|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024744 | Disponible |
Dépouillements


BRSA : tous les goûts sont dans la nature ! / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1173 (23/03/2015)
[article]
Titre : BRSA : tous les goûts sont dans la nature ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la grande distribution française. Chiffres concernant l'évolution des ventes, les habitudes des consommateurs, les résultats des marques selon les catégories : colas (Pepsi, Coca-Cola), sirops et concentrés, sodas, limonades (groupe Pepsico), boissons aux thés (groupe Pepsico), boissons aux fruits plates (Joker), eaux aromatisées (Volvic), jus de fruits et légumes. Le marché des eaux minérales et le positionnement des groupes Nestlé (marques Perrier, Contrex, Vittel, San Pellegrino), Danone (Evian, Badoit, Volvic), Wattwiller. Encadré : le marché des jus bio (groupe Vitamont). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BRSA : tous les goûts sont dans la nature ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la grande distribution française. Chiffres concernant l'évolution des ventes, les habitudes des consommateurs, les résultats des marques selon les catégories : colas (Pepsi, Coca-Cola), sirops et concentrés, sodas, limonades (groupe Pepsico), boissons aux thés (groupe Pepsico), boissons aux fruits plates (Joker), eaux aromatisées (Volvic), jus de fruits et légumes. Le marché des eaux minérales et le positionnement des groupes Nestlé (marques Perrier, Contrex, Vittel, San Pellegrino), Danone (Evian, Badoit, Volvic), Wattwiller. Encadré : le marché des jus bio (groupe Vitamont). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Distribution : une logistique béton / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1173 (23/03/2015)
[article]
Titre : Distribution : une logistique béton Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré à la logistique de distribution. Aperçu de quelques contraintes liées aux exigences des délais de livraison, à celles du commerce international et à celles des réglementations écologiques. Conseils pour l'optimisation des stocks, notamment dans le domaine du suivi automatique du produit, de la mutualisation et de la gestion des flux retours. Cas de la plateforme d'Auchan et du "click & collect" de Nature & Découvertes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution : une logistique béton [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré à la logistique de distribution. Aperçu de quelques contraintes liées aux exigences des délais de livraison, à celles du commerce international et à celles des réglementations écologiques. Conseils pour l'optimisation des stocks, notamment dans le domaine du suivi automatique du produit, de la mutualisation et de la gestion des flux retours. Cas de la plateforme d'Auchan et du "click & collect" de Nature & Découvertes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène corporelle : vers la multiplication des promesses / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1173 (23/03/2015)
[article]
Titre : Hygiène corporelle : vers la multiplication des promesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène corporelle dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories (déodorants, gels douche). Exemples de lancements de produits de quelques marques (Narta, Le Petit Marseillais, Nivea, Dr Hauschka, Dove, Dop) ; les innovations dans le domaine des fragrances ajoutées aux savons et des formats de flacons. Le marché des produits d'hygiène pour hommes. Encadré : quelques aspects de la campagne de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène corporelle : vers la multiplication des promesses [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène corporelle dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories (déodorants, gels douche). Exemples de lancements de produits de quelques marques (Narta, Le Petit Marseillais, Nivea, Dr Hauschka, Dove, Dop) ; les innovations dans le domaine des fragrances ajoutées aux savons et des formats de flacons. Le marché des produits d'hygiène pour hommes. Encadré : quelques aspects de la campagne de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : MDD : coup de frein ou déclin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré au marché des MDD (marques de distributeur). Données concernant l'évolution des MDD, leur succès, leur taux de pénétration ; causes de leurs difficultés actuelles et stratégies des enseignes pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Encadrés : entretien avec Xavier Terlet (XTC World Innovation) sur la capacité des MDD à innover ; le point sur les relations entre les distributeurs proposant des MDD et les industriels ; typologie des gammes MDD en recul ; stratégie de l'enseigne de discount nord-américaine Costco. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MDD : coup de frein ou déclin ? [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.30-38.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier consacré au marché des MDD (marques de distributeur). Données concernant l'évolution des MDD, leur succès, leur taux de pénétration ; causes de leurs difficultés actuelles et stratégies des enseignes pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Encadrés : entretien avec Xavier Terlet (XTC World Innovation) sur la capacité des MDD à innover ; le point sur les relations entre les distributeurs proposant des MDD et les industriels ; typologie des gammes MDD en recul ; stratégie de l'enseigne de discount nord-américaine Costco. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tourtel Twist : la réincarnation du 0,0% d'alcool / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1173 (23/03/2015)
[article]
Titre : Tourtel Twist : la réincarnation du 0,0% d'alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Descripteurs : boisson non alcoolisée / campagne publicitaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de bière sans alcool Tourtel Twist (groupe Kronenbourg) : données sur la cible visée ; aperçu des opérations de street marketing prévues ; la publicité à la télévision. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tourtel Twist : la réincarnation du 0,0% d'alcool [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Descripteurs : boisson non alcoolisée / campagne publicitaire Résumé : Analyse de la stratégie de communication de la marque de bière sans alcool Tourtel Twist (groupe Kronenbourg) : données sur la cible visée ; aperçu des opérations de street marketing prévues ; la publicité à la télévision. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Transformation digitale : piloter l'intégration de services / Jean-Luc Couasnon / SPDC (2015) in Points de Vente, 1173 (23/03/2015)
[article]
Titre : Transformation digitale : piloter l'intégration de services Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Couasnon, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Descripteurs : organisation de données Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec le consultant Jean-Luc Couasnon (cabinet Accenture) sur l'évolution nécessaire du rôle du DSI (directeur des systèmes d'information) dans les entreprises de distribution : les compétences à acquérir pour optimiser le système d'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Transformation digitale : piloter l'intégration de services [texte imprimé] / Jean-Luc Couasnon, Personne interviewée . - SPDC, 2015 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Descripteurs : organisation de données Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien avec le consultant Jean-Luc Couasnon (cabinet Accenture) sur l'évolution nécessaire du rôle du DSI (directeur des systèmes d'information) dans les entreprises de distribution : les compétences à acquérir pour optimiser le système d'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Verquin Confiseur : tête brûlée, dans l'âme et dans la bouche / François Boissinot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1173 (23/03/2015)
[article]
Titre : Verquin Confiseur : tête brûlée, dans l'âme et dans la bouche Type de document : texte imprimé Auteurs : François Boissinot, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : confiserie : technique Résumé : Entretien avec François Boissinot, directeur commercial de l'entreprise de confiserie Verquin : quelques données sur le marché français de la confiserie ; positionnement de Verquin et brève histoire du groupe ; le succès de la gamme Têtes Brûlées ; conséquences du référencement en GMS ; objectifs concernant les relations avec les enseignes de grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Verquin Confiseur : tête brûlée, dans l'âme et dans la bouche [texte imprimé] / François Boissinot, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : confiserie : technique Résumé : Entretien avec François Boissinot, directeur commercial de l'entreprise de confiserie Verquin : quelques données sur le marché français de la confiserie ; positionnement de Verquin et brève histoire du groupe ; le succès de la gamme Têtes Brûlées ; conséquences du référencement en GMS ; objectifs concernant les relations avec les enseignes de grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Vtech : convertisseur de technologies / Vincent Legoupil / SPDC (2015) in Points de Vente, 1173 (23/03/2015)
[article]
Titre : Vtech : convertisseur de technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Legoupil, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Descripteurs : jeu électronique / recherche développement Résumé : Entretien avec Vincent Legoupil, directeur marketing de l'entreprise Vtech, spécialisée dans les jouets électroniques pour enfants : données sur ce secteur ; stratégie recherche développement de Vtech ; cas de la tablette éducative Storio ; contraintes liées à l'évolution technologique des produits électroniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Vtech : convertisseur de technologies [texte imprimé] / Vincent Legoupil, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Descripteurs : jeu électronique / recherche développement Résumé : Entretien avec Vincent Legoupil, directeur marketing de l'entreprise Vtech, spécialisée dans les jouets électroniques pour enfants : données sur ce secteur ; stratégie recherche développement de Vtech ; cas de la tablette éducative Storio ; contraintes liées à l'évolution technologique des produits électroniques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Yves Rocher : au coeur de l'innovation végétale / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1173 (23/03/2015)
[article]
Titre : Yves Rocher : au coeur de l'innovation végétale Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)Descripteurs : agencement intérieur / produit de beauté Résumé : Présentation du réaménagement des boutiques de l'enseigne de produits de beauté Yves Rocher : aperçu du nouveau parcours client et de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Yves Rocher : au coeur de l'innovation végétale [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1173 (23/03/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / produit de beauté Résumé : Présentation du réaménagement des boutiques de l'enseigne de produits de beauté Yves Rocher : aperçu du nouveau parcours client et de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique