|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024843 | Disponible |
Dépouillements


Géomarketing : le marché se dynamise / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Géomarketing : le marché se dynamise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point sur les secteurs concernés par le développement du géomarketing (géomercatique). Intérêt du géomarketing. Le point sur le "geofencing", dispositif permettant l'envoi sur téléphone de messages ciblés selon le parcours client. Présentation du portail collaboratif de données géomarketing de la société Geoconcept. Encadrés : activités du cabinet d'études Iri ; présentation de l'I-meuble (société Arctique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Géomarketing : le marché se dynamise [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point sur les secteurs concernés par le développement du géomarketing (géomercatique). Intérêt du géomarketing. Le point sur le "geofencing", dispositif permettant l'envoi sur téléphone de messages ciblés selon le parcours client. Présentation du portail collaboratif de données géomarketing de la société Geoconcept. Encadrés : activités du cabinet d'études Iri ; présentation de l'I-meuble (société Arctique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hard-discount : grandeur & décadence / Damien Durand / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Hard-discount : grandeur & décadence Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : discount / grande distribution Résumé : Le point sur les difficultés rencontrées par les enseignes de distribution hard-discount (maxidiscompte) en France. Causes expliquant le recul de leurs parts de marché. Exemples de dispositifs mis en place par certaines enseignes pour redéfinir l'offre produit et la politique de prix. Encadrés : conséquences de la sortie de Lidl du segment du hard-discount ; la stratégie de communication de Lidl ; quelques aspects du hard-discount en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hard-discount : grandeur & décadence [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.26-32.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : discount / grande distribution Résumé : Le point sur les difficultés rencontrées par les enseignes de distribution hard-discount (maxidiscompte) en France. Causes expliquant le recul de leurs parts de marché. Exemples de dispositifs mis en place par certaines enseignes pour redéfinir l'offre produit et la politique de prix. Encadrés : conséquences de la sortie de Lidl du segment du hard-discount ; la stratégie de communication de Lidl ; quelques aspects du hard-discount en Allemagne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Max Havelaar : les coulisses du commerce équitable / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Max Havelaar : les coulisses du commerce équitable Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : commerce équitable Résumé : Présentation de la boutique éphémère ouverte par l'association solidaire de produits issus du commerce équitable Max Havelaar : aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Max Havelaar : les coulisses du commerce équitable [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : commerce équitable Résumé : Présentation de la boutique éphémère ouverte par l'association solidaire de produits issus du commerce équitable Max Havelaar : aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monbana : une identité à 100% cacaotée / Dominique Renault / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Monbana : une identité à 100% cacaotée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Renault, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Dominique Renault, directeur général de l'entreprise de chocolat Monbana : la stratégie de développement à l'international et le déploiement d'un réseau de boutiques ; quelques aspects des différentes gammes de produits et des dispositifs mis en place pour faire face à la concurrence des grands groupes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Monbana : une identité à 100% cacaotée [texte imprimé] / Dominique Renault, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien avec Dominique Renault, directeur général de l'entreprise de chocolat Monbana : la stratégie de développement à l'international et le déploiement d'un réseau de boutiques ; quelques aspects des différentes gammes de produits et des dispositifs mis en place pour faire face à la concurrence des grands groupes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Négociations 2016 : l'anticipation, après l'orage / Yves Marin / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Négociations 2016 : l'anticipation, après l'orage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Marin, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Le point sur les négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs ; conséquences des rapprochements passés entre les centrales d'achat des principales enseignes de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Négociations 2016 : l'anticipation, après l'orage [texte imprimé] / Yves Marin, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : clientèle / fournisseur / grande distribution Résumé : Le point sur les négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs ; conséquences des rapprochements passés entre les centrales d'achat des principales enseignes de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits bio et sans : la santé par le menu / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Produits bio et sans : la santé par le menu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires naturels et exempts d'additifs (ou produits "sans") dans la grande distribution française. Données sur les habitudes des consommateurs. Exemples de produits proposés par les marques Savéol, Jardin Bio, Bjorg, Babybio ; cas de produits sans gluten ou sans lactose. Le point sur la communication des marques proposant des produits "sans". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits bio et sans : la santé par le menu [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires naturels et exempts d'additifs (ou produits "sans") dans la grande distribution française. Données sur les habitudes des consommateurs. Exemples de produits proposés par les marques Savéol, Jardin Bio, Bjorg, Babybio ; cas de produits sans gluten ou sans lactose. Le point sur la communication des marques proposant des produits "sans". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits sans additifs : les intervenants historiques au premier plan / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
[article]
Titre : Produits sans additifs : les intervenants historiques au premier plan Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : produit parachimique Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits non alimentaires sans additifs ou respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les secteurs. Cas des marques Dr Hauschka, So'Bio Etic, Le Petit Olivier, Floressance, L'Arbre Vert. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits sans additifs : les intervenants historiques au premier plan [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : produit parachimique Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits non alimentaires sans additifs ou respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les secteurs. Cas des marques Dr Hauschka, So'Bio Etic, Le Petit Olivier, Floressance, L'Arbre Vert. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Yop : la boisson à deux têtes Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / yaourt Résumé : Présentation de la stratégie de communication de la marque de yaourt à boire Yop (groupe Yoplait) : données sur la cible visée ; analyse du clip télévisé et de la publicité sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Yop : la boisson à deux têtes [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1176 (18/05/2015)
Descripteurs : campagne publicitaire / yaourt Résumé : Présentation de la stratégie de communication de la marque de yaourt à boire Yop (groupe Yoplait) : données sur la cible visée ; analyse du clip télévisé et de la publicité sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique