|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024461 | Disponible |
Dépouillements


Alliance du Pacifique : l'Amérique latine s'ouvre au monde / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Alliance du Pacifique : l'Amérique latine s'ouvre au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : accord économique international / Chili / Mexique / Pérou / Union européenne Mots-clés : Colombie (pays d'Amérique du Sud) Résumé : Le point, en 2014, sur les objectifs de "Alliance du Pacifique", groupement économique de pays d'Amérique latine (Mexique, Chili, Colombie, Pérou) ayant signé un accord de libre-échange avec l'Union européenne. Exemples de produits destinés à l'exportation. Encadré : stratégie commerciale envisagée par ces pays, notamment sur le segment des produits biologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alliance du Pacifique : l'Amérique latine s'ouvre au monde [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : accord économique international / Chili / Mexique / Pérou / Union européenne Mots-clés : Colombie (pays d'Amérique du Sud) Résumé : Le point, en 2014, sur les objectifs de "Alliance du Pacifique", groupement économique de pays d'Amérique latine (Mexique, Chili, Colombie, Pérou) ayant signé un accord de libre-échange avec l'Union européenne. Exemples de produits destinés à l'exportation. Encadré : stratégie commerciale envisagée par ces pays, notamment sur le segment des produits biologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cap Info-Besson Chaussures : accompagner le changement / Catherine Batteux / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Cap Info-Besson Chaussures : accompagner le changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Présentation de la solution CRM (customer relationship management) mise en place par l'éditeur Cap Info dans l'entreprise Besson Chaussures (groupe Vivarte) : aperçu des différentes étapes du changement de système ; principaux aspects du déploiement du dispositif, notamment de la partie encaissement et du module fidélité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cap Info-Besson Chaussures : accompagner le changement [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : informatique de gestion / relation avec la clientèle Résumé : Présentation de la solution CRM (customer relationship management) mise en place par l'éditeur Cap Info dans l'entreprise Besson Chaussures (groupe Vivarte) : aperçu des différentes étapes du changement de système ; principaux aspects du déploiement du dispositif, notamment de la partie encaissement et du module fidélité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Consommation : vers un prix plus juste ? / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Consommation : vers un prix plus juste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : consumérisme / prix de vente Résumé : Bilan d'une enquête menée en 2014 par l'Obsoco (Observatoire Société et Consommation) sur la notion de justesse du prix telle qu'elle est ressentie par les consommateurs : exemples de marques dont l'écart entre le prix et le service rendu est considéré comme injustifié par les clients ; risques liés à la défiance de la clientèle vis-à-vis des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommation : vers un prix plus juste ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : consumérisme / prix de vente Résumé : Bilan d'une enquête menée en 2014 par l'Obsoco (Observatoire Société et Consommation) sur la notion de justesse du prix telle qu'elle est ressentie par les consommateurs : exemples de marques dont l'écart entre le prix et le service rendu est considéré comme injustifié par les clients ; risques liés à la défiance de la clientèle vis-à-vis des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Digital : les impacts sur la supply chain / Nicolas Bouvet / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Digital : les impacts sur la supply chain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bouvet, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de production Résumé : Entretien avec le consultant Nicolas Bouvet (cabinet Accenture) sur les évolutions attendues de la chaîne logistique (supply chain) face au développement du commerce en ligne (e-commerce) : les conséquences des changements de comportement des consommateurs sur la forme du réseau logistique ; la prise en compte du commerce électronique (e-commerce) pour l'optimisation de la supply chain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Digital : les impacts sur la supply chain [texte imprimé] / Nicolas Bouvet, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de production Résumé : Entretien avec le consultant Nicolas Bouvet (cabinet Accenture) sur les évolutions attendues de la chaîne logistique (supply chain) face au développement du commerce en ligne (e-commerce) : les conséquences des changements de comportement des consommateurs sur la forme du réseau logistique ; la prise en compte du commerce électronique (e-commerce) pour l'optimisation de la supply chain. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Distribution de demain : donner envie / Cédric Ducrocq / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Distribution de demain : donner envie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Ducrocq, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Cédric Ducrocq (PDG du groupe Dia-Mart, auteur du livre "Distribution : inventer le commerce de demain") : les évolutions nécessaires du commerce de distribution ; l'importance de la réflexion sur l'offre produit, sur le rôle et le management du personnel en point de vente, sur une meilleure efficacité du parcours client, sur le renforcement de la culture d'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Distribution de demain : donner envie [texte imprimé] / Cédric Ducrocq, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Cédric Ducrocq (PDG du groupe Dia-Mart, auteur du livre "Distribution : inventer le commerce de demain") : les évolutions nécessaires du commerce de distribution ; l'importance de la réflexion sur l'offre produit, sur le rôle et le management du personnel en point de vente, sur une meilleure efficacité du parcours client, sur le renforcement de la culture d'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Emballages : ils assurent notre quotidien ! / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Emballages : ils assurent notre quotidien ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : produit d'emballage Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux emballages des produits de grande consommation. Spécificités des emballages selon les canaux de vente ou le type de produit emballé. Importance de la praticité ; exemples d'emballages où l'ergonomie a été étudiée. Le point sur la gestion des emballages du groupe Bel ; aperçu de ses dispositifs de recherche et développement appliqués au matériau d'emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Emballages : ils assurent notre quotidien ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : produit d'emballage Mots-clés : technique de conditionnement Résumé : Dossier consacré aux emballages des produits de grande consommation. Spécificités des emballages selon les canaux de vente ou le type de produit emballé. Importance de la praticité ; exemples d'emballages où l'ergonomie a été étudiée. Le point sur la gestion des emballages du groupe Bel ; aperçu de ses dispositifs de recherche et développement appliqués au matériau d'emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grande distribution : à la conquête du monde / Damien Durand / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Grande distribution : à la conquête du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'implantation à l'international des enseignes de grande distribution. Analyse des échecs ou des difficultés rencontrés en Chine ; cas du Brésil ; stratégie de l'enseigne Auchan dans les pays émergents. Aperçu des points forts et points faibles des marchés africain et indien. Encadrés : caractéristiques de l'Indonésie ; quelques segments porteurs des pays émergents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande distribution : à la conquête du monde [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'implantation à l'international des enseignes de grande distribution. Analyse des échecs ou des difficultés rencontrés en Chine ; cas du Brésil ; stratégie de l'enseigne Auchan dans les pays émergents. Aperçu des points forts et points faibles des marchés africain et indien. Encadrés : caractéristiques de l'Indonésie ; quelques segments porteurs des pays émergents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jambon Serrano : l'étoile montante de la charcuterie / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Jambon Serrano : l'étoile montante de la charcuterie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Mots-clés : distribution : commerce charcuterie : produit Résumé : Le point sur le succès du jambon Serrano (Consortio Serrano) sur le marché de la charcuterie : chiffres sur les ventes ; objectifs dans le domaine de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jambon Serrano : l'étoile montante de la charcuterie [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.56.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Mots-clés : distribution : commerce charcuterie : produit Résumé : Le point sur le succès du jambon Serrano (Consortio Serrano) sur le marché de la charcuterie : chiffres sur les ventes ; objectifs dans le domaine de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Malo : authentique mais novateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Guigo, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : diversification de l'entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Michel Guigo, directeur commercial de la marque Malo, spécialisée dans les produits laitiers frais : la diversification dans la production de desserts, suite à l'acquisition par Malo de la marque Petit Basque ; le caractère artisanal du mode de fabrication des produits ; quelques aspects de la stratégie de recherche et développement, du mode de distribution ; les conséquences pour Malo de son rachat par le groupe Sill. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Malo : authentique mais novateur [texte imprimé] / Michel Guigo, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Michel Guigo, directeur commercial de la marque Malo, spécialisée dans les produits laitiers frais : la diversification dans la production de desserts, suite à l'acquisition par Malo de la marque Petit Basque ; le caractère artisanal du mode de fabrication des produits ; quelques aspects de la stratégie de recherche et développement, du mode de distribution ; les conséquences pour Malo de son rachat par le groupe Sill. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Marché de la vaisselle : un concentré d'efficacité / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Marché de la vaisselle : un concentré d'efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-62 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les segments. Aperçu de quelques gammes nouvelles des groupes Henkel (marque Mir), Procter & Gamble (marque Paic, Ultimate), Unilever (Sun). Le marché des produits écologiques (marques Rainett, L'Arbre vert). Encadré : exemples de gammes de L'Arbre vert ; marché du produit vaisselle en valeur (2014). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marché de la vaisselle : un concentré d'efficacité [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-62.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle dans la grande distribution française. Données sur les ventes selon les segments. Aperçu de quelques gammes nouvelles des groupes Henkel (marque Mir), Procter & Gamble (marque Paic, Ultimate), Unilever (Sun). Le marché des produits écologiques (marques Rainett, L'Arbre vert). Encadré : exemples de gammes de L'Arbre vert ; marché du produit vaisselle en valeur (2014). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Miliboo.com : le magasin laboratoire / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Miliboo.com : le magasin laboratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation du premier point de vente ouvert par le site Internet spécialisé dans le mobilier Miliboo.com., en 2014 : stratégie concernant la complémentarité entre la vente en ligne et le magasin physique ; aperçu des principales zones du parcours client ; services proposés sur des outils digitaux mis à disposition dans le point de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Miliboo.com : le magasin laboratoire [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation du premier point de vente ouvert par le site Internet spécialisé dans le mobilier Miliboo.com., en 2014 : stratégie concernant la complémentarité entre la vente en ligne et le magasin physique ; aperçu des principales zones du parcours client ; services proposés sur des outils digitaux mis à disposition dans le point de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nespresso : en mode production durable / Arnaud Deschamps / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Nespresso : en mode production durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Deschamps, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : développement durable / stratégie d'entreprise Mots-clés : café (plante) Résumé : Entretien avec Arnaud Deschamps, DG de Nespresso France, sur la stratégie commerciale de la marque : politique dans le domaine du développement durable, du recyclage des capsules (programme "The positive cup") et du travail de proximité avec les producteurs ; objectifs de Nespresso. Encadré : le point sur le programme de reboisement en partenariat avec l'organisme Pur Projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Nespresso : en mode production durable [texte imprimé] / Arnaud Deschamps, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : développement durable / stratégie d'entreprise Mots-clés : café (plante) Résumé : Entretien avec Arnaud Deschamps, DG de Nespresso France, sur la stratégie commerciale de la marque : politique dans le domaine du développement durable, du recyclage des capsules (programme "The positive cup") et du travail de proximité avec les producteurs ; objectifs de Nespresso. Encadré : le point sur le programme de reboisement en partenariat avec l'organisme Pur Projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ossau-Iraty : préserver son territoire agricole / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Ossau-Iraty : préserver son territoire agricole Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : campagne publicitaire / fromage Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de fromage Ossau-Iraty : mesures prises pour renforcer la différenciation avec les marques concurrentes, type de clientèle visée ; aperçu de la publicité à la télévision et sur Internet ; dispositifs de communication mis en place localement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ossau-Iraty : préserver son territoire agricole [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / fromage Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de fromage Ossau-Iraty : mesures prises pour renforcer la différenciation avec les marques concurrentes, type de clientèle visée ; aperçu de la publicité à la télévision et sur Internet ; dispositifs de communication mis en place localement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Promotion des ventes : vers la fin du prix de référence ? / Mireille Dany / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Promotion des ventes : vers la fin du prix de référence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dany, Auteur ; Marianne Le Moullec, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : prix de vente / promotion des ventes / Union européenne Mots-clés : réglementation économique Résumé : Le point, en 2014, sur la réglementation (arrêté du 31 décembre 2008) concernant la fixation du prix de référence, destiné à éviter les augmentations de prix avant les périodes de réduction. Cas de l'action de la Cour de justice de l'Union européenne menée contre la Belgique. Situation en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Promotion des ventes : vers la fin du prix de référence ? [texte imprimé] / Mireille Dany, Auteur ; Marianne Le Moullec, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : prix de vente / promotion des ventes / Union européenne Mots-clés : réglementation économique Résumé : Le point, en 2014, sur la réglementation (arrêté du 31 décembre 2008) concernant la fixation du prix de référence, destiné à éviter les augmentations de prix avant les périodes de réduction. Cas de l'action de la Cour de justice de l'Union européenne menée contre la Belgique. Situation en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Viandes : plus de confiance et d'accessibilité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
[article]
Titre : Viandes : plus de confiance et d'accessibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments, causes de la baisse des ventes. Présentation de nouvelles gammes de quelques marques (Charal, Le Gaulois, St Sever). Le point sur la nouvelle dénomination des morceaux du rayon boucherie libre-service. Le marché du veau. Encadrés : aperçu de la campagne de communication menée par Interbev sur internet ; cas de l'agneau Saint George ; marché de la viande par type de viande en volume et valeur (évolution 2013 à 2014). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : plus de confiance et d'accessibilité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1166 (03/11/2014)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments, causes de la baisse des ventes. Présentation de nouvelles gammes de quelques marques (Charal, Le Gaulois, St Sever). Le point sur la nouvelle dénomination des morceaux du rayon boucherie libre-service. Le marché du veau. Encadrés : aperçu de la campagne de communication menée par Interbev sur internet ; cas de l'agneau Saint George ; marché de la viande par type de viande en volume et valeur (évolution 2013 à 2014). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique