|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 021872 | Disponible |
Dépouillements


Voyages d'affaires : Le budget hôtelleie, un enjeu important pour les TMC / Catalina Cueto in Tour Hebdo, 1545 (janvier 2014)
[article]
Titre : Voyages d'affaires : Le budget hôtelleie, un enjeu important pour les TMC Type de document : texte imprimé Auteurs : Catalina Cueto, Auteur Année : 2014 Article : p. 30 à 33
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration / tourisme d'affaires Mots-clés : TMC (Travel management companies) Résumé : Dans un marché hôtelier peu structuré, les Travel Management Companies peinent à trouver une solution pour centraliser les réservations effectuées par leurs entreprises clientes, et optimiser leurs dépenses. Or, les sommes en jeu sont loin d'être insignifiantes... Nature du document : documentaire [article] Voyages d'affaires : Le budget hôtelleie, un enjeu important pour les TMC [texte imprimé] / Catalina Cueto, Auteur . - 2014 . - p. 30 à 33.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration / tourisme d'affaires Mots-clés : TMC (Travel management companies) Résumé : Dans un marché hôtelier peu structuré, les Travel Management Companies peinent à trouver une solution pour centraliser les réservations effectuées par leurs entreprises clientes, et optimiser leurs dépenses. Or, les sommes en jeu sont loin d'être insignifiantes... Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le Yukon : Far West canadien Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Le Méhauté, Auteur Année : 2014 Article : p. 80 à 82
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : Canada : Nord / tourisme international Mots-clés : Yukon Résumé : Une région méconnue du Nord-Ouest du Canada, pour découvrir la beauté brute des paysage, replonger dans l'ambiance de la ruée vers l'or et marcher sur les traces de Jack London. Nature du document : documentaire [article] Le Yukon : Far West canadien [texte imprimé] / Florence Le Méhauté, Auteur . - 2014 . - p. 80 à 82.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : Canada : Nord / tourisme international Mots-clés : Yukon Résumé : Une région méconnue du Nord-Ouest du Canada, pour découvrir la beauté brute des paysage, replonger dans l'ambiance de la ruée vers l'or et marcher sur les traces de Jack London. Nature du document : documentaire Les coffrets-cadeaux sont-ils passés de mode ? / Thierry Beaurepère in Tour Hebdo, 1545 (janvier 2014)
[article]
Titre : Les coffrets-cadeaux sont-ils passés de mode ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaurepère, Auteur Année : 2014 Article : p. 21-22
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : gastronomie / tourisme / voyage Mots-clés : coffret-cadeau Résumé : Après plusieurs faillites retentissantes en 2011 et 2012, le marché a marqué le pas l'an dernier. Les éditeurs s'adaptent et explorent de nouvelles voies. Nature du document : documentaire [article] Les coffrets-cadeaux sont-ils passés de mode ? [texte imprimé] / Thierry Beaurepère, Auteur . - 2014 . - p. 21-22.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : gastronomie / tourisme / voyage Mots-clés : coffret-cadeau Résumé : Après plusieurs faillites retentissantes en 2011 et 2012, le marché a marqué le pas l'an dernier. Les éditeurs s'adaptent et explorent de nouvelles voies. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Las Vegas, l'extravagante Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Jaladis, Auteur Année : 2014 Article : p. 61 à 64
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : Etats-Unis / tourisme international Mots-clés : Las vegas Résumé : Fascinante, exubérante, voire "bling-bling"..., la ville attire aussi bien les familles et les tribus d'amis que les voyageurs d'affaires. Nature du document : documentaire [article] Las Vegas, l'extravagante [texte imprimé] / Stéphane Jaladis, Auteur . - 2014 . - p. 61 à 64.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : Etats-Unis / tourisme international Mots-clés : Las vegas Résumé : Fascinante, exubérante, voire "bling-bling"..., la ville attire aussi bien les familles et les tribus d'amis que les voyageurs d'affaires. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La montagne, ça gagne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2014 Article : p. 74 à 76
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : France / sport de neige-glace / station de montagne / tourisme Résumé : Après une saison 2012-2013 nettement positive, les perspectives pour l'hiver à venir sont au beau fixe. Les opérateurs sont prêts... et attendent la neige. Nature du document : documentaire [article] La montagne, ça gagne ! [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2014 . - p. 74 à 76.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : France / sport de neige-glace / station de montagne / tourisme Résumé : Après une saison 2012-2013 nettement positive, les perspectives pour l'hiver à venir sont au beau fixe. Les opérateurs sont prêts... et attendent la neige. Nature du document : documentaire Face au E-commerce, vraies fausses idées sur le magasin physique / Didier Forray in Tour Hebdo, 1545 (janvier 2014)
[article]
Titre : Face au E-commerce, vraies fausses idées sur le magasin physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2014 Article : p. 24-25
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : agence de voyage / bâtiment commercial / Internet / tourisme Mots-clés : E-commerce Résumé : Les agences de voyages physiques font très souvent grise mine quand on leur parle d'internet. Et pourtant, le web constitue au contraire une opportunité pour développer son activité. A condition d'accepter de briser les clichés et de s'adapter. Nature du document : documentaire [article] Face au E-commerce, vraies fausses idées sur le magasin physique [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2014 . - p. 24-25.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : agence de voyage / bâtiment commercial / Internet / tourisme Mots-clés : E-commerce Résumé : Les agences de voyages physiques font très souvent grise mine quand on leur parle d'internet. Et pourtant, le web constitue au contraire une opportunité pour développer son activité. A condition d'accepter de briser les clichés et de s'adapter. Nature du document : documentaire Entre luxe et low cost : quelle place pour le milieu haut de gamme ? / V. Dennemont in Tour Hebdo, 1545 (janvier 2014)
[article]
Titre : Entre luxe et low cost : quelle place pour le milieu haut de gamme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Dennemont, Auteur Année : 2014 Article : p. 34 à 43
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : agence de voyage / classe moyenne / mercatique / tourisme Résumé : Les classes moyennes seraient en voie de disparition, sous l'effet conjugué d'un écrasement d'une majorité déclassée vers le bas et de la propulsion d'une minorité vers le haut . Un "effet sablier" qui a de quoi remettre en cause le positionnement marketing dominant chez les opérateurs touristiques. Nature du document : documentaire [article] Entre luxe et low cost : quelle place pour le milieu haut de gamme ? [texte imprimé] / V. Dennemont, Auteur . - 2014 . - p. 34 à 43.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : agence de voyage / classe moyenne / mercatique / tourisme Résumé : Les classes moyennes seraient en voie de disparition, sous l'effet conjugué d'un écrasement d'une majorité déclassée vers le bas et de la propulsion d'une minorité vers le haut . Un "effet sablier" qui a de quoi remettre en cause le positionnement marketing dominant chez les opérateurs touristiques. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Dubaï : Version confort à prix malin Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Forray, Auteur Année : 2014 Article : p. 48 à 57
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : Emirats Arabes Unis / tourisme Mots-clés : Dubaï Résumé : Contrairement aux idées reçues, Dubaï n'est pas qu'une destination haut de gamme mais dispose aussi d'une offre plus abordable, avec notamment une soixantaine d'établissements 3*. Sans oublier le métro, qui permet d'arpenter la ville à peu de frais. Nature du document : documentaire [article] Dubaï : Version confort à prix malin [texte imprimé] / Didier Forray, Auteur . - 2014 . - p. 48 à 57.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : Emirats Arabes Unis / tourisme Mots-clés : Dubaï Résumé : Contrairement aux idées reçues, Dubaï n'est pas qu'une destination haut de gamme mais dispose aussi d'une offre plus abordable, avec notamment une soixantaine d'établissements 3*. Sans oublier le métro, qui permet d'arpenter la ville à peu de frais. Nature du document : documentaire "Costa veut en avoir pour son argent avec les réseaux !" / V. Dennemont in Tour Hebdo, 1545 (janvier 2014)
[article]
Titre : "Costa veut en avoir pour son argent avec les réseaux !" Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Dennemont, Intervieweur ; Stéphane Jaladis, Intervieweur Année : 2014 Article : p. 12 à 15
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : compagnie maritime / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : croisière Résumé : Georges Azouze, PDG de Costa Croisières France, présente l'ambitieux projet d'expansion qui doit conduire la compagnie à franchir le cap des 500 000 passagers en 2017, soit deux fois plus qu'aujourd'hui. Nature du document : documentaire [article] "Costa veut en avoir pour son argent avec les réseaux !" [texte imprimé] / V. Dennemont, Intervieweur ; Stéphane Jaladis, Intervieweur . - 2014 . - p. 12 à 15.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : compagnie maritime / industrie du tourisme / tourisme Mots-clés : croisière Résumé : Georges Azouze, PDG de Costa Croisières France, présente l'ambitieux projet d'expansion qui doit conduire la compagnie à franchir le cap des 500 000 passagers en 2017, soit deux fois plus qu'aujourd'hui. Nature du document : documentaire