|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 024773 | Disponible |
Dépouillements


3 Suisses : l'harmonie multi-écrans / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : 3 Suisses : l'harmonie multi-écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / commerce électronique Résumé : Analyse de la stratégie de communication du site de vente à distance 3Suisses.fr : exemples de fonctionnalités basées sur le dispositif multi-clic and buy ; quelques aspects des films publicitaires diffusés à la télévision et de la publicité sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3 Suisses : l'harmonie multi-écrans [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : campagne publicitaire / commerce électronique Résumé : Analyse de la stratégie de communication du site de vente à distance 3Suisses.fr : exemples de fonctionnalités basées sur le dispositif multi-clic and buy ; quelques aspects des films publicitaires diffusés à la télévision et de la publicité sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Amazon : une association à but non lucratif ? / Thibaut Fourche / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Amazon : une association à but non lucratif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Fourche, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Analyse du modèle économique du site de commerce en ligne Amazon : hypothèses expliquant le décalage entre un chiffre d'affaires considérable et de faibles profits ; risques liés à une stratégie commerciale basée sur des investissements massifs et sur une forte croissance mais dont les bénéfices sont peu importants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amazon : une association à but non lucratif ? [texte imprimé] / Thibaut Fourche, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Analyse du modèle économique du site de commerce en ligne Amazon : hypothèses expliquant le décalage entre un chiffre d'affaires considérable et de faibles profits ; risques liés à une stratégie commerciale basée sur des investissements massifs et sur une forte croissance mais dont les bénéfices sont peu importants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : un marché porté par l'innovation / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Bières : un marché porté par l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Evolution des ventes depuis 2013, selon les segments ; positionnement des différents groupes (Kronenbourg, Heineken, Inbev) et de leurs marques respectives. Evolution des prix. Exemples de lancements de nouvelles gammes. Cas des bières de spécialité. Encadrés : les gammes de la brasserie Licorne ; stratégie commerciale de Desperados (Heineken). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : un marché porté par l'innovation [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Evolution des ventes depuis 2013, selon les segments ; positionnement des différents groupes (Kronenbourg, Heineken, Inbev) et de leurs marques respectives. Evolution des prix. Exemples de lancements de nouvelles gammes. Cas des bières de spécialité. Encadrés : les gammes de la brasserie Licorne ; stratégie commerciale de Desperados (Heineken). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Big Data or not too big ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'exploitation des données Big Data dans le commerce de distribution. Définition, enjeux liés au marché du Big Data. Le point sur les stratégies des sociétés informatiques dites "Gafa" (Google, Apple, Facebook, Amazon). Principales caractéristiques d'un projet Big Data. Analyse des stratégies Big Data des enseignes Photobox, Babou et Fnac. Difficultés liées au recrutement et à la formation de nouveaux profils de postes. Importance du développement des Data Labs, laboratoires dédiés à l'analyse des données. Point de vue du spécialiste Bruno Teboul sur la situation des entreprises françaises dans le déploiement de projets Big Data. Encadrés : freins au développement du Big Data ; point de vue d'Odile Szabo (Priceminister) sur les dispositifs permettant une meilleure connaissance du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Big Data or not too big ? [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'exploitation des données Big Data dans le commerce de distribution. Définition, enjeux liés au marché du Big Data. Le point sur les stratégies des sociétés informatiques dites "Gafa" (Google, Apple, Facebook, Amazon). Principales caractéristiques d'un projet Big Data. Analyse des stratégies Big Data des enseignes Photobox, Babou et Fnac. Difficultés liées au recrutement et à la formation de nouveaux profils de postes. Importance du développement des Data Labs, laboratoires dédiés à l'analyse des données. Point de vue du spécialiste Bruno Teboul sur la situation des entreprises françaises dans le déploiement de projets Big Data. Encadrés : freins au développement du Big Data ; point de vue d'Odile Szabo (Priceminister) sur les dispositifs permettant une meilleure connaissance du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Canibal : outil de trade marketing / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Canibal : outil de trade marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : discount / recyclage des déchets Résumé : Présentation du collecteur de déchets développé par la société Canibal, destiné à favoriser le tri sélectif dans certains types de commerce ou lieux publics en échange de bons de réduction : aperçu du fonctionnement technique ; données sur les volumes recyclés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Canibal : outil de trade marketing [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : discount / recyclage des déchets Résumé : Présentation du collecteur de déchets développé par la société Canibal, destiné à favoriser le tri sélectif dans certains types de commerce ou lieux publics en échange de bons de réduction : aperçu du fonctionnement technique ; données sur les volumes recyclés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Client : autonome, vous avez dit autonome ? / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Client : autonome, vous avez dit autonome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux technologies permettant de renforcer l'autonomie de la clientèle en magasin. Le point sur les systèmes d'encaissement en libre-service (Self Check Out ou SCO), les dispositifs d'information en rayon (ILV et PLV, bornes). Exemples de systèmes privilégiant l'expérience client chez Darty, Promod et Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Client : autonome, vous avez dit autonome ? [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.42-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré aux technologies permettant de renforcer l'autonomie de la clientèle en magasin. Le point sur les systèmes d'encaissement en libre-service (Self Check Out ou SCO), les dispositifs d'information en rayon (ILV et PLV, bornes). Exemples de systèmes privilégiant l'expérience client chez Darty, Promod et Système U. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compléments alimentaires : un avenir radieux / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : un avenir radieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Evolution des ventes selon les catégories. Cas des produits basés sur la phytothérapie et des produits minceur : exemples chez les groupes Léa Nature et Vitarmonyl. Stratégie de communication des industriels. Quelques aspects du merchandising en GMS. Encadré : le cadre législatif concernant la fabrication et la distribution des compléments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : un avenir radieux [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Evolution des ventes selon les catégories. Cas des produits basés sur la phytothérapie et des produits minceur : exemples chez les groupes Léa Nature et Vitarmonyl. Stratégie de communication des industriels. Quelques aspects du merchandising en GMS. Encadré : le cadre législatif concernant la fabrication et la distribution des compléments alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Raynal & Roquelaure : boîtes à innovations / Florence Guillon / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Raynal & Roquelaure : boîtes à innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Guillon, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie agroalimentaire / recherche développement Résumé : Entretien avec Florence Guillon, directrice marketing chez Raynal & Roquelaure, sur la stratégie d'innovation de la marque, spécialisée dans les plats cuisinés en conserve : quelques aspects des techniques de conservation (appertisation) ; l'adaptation aux habitudes alimentaires des consommateurs ; les aspects merchandising ; aperçu du fonctionnement interne de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Raynal & Roquelaure : boîtes à innovations [texte imprimé] / Florence Guillon, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie agroalimentaire / recherche développement Résumé : Entretien avec Florence Guillon, directrice marketing chez Raynal & Roquelaure, sur la stratégie d'innovation de la marque, spécialisée dans les plats cuisinés en conserve : quelques aspects des techniques de conservation (appertisation) ; l'adaptation aux habitudes alimentaires des consommateurs ; les aspects merchandising ; aperçu du fonctionnement interne de l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Undiz Machine : le fast-food de la lingerie / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Undiz Machine : le fast-food de la lingerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité Résumé : Présentation du dispositif d'achat mis place par le magasin de l'enseigne Undiz Machine de Toulouse, spécialisé dans la lingerie : intérêt du système de tubes pneumatiques permettant au client d'accéder aux articles stockés en réserve ; aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Undiz Machine : le fast-food de la lingerie [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / magasin de proximité Résumé : Présentation du dispositif d'achat mis place par le magasin de l'enseigne Undiz Machine de Toulouse, spécialisé dans la lingerie : intérêt du système de tubes pneumatiques permettant au client d'accéder aux articles stockés en réserve ; aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique