|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archive | CDI | 024068 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Travail de nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 13
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : condition de travail / droit du travail / durée du travail / travail de nuit Mots-clés : Séphora Résumé : Séphora mène toujours la lutte pour défendre le travail de nuit Nature du document : documentaire [article] Travail de nuit [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 13.
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : condition de travail / droit du travail / durée du travail / travail de nuit Mots-clés : Séphora Résumé : Séphora mène toujours la lutte pour défendre le travail de nuit Nature du document : documentaire Crowdfunding - Le sponsoring solidaire in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Crowdfunding - Le sponsoring solidaire Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 36-37
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : financement / financement de l'entreprise / prêt bancaire Mots-clés : crowdfunding Résumé : Le crowdfunding permet de faire financer des projets novateurs par les internautes Nature du document : documentaire [article] Crowdfunding - Le sponsoring solidaire [texte imprimé] . - 2014 . - p. 36-37.
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : financement / financement de l'entreprise / prêt bancaire Mots-clés : crowdfunding Résumé : Le crowdfunding permet de faire financer des projets novateurs par les internautes Nature du document : documentaire Premiers soins : de la pharmacie à la GMS / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Premiers soins : de la pharmacie à la GMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-62 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des premiers soins et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories. Situation du segment des pansements et positionnement des marques Mercurochrome (Juva Santé), Hansaplast, Stéripan (La Brosse & Dupont). Le marché des produits solaires (marques Garnier, Mixa, Nivea) ; sa dépendance aux conditions climatiques ; exemples de nouvelles gammes. Encadré : marché de l'hygiène sexuelle et présentation de quelques gammes de préservatifs, anneaux ou gels (marques Manix, Skyn). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Premiers soins : de la pharmacie à la GMS [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-62.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : automédication / contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des premiers soins et de l'hygiène sexuelle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les catégories. Situation du segment des pansements et positionnement des marques Mercurochrome (Juva Santé), Hansaplast, Stéripan (La Brosse & Dupont). Le marché des produits solaires (marques Garnier, Mixa, Nivea) ; sa dépendance aux conditions climatiques ; exemples de nouvelles gammes. Encadré : marché de l'hygiène sexuelle et présentation de quelques gammes de préservatifs, anneaux ou gels (marques Manix, Skyn). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Retailers électroniques : ils se redressent / Benjamin Noudelberg / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Retailers électroniques : ils se redressent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : vente en magasin Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la situation des distributeurs d'électrodomestique. La concurrence face aux pure players sur Internet. La stratégie des magasins physiques pour s'adapter au comportement de la clientèle. Le rôle des vendeurs, notamment dans le conseil au client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Retailers électroniques : ils se redressent [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée . - SPDC, 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : vente en magasin Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la situation des distributeurs d'électrodomestique. La concurrence face aux pure players sur Internet. La stratégie des magasins physiques pour s'adapter au comportement de la clientèle. Le rôle des vendeurs, notamment dans le conseil au client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Schweppes : le goût du sophistiqué / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Schweppes : le goût du sophistiqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : boisson gazeuse / campagne publicitaire Résumé : Analyse de la campagne de communication de la marque de soda Schweppes (groupe Orangina-Schweppes) en 2014. Principe du clip publicitaire et de la campagne d'affichage. La publicité sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Schweppes : le goût du sophistiqué [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : boisson gazeuse / campagne publicitaire Résumé : Analyse de la campagne de communication de la marque de soda Schweppes (groupe Orangina-Schweppes) en 2014. Principe du clip publicitaire et de la campagne d'affichage. La publicité sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Secteur laitier sous tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jehan Moreau, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : industrie agroalimentaire / lait / politique des prix Résumé : Entretien avec Jehan Moreau (Fédération nationale des industries laitières) sur la situation du secteur laitier et le prix du lait. Politique de la France en matière de fixation du prix du lait et conséquences sur les tarifs en distribution. Le point sur les négociations commerciales entre distributeurs et industriels. Cas de déréférencements de produits. Aperçu des coûts liés à la transformation du lait. Objectifs à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Secteur laitier sous tensions [texte imprimé] / Jehan Moreau, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / lait / politique des prix Résumé : Entretien avec Jehan Moreau (Fédération nationale des industries laitières) sur la situation du secteur laitier et le prix du lait. Politique de la France en matière de fixation du prix du lait et conséquences sur les tarifs en distribution. Le point sur les négociations commerciales entre distributeurs et industriels. Cas de déréférencements de produits. Aperçu des coûts liés à la transformation du lait. Objectifs à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Sodebo, l'atypique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cadorel, Personne interviewée ; Philippe Rondeau, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Pascal Cadorel et Philippe Rondeau (Sodebo) sur la stratégie marketing de leur marque. Dispositif mis en place en interne pour favoriser le développement de projets et le lancement de produits. Exemples de gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Sodebo, l'atypique [texte imprimé] / Pascal Cadorel, Personne interviewée ; Philippe Rondeau, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Pascal Cadorel et Philippe Rondeau (Sodebo) sur la stratégie marketing de leur marque. Dispositif mis en place en interne pour favoriser le développement de projets et le lancement de produits. Exemples de gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview St Hubert : quand santé rime avec gourmandise / François Graffan / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : St Hubert : quand santé rime avec gourmandise Type de document : texte imprimé Auteurs : François Graffan, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : corps gras / étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec François Graffan, directeur marketing de la marque de margarine St-Hubert, sur sa stratégie commerciale. Exemples de nouvelles gammes. Politique en matière de recherche et développement et de merchandising. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] St Hubert : quand santé rime avec gourmandise [texte imprimé] / François Graffan, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : corps gras / étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec François Graffan, directeur marketing de la marque de margarine St-Hubert, sur sa stratégie commerciale. Exemples de nouvelles gammes. Politique en matière de recherche et développement et de merchandising. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Travail de nuit : le droit est conforme à la Constitution / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Travail de nuit : le droit est conforme à la Constitution Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : travail de nuit Résumé : Le point sur le différend judiciaire entre l'enseigne de parfumerie Sephora et le Conseil constitutionnel concernant le travail de nuit, en France, en 2014. Encadré : position du Conseil concernant le travail du dimanche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Travail de nuit : le droit est conforme à la Constitution [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : travail de nuit Résumé : Le point sur le différend judiciaire entre l'enseigne de parfumerie Sephora et le Conseil constitutionnel concernant le travail de nuit, en France, en 2014. Encadré : position du Conseil concernant le travail du dimanche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Industrie agroalimentaire : un bilan morose en 2013 / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Industrie agroalimentaire : un bilan morose en 2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : industrie agroalimentaire / politique agricole Résumé : Le point sur la situation du secteur agroalimentaire en France. Données sur les emplois et les prix des matières premières. Position de l'Ania ; enjeux liés à la valorisation des exportations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Industrie agroalimentaire : un bilan morose en 2013 [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / politique agricole Résumé : Le point sur la situation du secteur agroalimentaire en France. Données sur les emplois et les prix des matières premières. Position de l'Ania ; enjeux liés à la valorisation des exportations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aménagement extérieur : un nouveau souffle / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Aménagement extérieur : un nouveau souffle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : bâtiment commercial / grande surface Résumé : Dossier consacré aux équipements extérieurs des grandes surfaces. Aménagements nécessaires pour la mise en place d'un drive, d'un distributeur de bouteilles de gaz automatisé et de parkings. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement extérieur : un nouveau souffle [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : bâtiment commercial / grande surface Résumé : Dossier consacré aux équipements extérieurs des grandes surfaces. Aménagements nécessaires pour la mise en place d'un drive, d'un distributeur de bouteilles de gaz automatisé et de parkings. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières et rosés : goût et fraîcheur / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Bières et rosés : goût et fraîcheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : bière / type de vin Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la bière et du vin rosé dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes et les habitudes des consommateurs. Cas des bières spéciales (marques Meteor, Heineken, Fisher, Kronenbourg, Leffe, Carlsberg, Hoegaarden). Politique de communication des marques de bières. Le point sur le marché des rosés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières et rosés : goût et fraîcheur [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-52.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : bière / type de vin Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la bière et du vin rosé dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes et les habitudes des consommateurs. Cas des bières spéciales (marques Meteor, Heineken, Fisher, Kronenbourg, Leffe, Carlsberg, Hoegaarden). Politique de communication des marques de bières. Le point sur le marché des rosés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Crowdsourcing : la voie 2.0 de l'innovation / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1155 (22/04/2014)
[article]
Titre : Crowdsourcing : la voie 2.0 de l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.26-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)Descripteurs : étude de produit / relation avec la clientèle Mots-clés : gestion des connaissances Résumé : Dossier consacré au crowdsourcing (création participative de contenus), notamment dans le domaine industriel. Aperçu des principaux intérêts de cette forme de marketing participatif et de ses limites (absence de cadre juridique). Cas des Fablabs ou ateliers industriels participatifs. Stratégie des marques ou enseignes sur les réseaux sociaux. Intérêt du crowdfunding (financement participatif). Encadrés : chiffres sur le crowdsourcing ; point de vue de l'enseignante en marketing Souheila Kaabachi ; les prototypes proposés dans les boutiques Neoshop ; point de vue du responsable marketing de l'entreprise Gigya. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Crowdsourcing : la voie 2.0 de l'innovation [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.26-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1155 (22/04/2014)
Descripteurs : étude de produit / relation avec la clientèle Mots-clés : gestion des connaissances Résumé : Dossier consacré au crowdsourcing (création participative de contenus), notamment dans le domaine industriel. Aperçu des principaux intérêts de cette forme de marketing participatif et de ses limites (absence de cadre juridique). Cas des Fablabs ou ateliers industriels participatifs. Stratégie des marques ou enseignes sur les réseaux sociaux. Intérêt du crowdfunding (financement participatif). Encadrés : chiffres sur le crowdsourcing ; point de vue de l'enseignante en marketing Souheila Kaabachi ; les prototypes proposés dans les boutiques Neoshop ; point de vue du responsable marketing de l'entreprise Gigya. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique