|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archive | CDI | 024037 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Monnaie virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 12
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : monnaie / monnaie électronique Mots-clés : Bitcoin monnaie virtuelle Résumé : Le point sur le Bitcoin, la monnaie virtuelle Nature du document : documentaire [article] Monnaie virtuelle [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 12.
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : monnaie / monnaie électronique Mots-clés : Bitcoin monnaie virtuelle Résumé : Le point sur le Bitcoin, la monnaie virtuelle Nature du document : documentaire
[article]
Titre : MDD : une progression ralentie Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Année : 2014 Article : p. 34-41
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : distribution / marque commerciale Mots-clés : MDD marque de distributeur Résumé : Dossier : les MDD progressent moins rapidement. Les distributeurs cherchent de nouveaux leviers de croissance et se penchent sur le bio, le local et le premium Nature du document : documentaire [article] MDD : une progression ralentie [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - 2014 . - p. 34-41.
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : distribution / marque commerciale Mots-clés : MDD marque de distributeur Résumé : Dossier : les MDD progressent moins rapidement. Les distributeurs cherchent de nouveaux leviers de croissance et se penchent sur le bio, le local et le premium Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Drive : une stratégie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 22
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : commerce Mots-clés : drive Résumé : Le drive, qui fe ses 10 ans, n'arrive pas encore à se positionner comme circuit principal chez les consomamteurs Nature du document : documentaire [article] Drive : une stratégie différenciée [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 22.
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : commerce Mots-clés : drive Résumé : Le drive, qui fe ses 10 ans, n'arrive pas encore à se positionner comme circuit principal chez les consomamteurs Nature du document : documentaire Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal / Aude De Moussac in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude De Moussac, Auteur Année : 2014 Article : p. 52-53
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : métier : commerce / vendeur Résumé : Face aux ventes sur Internet le métier de vendeur doit se redéfinir Nature du document : documentaire [article] Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal [texte imprimé] / Aude De Moussac, Auteur . - 2014 . - p. 52-53.
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : métier : commerce / vendeur Résumé : Face aux ventes sur Internet le métier de vendeur doit se redéfinir Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ameublement du point de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Année : 2014 Article : p. 42-45
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : point de vente / technique publicitaire Mots-clés : Ameublement Résumé : Les magasins doivent se rendre de plus en plus attractif et se différencier du voisin Nature du document : documentaire [article] Ameublement du point de vente [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - 2014 . - p. 42-45.
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : point de vente / technique publicitaire Mots-clés : Ameublement Résumé : Les magasins doivent se rendre de plus en plus attractif et se différencier du voisin Nature du document : documentaire Ameublement du point de vente : entre tradition et modernité / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Ameublement du point de vente : entre tradition et modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Dossier consacré à l'ameublement et à l'aménagement intérieur de magasins. Importance de la PLV, des écrans, de la théâtralisation en rayon. Le marché des meubles et linéaires ; exemples de produits proposés par Wanzl, Le Triangle, Rasec Retail. Encadrés : présentation de l'application GPS pour smartphones développée par Philips ; solutions d'éclairage proposées par Philips ; partenariats entre Wanzl et Orchestra, entre Leclerc et Le Triangle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ameublement du point de vente : entre tradition et modernité [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.42-48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Dossier consacré à l'ameublement et à l'aménagement intérieur de magasins. Importance de la PLV, des écrans, de la théâtralisation en rayon. Le marché des meubles et linéaires ; exemples de produits proposés par Wanzl, Le Triangle, Rasec Retail. Encadrés : présentation de l'application GPS pour smartphones développée par Philips ; solutions d'éclairage proposées par Philips ; partenariats entre Wanzl et Orchestra, entre Leclerc et Le Triangle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cémoi : vers une technologie de rupture / Christine Eysseric-Rocca / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Cémoi : vers une technologie de rupture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Eysseric-Rocca, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Christine Eysseric-Rocca (groupe Cémoi) sur la stratégie commerciale de son entreprise. Politique de Cémoi en matière d'innovation ; exemple de mise au point d'un nouveau produit et de définition des critères de goût. Exemples de lancement d'une gamme à base de produits biologiques. Présentation du centre d'expertise cacao et chocolat de Cémoi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Cémoi : vers une technologie de rupture [texte imprimé] / Christine Eysseric-Rocca, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Christine Eysseric-Rocca (groupe Cémoi) sur la stratégie commerciale de son entreprise. Politique de Cémoi en matière d'innovation ; exemple de mise au point d'un nouveau produit et de définition des critères de goût. Exemples de lancement d'une gamme à base de produits biologiques. Présentation du centre d'expertise cacao et chocolat de Cémoi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal / Aude de Moussac / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : vente en magasin Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Analyse du comportement des consommateurs lors de leur acte d'achat et du rôle du conseiller de vente en magasin. Qualités requises pour les vendeurs en matière d'accueil du client, de détection de ses besoins, de la connaissance du produit. Exemples de dispositifs à mettre en place dans le domaine de la formation, de la répartition des tâches entre équipes, d'outils de vente assistée, de marges de négociation de prix laissées aux vendeurs, d'intéressement à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conseiller de vente : un nouveau métier face à l'omnicanal [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : vente en magasin Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Analyse du comportement des consommateurs lors de leur acte d'achat et du rôle du conseiller de vente en magasin. Qualités requises pour les vendeurs en matière d'accueil du client, de détection de ses besoins, de la connaissance du produit. Exemples de dispositifs à mettre en place dans le domaine de la formation, de la répartition des tâches entre équipes, d'outils de vente assistée, de marges de négociation de prix laissées aux vendeurs, d'intéressement à la vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Darty : l'équilibre entre magasin physique et virtuel / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Darty : l'équilibre entre magasin physique et virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.28-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface / relation avec la clientèle Résumé : Présentation du réaménagement intérieur des magasins de l'enseigne française d'électrodomestique Darty. Aperçu des principales zones. Intérêt de la mutualisation des services proposés sur internet et en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Darty : l'équilibre entre magasin physique et virtuel [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.28-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface / relation avec la clientèle Résumé : Présentation du réaménagement intérieur des magasins de l'enseigne française d'électrodomestique Darty. Aperçu des principales zones. Intérêt de la mutualisation des services proposés sur internet et en magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Drive : une stratégie différenciée / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Drive : une stratégie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Le point sur le circuit drive dans la grande distribution. Données sur l'utilisation du drive par les consommateurs. Aperçu des différentes stratégies des grandes surfaces selon le modèle d'activité drive adopté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Drive : une stratégie différenciée [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Le point sur le circuit drive dans la grande distribution. Données sur l'utilisation du drive par les consommateurs. Aperçu des différentes stratégies des grandes surfaces selon le modèle d'activité drive adopté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epilation et rasage féminin : croissance ralentie par les intempéries / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Epilation et rasage féminin : croissance ralentie par les intempéries Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.64-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : épilation / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Marché des roll on et cires (marque Nair), des rasoirs mécaniques (marques Bic, Wilkinson). Aperçu de la stratégie de communication des fabricants. Encadrés : le marché des épilateurs électriques et exemples de gammes chez Braun ; évolution du marché de l'épilation et du rasage selon les segments (2013). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epilation et rasage féminin : croissance ralentie par les intempéries [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.64-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : épilation / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminins dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Marché des roll on et cires (marque Nair), des rasoirs mécaniques (marques Bic, Wilkinson). Aperçu de la stratégie de communication des fabricants. Encadrés : le marché des épilateurs électriques et exemples de gammes chez Braun ; évolution du marché de l'épilation et du rasage selon les segments (2013). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Géomarketing : levier de performance des entreprises / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Géomarketing : levier de performance des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point sur l'intérêt et l'utilisation du géomarketing (géomercatique) pour les entreprises. Aperçu des problématiques abordées lors des Assises du Géomarketing. Encadré : point de vue de Christophe Viala, sur le dispositif de géomarketing implanté dans son entreprise (Carglass). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : levier de performance des entreprises [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point sur l'intérêt et l'utilisation du géomarketing (géomercatique) pour les entreprises. Aperçu des problématiques abordées lors des Assises du Géomarketing. Encadré : point de vue de Christophe Viala, sur le dispositif de géomarketing implanté dans son entreprise (Carglass). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : MDD : une progression ralentie Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré à la place des marques de distributeur (MDD) dans la distribution. Données concernant les ventes selon les catégories de produits. Cas des MDD premium et stratégies des enseignes sur ce secteur ; exemples de produits premium axés sur la production locale et les savoir-faire régionaux. Entretien avec le consultant Loïc Daniel sur les causes du ralentissement des ventes des MDD. Encadrés : point de vue de Sébastien Gillet (salon MDD Expo) sur les difficultés du marché des MDD et sur le principe du salon MDD Expo ; la surreprésentation des MDD dans les drives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MDD : une progression ralentie [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.34-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré à la place des marques de distributeur (MDD) dans la distribution. Données concernant les ventes selon les catégories de produits. Cas des MDD premium et stratégies des enseignes sur ce secteur ; exemples de produits premium axés sur la production locale et les savoir-faire régionaux. Entretien avec le consultant Loïc Daniel sur les causes du ralentissement des ventes des MDD. Encadrés : point de vue de Sébastien Gillet (salon MDD Expo) sur les difficultés du marché des MDD et sur le principe du salon MDD Expo ; la surreprésentation des MDD dans les drives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Plats préparés surgelés : vers plus de transparence / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Plats préparés surgelés : vers plus de transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.54-59 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : aliment surgelé / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du surgelé dans la grande distribution française. Données sur les difficultés consécutives à la crise de la viande de cheval ("horsegate") et stratégie des industriels concernant la traçabilité. Exemples de lancements de gammes chez Findus, Marie, Iglo, Tipiak. Marché du légume surgelé (marque Bonduelle) ; marché des crèmes glacées et positionnement des groupes Unilever (marques de glaces Carte d'Or, Ben & Jerry, Miko, Vienneta), General Mills (Häagen-Dazs). Encadré : le marché des herbes aromatiques surgelées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plats préparés surgelés : vers plus de transparence [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.54-59.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : aliment surgelé / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du surgelé dans la grande distribution française. Données sur les difficultés consécutives à la crise de la viande de cheval ("horsegate") et stratégie des industriels concernant la traçabilité. Exemples de lancements de gammes chez Findus, Marie, Iglo, Tipiak. Marché du légume surgelé (marque Bonduelle) ; marché des crèmes glacées et positionnement des groupes Unilever (marques de glaces Carte d'Or, Ben & Jerry, Miko, Vienneta), General Mills (Häagen-Dazs). Encadré : le marché des herbes aromatiques surgelées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Ricoré : le nouvel éveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : industrie agroalimentaire / publicité Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque française de chicorée Ricoré. Aperçu du plan média à la télévision. Principe de l'opération d'échantillonnage. L'identité visuelle du packaging. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ricoré : le nouvel éveil [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / publicité Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque française de chicorée Ricoré. Aperçu du plan média à la télévision. Principe de l'opération d'échantillonnage. L'identité visuelle du packaging. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Savéol : le goût de la tomate Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Daré, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Philippe Daré (coopérative maraîchère Savéol) sur la stratégie d'innovation de Savéol. Données sur le chiffre d'affaires, le budget recherche et développement, le succès de certains produits. Objectifs concernant l'exportation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Savéol : le goût de la tomate [texte imprimé] / Philippe Daré, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Philippe Daré (coopérative maraîchère Savéol) sur la stratégie d'innovation de Savéol. Données sur le chiffre d'affaires, le budget recherche et développement, le succès de certains produits. Objectifs concernant l'exportation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Surgelés : fruits et légumes vitaminés / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
[article]
Titre : Surgelés : fruits et légumes vitaminés Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2014 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)Descripteurs : aliment surgelé / prévention des risques toxiques Mots-clés : additif Résumé : Le point sur le bilan diététique et toxicologique des produits surgelés établi par l'association Noteo. Cas des effets du conservateur BHA. Impacts de la production et du mode de conservation des surgelés sur l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Surgelés : fruits et légumes vitaminés [texte imprimé] . - SPDC, 2014 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1154 (07/04/2014)
Descripteurs : aliment surgelé / prévention des risques toxiques Mots-clés : additif Résumé : Le point sur le bilan diététique et toxicologique des produits surgelés établi par l'association Noteo. Cas des effets du conservateur BHA. Impacts de la production et du mode de conservation des surgelés sur l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique