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Archive | documentaire | CDI | 024509 | Disponible |
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Des compléments plus qu'alimentaires : santé & bien-être / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Des compléments plus qu'alimentaires : santé & bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.58-63 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Le marché de la phytothérapie (marques Juvamine, Floressance, Vitarmonyl). Merchandising du rayon compléments alimentaires en grande distribution. Encadré : marché des produits santé forme selon les catégories en volume et valeur (2014). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des compléments plus qu'alimentaires : santé & bien-être [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.58-63.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Le marché de la phytothérapie (marques Juvamine, Floressance, Vitarmonyl). Merchandising du rayon compléments alimentaires en grande distribution. Encadré : marché des produits santé forme selon les catégories en volume et valeur (2014). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gamm vert : des choix différenciants / Jean-Pierre Dassieu / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Gamm vert : des choix différenciants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Dassieu, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : commerce associé / jardinage Résumé : Entretien avec Jean-Pierre Dassieu, directeur général de l'enseigne française de jardinerie et de produits agricoles Gamm Vert (groupe Invivo) : positionnement face à la concurrence ; présentation des différents formats de magasins ; mode d'approvisionnement ; stratégie d'acquisition d'enseignes de jardinerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Gamm vert : des choix différenciants [texte imprimé] / Jean-Pierre Dassieu, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : commerce associé / jardinage Résumé : Entretien avec Jean-Pierre Dassieu, directeur général de l'enseigne française de jardinerie et de produits agricoles Gamm Vert (groupe Invivo) : positionnement face à la concurrence ; présentation des différents formats de magasins ; mode d'approvisionnement ; stratégie d'acquisition d'enseignes de jardinerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Géomarketing : anticiper l'activité des GSA / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Géomarketing : anticiper l'activité des GSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : grande surface / mercatique Résumé : Le point sur l'importance du géomarketing (géomercatique) pour l'implantation d'une grande surface alimentaire. Données sur l'analyse du rendement au mètre carré. Intérêt du géomarketing pour la prise en compte des enjeux d'une zone de chalandise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : anticiper l'activité des GSA [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : grande surface / mercatique Résumé : Le point sur l'importance du géomarketing (géomercatique) pour l'implantation d'une grande surface alimentaire. Données sur l'analyse du rendement au mètre carré. Intérêt du géomarketing pour la prise en compte des enjeux d'une zone de chalandise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marketing sensoriel : la plus-value marchande par les sens / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Marketing sensoriel : la plus-value marchande par les sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique Résumé : Dossier consacré au marketing sensoriel. Exemples d'expériences menées dans certains magasins ; cas du marketing sonore ; impacts du marketing sensoriel. Intérêt et limites du marketing olfactif ; exemples. Le marketing sonore. Encadrés : point de vue d'Arnaud Petre, spécialiste des neurosciences, sur le rôle des sens dans la décision d'achat ; les déclarations à effectuer auprès de la Sacem. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing sensoriel : la plus-value marchande par les sens [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.28-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : fonction sensorielle / mercatique Résumé : Dossier consacré au marketing sensoriel. Exemples d'expériences menées dans certains magasins ; cas du marketing sonore ; impacts du marketing sensoriel. Intérêt et limites du marketing olfactif ; exemples. Le marketing sonore. Encadrés : point de vue d'Arnaud Petre, spécialiste des neurosciences, sur le rôle des sens dans la décision d'achat ; les déclarations à effectuer auprès de la Sacem. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Omnicanal et guerre des prix : qui va gagner la bataille ? / Thibaut Fourche / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Omnicanal et guerre des prix : qui va gagner la bataille ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Fourche, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Analyse des parts de marché, selon les catégories de produits, de différents canaux de distribution : pure players, distributeurs physiques et digitaux (click&mortar), vente en magasin physique (brick&mortar). Politique de prix des différents circuits de distribution, rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Omnicanal et guerre des prix : qui va gagner la bataille ? [texte imprimé] / Thibaut Fourche, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Analyse des parts de marché, selon les catégories de produits, de différents canaux de distribution : pure players, distributeurs physiques et digitaux (click&mortar), vente en magasin physique (brick&mortar). Politique de prix des différents circuits de distribution, rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Petit-déjeuner et boissons chaudes : les marques se livrent un combat féroce / Céline Oziel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Petit-déjeuner et boissons chaudes : les marques se livrent un combat féroce Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : biscuit / café : boisson Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes et aux produits du petit-déjeuner dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes des segments céréales (marque Kellogg's), des poudres chocolatées (marque Nesquik), des biscuits. Le marché du café et du café prédosé (groupe Nestlé ; marques Senseo, Legal, L'Or du groupe Master Blenders). Encadré : entretien avec le consultant Bertrand Chovet sur les stratégies d'alliance entre marques de café. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner et boissons chaudes : les marques se livrent un combat féroce [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : biscuit / café : boisson Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes et aux produits du petit-déjeuner dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes des segments céréales (marque Kellogg's), des poudres chocolatées (marque Nesquik), des biscuits. Le marché du café et du café prédosé (groupe Nestlé ; marques Senseo, Legal, L'Or du groupe Master Blenders). Encadré : entretien avec le consultant Bertrand Chovet sur les stratégies d'alliance entre marques de café. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sécurité du point de vente : plus de technologie / Sylvie Druart / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Sécurité du point de vente : plus de technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : point de vente Mots-clés : système antivol Résumé : Dossier consacré à la sécurisation des magasins. Exemples de dispositifs destinés à protéger ou à automatiser les transferts de fonds. Présentation de systèmes de protection des produits contre la démarque inconnue : antivols, antennes, surveillance à distance. Cas du magasin Décathlon de Villers-en-Brière : aperçu de quelques types d'antivols utilisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sécurité du point de vente : plus de technologie [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : système antivol Résumé : Dossier consacré à la sécurisation des magasins. Exemples de dispositifs destinés à protéger ou à automatiser les transferts de fonds. Présentation de systèmes de protection des produits contre la démarque inconnue : antivols, antennes, surveillance à distance. Cas du magasin Décathlon de Villers-en-Brière : aperçu de quelques types d'antivols utilisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Socoo'c : l'esprit de fantaisie / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Socoo'c : l'esprit de fantaisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.24-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : commerce associé / métier : bâtiment et travaux publics Résumé : Présentation de l'aménagement des magasins du fabricant de cuisines français Socoo'c : aperçu de quelques zones ; dispositifs mis en place pour la formation des franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Socoo'c : l'esprit de fantaisie [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.24-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : commerce associé / métier : bâtiment et travaux publics Résumé : Présentation de l'aménagement des magasins du fabricant de cuisines français Socoo'c : aperçu de quelques zones ; dispositifs mis en place pour la formation des franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Springwave : l'ovni spiruline / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Springwave : l'ovni spiruline Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : boisson / création d'entreprise Résumé : Entretien avec les fondateurs de la marque Springwave, boisson à base de spiruline et aux vertus antioxydantes : principales étapes du lancement du projet. Type de clientèle visée ; aperçu de la structuration de l'équipe ; moyens de financement, projets de commercialisation et canaux de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Springwave : l'ovni spiruline [texte imprimé] . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : boisson / création d'entreprise Résumé : Entretien avec les fondateurs de la marque Springwave, boisson à base de spiruline et aux vertus antioxydantes : principales étapes du lancement du projet. Type de clientèle visée ; aperçu de la structuration de l'équipe ; moyens de financement, projets de commercialisation et canaux de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview