|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024692 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : 2015 : année de la RFID ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : codage de données / gestion des stocks / radiocommunication Résumé : Dossier consacré à l'intérêt de l'étiquetage RFID dans le commerce de distribution. Données techniques sur le fonctionnement d'une puce RFID et sur sa fabrication. Exemples d'applications. Analyse du cas du projet RFID chez Décathlon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2015 : année de la RFID ? [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : codage de données / gestion des stocks / radiocommunication Résumé : Dossier consacré à l'intérêt de l'étiquetage RFID dans le commerce de distribution. Données techniques sur le fonctionnement d'une puce RFID et sur sa fabrication. Exemples d'applications. Analyse du cas du projet RFID chez Décathlon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Création de trafic : passer du catalogue au digital personnalisé / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Création de trafic : passer du catalogue au digital personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2015 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : point de vente / promotion des ventes Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur les rôles respectifs des promotions sur papier et des dispositifs numériques : l'intérêt des opérations promotionnelles en ligne pour l'optimisation des coûts, avantages et limites du support papier, importance des outils d'analyse du comportement client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Création de trafic : passer du catalogue au digital personnalisé [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée . - SPDC, 2015 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : point de vente / promotion des ventes Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur les rôles respectifs des promotions sur papier et des dispositifs numériques : l'intérêt des opérations promotionnelles en ligne pour l'optimisation des coûts, avantages et limites du support papier, importance des outils d'analyse du comportement client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : E-commerce : le défi des BRIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : commerce électronique / implantation à l'étranger Mots-clés : BRIC (Brésil - Russie - Inde - Chine) Résumé : Analyse de l'intérêt pour une entreprise de commerce en ligne (e-commerce) de s'implanter dans les pays en voie de développement dits BRIC : aperçu des habitudes commerciales et des spécificités de consommation au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-commerce : le défi des BRIC [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : commerce électronique / implantation à l'étranger Mots-clés : BRIC (Brésil - Russie - Inde - Chine) Résumé : Analyse de l'intérêt pour une entreprise de commerce en ligne (e-commerce) de s'implanter dans les pays en voie de développement dits BRIC : aperçu des habitudes commerciales et des spécificités de consommation au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fruitrouge.com : l'agent virtuel des marques / Bertrand Thoral / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Fruitrouge.com : l'agent virtuel des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Thoral, Personne interviewée ; Dimitri Dewavrin, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : commerce électronique / vêtement Résumé : Entretien avec Bertrand Thoral et Dimitri Dewarin, dirigeants de l'entreprise de prêt-à-porter féminin en ligne Fruitrouge : bref historique du site internet, la spécificité du modèle économique de Fruitrouge, le renforcement de la force de vente, les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Fruitrouge.com : l'agent virtuel des marques [texte imprimé] / Bertrand Thoral, Personne interviewée ; Dimitri Dewavrin, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : commerce électronique / vêtement Résumé : Entretien avec Bertrand Thoral et Dimitri Dewarin, dirigeants de l'entreprise de prêt-à-porter féminin en ligne Fruitrouge : bref historique du site internet, la spécificité du modèle économique de Fruitrouge, le renforcement de la force de vente, les objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Fruits et légumes : un marché incertain / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Fruits et légumes : un marché incertain Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : fruit : denrée / légume Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes dans la grande distribution française. Données sur les exportations et importations ; chiffres sur l'évolution des ventes ; stratégie de l'enseigne Grand Frais. Exemples de nouvelles gammes (marques Florette, Les Crudettes, Créaline). Marché de la quatrième gamme. Encadrés : tableau de répartition de la consommation de fruits et légumes ; la campagne de promotion de la pomme de terre par le CNIPT ; stratégie merchandising de la marque Lou ; les jus de légumes de la marque Yumi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits et légumes : un marché incertain [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : fruit : denrée / légume Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes dans la grande distribution française. Données sur les exportations et importations ; chiffres sur l'évolution des ventes ; stratégie de l'enseigne Grand Frais. Exemples de nouvelles gammes (marques Florette, Les Crudettes, Créaline). Marché de la quatrième gamme. Encadrés : tableau de répartition de la consommation de fruits et légumes ; la campagne de promotion de la pomme de terre par le CNIPT ; stratégie merchandising de la marque Lou ; les jus de légumes de la marque Yumi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les Galeries de Valence : la renaissance / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Les Galeries de Valence : la renaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : Valence : Drôme Résumé : Présentation du projet du réaménagement des locaux du magasin Les Galeries de Valence : aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Galeries de Valence : la renaissance [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : Valence : Drôme Résumé : Présentation du projet du réaménagement des locaux du magasin Les Galeries de Valence : aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique NRF : le retour du client / Jean-Bernard Della Chiesa / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : NRF : le retour du client Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Della Chiesa, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : manifestation commerciale / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec le consultant Jean-Bernard Della Chiesa (Aliznet Group), sur le bilan du salon commercial NRF : les limites des dispositifs de tablettes numériques ou bornes interactives mettant en avant l'offre produit ; l'importance de la connaissance client, de la présence du produit et du rôle du vendeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] NRF : le retour du client [texte imprimé] / Jean-Bernard Della Chiesa, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : manifestation commerciale / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec le consultant Jean-Bernard Della Chiesa (Aliznet Group), sur le bilan du salon commercial NRF : les limites des dispositifs de tablettes numériques ou bornes interactives mettant en avant l'offre produit ; l'importance de la connaissance client, de la présence du produit et du rôle du vendeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Rasage & épilation : une croissance à rebrousse-poil / Céline Oziel / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Rasage & épilation : une croissance à rebrousse-poil Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits rasage dans la grande distribution française. Données sur les ventes par segment et selon le sexe. Positionnement de quelques marques (Bic, Veet, Wilkinson) ; marché des tondeuses et rasoirs électriques. Le marché des épilateurs électriques pour femmes. Encadrés : point de vue de Bic sur le caractère écologique de ses rasoirs jetables ; la gamme fusion Proglide de Gillette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage & épilation : une croissance à rebrousse-poil [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits rasage dans la grande distribution française. Données sur les ventes par segment et selon le sexe. Positionnement de quelques marques (Bic, Veet, Wilkinson) ; marché des tondeuses et rasoirs électriques. Le marché des épilateurs électriques pour femmes. Encadrés : point de vue de Bic sur le caractère écologique de ses rasoirs jetables ; la gamme fusion Proglide de Gillette. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Royer Cosmétique : un escargot dans la peau / Sébastien Royer / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Royer Cosmétique : un escargot dans la peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Royer, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : diversification de l'entreprise / produit de beauté Résumé : Entretien avec Sébastien Royer, associé dans l'entreprise Royer cosmétique, spécialisée dans les cosmétiques à base de bave d'escargot : bref historique de cette PME initialement spécialisée en héliciculture ; aperçu des propriétés de la bave d'escargot et du process de fabrication des produits ; externalisation des services commerciaux, distribution dans le réseau des pharmacies ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Royer Cosmétique : un escargot dans la peau [texte imprimé] / Sébastien Royer, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : diversification de l'entreprise / produit de beauté Résumé : Entretien avec Sébastien Royer, associé dans l'entreprise Royer cosmétique, spécialisée dans les cosmétiques à base de bave d'escargot : bref historique de cette PME initialement spécialisée en héliciculture ; aperçu des propriétés de la bave d'escargot et du process de fabrication des produits ; externalisation des services commerciaux, distribution dans le réseau des pharmacies ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Tascom : la hausse qui passe mal / Damien Durand / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Tascom : la hausse qui passe mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : grande surface / impôt Résumé : Dossier consacré aux conséquences liées à l'augmentation de la taxe sur les surfaces commerciales (Tascom). Points de vue de différents consultants ; la polémique concernant l'utilisation du CICE (Crédit impôt compétitivité emploi) par la grande distribution. Entretien avec Michel-Edouard Leclerc, son point de vue concernant la Tascom et le CICE. Cas des secteurs de la jardinerie et du bricolage. Encadrés : quelques taxes récentes concernant la distribution ; données chiffrées sur le CICE ; données sur les points de vente de proximité ; position du Groupement des Mousquetaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Tascom : la hausse qui passe mal [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : grande surface / impôt Résumé : Dossier consacré aux conséquences liées à l'augmentation de la taxe sur les surfaces commerciales (Tascom). Points de vue de différents consultants ; la polémique concernant l'utilisation du CICE (Crédit impôt compétitivité emploi) par la grande distribution. Entretien avec Michel-Edouard Leclerc, son point de vue concernant la Tascom et le CICE. Cas des secteurs de la jardinerie et du bricolage. Encadrés : quelques taxes récentes concernant la distribution ; données chiffrées sur le CICE ; données sur les points de vente de proximité ; position du Groupement des Mousquetaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Troc.com : vers un futur cross-canal / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
[article]
Titre : Troc.com : vers un futur cross-canal Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / commerce électronique / marché de l'occasion Résumé : Analyse de la stratégie de communication du site internet de produits d'occasion Troc.com : exemples de services proposés, aperçu de la publicité à la télévision et sur Facebook, le réseau de points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Troc.com : vers un futur cross-canal [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1171 (23/02/2015)
Descripteurs : campagne publicitaire / commerce électronique / marché de l'occasion Résumé : Analyse de la stratégie de communication du site internet de produits d'occasion Troc.com : exemples de services proposés, aperçu de la publicité à la télévision et sur Facebook, le réseau de points de vente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique