|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024722 | Disponible |
Dépouillements


Agencement du point de vente : une affaire de proximité ! / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : Agencement du point de vente : une affaire de proximité ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Dossier consacré à l'ameublement et l'aménagement intérieur de magasins. Importance de l'évolutivité du mobilier, de la théâtralisation de l'offre, des services proposés en magasin, de la mise en valeur du produit et de la relation client. Spécificités du mobilier selon les rayons. Présentation du réseau de boutiques de l'enseigne Lick, spécialisée dans les objets connectés ; quelques aspects de l'aménagement de ses magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agencement du point de vente : une affaire de proximité ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Dossier consacré à l'ameublement et l'aménagement intérieur de magasins. Importance de l'évolutivité du mobilier, de la théâtralisation de l'offre, des services proposés en magasin, de la mise en valeur du produit et de la relation client. Spécificités du mobilier selon les rayons. Présentation du réseau de boutiques de l'enseigne Lick, spécialisée dans les objets connectés ; quelques aspects de l'aménagement de ses magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Distribution : les enseignes ont une âme / Cécile Buffard / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : Distribution : les enseignes ont une âme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.14-15 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse des résultats d'une étude menée par l'institut Viavoice sur la perception par les consommateurs d'une sélection d'enseignes de distribution : les principales attentes de la clientèle. Encadré : indices d'optimisation attendue selon les personnalités d'enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution : les enseignes ont une âme [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.14-15.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse des résultats d'une étude menée par l'institut Viavoice sur la perception par les consommateurs d'une sélection d'enseignes de distribution : les principales attentes de la clientèle. Encadré : indices d'optimisation attendue selon les personnalités d'enseignes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseignes d'habillement : nouvelles stratégies de sourcing / Nicolas Huault / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : Enseignes d'habillement : nouvelles stratégies de sourcing Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Huault, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : industrie textile Mots-clés : logistique de production Résumé : Analyse de la stratégie de sourcing (recherche d'approvisionnement et de lieu de production) des enseignes spécialisées dans l'habillement : problématiques liées aux sourcing proches ou aux sourcing lointains ; conséquences sur le prix du vêtement ; conseils pour une stratégie de sourcing efficace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignes d'habillement : nouvelles stratégies de sourcing [texte imprimé] / Nicolas Huault, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : industrie textile Mots-clés : logistique de production Résumé : Analyse de la stratégie de sourcing (recherche d'approvisionnement et de lieu de production) des enseignes spécialisées dans l'habillement : problématiques liées aux sourcing proches ou aux sourcing lointains ; conséquences sur le prix du vêtement ; conseils pour une stratégie de sourcing efficace. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Entretien ménager : coup de balai sur la morosité / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : Entretien ménager : coup de balai sur la morosité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ménagers dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de lancements de nouvelles gammes de produits (marques Mr Propre, Cif, Ajax, Paic, La Ménagère). Marché de l'emballage ménager et des emballages alimentaires (marques Albal, Handy Bag). Le point sur les produits respectueux de l'environnement (marques Rainett, L'Arbre Vert). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien ménager : coup de balai sur la morosité [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ménagers dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Exemples de lancements de nouvelles gammes de produits (marques Mr Propre, Cif, Ajax, Paic, La Ménagère). Marché de l'emballage ménager et des emballages alimentaires (marques Albal, Handy Bag). Le point sur les produits respectueux de l'environnement (marques Rainett, L'Arbre Vert). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Frais d'ici : le goût du local / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : Frais d'ici : le goût du local Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente / produit frais Résumé : Présentation des magasins de l'enseigne de produits alimentaires "Frais d'ici" : approvisionnement et origine des produits, politique de prix, cible visée ; aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Frais d'ici : le goût du local [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente / produit frais Résumé : Présentation des magasins de l'enseigne de produits alimentaires "Frais d'ici" : approvisionnement et origine des produits, politique de prix, cible visée ; aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Franchises : liberté contrôlée ? / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : Franchises : liberté contrôlée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.26-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : commerce associé Résumé : Dossier consacré à la franchise. Données chiffrées sur les magasins en franchise ; importance des relations entre franchiseur et franchisé ; contraintes imposées au franchisé concernant la communication. Le point sur les modifications du statut du franchisé dans le cadre de la loi Macron ; conséquences sur le fonctionnement des réseaux de franchise. La situation des réseaux français de franchise à l'international. Encadré : point de vue de Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchises : liberté contrôlée ? [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.26-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : commerce associé Résumé : Dossier consacré à la franchise. Données chiffrées sur les magasins en franchise ; importance des relations entre franchiseur et franchisé ; contraintes imposées au franchisé concernant la communication. Le point sur les modifications du statut du franchisé dans le cadre de la loi Macron ; conséquences sur le fonctionnement des réseaux de franchise. La situation des réseaux français de franchise à l'international. Encadré : point de vue de Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Intelligence artificielle : du mythe à la réalité / Jean-Gabriel Ganascia / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : Intelligence artificielle : du mythe à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Gabriel Ganascia, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Jean-Gabriel Ganascia, professeur en sciences de l'informatique, sur le développement de l'intelligence artificielle appliquée au commerce : rôle des robots en magasin ou des assistants virtuels sur internet, importance de l'exploitation des données Big Data pour la connaissance des goûts de la clientèle, risques liés à l'intelligence artificielle et à la divulgation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Intelligence artificielle : du mythe à la réalité [texte imprimé] / Jean-Gabriel Ganascia, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : intelligence artificielle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec Jean-Gabriel Ganascia, professeur en sciences de l'informatique, sur le développement de l'intelligence artificielle appliquée au commerce : rôle des robots en magasin ou des assistants virtuels sur internet, importance de l'exploitation des données Big Data pour la connaissance des goûts de la clientèle, risques liés à l'intelligence artificielle et à la divulgation des données personnelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview La Brosse & Dupont : une question de temps / François Carayol / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : La Brosse & Dupont : une question de temps Type de document : texte imprimé Auteurs : François Carayol, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : produit de beauté / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec François Carayol, PDG de la marque La Brosse & Dupont spécialisée dans les produits de mercerie et accessoires de beauté : spécificités du rayon "gammes longues" en GMS, notamment sur le plan de la diversité des produits, de leur rotation et de leur process de fabrication ; quelques aspects de la chaîne logistique, du rachat de l'entreprise par les employés et du management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] La Brosse & Dupont : une question de temps [texte imprimé] / François Carayol, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : produit de beauté / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec François Carayol, PDG de la marque La Brosse & Dupont spécialisée dans les produits de mercerie et accessoires de beauté : spécificités du rayon "gammes longues" en GMS, notamment sur le plan de la diversité des produits, de leur rotation et de leur process de fabrication ; quelques aspects de la chaîne logistique, du rachat de l'entreprise par les employés et du management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Sen.se : la stratégie du caméléon / Rafi Haladjian / SPDC (2015) in Points de Vente, 1172 (09/03/2015)
[article]
Titre : Sen.se : la stratégie du caméléon Type de document : texte imprimé Auteurs : Rafi Haladjian, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : domotique / innovation technologique Résumé : Entretien avec Rafi Haladjian, fondateur de l'entreprise Sen.se, spécialisée dans les objets connectés (internet des objets) : présentation du produit Mother, aperçu des coûts ; obstacles au développement des objets connectés ; spécificités des données collectées par les objets connectés ; exemples de solutions techniques permettant l'analyse de l'attractivité de produits en rayon ; objectifs de Sen.se. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Sen.se : la stratégie du caméléon [texte imprimé] / Rafi Haladjian, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : domotique / innovation technologique Résumé : Entretien avec Rafi Haladjian, fondateur de l'entreprise Sen.se, spécialisée dans les objets connectés (internet des objets) : présentation du produit Mother, aperçu des coûts ; obstacles au développement des objets connectés ; spécificités des données collectées par les objets connectés ; exemples de solutions techniques permettant l'analyse de l'attractivité de produits en rayon ; objectifs de Sen.se. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Snacking : un avenir radieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire / restauration rapide Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon traiteur libre-service et des produits snacking dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes selon les catégories. Exemples de gammes proposés par quelques marques (Pierre Martinet, Daunat, Sodebo, Fleury Michon). Marché des plats chauds présentés en box (marques Herta, Daunat, Sodebo, Fleury Michon). Présentation des produits issus des trophées Snacking d'Or. Encadrés : évolution du marché du snacking par catégorie ; le marché du snacking sucré et présentation de quelques gammes de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : un avenir radieux [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1172 (09/03/2015)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire / restauration rapide Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du rayon traiteur libre-service et des produits snacking dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes selon les catégories. Exemples de gammes proposés par quelques marques (Pierre Martinet, Daunat, Sodebo, Fleury Michon). Marché des plats chauds présentés en box (marques Herta, Daunat, Sodebo, Fleury Michon). Présentation des produits issus des trophées Snacking d'Or. Encadrés : évolution du marché du snacking par catégorie ; le marché du snacking sucré et présentation de quelques gammes de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique