|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024222 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Loi Hamon - Ce qui va changer.. ou pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 36 - 38
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : fournisseur / grande distribution / législation Mots-clés : Loi Hamon Résumé : Le point sur la loi Hamon qui doit régir les relations entre la grande distribution et les fournisseurs Nature du document : documentaire [article] Loi Hamon - Ce qui va changer.. ou pas [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 36 - 38.
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : fournisseur / grande distribution / législation Mots-clés : Loi Hamon Résumé : Le point sur la loi Hamon qui doit régir les relations entre la grande distribution et les fournisseurs Nature du document : documentaire Une heure pour soi - La cosmétique augmentée / Aurélie Lalanne in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Une heure pour soi - La cosmétique augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2014 Article : p. 20-21
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : parfumerie / produit de beauté Mots-clés : Leclerc Résumé : Devenir aussi puissant que Séphora et Yves Rocher, c'est le but du nouveau concept des parfumeries Leclerc, "Une heure pour soi" Nature du document : documentaire [article] Une heure pour soi - La cosmétique augmentée [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2014 . - p. 20-21.
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : parfumerie / produit de beauté Mots-clés : Leclerc Résumé : Devenir aussi puissant que Séphora et Yves Rocher, c'est le but du nouveau concept des parfumeries Leclerc, "Une heure pour soi" Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Inventaire - Légal et nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Année : 2014 Article : p. 40-41
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : gestion / gestion des stocks Mots-clés : inventaire Résumé : L'inventaire est un outil essentiel de gestion Nature du document : documentaire [article] Inventaire - Légal et nécessaire [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - 2014 . - p. 40-41.
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : gestion / gestion des stocks Mots-clés : inventaire Résumé : L'inventaire est un outil essentiel de gestion Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Guerre des prix - Comment s'en sortir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 32-33
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / information du consommateur / politique des prix Résumé : Le consommateur attend des prix mais aussi de la qualité et de l'innovation dans la grande distribution Nature du document : documentaire [article] Guerre des prix - Comment s'en sortir ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 32-33.
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / information du consommateur / politique des prix Résumé : Le consommateur attend des prix mais aussi de la qualité et de l'innovation dans la grande distribution Nature du document : documentaire
[article]
Titre : GMS - Secteur en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 34-35
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / mutation économique Résumé : La grand distribution doit s'adapter aux grands de la vente sur Internet, et aux changements d'habitudes des consommateurs Nature du document : documentaire [article] GMS - Secteur en mutation [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 34-35.
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / mutation économique Résumé : La grand distribution doit s'adapter aux grands de la vente sur Internet, et aux changements d'habitudes des consommateurs Nature du document : documentaire Alimentation infantile : en quête de croissance / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Alimentation infantile : en quête de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse du marché de l'alimentation pour enfants dans la grande distribution française. Causes expliquant la baisse des ventes en fonction des segments. Cas du marché des laits infantiles selon la catégorie et le circuit de distribution ; données concernant le marché des autres aliments pour enfants (marques Nestlé, Naturnes, Hipp). Encadrés : stratégie de communication de Guigoz ; marché du lait infantile en volume et valeur (2013 à 2014) ; quelques nouvelles gammes de Blédina. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : en quête de croissance [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-52.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse du marché de l'alimentation pour enfants dans la grande distribution française. Causes expliquant la baisse des ventes en fonction des segments. Cas du marché des laits infantiles selon la catégorie et le circuit de distribution ; données concernant le marché des autres aliments pour enfants (marques Nestlé, Naturnes, Hipp). Encadrés : stratégie de communication de Guigoz ; marché du lait infantile en volume et valeur (2013 à 2014) ; quelques nouvelles gammes de Blédina. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Clauses abusives : quels risques pour l'entreprise ? / Mireille Dany / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Clauses abusives : quels risques pour l'entreprise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Le point sur les conséquences pénales pour une entreprise des clauses abusives. Typologie des différentes clauses abusives. Sanctions prévues par la loi Hamon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Clauses abusives : quels risques pour l'entreprise ? [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : défense du consommateur Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Le point sur les conséquences pénales pour une entreprise des clauses abusives. Typologie des différentes clauses abusives. Sanctions prévues par la loi Hamon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Danone Eaux : une Goutte d'innovation / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Danone Eaux : une Goutte d'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : eau minérale / étude de produit Résumé : Présentation du lancement de la gamme Goutte d'Evian développée par le groupe Danone Eaux France. Aperçu des différents circuits de distribution envisagés et du process industriel utilisé. La récupération et le recyclage des bouteilles usagées. Encadré : point de vue de Thomas Kyriaco, responsable marketing d'Evian. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Danone Eaux : une Goutte d'innovation [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : eau minérale / étude de produit Résumé : Présentation du lancement de la gamme Goutte d'Evian développée par le groupe Danone Eaux France. Aperçu des différents circuits de distribution envisagés et du process industriel utilisé. La récupération et le recyclage des bouteilles usagées. Encadré : point de vue de Thomas Kyriaco, responsable marketing d'Evian. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Distribution : un modèle sous tension / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Distribution : un modèle sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.26-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Dossier consacré à la situation de la grande distribution en France et à ses relations avec les industriels. Stratégie de quelques enseignes concernant la politique de fixation des prix. Analyse des moyens mis en oeuvre par les GMS pour diminuer les prix ; risques liés à une dépréciation du produit. Exemples de services mis en place par les GMS face à la concurrence du commerce en ligne. Analyse critique des principales mesures de la loi Hamon. Aperçu des relations entre commerçants et fournisseurs dans d'autres pays européens. Encadrés : point de vue de Pierre Biscourp (Insee) et de Jacques Creyssel (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution : un modèle sous tension [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.26-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Dossier consacré à la situation de la grande distribution en France et à ses relations avec les industriels. Stratégie de quelques enseignes concernant la politique de fixation des prix. Analyse des moyens mis en oeuvre par les GMS pour diminuer les prix ; risques liés à une dépréciation du produit. Exemples de services mis en place par les GMS face à la concurrence du commerce en ligne. Analyse critique des principales mesures de la loi Hamon. Aperçu des relations entre commerçants et fournisseurs dans d'autres pays européens. Encadrés : point de vue de Pierre Biscourp (Insee) et de Jacques Creyssel (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène bucco-dentaire : plein cap sur la blancheur / Frédérique Guénot / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Hygiène bucco-dentaire : plein cap sur la blancheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.56-62 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Mots-clés : hygiène bucco-dentaire distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits ; les gammes spécialisées dans la blancheur ; données concernant les habitudes de brossage des consommateurs. Le marché des brosses à dents électriques et la stratégie marketing du groupe Procter (Oral B). Le marché des bains de bouche, du fil dentaire et des brossettes (marques Signal, Listerine, Colgate, MDD). Encadrés : exemples de nouvelles gammes chez Colgate ; la brosse à dents interactive de Procter ; stratégie de communication d'Unilever pour sa marque Signal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène bucco-dentaire : plein cap sur la blancheur [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.56-62.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Mots-clés : hygiène bucco-dentaire distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits ; les gammes spécialisées dans la blancheur ; données concernant les habitudes de brossage des consommateurs. Le marché des brosses à dents électriques et la stratégie marketing du groupe Procter (Oral B). Le marché des bains de bouche, du fil dentaire et des brossettes (marques Signal, Listerine, Colgate, MDD). Encadrés : exemples de nouvelles gammes chez Colgate ; la brosse à dents interactive de Procter ; stratégie de communication d'Unilever pour sa marque Signal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Inventaire : légal et nécessaire ! / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Inventaire : légal et nécessaire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : gestion des stocks / radiocommunication Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Dossier consacré aux opérations d'inventaire du stock dans un point de vente. Principales étapes d'un inventaire, typologie. Le point sur les outils facilitant les inventaires : code à barres, puces RFID, codes 2D ; intérêt des logiciels WMS (Warehouse management system) pour la gestion des inventaires. Exemples de dispositifs RFID et de ses applications utilisés par le distributeur américain American Apparel et le français Oxylane. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Inventaire : légal et nécessaire ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : gestion des stocks / radiocommunication Mots-clés : étiquetage (information du consommateur) Résumé : Dossier consacré aux opérations d'inventaire du stock dans un point de vente. Principales étapes d'un inventaire, typologie. Le point sur les outils facilitant les inventaires : code à barres, puces RFID, codes 2D ; intérêt des logiciels WMS (Warehouse management system) pour la gestion des inventaires. Exemples de dispositifs RFID et de ses applications utilisés par le distributeur américain American Apparel et le français Oxylane. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'Oréal Paris : place à la beauté connectée / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : L'Oréal Paris : place à la beauté connectée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : logiciel de simulation / produit de beauté Mots-clés : smartphone Résumé : Présentation de l'application pour smartphone (Makeup Genius) développée par L'Oréal permettant la simulation de maquillage et de coiffure. Exemples des possibilités, moyens techniques mis en oeuvre, dispositifs marketing prévus pour le lancement. Encadré : point de vue de Jacques Challes, responsable recherche et développement de L'Oréal, sur l'intérêt de Makeup Genius. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Oréal Paris : place à la beauté connectée [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : logiciel de simulation / produit de beauté Mots-clés : smartphone Résumé : Présentation de l'application pour smartphone (Makeup Genius) développée par L'Oréal permettant la simulation de maquillage et de coiffure. Exemples des possibilités, moyens techniques mis en oeuvre, dispositifs marketing prévus pour le lancement. Encadré : point de vue de Jacques Challes, responsable recherche et développement de L'Oréal, sur l'intérêt de Makeup Genius. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lovea : retour à la naturalité / Frédéric Grange / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Lovea : retour à la naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Grange, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : étude de produit / produit de beauté Résumé : Entretien avec Frédéric Grange (Laboratoires Biocos), sur le lancement de la gamme Lovea Nature. Spécificités des différentes gammes de Lovea, notamment sur le segment du bio et des produits naturels. Aperçu du management et de l'organisation des équipes. Stratégie de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Lovea : retour à la naturalité [texte imprimé] / Frédéric Grange, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : étude de produit / produit de beauté Résumé : Entretien avec Frédéric Grange (Laboratoires Biocos), sur le lancement de la gamme Lovea Nature. Spécificités des différentes gammes de Lovea, notamment sur le segment du bio et des produits naturels. Aperçu du management et de l'organisation des équipes. Stratégie de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Too Good : la chips montante Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de biscuits apéritifs allégés Too Good. Circuits de distribution utilisés, objectifs de diversification. Aperçu des clips publicitaires à la télévision et de la publicité lancée sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Too Good : la chips montante [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de biscuits apéritifs allégés Too Good. Circuits de distribution utilisés, objectifs de diversification. Aperçu des clips publicitaires à la télévision et de la publicité lancée sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une heure pour soi : la cosmétique augmentée / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1159 (23/06/2014)
[article]
Titre : Une heure pour soi : la cosmétique augmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente / produit de beauté Résumé : Présentation des services et des espaces proposés dans les boutiques de parfumerie de l'enseigne de distribution E. Leclerc. Aperçu des différents espaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une heure pour soi : la cosmétique augmentée [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1159 (23/06/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente / produit de beauté Résumé : Présentation des services et des espaces proposés dans les boutiques de parfumerie de l'enseigne de distribution E. Leclerc. Aperçu des différents espaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique