|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024682 | Disponible |
Dépouillements


"Vergers Ecoresponsables" : le logo français à valeur ajoutée / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1170 (09/02/2015)
[article]
Titre : "Vergers Ecoresponsables" : le logo français à valeur ajoutée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : publicité Mots-clés : pomme (fruit) poire (fruit) agriculture durable Résumé : Analyse de la stratégie de communication du label Vergers Ecoresponsables (association ANPP), spécialisé dans la promotion de pommes et poires produites avec des méthodes respectueuses de l'environnement : aperçu de la campagne publicitaire à la télévision et sur internet, les animations en grandes surfaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Vergers Ecoresponsables" : le logo français à valeur ajoutée [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : publicité Mots-clés : pomme (fruit) poire (fruit) agriculture durable Résumé : Analyse de la stratégie de communication du label Vergers Ecoresponsables (association ANPP), spécialisé dans la promotion de pommes et poires produites avec des méthodes respectueuses de l'environnement : aperçu de la campagne publicitaire à la télévision et sur internet, les animations en grandes surfaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Génération Y : terra incognita Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.24-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : jeunesse Mots-clés : cible (marketing) achat : consommation Résumé : Dossier consacré à la cible des consommateurs de moins de 30 ans, dite "génération Y". Analyse de leur comportement face aux marques ; leur connaissance des stratégies publicitaires. Importance pour les magasins de proposer des services numériques aux digital natives. Stratégies marketing destinées aux jeunes de la génération Y. Exemples de suggestions d'améliorations de services en magasin proposées par un panel de jeunes actifs. Exemples de stratégies développées par Ubisoft, Warner Bros et Adidas. Encadrés : entretien avec le sociologue Dominique Desjeux sur la spécificité de la génération Y ; le concept de coin café en entreprise développé par Starbucks et Selecta ; stratégie de Pilot ; point de vue du consultant Alex Pasini. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Génération Y : terra incognita [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : jeunesse Mots-clés : cible (marketing) achat : consommation Résumé : Dossier consacré à la cible des consommateurs de moins de 30 ans, dite "génération Y". Analyse de leur comportement face aux marques ; leur connaissance des stratégies publicitaires. Importance pour les magasins de proposer des services numériques aux digital natives. Stratégies marketing destinées aux jeunes de la génération Y. Exemples de suggestions d'améliorations de services en magasin proposées par un panel de jeunes actifs. Exemples de stratégies développées par Ubisoft, Warner Bros et Adidas. Encadrés : entretien avec le sociologue Dominique Desjeux sur la spécificité de la génération Y ; le concept de coin café en entreprise développé par Starbucks et Selecta ; stratégie de Pilot ; point de vue du consultant Alex Pasini. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La Cancalaise : du local au national / Christophe Le Bihan / SPDC (2015) in Points de Vente, 1170 (09/02/2015)
[article]
Titre : La Cancalaise : du local au national Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Le Bihan, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : croissance de l'entreprise / produit de la mer / transmission d'entreprise Résumé : Entretien avec Christophe Le Bihan (groupe Mytilimer) sur la stratégie commerciale mise en place suite au rachat de la marque La Cancalaise : quelques aspects de la complémentarité entre Mytilimer et La Cancalaise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] La Cancalaise : du local au national [texte imprimé] / Christophe Le Bihan, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / produit de la mer / transmission d'entreprise Résumé : Entretien avec Christophe Le Bihan (groupe Mytilimer) sur la stratégie commerciale mise en place suite au rachat de la marque La Cancalaise : quelques aspects de la complémentarité entre Mytilimer et La Cancalaise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ligne de caisse : fidèle au poste ! / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1170 (09/02/2015)
[article]
Titre : Ligne de caisse : fidèle au poste ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Dossier consacré au marché du terminal point de vente (TPV) dans la grande distribution. Importance du caractère polyvalent et évolutif du matériel. Cas des terminaux tactiles et mobiles utilisables par le public ; les systèmes d'exploitation des logiciels d'encaissement (Android et Windows) ; les applications à distance. Marché des imprimantes (marque Epson), meubles de caisse (marque Rasec) et écrans (marque Samsung). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ligne de caisse : fidèle au poste ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Dossier consacré au marché du terminal point de vente (TPV) dans la grande distribution. Importance du caractère polyvalent et évolutif du matériel. Cas des terminaux tactiles et mobiles utilisables par le public ; les systèmes d'exploitation des logiciels d'encaissement (Android et Windows) ; les applications à distance. Marché des imprimantes (marque Epson), meubles de caisse (marque Rasec) et écrans (marque Samsung). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Papeterie : la croissance, c'est écrit ! / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1170 (09/02/2015)
[article]
Titre : Papeterie : la croissance, c'est écrit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.56-62 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : équipement de bureau Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de papeterie (écriture, papier, traçage) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de nouveaux lancements de quelques marques (Stabilo, 3M, Pilot, Bic). Analyse de la stratégie de communication des marques, sur internet et à la télévision. Encadré : le marché du coloriage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Papeterie : la croissance, c'est écrit ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.56-62.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : équipement de bureau Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de papeterie (écriture, papier, traçage) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de nouveaux lancements de quelques marques (Stabilo, 3M, Pilot, Bic). Analyse de la stratégie de communication des marques, sur internet et à la télévision. Encadré : le marché du coloriage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Planification et pilotage des activités : au service de la performance et de la rentabilité / Armand de Vallois / SPDC (2015) in Points de Vente, 1170 (09/02/2015)
[article]
Titre : Planification et pilotage des activités : au service de la performance et de la rentabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand de Vallois, Auteur ; Pierre Liobard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : gestion des ressources humaines / organisation du travail / point de vente Résumé : Présentation de l'intérêt pour un distributeur d'utiliser des outils de pilotage et de planification de leurs activités : importance d'une évaluation précise de la gestion du temps des employés et d'une analyse des méthodes de travail utilisées, aperçu de quelques outils de planification des tâches en magasin, la communication interne nécessaire au déploiement du projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Planification et pilotage des activités : au service de la performance et de la rentabilité [texte imprimé] / Armand de Vallois, Auteur ; Pierre Liobard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / organisation du travail / point de vente Résumé : Présentation de l'intérêt pour un distributeur d'utiliser des outils de pilotage et de planification de leurs activités : importance d'une évaluation précise de la gestion du temps des employés et d'une analyse des méthodes de travail utilisées, aperçu de quelques outils de planification des tâches en magasin, la communication interne nécessaire au déploiement du projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Sherpa : le sens du service Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité / station de montagne Résumé : Présentation des magasins de l'enseigne Sherpa, spécialisée dans la distribution alimentaire dans les stations de sports d'hiver : positionnement face à l'enseigne Carrefour Montagne, mode d'approvisionnement, aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sherpa : le sens du service [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité / station de montagne Résumé : Présentation des magasins de l'enseigne Sherpa, spécialisée dans la distribution alimentaire dans les stations de sports d'hiver : positionnement face à l'enseigne Carrefour Montagne, mode d'approvisionnement, aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Volailles : un marché très diversifié / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1170 (09/02/2015)
[article]
Titre : Volailles : un marché très diversifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la volaille dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments, notamment la progression des produits élaborés. Exemples de gammes de quelques marques (Le Gaulois, Les Fermiers landais, Iglo). Le marché de la charcuterie et volaille halal. Encadré : les 50 ans du label rouge Poulet Jaune des Landes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Volailles : un marché très diversifié [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.48-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la volaille dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments, notamment la progression des produits élaborés. Exemples de gammes de quelques marques (Le Gaulois, Les Fermiers landais, Iglo). Le marché de la charcuterie et volaille halal. Encadré : les 50 ans du label rouge Poulet Jaune des Landes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Yooji : pour une autre alimentation infantile / Philippe Briffault / SPDC (2015) in Points de Vente, 1170 (09/02/2015)
[article]
Titre : Yooji : pour une autre alimentation infantile Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Briffault, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)Descripteurs : aliment surgelé / petite enfance Résumé : Entretien avec Philippe Briffault, co-fondateur de la marque de produits alimentaires surgelés pour bébés Yooji : aperçu de la spécificité de ce marché, mode d'organisation du service recherche et développement, relations avec la grande distribution ; aspects merchandising ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Yooji : pour une autre alimentation infantile [texte imprimé] / Philippe Briffault, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1170 (09/02/2015)
Descripteurs : aliment surgelé / petite enfance Résumé : Entretien avec Philippe Briffault, co-fondateur de la marque de produits alimentaires surgelés pour bébés Yooji : aperçu de la spécificité de ce marché, mode d'organisation du service recherche et développement, relations avec la grande distribution ; aspects merchandising ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview