|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024553 | Disponible |
Dépouillements


Alessi : le design version numérique / Matteo Alessi / SPDC (2014) in Points de Vente, 1168 (08/12/2014)
[article]
Titre : Alessi : le design version numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Matteo Alessi, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : design Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien avec Matteo Alessi (entreprise italienne Alessi) : le lancement de la solution numérique Alessi Encyclopedia ; l'intérêt pour les consommateurs et les revendeurs ; les principales étapes du développement de cette application numérique ; les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Alessi : le design version numérique [texte imprimé] / Matteo Alessi, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : design Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien avec Matteo Alessi (entreprise italienne Alessi) : le lancement de la solution numérique Alessi Encyclopedia ; l'intérêt pour les consommateurs et les revendeurs ; les principales étapes du développement de cette application numérique ; les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Cash Express : un positionnement écologique / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1168 (08/12/2014)
[article]
Titre : Cash Express : un positionnement écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : campagne publicitaire / marché de l'occasion Résumé : Analyse de la stratégie de communication de l'enseigne de dépôt-vente Cash Express. Bref historique de l'entreprise. Exemples de services ; place sur le marché de l'occasion. Quelques aspects du clip télévisé. La publicité sur internet et à la radio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cash Express : un positionnement écologique [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : campagne publicitaire / marché de l'occasion Résumé : Analyse de la stratégie de communication de l'enseigne de dépôt-vente Cash Express. Bref historique de l'entreprise. Exemples de services ; place sur le marché de l'occasion. Quelques aspects du clip télévisé. La publicité sur internet et à la radio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conforama hybris : plateforme déployée / Catherine Batteux / SPDC (2014) in Points de Vente, 1168 (08/12/2014)
[article]
Titre : Conforama hybris : plateforme déployée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : commerce électronique / informatique de gestion Résumé : Présentation de la solution de gestion omnicanale mise en place par Conforama pour sa plateforme de commerce en ligne (e-commerce) : aperçu des difficultés liées à l'ancien système ; principales étapes ayant conduit au choix d'hybris Commerce (groupe SAP) ; objectifs pour Conforama. Présentation de quelques fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conforama hybris : plateforme déployée [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : commerce électronique / informatique de gestion Résumé : Présentation de la solution de gestion omnicanale mise en place par Conforama pour sa plateforme de commerce en ligne (e-commerce) : aperçu des difficultés liées à l'ancien système ; principales étapes ayant conduit au choix d'hybris Commerce (groupe SAP) ; objectifs pour Conforama. Présentation de quelques fonctionnalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Gémo : la mode caméléon Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface / vêtement Résumé : Présentation de la politique d'implantation de magasins et de l'aménagement intérieur des points de vente du distributeur de vêtements Gémo. Description de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gémo : la mode caméléon [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface / vêtement Résumé : Présentation de la politique d'implantation de magasins et de l'aménagement intérieur des points de vente du distributeur de vêtements Gémo. Description de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La fidélité, un modèle à repenser / Cécile Buffard / SPDC (2014) in Points de Vente, 1168 (08/12/2014)
[article]
Titre : La fidélité, un modèle à repenser Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.26-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : marque commerciale / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à la fidélisation de la clientèle. Analyse du décalage entre les attentes du client et les dispositifs de fidélisation mis en place ; coûts induits par les programmes de fidélité ; importance des services proposés, de la personnalisation de l'offre et du suivi des internautes ambassadeurs. Présentation de nouveaux outils de fidélisation ; limites de la stratégie de conquête de nouveaux clients. La fidélisation sur les réseaux sociaux. Intérêt de stratégies digitales et CRM destinées à une meilleure connaissance du client. Point de vue du consultant Jean-Bernard Della Chiesa sur le Big Data et la gestion des fichiers clients. Encadrés : point de vue de Georges Lewi, spécialiste des marques ; cas de la fidélisation chez Sephora ; intérêt de l'application Youfid ; cas de la marque Michel et Augustin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La fidélité, un modèle à repenser [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.26-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : marque commerciale / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à la fidélisation de la clientèle. Analyse du décalage entre les attentes du client et les dispositifs de fidélisation mis en place ; coûts induits par les programmes de fidélité ; importance des services proposés, de la personnalisation de l'offre et du suivi des internautes ambassadeurs. Présentation de nouveaux outils de fidélisation ; limites de la stratégie de conquête de nouveaux clients. La fidélisation sur les réseaux sociaux. Intérêt de stratégies digitales et CRM destinées à une meilleure connaissance du client. Point de vue du consultant Jean-Bernard Della Chiesa sur le Big Data et la gestion des fichiers clients. Encadrés : point de vue de Georges Lewi, spécialiste des marques ; cas de la fidélisation chez Sephora ; intérêt de l'application Youfid ; cas de la marque Michel et Augustin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : La LED : un éclairage d'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : point de vente Mots-clés : technique d'éclairage Résumé : Dossier consacré à l'utilisation de la technologie LED (light emitting diode ou diode électroluminescente) pour l'éclairage des points de vente. Aperçu des avantages des LED par rapport aux autres ampoules. Exemples d'équipement en LED de quelques enseignes (Simply Market, Fnac, magasins indépendants). Présentation de nouvelles gammes d'éclairage développées par Philips. Encadrés : principales différences entre les technologies d'ampoules ; innovations proposées par la marque Osram. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La LED : un éclairage d'avenir [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : point de vente Mots-clés : technique d'éclairage Résumé : Dossier consacré à l'utilisation de la technologie LED (light emitting diode ou diode électroluminescente) pour l'éclairage des points de vente. Aperçu des avantages des LED par rapport aux autres ampoules. Exemples d'équipement en LED de quelques enseignes (Simply Market, Fnac, magasins indépendants). Présentation de nouvelles gammes d'éclairage développées par Philips. Encadrés : principales différences entre les technologies d'ampoules ; innovations proposées par la marque Osram. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La Mère Poulard : la poule aux oeufs d'or s'internationalise / Eric Vannier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1168 (08/12/2014)
[article]
Titre : La Mère Poulard : la poule aux oeufs d'or s'internationalise Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Vannier, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : biscuit / mercatique Résumé : Entretien avec Eric Vannier (marque La Mère Poulard) sur la stratégie commerciale de son entreprise : politique de développement à l'international ; difficultés liées au référencement des produits "La Mère Poulard" en grande distribution ; caractéristiques des ingrédients utilisés ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] La Mère Poulard : la poule aux oeufs d'or s'internationalise [texte imprimé] / Eric Vannier, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : biscuit / mercatique Résumé : Entretien avec Eric Vannier (marque La Mère Poulard) sur la stratégie commerciale de son entreprise : politique de développement à l'international ; difficultés liées au référencement des produits "La Mère Poulard" en grande distribution ; caractéristiques des ingrédients utilisés ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Préservatifs et lubrifiants : le plaisir avant tout / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1168 (08/12/2014)
[article]
Titre : Préservatifs et lubrifiants : le plaisir avant tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des préservatifs et lubrifiants dans la grande distribution française. Données sur les ventes. Exemples de lancements de nouvelles gammes (marques Manix, Intimy, Durex). Encadrés : marché de l'hygiène sexuelle en volume et en valeur (2014) ; spécificités des campagnes publicitaires des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Préservatifs et lubrifiants : le plaisir avant tout [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : contraception Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des préservatifs et lubrifiants dans la grande distribution française. Données sur les ventes. Exemples de lancements de nouvelles gammes (marques Manix, Intimy, Durex). Encadrés : marché de l'hygiène sexuelle en volume et en valeur (2014) ; spécificités des campagnes publicitaires des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits de la mer : à la pêche aux consommateurs / Sidonie Wathier / SPDC (2014) in Points de Vente, 1168 (08/12/2014)
[article]
Titre : Produits de la mer : à la pêche aux consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du poisson et des produits de la mer dans la grande distribution française. Données sur la baisse des ventes dans les différents segments ; attentes des consommateurs. Exemples d'offres de quelques marques (Guyader, Alliance Océane, Findus) et de leurs programmes de protection des ressources marines. Marché du surimi et du saumon. Encadré : marché de la catégorie traiteur de la mer (2014). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de la mer : à la pêche aux consommateurs [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : produit de la mer Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du poisson et des produits de la mer dans la grande distribution française. Données sur la baisse des ventes dans les différents segments ; attentes des consommateurs. Exemples d'offres de quelques marques (Guyader, Alliance Océane, Findus) et de leurs programmes de protection des ressources marines. Marché du surimi et du saumon. Encadré : marché de la catégorie traiteur de la mer (2014). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pyrex : tourné vers l'extérieur / Martin Debacker / SPDC (2014) in Points de Vente, 1168 (08/12/2014)
[article]
Titre : Pyrex : tourné vers l'extérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Debacker, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)Descripteurs : matériel de cuisine / recherche développement Résumé : Entretien avec Martin Debacker (entreprise Pyrex, groupe International Cookware) : la stratégie d'innovation et de développement de la marque d'ustensiles culinaires Pyrex ; la stratégie à l'international ; l'importance de la praticité dans les gammes de produits ; exemples d'innovation ; objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pyrex : tourné vers l'extérieur [texte imprimé] / Martin Debacker, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1168 (08/12/2014)
Descripteurs : matériel de cuisine / recherche développement Résumé : Entretien avec Martin Debacker (entreprise Pyrex, groupe International Cookware) : la stratégie d'innovation et de développement de la marque d'ustensiles culinaires Pyrex ; la stratégie à l'international ; l'importance de la praticité dans les gammes de produits ; exemples d'innovation ; objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview