Titre : |
Arts visuels & portraits : cycles 1, 2 & 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Guitton, Auteur |
Editeur : |
[Poitiers] : SCEREN-CRDP Poitou-Charentes, [2005] |
Collection : |
Les Arts visuels, ISSN 1769-2008 |
Description : |
1 vol. (59 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-86632-576-3 |
Prix : |
16 EUR |
Note générale : |
Bibliogr., 1 p.2005 d'apres la déclaration de dépôt légal |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
art / portrait
|
Résumé : |
Afin de témoigner de la richesse de cette thématique, « Arts visuels et portraits » nous invite à associer diverses représentations dartistes, des Temps antiques à nos jours, à un ensemble de 35 ateliers réalisés par des enseignants avec des élèves décoles primaires ou au cours de stages de formation. Portraits en pieds, portraits de groupes, autoportraits
limage de soi est abordée sous différentes facettes. Louvrage suggère ainsi une progression pédagogique riche et variée sappuyant sur les grands domaines actuels de lenseignement des arts visuels à lécole : le dessin, les compositions plastiques, limage, et la découverte des uvres dart. |
Nature du document : |
documentaire |
Arts visuels & portraits : cycles 1, 2 & 3 [texte imprimé] / Michèle Guitton, Auteur . - [Poitiers] : SCEREN-CRDP Poitou-Charentes, [2005] . - 1 vol. (59 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Les Arts visuels, ISSN 1769-2008) . ISBN : 978-2-86632-576-3 : 16 EUR Bibliogr., 1 p.2005 d'apres la déclaration de dépôt légal Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
art / portrait
|
Résumé : |
Afin de témoigner de la richesse de cette thématique, « Arts visuels et portraits » nous invite à associer diverses représentations dartistes, des Temps antiques à nos jours, à un ensemble de 35 ateliers réalisés par des enseignants avec des élèves décoles primaires ou au cours de stages de formation. Portraits en pieds, portraits de groupes, autoportraits
limage de soi est abordée sous différentes facettes. Louvrage suggère ainsi une progression pédagogique riche et variée sappuyant sur les grands domaines actuels de lenseignement des arts visuels à lécole : le dessin, les compositions plastiques, limage, et la découverte des uvres dart. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |