| Titre : |
Techniques touristiques |
| Titre original : |
BTS Tourisme/Licence pro/DUT |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Frédéric Balot, Auteur ; Monica Bellet, Auteur |
| Editeur : |
Foucher, 2014 |
| Collection : |
Le Volum |
| ISBN/ISSN : |
978-2-216-12823-5 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
client / mercatique / tourisme / transport aérien / transport ferroviaire
|
| Résumé : |
Toutes les matières professionnelles pour les étudiants en BTS Tourisme. Gestion de la relation client : les prérequis de la relation client, accueillir le client, construire la relation client, entretenir la relation client, développer la clientèle - Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques - Marketing et conception de la prestation touristique : la connaissance du marché touristique, le fonctionnement de l'information touristique, le montage d'une prestation touristique - Gestion de l'information touristique. Un carnet professionnel en couleurs qui apporte toute le technicité nécessaire pour assurer la prestation de services touristiques de qualité : contrat d'allotement hôtelier, contrat de groupe pour une croisière, exemple de grille tarifaire d'une agence réceptive, fiche de budget prévisionnel pour un séminaire, proposition commerciale pour un week-end en groupe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
manuel |
| Niveau : |
BTS |
Techniques touristiques = BTS Tourisme/Licence pro/DUT [texte imprimé] / Frédéric Balot, Auteur ; Monica Bellet, Auteur . - Foucher, 2014. - ( Le Volum) . ISBN : 978-2-216-12823-5 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
client / mercatique / tourisme / transport aérien / transport ferroviaire
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| Résumé : |
Toutes les matières professionnelles pour les étudiants en BTS Tourisme. Gestion de la relation client : les prérequis de la relation client, accueillir le client, construire la relation client, entretenir la relation client, développer la clientèle - Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques - Marketing et conception de la prestation touristique : la connaissance du marché touristique, le fonctionnement de l'information touristique, le montage d'une prestation touristique - Gestion de l'information touristique. Un carnet professionnel en couleurs qui apporte toute le technicité nécessaire pour assurer la prestation de services touristiques de qualité : contrat d'allotement hôtelier, contrat de groupe pour une croisière, exemple de grille tarifaire d'une agence réceptive, fiche de budget prévisionnel pour un séminaire, proposition commerciale pour un week-end en groupe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
manuel |
| Niveau : |
BTS |
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