Bulletin N°320 Mention de date : septembre 2014 Paru le : 01/09/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024411 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Café croquis" à La Rochelle : analyser l'image de marque territoriale à travers une "animation ludique" / Véronique Seel / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (septembre 2014)
[article]
Titre : "Café croquis" à La Rochelle : analyser l'image de marque territoriale à travers une "animation ludique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Seel, Auteur ; Camille Chamard, Auteur Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.10-17 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)Descripteurs : communication externe / mercatique / tourisme Mots-clés : La Rochelle : Charente-Maritime Résumé : Présentation des outils de marketing utilisés pour analyser et mesurer l'image de marque d'un territoire : l'enjeu de ce concept de capital territoire, l'outil d'évaluation IHDRA, la méthode "café croquis" s'appuyant sur les dessins des touristes et expérimentée dans la ville de La Rochelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Café croquis" à La Rochelle : analyser l'image de marque territoriale à travers une "animation ludique" [texte imprimé] / Véronique Seel, Auteur ; Camille Chamard, Auteur . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.10-17.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)
Descripteurs : communication externe / mercatique / tourisme Mots-clés : La Rochelle : Charente-Maritime Résumé : Présentation des outils de marketing utilisés pour analyser et mesurer l'image de marque d'un territoire : l'enjeu de ce concept de capital territoire, l'outil d'évaluation IHDRA, la méthode "café croquis" s'appuyant sur les dessins des touristes et expérimentée dans la ville de La Rochelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Approche expérientielle et tourisme / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (septembre 2014)
[article]
Titre : Approche expérientielle et tourisme Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.18-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)Descripteurs : comportement social / consommation : économie / mercatique / tourisme Résumé : Présentation et analyse de la notion d'expérience liée au marketing et les applications dans le secteur du tourisme : le concept de design d'expérience et l'importance de l'émotion dans l'expérience touristique ; le marketing expérientiel, nouvelle approche de la consommation ; les facteurs qui optimisent un tourisme expérientiel ; la valeur ajoutée subjective des produits et services ; comment le design de services ré-enchante l'acte de consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Approche expérientielle et tourisme [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.18-43.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)
Descripteurs : comportement social / consommation : économie / mercatique / tourisme Résumé : Présentation et analyse de la notion d'expérience liée au marketing et les applications dans le secteur du tourisme : le concept de design d'expérience et l'importance de l'émotion dans l'expérience touristique ; le marketing expérientiel, nouvelle approche de la consommation ; les facteurs qui optimisent un tourisme expérientiel ; la valeur ajoutée subjective des produits et services ; comment le design de services ré-enchante l'acte de consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Châtelaillon-Plage se remet sans cesse à l'ouvrage pour lutter contre l'érosion de la plage / Eve Ageorges / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (septembre 2014)
[article]
Titre : Châtelaillon-Plage se remet sans cesse à l'ouvrage pour lutter contre l'érosion de la plage Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Ageorges, Auteur Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.4-8 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)Descripteurs : plage : littoral / protection du littoral / tourisme Mots-clés : département de la Charente-Maritime Résumé : Analyse des actions menées pour protéger la plage de Châtelaillon en Charente-Maritime : un enjeu pour le tourisme, le réensablement, le coût des opérations, l'impact de la tempête Xynthia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Châtelaillon-Plage se remet sans cesse à l'ouvrage pour lutter contre l'érosion de la plage [texte imprimé] / Eve Ageorges, Auteur . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.4-8.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)
Descripteurs : plage : littoral / protection du littoral / tourisme Mots-clés : département de la Charente-Maritime Résumé : Analyse des actions menées pour protéger la plage de Châtelaillon en Charente-Maritime : un enjeu pour le tourisme, le réensablement, le coût des opérations, l'impact de la tempête Xynthia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le nouveau tourisme gastronomique / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 320 (septembre 2014)
[article]
Titre : Le nouveau tourisme gastronomique Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.59-124 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)Descripteurs : art culinaire / gastronomie / tourisme Résumé : Analyse à propos des loisirs et des pratiques culinaires qui suscitent un engouement croissant : le tourisme gourmand et la mise en valeur du patrimoine culinaire ; l'alliance de la gastronomie et du vin ; la gastronomie locale enjeu majeur pour le développement touristique ; le réseau des cités de la gastronomie outil de valorisation de la culture alimentaire ; le projet de Cité de la gastronomie Paris-Rungis ; l'expérience d'une agence réceptive spécialisée créatrice de la Route des gourmets ; itinéraire gourmand et agricole organisé en Seine-Saint-Denis ; le savoir-faire et la production agricole et rurale au coeur du projet Slow food ; de nouvelles pratiques qui désacralisent la gastronomie ; le patrimoine culinaire et l'attrait du circuit court ou de proximité ; la médiatisation des loisirs culinaires ; le pèlerinage gastronomique de Marc Meneau chef cuisinier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le nouveau tourisme gastronomique [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.59-124.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 320 (septembre 2014)
Descripteurs : art culinaire / gastronomie / tourisme Résumé : Analyse à propos des loisirs et des pratiques culinaires qui suscitent un engouement croissant : le tourisme gourmand et la mise en valeur du patrimoine culinaire ; l'alliance de la gastronomie et du vin ; la gastronomie locale enjeu majeur pour le développement touristique ; le réseau des cités de la gastronomie outil de valorisation de la culture alimentaire ; le projet de Cité de la gastronomie Paris-Rungis ; l'expérience d'une agence réceptive spécialisée créatrice de la Route des gourmets ; itinéraire gourmand et agricole organisé en Seine-Saint-Denis ; le savoir-faire et la production agricole et rurale au coeur du projet Slow food ; de nouvelles pratiques qui désacralisent la gastronomie ; le patrimoine culinaire et l'attrait du circuit court ou de proximité ; la médiatisation des loisirs culinaires ; le pèlerinage gastronomique de Marc Meneau chef cuisinier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique