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Archive | documentaire | CDI | 024516 | Disponible |
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5 clés pour recruter le commercial idéal / Olga Stancevic / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
[article]
Titre : 5 clés pour recruter le commercial idéal Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Stancevic, Auteur ; Cyril Capel, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)Descripteurs : recrutement du personnel Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils aux managers pour le recrutement d'un commercial. Aperçu des principales qualités exigées dans les domaines suivants : les aspects relationnels, la connaissance technique du produit, la personnalisation des solutions à proposer au client, la capacité à analyser ses compétences personnelles, la compréhension des exigences du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 clés pour recruter le commercial idéal [texte imprimé] / Olga Stancevic, Auteur ; Cyril Capel, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)
Descripteurs : recrutement du personnel Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils aux managers pour le recrutement d'un commercial. Aperçu des principales qualités exigées dans les domaines suivants : les aspects relationnels, la connaissance technique du produit, la personnalisation des solutions à proposer au client, la capacité à analyser ses compétences personnelles, la compréhension des exigences du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chez Autodistribution, la tablette n'est pas un gadget / Amélie Moynot / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
[article]
Titre : Chez Autodistribution, la tablette n'est pas un gadget Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Moynot, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)Descripteurs : étude de marché Mots-clés : tablette numérique Résumé : Présentation du plan d'équipement en tablettes numériques des équipes de force de vente du fournisseur français de pièces automobiles Autodistribution. Intérêt pour les commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chez Autodistribution, la tablette n'est pas un gadget [texte imprimé] / Amélie Moynot, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)
Descripteurs : étude de marché Mots-clés : tablette numérique Résumé : Présentation du plan d'équipement en tablettes numériques des équipes de force de vente du fournisseur français de pièces automobiles Autodistribution. Intérêt pour les commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Départ d'un commercial : 6 conseils pour bien gérer la transition / Amélie Moynot / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
[article]
Titre : Départ d'un commercial : 6 conseils pour bien gérer la transition Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Moynot, Auteur ; Jean-François Cohen, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)Descripteurs : mobilité professionnelle Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour assurer la transition en cas de départ d'un vendeur. Importance de la conservation des données client, de l'accueil du nouveau commercial, des dispositions à prendre vis-à-vis du client (annonce du changement d'interlocuteur, suivi du nouveau commercial dans les entretiens), de l'accompagnement en interne de la personne recrutée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Départ d'un commercial : 6 conseils pour bien gérer la transition [texte imprimé] / Amélie Moynot, Auteur ; Jean-François Cohen, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)
Descripteurs : mobilité professionnelle Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils aux directeurs commerciaux pour assurer la transition en cas de départ d'un vendeur. Importance de la conservation des données client, de l'accueil du nouveau commercial, des dispositions à prendre vis-à-vis du client (annonce du changement d'interlocuteur, suivi du nouveau commercial dans les entretiens), de l'accompagnement en interne de la personne recrutée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique France Boissons bonifie son approche client / Olivier Rey / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
[article]
Titre : France Boissons bonifie son approche client Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rey, Personne interviewée ; Amélie Moynot, Intervieweur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)Descripteurs : boisson alcoolisée / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec Olivier Rey, directeur commercial de France Boissons, fournisseur du marché des CHR (café, hôtels, restaurants). Dispositifs et outils proposés par France Boissons à ses clients pour mieux analyser les attentes de leurs consommateurs. Aperçu de l'organisation mise en place en interne pour les visites client ; rôle des managers. Importance de la spécialisation des équipes de commerciaux selon les produits vendus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] France Boissons bonifie son approche client [texte imprimé] / Olivier Rey, Personne interviewée ; Amélie Moynot, Intervieweur . - Editialis, 2014 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)
Descripteurs : boisson alcoolisée / relation avec la clientèle Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec Olivier Rey, directeur commercial de France Boissons, fournisseur du marché des CHR (café, hôtels, restaurants). Dispositifs et outils proposés par France Boissons à ses clients pour mieux analyser les attentes de leurs consommateurs. Aperçu de l'organisation mise en place en interne pour les visites client ; rôle des managers. Importance de la spécialisation des équipes de commerciaux selon les produits vendus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les secrets pour faciliter la prise de décision / Olga Stancevic / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
[article]
Titre : Les secrets pour faciliter la prise de décision Type de document : texte imprimé Auteurs : Olga Stancevic, Auteur ; Karine Aubry, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)Descripteurs : gestion de l'entreprise / psychologie du comportement / psychologie sociale Résumé : Conseils aux managers pour maîtriser la prise de décision dans l'entreprise. Importance de la collecte d'informations permettant d'alimenter la réflexion, de la maîtrise des émotions, du recueil d'avis tiers, de la mise en place de scénarios, de l'intuition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les secrets pour faciliter la prise de décision [texte imprimé] / Olga Stancevic, Auteur ; Karine Aubry, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.34-35.
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in Action commerciale > 345 (11/2014)
Descripteurs : gestion de l'entreprise / psychologie du comportement / psychologie sociale Résumé : Conseils aux managers pour maîtriser la prise de décision dans l'entreprise. Importance de la collecte d'informations permettant d'alimenter la réflexion, de la maîtrise des émotions, du recueil d'avis tiers, de la mise en place de scénarios, de l'intuition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quand Haier écoute ses clients sur les réseaux sociaux / Amélie Moynot / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
[article]
Titre : Quand Haier écoute ses clients sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Moynot, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : site communautaire Résumé : Aperçu de la stratégie commerciale du fabricant chinois d'électroménager Haier pour collecter les avis d'internautes sur ses produits. Exemples d'outils mis en place sur son site web et sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand Haier écoute ses clients sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Amélie Moynot, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.20.
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in Action commerciale > 345 (11/2014)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : site communautaire Résumé : Aperçu de la stratégie commerciale du fabricant chinois d'électroménager Haier pour collecter les avis d'internautes sur ses produits. Exemples d'outils mis en place sur son site web et sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réagir face au paradoxe de la Reine Rouge / Jérôme Barthélemy / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
[article]
Titre : Réagir face au paradoxe de la Reine Rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Barthélemy, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.58 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)Descripteurs : compétitivité / concurrence Résumé : Analyse de la stratégie des entreprises en situation de concurrence importante. Comparaison avec le paradoxe de la Reine Rouge, démontrant que les efforts faits pour innover et résister à la pression concurrentielle contribuent à la baisse du niveau de performance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réagir face au paradoxe de la Reine Rouge [texte imprimé] / Jérôme Barthélemy, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.58.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)
Descripteurs : compétitivité / concurrence Résumé : Analyse de la stratégie des entreprises en situation de concurrence importante. Comparaison avec le paradoxe de la Reine Rouge, démontrant que les efforts faits pour innover et résister à la pression concurrentielle contribuent à la baisse du niveau de performance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Restez à l'écoute de vos revendeurs ! / Laure Tréhorel / Editialis (2014) in Action commerciale, 345 (11/2014)
[article]
Titre : Restez à l'écoute de vos revendeurs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2014 Article : p.25-32 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)Descripteurs : circuit de distribution / partenaire de l'entreprise Résumé : Conseils pour une marque commerciale ou un fabricant pour consolider les relations avec son réseau de revendeurs. Importance du recueil d'informations issues des partenaires. Intérêt de l'enquête de satisfaction ; conseils pour construire une enquête simple et ciblée. Importance d'associer les partenaires du réseau à des rencontres régulières (salons professionnels). Exemples de plateformes en ligne permettant de favoriser les échanges. Encadré : témoignages de directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Restez à l'écoute de vos revendeurs ! [texte imprimé] / Laure Tréhorel, Auteur . - Editialis, 2014 . - p.25-32.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 345 (11/2014)
Descripteurs : circuit de distribution / partenaire de l'entreprise Résumé : Conseils pour une marque commerciale ou un fabricant pour consolider les relations avec son réseau de revendeurs. Importance du recueil d'informations issues des partenaires. Intérêt de l'enquête de satisfaction ; conseils pour construire une enquête simple et ciblée. Importance d'associer les partenaires du réseau à des rencontres régulières (salons professionnels). Exemples de plateformes en ligne permettant de favoriser les échanges. Encadré : témoignages de directeurs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique