour les distributeurs d'utiliser le digital et d'exploiter au mieux les données clients. Importance d'adapter la chaîne logistique aux exigences de la distribution digitale. Cas du site marchand de l'entreprise Curver. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique