|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Produits bio - Les tops et les flops in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Produits bio - Les tops et les flops Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 34-35
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : produit bio Résumé : Tous les produits bio ne connaissent pas le même succés Nature du document : documentaire [article] Produits bio - Les tops et les flops [texte imprimé] . - 2014 . - p. 34-35.
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : produit bio Résumé : Tous les produits bio ne connaissent pas le même succés Nature du document : documentaire Les "sans", les "zéro", rois du marketing ? / Catherine Batteux in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Les "sans", les "zéro", rois du marketing ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Année : 2014 Article : p. 58-60
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : marketing / mercatique / publicité Mots-clés : marketing différenciant Résumé : Le marketing différenciant se joue désormais sur ce qu'il n'y a pas dans le produit. Mais que valent toutes ces marques qui produisent des produits "sans" Nature du document : documentaire [article] Les "sans", les "zéro", rois du marketing ? [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - 2014 . - p. 58-60.
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : marketing / mercatique / publicité Mots-clés : marketing différenciant Résumé : Le marketing différenciant se joue désormais sur ce qu'il n'y a pas dans le produit. Mais que valent toutes ces marques qui produisent des produits "sans" Nature du document : documentaire Action de groupe : mode d'emploi in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Action de groupe : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 44
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : Action de groupe Résumé : L'action de groupe fait partie de la loi Consommation et répond à un besoin de protection du consommateur Nature du document : documentaire [article] Action de groupe : mode d'emploi [texte imprimé] . - 2014 . - p. 44.
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : Action de groupe Résumé : L'action de groupe fait partie de la loi Consommation et répond à un besoin de protection du consommateur Nature du document : documentaire "Ship from store" : quand le magasin devient point de stock / Armand de Vallois / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : "Ship from store" : quand le magasin devient point de stock Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand de Vallois, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Analyse de l'intérêt pour les enseignes de développer la distribution en mode omni-canal et la complémentarité entre commerce en ligne et magasin physique. Le point sur les avantages du dispositif "ship from store" permettant d'utiliser les stocks du point de vente. Conséquences de la mise en place d'un "ship from store" sur l'organisation du magasin, la gestion des stocks et la livraison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Ship from store" : quand le magasin devient point de stock [texte imprimé] / Armand de Vallois, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Analyse de l'intérêt pour les enseignes de développer la distribution en mode omni-canal et la complémentarité entre commerce en ligne et magasin physique. Le point sur les avantages du dispositif "ship from store" permettant d'utiliser les stocks du point de vente. Conséquences de la mise en place d'un "ship from store" sur l'organisation du magasin, la gestion des stocks et la livraison. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Action de groupe : mode d'emploi / Mireille Dany / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Action de groupe : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Le point sur les principales dispositions de la loi Hamon du 17 mars 2014 permettant aux consommateurs victimes de fraude une procédure judiciaire collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Action de groupe : mode d'emploi [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Le point sur les principales dispositions de la loi Hamon du 17 mars 2014 permettant aux consommateurs victimes de fraude une procédure judiciaire collective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Centres commerciaux : l'effet de saturation est-il à craindre ? / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Centres commerciaux : l'effet de saturation est-il à craindre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : centre commercial / marché immobilier Résumé : Le point sur le développement des centres commerciaux en France. Données sur leur rentabilité. Intérêt de la rénovation des anciens centres commerciaux. Exemples d'évolutions probables du concept de centre commercial. Encadré : cas des Allées Shopping, centre commercial de Bayonne-Ondres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Centres commerciaux : l'effet de saturation est-il à craindre ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : centre commercial / marché immobilier Résumé : Le point sur le développement des centres commerciaux en France. Données sur leur rentabilité. Intérêt de la rénovation des anciens centres commerciaux. Exemples d'évolutions probables du concept de centre commercial. Encadré : cas des Allées Shopping, centre commercial de Bayonne-Ondres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ebay : de plus en plus pro / Céline Saada-Benaben / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Ebay : de plus en plus pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Saada-Benaben, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : commerce électronique / marché de l'occasion Résumé : Entretien avec la directrice commerciale d'Ebay France, Céline Saada-Benaben sur la stratégie commerciale du groupe : le point sur les principales évolutions d'Ebay depuis sa création ; la mise en place du système de vente à prix fixe ; la politique de rachat ; les différences entre Ebay et ses concurrents ; le principe du dispositif de vente ; les évolutions prévues. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Ebay : de plus en plus pro [texte imprimé] / Céline Saada-Benaben, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : commerce électronique / marché de l'occasion Résumé : Entretien avec la directrice commerciale d'Ebay France, Céline Saada-Benaben sur la stratégie commerciale du groupe : le point sur les principales évolutions d'Ebay depuis sa création ; la mise en place du système de vente à prix fixe ; la politique de rachat ; les différences entre Ebay et ses concurrents ; le principe du dispositif de vente ; les évolutions prévues. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Emergence d'une frugalité choisie / Nicolas Siounandan / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Emergence d'une frugalité choisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Siounandan, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Mots-clés : éco-consommation Résumé : Entretien avec le chercheur Nicolas Siounandan (Crédoc) sur la notion de frugalité volontaire : différences entre frugalité qualitative et frugalité quantitative, frugalité contrainte et frugalité choisie. Typologie des consommateurs et de ce type de comportement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Emergence d'une frugalité choisie [texte imprimé] / Nicolas Siounandan, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Mots-clés : éco-consommation Résumé : Entretien avec le chercheur Nicolas Siounandan (Crédoc) sur la notion de frugalité volontaire : différences entre frugalité qualitative et frugalité quantitative, frugalité contrainte et frugalité choisie. Typologie des consommateurs et de ce type de comportement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Immobilier commercial durable : il devient la norme / Céline Oziel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Immobilier commercial durable : il devient la norme Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable / marché immobilier Résumé : Dossier consacré à la prise en compte des questions environnementales dans l'immobilier commercial. Données générales issues de l'enquête menée par l'organisme Novethic sur la demande en bâtiments durables ; exemples d'initiatives d'enseignes de distribution. Cas du centre commercial parisien de Beaugrenelle. Le point sur le biomimétisme, démarche basée sur la conception de matériaux inspirés de la nature. Encadrés : la certification HQE et la certification Breeam ; cas de l'hypermarché Carrefour de La Chapelle-Saint-Luc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Immobilier commercial durable : il devient la norme [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable / marché immobilier Résumé : Dossier consacré à la prise en compte des questions environnementales dans l'immobilier commercial. Données générales issues de l'enquête menée par l'organisme Novethic sur la demande en bâtiments durables ; exemples d'initiatives d'enseignes de distribution. Cas du centre commercial parisien de Beaugrenelle. Le point sur le biomimétisme, démarche basée sur la conception de matériaux inspirés de la nature. Encadrés : la certification HQE et la certification Breeam ; cas de l'hypermarché Carrefour de La Chapelle-Saint-Luc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jacques Briochin : "Nous ne voulons pas d'une innovation alibi" / Florent Coeffec / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Jacques Briochin : "Nous ne voulons pas d'une innovation alibi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Coeffec, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : produit d'entretien / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Florent Coeffec, responsable marketing de la marque artisanale de produits d'entretien Jacques Briochin : aperçu de la stratégie marketing de Briochin dans le domaine de l'innovation ; problèmes liés au référencement en grande distribution ; exemples de nouvelles gammes. Encadré : bref historique de Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Jacques Briochin : "Nous ne voulons pas d'une innovation alibi" [texte imprimé] / Florent Coeffec, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : produit d'entretien / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Florent Coeffec, responsable marketing de la marque artisanale de produits d'entretien Jacques Briochin : aperçu de la stratégie marketing de Briochin dans le domaine de l'innovation ; problèmes liés au référencement en grande distribution ; exemples de nouvelles gammes. Encadré : bref historique de Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Kiabi : l'arc-en-ciel de l'habillement / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Kiabi : l'arc-en-ciel de l'habillement Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie de l'habillement Résumé : Analyse de la stratégie de communication de l'enseigne de vêtements Kiabi : le point sur le spot publicitaire à la télévision, sur la communication sur les réseaux sociaux et sur la campagne d'affichage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kiabi : l'arc-en-ciel de l'habillement [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie de l'habillement Résumé : Analyse de la stratégie de communication de l'enseigne de vêtements Kiabi : le point sur le spot publicitaire à la télévision, sur la communication sur les réseaux sociaux et sur la campagne d'affichage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le manger "sans" : un plus ! / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Le manger "sans" : un plus ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.50-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : aliment diététique / hygiène alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au succès des aliments "sans" ou aliments exempts de certains ingrédients. Le point sur le comportement des consommateurs vis-à-vis du bio ou des produits minceur. Le succès des aliments sans huile de palme (groupes Léa Nature, Distriborg), sans sucre ajouté, sans lactose ou à base de recettes végétariennes. Le marché des aliments sans gluten. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le manger "sans" : un plus ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : aliment diététique / hygiène alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au succès des aliments "sans" ou aliments exempts de certains ingrédients. Le point sur le comportement des consommateurs vis-à-vis du bio ou des produits minceur. Le succès des aliments sans huile de palme (groupes Léa Nature, Distriborg), sans sucre ajouté, sans lactose ou à base de recettes végétariennes. Le marché des aliments sans gluten. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les "sans", les "zéro" : rois du marketing ? / Catherine Batteux / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Les "sans", les "zéro" : rois du marketing ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : produit de beauté / risque sanitaire Résumé : Dossier consacré au marché des produits non alimentaires exempts d'additifs ou de substances supposées dangereuses. Cas des conservateurs, notamment le paraben ; le point sur les modifications de formules mises au point par les industriels pour le remplacer. Stratégie marketing de certaines marques concernant les sels d'aluminium, l'alcool, les phtalates et les parfums. Le point sur les allégations mentionnées sur le packaging. Cas des produits sans allergènes et démarches mises en place par la marque de produits écologiques L'Arbre Vert. Encadrés : le point sur les perturbateurs endocriniens (PE) ; bilan d'un sondage concernant les problèmes de peau des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les "sans", les "zéro" : rois du marketing ? [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : produit de beauté / risque sanitaire Résumé : Dossier consacré au marché des produits non alimentaires exempts d'additifs ou de substances supposées dangereuses. Cas des conservateurs, notamment le paraben ; le point sur les modifications de formules mises au point par les industriels pour le remplacer. Stratégie marketing de certaines marques concernant les sels d'aluminium, l'alcool, les phtalates et les parfums. Le point sur les allégations mentionnées sur le packaging. Cas des produits sans allergènes et démarches mises en place par la marque de produits écologiques L'Arbre Vert. Encadrés : le point sur les perturbateurs endocriniens (PE) ; bilan d'un sondage concernant les problèmes de peau des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marché du bio : fin de l'âge d'or ? / Damien Durand / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Marché du bio : fin de l'âge d'or ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.28-35 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits bio. Analyse du comportement des consommateurs ; causes expliquant le ralentissement des ventes. Stratégie des enseignes de grande distribution. Entretien avec Luc Deschodt (Auchan) sur l'offre bio des magasins Auchan. Cas de l'enseigne spécialisée Biocoop. Le marché des produits alimentaires bio selon leur catégorie. Encadré : le libre-service en vrac ; les ventes des produits bio dans les drives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marché du bio : fin de l'âge d'or ? [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.28-35.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits bio. Analyse du comportement des consommateurs ; causes expliquant le ralentissement des ventes. Stratégie des enseignes de grande distribution. Entretien avec Luc Deschodt (Auchan) sur l'offre bio des magasins Auchan. Cas de l'enseigne spécialisée Biocoop. Le marché des produits alimentaires bio selon leur catégorie. Encadré : le libre-service en vrac ; les ventes des produits bio dans les drives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Naturalia : l'architecture biologique / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Naturalia : l'architecture biologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : agencement intérieur / développement durable Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne de produits biologiques Naturalia : aperçu des principaux aménagements basés sur le respect des normes environnementales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Naturalia : l'architecture biologique [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / développement durable Résumé : Présentation du réaménagement des magasins de l'enseigne de produits biologiques Naturalia : aperçu des principaux aménagements basés sur le respect des normes environnementales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Visualisation de données : de Napoléon... à la grande distribution / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
[article]
Titre : Visualisation de données : de Napoléon... à la grande distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur l'exploitation des données clients (big data) par les entreprises : intérêt de l'outil Visual Analytics permettant l'analyse du comportement des consommateurs ; avantage du data mining pour le traitement des données clients, conséquences sur le plan du marketing ; limites de ces outils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Visualisation de données : de Napoléon... à la grande distribution [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1156-1157 (19/05/2014)
Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur l'exploitation des données clients (big data) par les entreprises : intérêt de l'outil Visual Analytics permettant l'analyse du comportement des consommateurs ; avantage du data mining pour le traitement des données clients, conséquences sur le plan du marketing ; limites de ces outils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique