|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 024992 | Disponible |
Dépouillements


"Le standard n'est pas qu'une solution technique" / François Deprey / SPDC (2015) in Points de Vente, 1179 (06/07/2015)
[article]
Titre : "Le standard n'est pas qu'une solution technique" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Deprey, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)Descripteurs : codage de données / normalisation Résumé : Entretien avec François Deprey, directeur de GS1 France, sur l'évolution des standards des outils d'identification des produits : principaux domaines d'intervention de GS1 ; stratégie face aux grands groupes industriels du secteur des nouvelles technologies ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Le standard n'est pas qu'une solution technique" [texte imprimé] / François Deprey, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)
Descripteurs : codage de données / normalisation Résumé : Entretien avec François Deprey, directeur de GS1 France, sur l'évolution des standards des outils d'identification des produits : principaux domaines d'intervention de GS1 ; stratégie face aux grands groupes industriels du secteur des nouvelles technologies ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Alimentation infantile : le goût à du bon / Sidonie Wathier / SPDC (2015) in Points de Vente, 1179 (06/07/2015)
[article]
Titre : Alimentation infantile : le goût à du bon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation pour enfants dans la distribution française. Les causes expliquant la baisse des ventes du secteur. Des exemples de lancements de produits à base de saveurs originales chez Babybio, Blédina. Le marché des laits infantiles (marques Primea, Nidal, Guigoz, Gallia). Le merchandising du rayon aliments pour bébé. Des exemples d'opérations de communication, notamment sur Internet et sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : le goût à du bon [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)
Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation pour enfants dans la distribution française. Les causes expliquant la baisse des ventes du secteur. Des exemples de lancements de produits à base de saveurs originales chez Babybio, Blédina. Le marché des laits infantiles (marques Primea, Nidal, Guigoz, Gallia). Le merchandising du rayon aliments pour bébé. Des exemples d'opérations de communication, notamment sur Internet et sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Carré Sénart : l'épicurien Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : restauration de bâtiment Résumé : Présentation du projet de rénovation et d'extension du centre commercial Carré Sénart, en Seine-et-Marne. Données chiffrées sur les investissements et les surfaces prévues. Aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carré Sénart : l'épicurien [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : restauration de bâtiment Résumé : Présentation du projet de rénovation et d'extension du centre commercial Carré Sénart, en Seine-et-Marne. Données chiffrées sur les investissements et les surfaces prévues. Aperçu de quelques zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique CRM & fidélisation : marché à suivre / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1179 (06/07/2015)
[article]
Titre : CRM & fidélisation : marché à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'importance dans le commerce de distribution d'une stratégie de fidélisation de la clientèle efficace. Intérêt d'utiliser des outils CRM (customer relationship management) permettant une bonne exploitation des données clients. Exemple avec l'enseigne Natalys et son programme de fidélisation. Encadré : présentation de la carte de fidélité dématérialisée adoptée par les magasins stéphanois Lili Rose. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] CRM & fidélisation : marché à suivre [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)
Descripteurs : relation avec la clientèle Résumé : Dossier consacré à l'importance dans le commerce de distribution d'une stratégie de fidélisation de la clientèle efficace. Intérêt d'utiliser des outils CRM (customer relationship management) permettant une bonne exploitation des données clients. Exemple avec l'enseigne Natalys et son programme de fidélisation. Encadré : présentation de la carte de fidélité dématérialisée adoptée par les magasins stéphanois Lili Rose. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseignes de mode : l'exécution, véritable enjeu de l'omnicanal / Aude de Moussac / SPDC (2015) in Points de Vente, 1179 (06/07/2015)
[article]
Titre : Enseignes de mode : l'exécution, véritable enjeu de l'omnicanal Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude de Moussac, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Analyse de l'intérêt, pour une enseigne de prêt-à-porter, de développer un dispositif omnicanal basé sur l'achat en ligne et le retrait du produit en magasin (click & collect). Contraintes d'organisation pour le magasin ; propositions de solutions pour réduire les délais de livraison et mettre en place une gestion des retours cohérente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignes de mode : l'exécution, véritable enjeu de l'omnicanal [texte imprimé] / Aude de Moussac, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Analyse de l'intérêt, pour une enseigne de prêt-à-porter, de développer un dispositif omnicanal basé sur l'achat en ligne et le retrait du produit en magasin (click & collect). Contraintes d'organisation pour le magasin ; propositions de solutions pour réduire les délais de livraison et mettre en place une gestion des retours cohérente. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène féminine : moins de tabous et plus de com' / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1179 (06/07/2015)
[article]
Titre : Hygiène féminine : moins de tabous et plus de com' Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)Descripteurs : hygiène corporelle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les deux gros secteurs (hygiène féminine et incontinence). Positionnement des principaux groupes et marques : SCA (marque Nana), Procter & Gamble (marques Always, Tampax), Johnson & Johnson (marques Vania, Nett). Le marché de l'incontinence urinaire et la stratégie de la marque Tena (groupe SCA). Le marché des protège-lingeries (marques Vania, Nett). Encadrés : la campagne publicitaire de Vania ; les nouveaux produits de la marque V-Veil ; présentation de gammes sur le secteur de l'incontinence chez Always et Tampax ; exemples de protège-lingeries écologiques (marque les Tendances d'Emma). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène féminine : moins de tabous et plus de com' [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)
Descripteurs : hygiène corporelle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène féminine dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les deux gros secteurs (hygiène féminine et incontinence). Positionnement des principaux groupes et marques : SCA (marque Nana), Procter & Gamble (marques Always, Tampax), Johnson & Johnson (marques Vania, Nett). Le marché de l'incontinence urinaire et la stratégie de la marque Tena (groupe SCA). Le marché des protège-lingeries (marques Vania, Nett). Encadrés : la campagne publicitaire de Vania ; les nouveaux produits de la marque V-Veil ; présentation de gammes sur le secteur de l'incontinence chez Always et Tampax ; exemples de protège-lingeries écologiques (marque les Tendances d'Emma). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Marketing 3.0 : navigation dans l'intimité client / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1179 (06/07/2015)
[article]
Titre : Marketing 3.0 : navigation dans l'intimité client Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)Descripteurs : analyse des données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'utilisation des données client. Importance d'une bonne analyse du comportement du client et de la personnalisation des offres. Nécessité d'une meilleure interaction entre les achats en ligne et les achats en magasin. Les enjeux liés à l'utilisation du téléphone mobile pour la fidélisation de la clientèle. La protection des données personnelles ; le rôle de la CNIL. Encadrés : point de vue de l'économiste Robert Rochefort sur la personnalisation de l'offre ; point de vue de Claire Koralewski (Fullsix Retail) sur l'intérêt du marketing prédictif ; l'application d'évaluation de la satisfaction de Wizville ; la solution de paiement automatique (flash'n'pay) d'Auchan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing 3.0 : navigation dans l'intimité client [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1179 (06/07/2015)
Descripteurs : analyse des données Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Dossier consacré à l'utilisation des données client. Importance d'une bonne analyse du comportement du client et de la personnalisation des offres. Nécessité d'une meilleure interaction entre les achats en ligne et les achats en magasin. Les enjeux liés à l'utilisation du téléphone mobile pour la fidélisation de la clientèle. La protection des données personnelles ; le rôle de la CNIL. Encadrés : point de vue de l'économiste Robert Rochefort sur la personnalisation de l'offre ; point de vue de Claire Koralewski (Fullsix Retail) sur l'intérêt du marketing prédictif ; l'application d'évaluation de la satisfaction de Wizville ; la solution de paiement automatique (flash'n'pay) d'Auchan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique