|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024307 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : E-commerce, le défi de la rentabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur Année : 2014 Article : p. 23-37
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : commerce électronique / rentabilité Mots-clés : e-commerce Résumé : Le E-commerce a du mal à relancer son taux de rentabilité face aux coûts de marketing et de logistiqiues Nature du document : documentaire [article] E-commerce, le défi de la rentabilité [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur . - 2014 . - p. 23-37.
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : commerce électronique / rentabilité Mots-clés : e-commerce Résumé : Le E-commerce a du mal à relancer son taux de rentabilité face aux coûts de marketing et de logistiqiues Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Cottage, la cosmétofood inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Année : 2014 Article : p. 18
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : campagne publicitaire / cosmétique / film publicitaire / produit de beauté / publicité Mots-clés : Cottage Résumé : Première campagne télévisée pour la marque Cottage Nature du document : documentaire [article] Cottage, la cosmétofood inversée [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - 2014 . - p. 18.
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / cosmétique / film publicitaire / produit de beauté / publicité Mots-clés : Cottage Résumé : Première campagne télévisée pour la marque Cottage Nature du document : documentaire Consommation responsable : "Nous vivons une troisième révolution industrielle" / Gilles Degroote / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Consommation responsable : "Nous vivons une troisième révolution industrielle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Degroote, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : consumérisme / développement durable / étude de motivation Résumé : Entretien avec Gilles Degroote (société de services Greenflex) sur l'évolution des habitudes du consommateur au cours de la dernière décennie et ses exigences en matière de qualité des produits : mesures prises par les grandes surfaces et les marques pour s'adapter aux demandes de la clientèle. Encadré : présentation de la société Greenflex et des services proposés aux entreprises dans le domaine du développement durable et du marketing responsable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Consommation responsable : "Nous vivons une troisième révolution industrielle" [texte imprimé] / Gilles Degroote, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : consumérisme / développement durable / étude de motivation Résumé : Entretien avec Gilles Degroote (société de services Greenflex) sur l'évolution des habitudes du consommateur au cours de la dernière décennie et ses exigences en matière de qualité des produits : mesures prises par les grandes surfaces et les marques pour s'adapter aux demandes de la clientèle. Encadré : présentation de la société Greenflex et des services proposés aux entreprises dans le domaine du développement durable et du marketing responsable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le Collectif des Gourmandes : reconnaissance d'un savoir-faire / Laurence Rolland / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Le Collectif des Gourmandes : reconnaissance d'un savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rolland, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : création d'entreprise / étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Catherine Rolland, PDG de la marque Le Collectif des Gourmandes, spécialisée dans les biscuits artisanaux à base de produits naturels : bref historique de la création de l'entreprise ; démarches effectuées pour trouver un financement et mettre en place la distribution dans les grandes enseignes nationales de GMS ; politique d'innovation produit ; projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le Collectif des Gourmandes : reconnaissance d'un savoir-faire [texte imprimé] / Laurence Rolland, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : création d'entreprise / étude de produit / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Catherine Rolland, PDG de la marque Le Collectif des Gourmandes, spécialisée dans les biscuits artisanaux à base de produits naturels : bref historique de la création de l'entreprise ; démarches effectuées pour trouver un financement et mettre en place la distribution dans les grandes enseignes nationales de GMS ; politique d'innovation produit ; projets. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Dia France : le combat des franchisés / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Dia France : le combat des franchisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : grande distribution / transmission d'entreprise Résumé : Le point sur le rachat par l'enseigne Carrefour des supermarchés discount Dia : données chiffrées sur les conditions de la transaction ; exposé de la situation sociale chez Dia et des difficultés financières de certains franchisés ; incertitudes concernant le devenir du nom de l'enseigne et les conditions que Carrefour va mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dia France : le combat des franchisés [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : grande distribution / transmission d'entreprise Résumé : Le point sur le rachat par l'enseigne Carrefour des supermarchés discount Dia : données chiffrées sur les conditions de la transaction ; exposé de la situation sociale chez Dia et des difficultés financières de certains franchisés ; incertitudes concernant le devenir du nom de l'enseigne et les conditions que Carrefour va mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cottage : la cosmétofood inversée / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Cottage : la cosmétofood inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : produit de beauté / publicité Résumé : Analyse de la campagne de communication de la marque de gel douche Cottage : principales caractéristiques du spot télévisé et de la publicité sur Internet et sur les réseaux sociaux. Le packaging des flacons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cottage : la cosmétofood inversée [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : produit de beauté / publicité Résumé : Analyse de la campagne de communication de la marque de gel douche Cottage : principales caractéristiques du spot télévisé et de la publicité sur Internet et sur les réseaux sociaux. Le packaging des flacons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-commerce : le défi de la rentabilité / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : E-commerce : le défi de la rentabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : commerce électronique / croissance de l'entreprise Résumé : Dossier consacré au commerce en ligne (e-commerce). Données chiffrées sur ce marché ; les difficultés liées au taux de conversion (finalisation de l'acte d'achat), à la gestion des volumes, la logistique, au devenir du modèle des places de marché (marketplaces), à la fidélisation de la clientèle. Importance de l'exploitation des sources de données client ; enjeux liés au big data et à l'utilisation des données personnelles à des fins marketing. Particularités de la logistique du e-commerce ; exemples d'outils de gestion des stocks ; intérêt d'une plateforme collaborative pour le supply chain management. Encadrés : point de vue de Guillaume Gibault, fondateur du site Le slip français ; le marché des données personnelles louées à des annonceurs ; importance des outils d'analyse de données ; point de vue du consultant Rémy Malchirand sur l'optimisation de la gestion des stocks. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-commerce : le défi de la rentabilité [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux . - SPDC, 2014 . - p.22-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : commerce électronique / croissance de l'entreprise Résumé : Dossier consacré au commerce en ligne (e-commerce). Données chiffrées sur ce marché ; les difficultés liées au taux de conversion (finalisation de l'acte d'achat), à la gestion des volumes, la logistique, au devenir du modèle des places de marché (marketplaces), à la fidélisation de la clientèle. Importance de l'exploitation des sources de données client ; enjeux liés au big data et à l'utilisation des données personnelles à des fins marketing. Particularités de la logistique du e-commerce ; exemples d'outils de gestion des stocks ; intérêt d'une plateforme collaborative pour le supply chain management. Encadrés : point de vue de Guillaume Gibault, fondateur du site Le slip français ; le marché des données personnelles louées à des annonceurs ; importance des outils d'analyse de données ; point de vue du consultant Rémy Malchirand sur l'optimisation de la gestion des stocks. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : CRM : à l'heure du Big Data Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à la collecte et à l'utilisation des données clients (big data). Importance d'une exploitation ciblée des informations et de leur sécurisation. Point de vue de Didier Farge (SNCD), sur l'intérêt d'analyser précisément les données clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM : à l'heure du Big Data [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : analyse des données / gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à la collecte et à l'utilisation des données clients (big data). Importance d'une exploitation ciblée des informations et de leur sécurisation. Point de vue de Didier Farge (SNCD), sur l'intérêt d'analyser précisément les données clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marketing : le client revient au centre de l'offre commerciale / Yves Marin / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Marketing : le client revient au centre de l'offre commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse du faible degré de connaissance de la clientèle des distributeurs par rapport aux industriels. Exemples d'enseignes du secteur non alimentaire à l'écoute des besoins de la clientèle. Conseils pour mieux définir sa cible, gérer les espaces et les assortiments, lancer les opérations marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing : le client revient au centre de l'offre commerciale [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Analyse du faible degré de connaissance de la clientèle des distributeurs par rapport aux industriels. Exemples d'enseignes du secteur non alimentaire à l'écoute des besoins de la clientèle. Conseils pour mieux définir sa cible, gérer les espaces et les assortiments, lancer les opérations marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Florette : harmonisation des processus métiers / Catherine Batteux / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Florette : harmonisation des processus métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Mots-clés : workflow ERP (enterprise resource planning) Résumé : Le point sur le système d'information adopté par le groupe Florette pour sa gestion des processus opérationnels : principaux aspects du projet Floris et des solutions Dynamics AX (Microsoft) et Adax (TVH Consulting) ; exemples d'optimisations dans certains domaines, notamment la préparation des commandes ou la gestion des profils. Encadré : présentation de la société TVH Consulting. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Florette : harmonisation des processus métiers [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.46-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Mots-clés : workflow ERP (enterprise resource planning) Résumé : Le point sur le système d'information adopté par le groupe Florette pour sa gestion des processus opérationnels : principaux aspects du projet Floris et des solutions Dynamics AX (Microsoft) et Adax (TVH Consulting) ; exemples d'optimisations dans certains domaines, notamment la préparation des commandes ou la gestion des profils. Encadré : présentation de la société TVH Consulting. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Protection des données personnelles : un projet de règlement européen / Fabrice Naftalski / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Protection des données personnelles : un projet de règlement européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Naftalski, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : défense du consommateur / informatique et libertés Mots-clés : droit communautaire européen Résumé : Le point sur les projets législatifs européens en matière d'utilisation des données personnelles issues des fichiers clients : risques pour les entreprises concernant les sanctions encourues et la dévalorisation de leur réputation ; principaux dispositifs prévus par la Commission européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Protection des données personnelles : un projet de règlement européen [texte imprimé] / Fabrice Naftalski, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : défense du consommateur / informatique et libertés Mots-clés : droit communautaire européen Résumé : Le point sur les projets législatifs européens en matière d'utilisation des données personnelles issues des fichiers clients : risques pour les entreprises concernant les sanctions encourues et la dévalorisation de leur réputation ; principaux dispositifs prévus par la Commission européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruits et légumes : marché stable mais sensible / Frédérique Guénot / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Fruits et légumes : marché stable mais sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : fruit : denrée / légume Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes dans la grande distribution française. Données sur la production et l'évolution des ventes selon les produits. Importance de renforcer la stratégie marketing destinée à une mise en valeur des marques et des produits. Exemples de légumes commercialisés sous différents formats. Le marché de la fraise et de la tomate (marques Savéol, Prince de Bretagne). Encadrés : quelques nouveaux produits de Prince de Bretagne ; la campagne de communication de la marque Pink Lady ; cas de la société Légulice (marque Lou) spécialisée dans le champignon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits et légumes : marché stable mais sensible [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : fruit : denrée / légume Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes dans la grande distribution française. Données sur la production et l'évolution des ventes selon les produits. Importance de renforcer la stratégie marketing destinée à une mise en valeur des marques et des produits. Exemples de légumes commercialisés sous différents formats. Le marché de la fraise et de la tomate (marques Savéol, Prince de Bretagne). Encadrés : quelques nouveaux produits de Prince de Bretagne ; la campagne de communication de la marque Pink Lady ; cas de la société Légulice (marque Lou) spécialisée dans le champignon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène féminine & soins intimes / Frédérique Guénot / SPDC (2014) in Points de Vente, 1160-61 (07/07/2014)
[article]
Titre : Hygiène féminine & soins intimes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-64 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)Descripteurs : hygiène corporelle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories. Positionnement des principaux groupes et marques : SCA (marque Nana), Procter (marques Always, Tampax), Johnson & Johnson (marques Vania, Nett) ; exemples de lancements sur le segment du protège-slip. Le marché de l'incontinence urinaire (marque Tena) et exemples de nouveaux produits. Le marché des tampons et quelques aspects de la stratégie de communication des marques. Encadrés : cas des campagnes publicitaires de Vania, Nana et Nett. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène féminine & soins intimes [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-64.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1160-61 (07/07/2014)
Descripteurs : hygiène corporelle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les catégories. Positionnement des principaux groupes et marques : SCA (marque Nana), Procter (marques Always, Tampax), Johnson & Johnson (marques Vania, Nett) ; exemples de lancements sur le segment du protège-slip. Le marché de l'incontinence urinaire (marque Tena) et exemples de nouveaux produits. Le marché des tampons et quelques aspects de la stratégie de communication des marques. Encadrés : cas des campagnes publicitaires de Vania, Nana et Nett. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique