Bulletin N°322 Mention de date : janvier-février 2015 Paru le : 01/01/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024655 | Disponible |
Dépouillements


Nouveaux enjeux de la photographie touristique / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 322 (janvier-février 2015)
[article]
Titre : Nouveaux enjeux de la photographie touristique Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2015 Article : p.12-63 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 322 (janvier-février 2015)Descripteurs : image / photographie / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : site communautaire Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la photographie touristique face au développement des réseaux sociaux et d'Internet : rôle, sens et identité de l'image. Les défis de la photo d'aujourd'hui. Les aspects juridiques de la photographie. La politique de gestion de la photothèque du CRT de Bretagne. La compétence "reporter de territoire" dans les offices de tourisme. La stratégie de Golfe de Saint-Tropez tourisme en matière d'iconographie. La communication de Brive-la-Gaillarde. Le projet "Zoomez" comme banque d'images pour mutualiser et valoriser le patrimoine. Le concours photographique mondial Wiki Loves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouveaux enjeux de la photographie touristique [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2015 . - p.12-63.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 322 (janvier-février 2015)
Descripteurs : image / photographie / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : site communautaire Résumé : Dossier consacré aux enjeux de la photographie touristique face au développement des réseaux sociaux et d'Internet : rôle, sens et identité de l'image. Les défis de la photo d'aujourd'hui. Les aspects juridiques de la photographie. La politique de gestion de la photothèque du CRT de Bretagne. La compétence "reporter de territoire" dans les offices de tourisme. La stratégie de Golfe de Saint-Tropez tourisme en matière d'iconographie. La communication de Brive-la-Gaillarde. Le projet "Zoomez" comme banque d'images pour mutualiser et valoriser le patrimoine. Le concours photographique mondial Wiki Loves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tourisme en famille / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 322 (janvier-février 2015)
[article]
Titre : Tourisme en famille Type de document : texte imprimé Editeur : éditions touristiques européennes, 2015 Article : p.64-139 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 322 (janvier-février 2015)Descripteurs : famille / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré aux enjeux du tourisme familial d'aujourd'hui. Comment l'offre touristique doit s'ajuster aux besoins et aux moyens des familles. La clientèle des familles cible marketing de la station de Saint-Jean-de-Monts. Le marketing territorial du bassin de Bourg-en-Bresse. La stratégie de l'offre ludique pour les enfants en Wallonie Picarde. Les réflexions du territoire du Nord pour faire évoluer son offre. Les critères du label "Famille plus". Le succès des parcs de loisirs. Les expériences au Puy du Fou. Le renouvellement de Centers parcs. L'évolution des campings Yelloh ! Village. Les nouvelles expériences proposées par les villages VVF. La réflexion de l'Unat pour envisager le tourisme social et familial de demain. L'échange de maison initié par Trocmaison. Safrantours spécialisé dans les voyages itinérants. La thalasso et un forfait "mère fille" créé par Allinace Pornic. Grands-parents et petits enfants en colonie Vitacolo. Le site collaboratif et communautaire Parent-Solo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tourisme en famille [texte imprimé] . - éditions touristiques européennes, 2015 . - p.64-139.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 322 (janvier-février 2015)
Descripteurs : famille / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré aux enjeux du tourisme familial d'aujourd'hui. Comment l'offre touristique doit s'ajuster aux besoins et aux moyens des familles. La clientèle des familles cible marketing de la station de Saint-Jean-de-Monts. Le marketing territorial du bassin de Bourg-en-Bresse. La stratégie de l'offre ludique pour les enfants en Wallonie Picarde. Les réflexions du territoire du Nord pour faire évoluer son offre. Les critères du label "Famille plus". Le succès des parcs de loisirs. Les expériences au Puy du Fou. Le renouvellement de Centers parcs. L'évolution des campings Yelloh ! Village. Les nouvelles expériences proposées par les villages VVF. La réflexion de l'Unat pour envisager le tourisme social et familial de demain. L'échange de maison initié par Trocmaison. Safrantours spécialisé dans les voyages itinérants. La thalasso et un forfait "mère fille" créé par Allinace Pornic. Grands-parents et petits enfants en colonie Vitacolo. Le site collaboratif et communautaire Parent-Solo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ville à jouer, intelligente : évaluer le rôle du jeu dans l'attractivité et l'hospitalité du territoire / Véronique Seel / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 322 (janvier-février 2015)
[article]
Titre : Ville à jouer, intelligente : évaluer le rôle du jeu dans l'attractivité et l'hospitalité du territoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Seel, Auteur Editeur : éditions touristiques européennes, 2015 Article : p.4-11 Note générale : Bibliographie, Webographie. Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 322 (janvier-février 2015)Descripteurs : tourisme / ville Mots-clés : jeu (loisirs) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse du concept de "ville intelligente" (smart city) et de celui de "ville à jouer" (playable city) : le jeu au centre d'une stratégie marketing touristique des villes, la question de l'efficacité et de l'évaluation des procédés mis en oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ville à jouer, intelligente : évaluer le rôle du jeu dans l'attractivité et l'hospitalité du territoire [texte imprimé] / Véronique Seel, Auteur . - éditions touristiques européennes, 2015 . - p.4-11.
Bibliographie, Webographie.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 322 (janvier-février 2015)
Descripteurs : tourisme / ville Mots-clés : jeu (loisirs) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse du concept de "ville intelligente" (smart city) et de celui de "ville à jouer" (playable city) : le jeu au centre d'une stratégie marketing touristique des villes, la question de l'efficacité et de l'évaluation des procédés mis en oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique