|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024382 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Déflation - Une spirale infernale Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Année : 2014 Article : p. 6-9
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : déflation / économie Résumé : Sommes nous en déflation ? Entretien avec Olivier Passet Nature du document : documentaire [article] Déflation - Une spirale infernale [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - 2014 . - p. 6-9.
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : déflation / économie Résumé : Sommes nous en déflation ? Entretien avec Olivier Passet Nature du document : documentaire Clairefontaine : l'éloge de la lenteur / Guillaume Nusse / SPDC (2014) in Points de Vente, 1163 (22/09/2014)
[article]
Titre : Clairefontaine : l'éloge de la lenteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Nusse, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : matériel scolaire / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Guillaume Nusse, PDG de la marque de papeterie Clairefontaine. Bilan des ventes pour la rentrée. Aperçu des relations tendues entre les enseignes de distribution et les industriels, notamment en ce qui concerne la fixation des prix et les remises promotionnelles. Situation du secteur de la papeterie face au développement du numérique. Le point sur l'approvisionnement en matière première et sur les sites de production de Clairefontaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Clairefontaine : l'éloge de la lenteur [texte imprimé] / Guillaume Nusse, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : matériel scolaire / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Guillaume Nusse, PDG de la marque de papeterie Clairefontaine. Bilan des ventes pour la rentrée. Aperçu des relations tendues entre les enseignes de distribution et les industriels, notamment en ce qui concerne la fixation des prix et les remises promotionnelles. Situation du secteur de la papeterie face au développement du numérique. Le point sur l'approvisionnement en matière première et sur les sites de production de Clairefontaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Déflation : une spirale infernale / Olivier Passet / SPDC (2014) in Points de Vente, 1163 (22/09/2014)
[article]
Titre : Déflation : une spirale infernale Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Passet, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : déflation / politique économique Résumé : Entretien avec le consultant Olivier Passet (Xerfi) sur les mécanismes économiques à l'origine de la situation déflationniste. Analyse des causes des faibles niveaux d'inflation sur le plan mondial. Exemples de mesures destinées à lutter contre la déflation ; conséquences sur certains pays européens. Rôle de la BCE. Analyse de la situation déflationniste de la France ; relations entre la France et l'Allemagne concernant la réduction du déficit public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Déflation : une spirale infernale [texte imprimé] / Olivier Passet, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : déflation / politique économique Résumé : Entretien avec le consultant Olivier Passet (Xerfi) sur les mécanismes économiques à l'origine de la situation déflationniste. Analyse des causes des faibles niveaux d'inflation sur le plan mondial. Exemples de mesures destinées à lutter contre la déflation ; conséquences sur certains pays européens. Rôle de la BCE. Analyse de la situation déflationniste de la France ; relations entre la France et l'Allemagne concernant la réduction du déficit public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Distribution : les stratégies payantes et perdantes / Fadi Chebli / SPDC (2014) in Points de Vente, 1163 (22/09/2014)
[article]
Titre : Distribution : les stratégies payantes et perdantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fadi Chebli, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Résumé : Analyse comparative entre les deux modèles de la grande distribution en France, les enseignes indépendantes et les enseignes intégrées. Raisons expliquant les meilleurs résultats de la grande distribution indépendante (Leclerc, Système U, Intermarché) face à la distribution intégrée (Carrefour, Casino, Auchan). Cas de la stratégie de Carrefour face à Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution : les stratégies payantes et perdantes [texte imprimé] / Fadi Chebli, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : commerce associé / commerce intégré Résumé : Analyse comparative entre les deux modèles de la grande distribution en France, les enseignes indépendantes et les enseignes intégrées. Raisons expliquant les meilleurs résultats de la grande distribution indépendante (Leclerc, Système U, Intermarché) face à la distribution intégrée (Carrefour, Casino, Auchan). Cas de la stratégie de Carrefour face à Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Foie gras et saumon : en quête d'authenticité / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1163 (22/09/2014)
[article]
Titre : Foie gras et saumon : en quête d'authenticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.46-52 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : foie gras Mots-clés : saumon (poisson) distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras et du saumon fumé dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes de quelques produits festifs. Exemples de gammes nouvelles des marques Labeyrie, Montfort, Feyel, Tipiak, Delpierre. Encadrés : marché du foie gras et des produits de la mer festifs (2014) ; la communication des marques concernant la traçabilité et l'origine des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Foie gras et saumon : en quête d'authenticité [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.46-52.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : saumon (poisson) distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras et du saumon fumé dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes de quelques produits festifs. Exemples de gammes nouvelles des marques Labeyrie, Montfort, Feyel, Tipiak, Delpierre. Encadrés : marché du foie gras et des produits de la mer festifs (2014) ; la communication des marques concernant la traçabilité et l'origine des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Forces de vente : à la recherche du moindre coût / Céline Oziel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1163 (22/09/2014)
[article]
Titre : Forces de vente : à la recherche du moindre coût Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : gestion des ressources humaines Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré à l'optimisation des coûts dans la gestion des équipes de force de vente. Typologie des différents modes d'organisation : forces de vente externalisées, forces de vente internes renforcées par une équipe supplétive. Importance de la formation des commerciaux aux spécificités du merchandising en grande distribution. Point de vue d'Hugues Vincent (Henkel) sur l'organisation de ses équipes commerciales, basée sur un dispositif mixte. Intérêt et limites d'une force de vente mutualisée. Encadré : cas de la PME Sill et de sa force de vente interne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Forces de vente : à la recherche du moindre coût [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : gestion des ressources humaines Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré à l'optimisation des coûts dans la gestion des équipes de force de vente. Typologie des différents modes d'organisation : forces de vente externalisées, forces de vente internes renforcées par une équipe supplétive. Importance de la formation des commerciaux aux spécificités du merchandising en grande distribution. Point de vue d'Hugues Vincent (Henkel) sur l'organisation de ses équipes commerciales, basée sur un dispositif mixte. Intérêt et limites d'une force de vente mutualisée. Encadré : cas de la PME Sill et de sa force de vente interne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Géofencing : le business de la géolocalisation / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1163 (22/09/2014)
[article]
Titre : Géofencing : le business de la géolocalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : système de détection Mots-clés : smartphone achat : consommation cible (marketing) Résumé : Le point sur le développement de dispositifs de géolocalisation (capteurs beacon) dans les points de vente dans le but d'envoyer aux clients des messages promotionnels sur leurs téléphones mobiles. Intérêt pour la fidélisation de la clientèle. Importance des phases de tests préalables. Aspects législatifs. Différences entre géolocalisation active, géolocalisation passive et géofencing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géofencing : le business de la géolocalisation [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : système de détection Mots-clés : smartphone achat : consommation cible (marketing) Résumé : Le point sur le développement de dispositifs de géolocalisation (capteurs beacon) dans les points de vente dans le but d'envoyer aux clients des messages promotionnels sur leurs téléphones mobiles. Intérêt pour la fidélisation de la clientèle. Importance des phases de tests préalables. Aspects législatifs. Différences entre géolocalisation active, géolocalisation passive et géofencing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Houra.fr : la parole aux consommateurs / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1163 (22/09/2014)
[article]
Titre : Houra.fr : la parole aux consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Analyse de la stratégie de communication du cybermarchand Houra.fr, spécialisé dans la livraison alimentaire à domicile. Politique concernant le suivi de satisfaction clientèle. Aperçu de la publicité télévisée et des opérations marketing mises en place sur internet (forum, blog). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Houra.fr : la parole aux consommateurs [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Analyse de la stratégie de communication du cybermarchand Houra.fr, spécialisé dans la livraison alimentaire à domicile. Politique concernant le suivi de satisfaction clientèle. Aperçu de la publicité télévisée et des opérations marketing mises en place sur internet (forum, blog). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique MGC Beauty Expert : à la conquête de la clientèle provinciale / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1163 (22/09/2014)
[article]
Titre : MGC Beauty Expert : à la conquête de la clientèle provinciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Descripteurs : magasin de proximité / produit de beauté Résumé : Présentation de la stratégie d'implantation et d'ouverture de magasins de la marque de cosmétiques MGC Beauty Expert. Spécificités de certains produits, notamment dans le domaine des accessoires professionnels et de la cosmétique ethnique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MGC Beauty Expert : à la conquête de la clientèle provinciale [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Descripteurs : magasin de proximité / produit de beauté Résumé : Présentation de la stratégie d'implantation et d'ouverture de magasins de la marque de cosmétiques MGC Beauty Expert. Spécificités de certains produits, notamment dans le domaine des accessoires professionnels et de la cosmétique ethnique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Un ERP super commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'ERP (enterprise resource planning ou progiciel de gestion intégré). Exemples d'adaptation des ERP aux évolutions des modes de distribution ; aperçu de fonctionnalités innovantes. Présentation de quelques évolutions futures des ERP. Cas du partenariat entre la marque Ethiquable et l'éditeur Ordirope. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un ERP super commerce [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1163 (22/09/2014)
Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'ERP (enterprise resource planning ou progiciel de gestion intégré). Exemples d'adaptation des ERP aux évolutions des modes de distribution ; aperçu de fonctionnalités innovantes. Présentation de quelques évolutions futures des ERP. Cas du partenariat entre la marque Ethiquable et l'éditeur Ordirope. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique