Bulletin N°321 Mention de date : novembre/décembre 2014 Paru le : 01/11/2014 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024562 | Disponible |
Dépouillements


Approche expérientielle et tourisme / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 321 (novembre/décembre 2014)
[article]
Titre : Approche expérientielle et tourisme Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.12-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)Descripteurs : tourisme Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Dossier consacré aux stratégies touristiques dites "expérientielles. Conseils pour "designer" une expérience touristique. La mise en scène de Nantes pour une expérience de la ville. Les outils de marketing expérientiel testés à Val Thorens. Comment repenser l'économie de la Picardie dans une perspective expérientielle. Le processus "business model regeneration" mis en place à l'hôtel Le Prieuré d'Amiens. La mutation de l'offre hôtelière lifestyle vers le concept de l'expérientiel. Une stratégie de différenciation pour valoriser la Normandie. La labellisation des expériences mémorables au Canada. L'entreprise Wonderfultime dont le concept est la rencontre avec les gens de talents. L'offre oenotouristique repensée. L'application pour smartphone et tablette Expériencefellow. La création du site Internet des îles québecquoises de la Madeleine. La démarche de design d'expérience du tour-opérateur Tui France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Approche expérientielle et tourisme [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.12-79.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)
Descripteurs : tourisme Mots-clés : marketing sur Internet marketing direct Résumé : Dossier consacré aux stratégies touristiques dites "expérientielles. Conseils pour "designer" une expérience touristique. La mise en scène de Nantes pour une expérience de la ville. Les outils de marketing expérientiel testés à Val Thorens. Comment repenser l'économie de la Picardie dans une perspective expérientielle. Le processus "business model regeneration" mis en place à l'hôtel Le Prieuré d'Amiens. La mutation de l'offre hôtelière lifestyle vers le concept de l'expérientiel. Une stratégie de différenciation pour valoriser la Normandie. La labellisation des expériences mémorables au Canada. L'entreprise Wonderfultime dont le concept est la rencontre avec les gens de talents. L'offre oenotouristique repensée. L'application pour smartphone et tablette Expériencefellow. La création du site Internet des îles québecquoises de la Madeleine. La démarche de design d'expérience du tour-opérateur Tui France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Construire aujourd'hui les mobilités touristiques de demain / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 321 (novembre/décembre 2014)
[article]
Titre : Construire aujourd'hui les mobilités touristiques de demain Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.80-166 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)Descripteurs : infrastructure de transport / politique des transports / tourisme / transport aérien / transport de voyageurs / transport ferroviaire Résumé : Dossier consacré aux enjeux liés à la mobilité pour le tourisme. La situation en France. Histoire des infrastructures en France et évolution possible. Le réseau de transports vers la Côte d'Azur. Le programme Fly2Côted'Azur du comité régional du tourisme. La collaboration des opérateurs touristiques et de l'aéroport Toulouse-Blagnac. La nécessité de réflexions communes entre professionnels du tourisme et du transport aérien. Analyse des effets des dessertes TGV sur le tourisme. Comment faire évoluer les habitudes de déplacements de la voiture vers les transports collectifs : IDBUS filiale de transport par autocar de la SNCF ; IDVROOM filiale SNCF spécialisée dans le covoiturage ; la mobilité des destinations urbaines ; l'adaptation des transports publics Paris - Ile-de-France ; la complexité du métro ; la politique du vélo à Saint-Jean-de-Monts en Vendée ; l'écomobilité à l'étude dans les Pyrénées catalanes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Construire aujourd'hui les mobilités touristiques de demain [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.80-166.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)
Descripteurs : infrastructure de transport / politique des transports / tourisme / transport aérien / transport de voyageurs / transport ferroviaire Résumé : Dossier consacré aux enjeux liés à la mobilité pour le tourisme. La situation en France. Histoire des infrastructures en France et évolution possible. Le réseau de transports vers la Côte d'Azur. Le programme Fly2Côted'Azur du comité régional du tourisme. La collaboration des opérateurs touristiques et de l'aéroport Toulouse-Blagnac. La nécessité de réflexions communes entre professionnels du tourisme et du transport aérien. Analyse des effets des dessertes TGV sur le tourisme. Comment faire évoluer les habitudes de déplacements de la voiture vers les transports collectifs : IDBUS filiale de transport par autocar de la SNCF ; IDVROOM filiale SNCF spécialisée dans le covoiturage ; la mobilité des destinations urbaines ; l'adaptation des transports publics Paris - Ile-de-France ; la complexité du métro ; la politique du vélo à Saint-Jean-de-Monts en Vendée ; l'écomobilité à l'étude dans les Pyrénées catalanes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le monument aux morts, un patrimoine à (re)découvrir / Franck David / éditions touristiques européennes (2014) in Espaces : tourisme et loisirs, 321 (novembre/décembre 2014)
[article]
Titre : Le monument aux morts, un patrimoine à (re)découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck David, Auteur Editeur : éditions touristiques européennes, 2014 Article : p.4-11 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)Descripteurs : tourisme Mots-clés : monument commémoratif Résumé : Analyse au sujet des monuments aux morts érigés à l'issue de la Première Guerre mondiale de 1914-1918 : un patrimoine à mettre en valeur, un enjeu majeur du tourisme de mémoire, des lieux en lien avec l'histoire, comment donner du sens à ces curiosités touristiques mémoires du passé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le monument aux morts, un patrimoine à (re)découvrir [texte imprimé] / Franck David, Auteur . - éditions touristiques européennes, 2014 . - p.4-11.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 321 (novembre/décembre 2014)
Descripteurs : tourisme Mots-clés : monument commémoratif Résumé : Analyse au sujet des monuments aux morts érigés à l'issue de la Première Guerre mondiale de 1914-1918 : un patrimoine à mettre en valeur, un enjeu majeur du tourisme de mémoire, des lieux en lien avec l'histoire, comment donner du sens à ces curiosités touristiques mémoires du passé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique