Points de Vente . 1177Mention de date : 06/2015 Paru le : 01/06/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024864 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"95 % de nos actions sont régies par notre inconscient" / Etienne Grassot-Kayser / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : "95 % de nos actions sont régies par notre inconscient" Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Grassot-Kayser, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : mercatique / sciences cognitives Résumé : Entretien avec Etienne Grassot-Kayser (société de conseil Matière Grise Consulting) sur les spécificités du neuromarketing : apports des neurosciences dans le domaine de la compréhension du comportement du consommateur (attention, mémorisation, prise de décision) ; intérêt du neuromarketing pour l'amélioration du ciblage de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "95 % de nos actions sont régies par notre inconscient" [texte imprimé] / Etienne Grassot-Kayser, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : mercatique / sciences cognitives Résumé : Entretien avec Etienne Grassot-Kayser (société de conseil Matière Grise Consulting) sur les spécificités du neuromarketing : apports des neurosciences dans le domaine de la compréhension du comportement du consommateur (attention, mémorisation, prise de décision) ; intérêt du neuromarketing pour l'amélioration du ciblage de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Albal : au rythme des usages / Sylvie Bergero / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : Albal : au rythme des usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Bergero, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : étude de produit / produit d'emballage Résumé : Entretien avec Sylvie Bergero (société Albal) sur la stratégie d'innovation de la marque de produit d'emballage alimentaire Albal : exemples de nouvelles gammes ; tests mis en place pour l'évaluation des produits avant leur commercialisation ; fonctionnement du département recherche et développement ; données sur le marché de l'emballage ; exemples d'opérations d'Albal contre le gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Albal : au rythme des usages [texte imprimé] / Sylvie Bergero, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : étude de produit / produit d'emballage Résumé : Entretien avec Sylvie Bergero (société Albal) sur la stratégie d'innovation de la marque de produit d'emballage alimentaire Albal : exemples de nouvelles gammes ; tests mis en place pour l'évaluation des produits avant leur commercialisation ; fonctionnement du département recherche et développement ; données sur le marché de l'emballage ; exemples d'opérations d'Albal contre le gaspillage alimentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Aménagement extérieur : à votre service / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : Aménagement extérieur : à votre service Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : bâtiment commercial / grande surface Résumé : Dossier consacré à différents aspects des équipements extérieurs des grandes surfaces. Le point sur l'aménagement des drives, des zones de services (stations de lavage, stations-essence, distributeurs de bouteilles de gaz automatiques). Encadré : les ombrières photovoltaïques de la société Le Triangle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement extérieur : à votre service [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.36-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : bâtiment commercial / grande surface Résumé : Dossier consacré à différents aspects des équipements extérieurs des grandes surfaces. Le point sur l'aménagement des drives, des zones de services (stations de lavage, stations-essence, distributeurs de bouteilles de gaz automatiques). Encadré : les ombrières photovoltaïques de la société Le Triangle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Big data : créer du business intelligent / David Kujas / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : Big data : créer du business intelligent Type de document : texte imprimé Auteurs : David Kujas, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le consultant David Kujas (cabinet Accenture) sur la place du Big data dans la distribution : importance de la collecte et de l'analyse des traces laissées par les internautes, de la définition de profils de consommateurs au comportement polymorphe ; conséquences sur l'organisation des entreprises du problème du traitement des données clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Big data : créer du business intelligent [texte imprimé] / David Kujas, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : gestion de données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Entretien avec le consultant David Kujas (cabinet Accenture) sur la place du Big data dans la distribution : importance de la collecte et de l'analyse des traces laissées par les internautes, de la définition de profils de consommateurs au comportement polymorphe ; conséquences sur l'organisation des entreprises du problème du traitement des données clients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Lessives et soins du linge : entre innovations et promotions / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : Lessives et soins du linge : entre innovations et promotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-64 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : détergent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la lessive dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes et les parts de marché des principales marques. Exemples de lancements de nouvelles gammes des groupes Henkel (Le Chat, Super Croix, Mir) et Unilever (Persil, Skip). Le marché des lessives respectueuses de l'environnement (L'Arbre Vert, Rainett) et celui des lessives spécialisées selon le textile ou le type de lavage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lessives et soins du linge : entre innovations et promotions [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-64.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : détergent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la lessive dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes et les parts de marché des principales marques. Exemples de lancements de nouvelles gammes des groupes Henkel (Le Chat, Super Croix, Mir) et Unilever (Persil, Skip). Le marché des lessives respectueuses de l'environnement (L'Arbre Vert, Rainett) et celui des lessives spécialisées selon le textile ou le type de lavage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Magasin connecté : l'ère des mutations / Jonathan Nahmany / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : Magasin connecté : l'ère des mutations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.26-34 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré aux dispositifs numériques permettant au point de vente de diversifier son fonctionnement. Importance de la complémentarité entre magasin en ligne et magasin physique. Exemples d'évolution des modes d'achat et des solutions de livraison. Services attendus en magasin par la clientèle. Conseils aux responsables de points de vente pour démarrer une transformation omnicanale. Les différends juridiques de Darty concernant sa marque déposée "Click & collect". Encadré : point de vue de la consultante Corinne Fortuny sur l'intérêt des outils numériques pour un magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Magasin connecté : l'ère des mutations [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.26-34.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : logistique de distribution Résumé : Dossier consacré aux dispositifs numériques permettant au point de vente de diversifier son fonctionnement. Importance de la complémentarité entre magasin en ligne et magasin physique. Exemples d'évolution des modes d'achat et des solutions de livraison. Services attendus en magasin par la clientèle. Conseils aux responsables de points de vente pour démarrer une transformation omnicanale. Les différends juridiques de Darty concernant sa marque déposée "Click & collect". Encadré : point de vue de la consultante Corinne Fortuny sur l'intérêt des outils numériques pour un magasin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marie Morin : gourmandise partagée / Bruno Morin / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : Marie Morin : gourmandise partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Morin, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Bruno Morin, président de la marque française de yaourts et crèmes dessert Marie Morin : brève histoire de l'entreprise, données sur sa croissance ; aperçu du process industriel et des partenariats passés avec des fournisseurs locaux ; stratégie de distribution en commerce de proximité et en GMS ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Marie Morin : gourmandise partagée [texte imprimé] / Bruno Morin, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Bruno Morin, président de la marque française de yaourts et crèmes dessert Marie Morin : brève histoire de l'entreprise, données sur sa croissance ; aperçu du process industriel et des partenariats passés avec des fournisseurs locaux ; stratégie de distribution en commerce de proximité et en GMS ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Materiel.net : le goût de l'autodidaxie / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : Materiel.net : le goût de l'autodidaxie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : agencement intérieur / équipement informatique / point de vente Résumé : Présentation du premier magasin, ouvert à Chelles, de l'enseigne en ligne Materiel.net, spécialisée dans les produits informatiques : aperçu des différentes zones et de quelques services proposés à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Materiel.net : le goût de l'autodidaxie [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / équipement informatique / point de vente Résumé : Présentation du premier magasin, ouvert à Chelles, de l'enseigne en ligne Materiel.net, spécialisée dans les produits informatiques : aperçu des différentes zones et de quelques services proposés à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique OOGarden : l'agitateur du marché du jardin / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : OOGarden : l'agitateur du marché du jardin Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / jardinage Résumé : Analyse de la stratégie de communication de l'enseigne de jardinerie OOGarden : quelques données sur le marché du jardinage et sur la politique commerciale d'OOGarden ; aperçu du film publicitaire diffusé à la télévision ; la complémentarité entre les showrooms et le site internet de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] OOGarden : l'agitateur du marché du jardin [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : campagne publicitaire / jardinage Résumé : Analyse de la stratégie de communication de l'enseigne de jardinerie OOGarden : quelques données sur le marché du jardinage et sur la politique commerciale d'OOGarden ; aperçu du film publicitaire diffusé à la télévision ; la complémentarité entre les showrooms et le site internet de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Viandes : pour tenir, le marché doit innover / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
[article]
Titre : Viandes : pour tenir, le marché doit innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits carnés dans la grande distribution française. Données sur la baisse des ventes selon les catégories. Exemples de lancements de nouveautés de la marque Tendre et Plus (groupe Elivia). Le marché de la viande française à l'international. Encadrés : mesures prises par Interbev pour améliorer l'information au consommateur ; quelques nouvelles gammes chez Charal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : pour tenir, le marché doit innover [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1177 (06/2015)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits carnés dans la grande distribution française. Données sur la baisse des ventes selon les catégories. Exemples de lancements de nouveautés de la marque Tendre et Plus (groupe Elivia). Le marché de la viande française à l'international. Encadrés : mesures prises par Interbev pour améliorer l'information au consommateur ; quelques nouvelles gammes chez Charal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique