|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025076 | Disponible |
Dépouillements


Béghin Say : pouvoir sucrant / Magalie Muraz-Girard / SPDC (2015) in Points de Vente, 1180 (07/09/2015)
[article]
Titre : Béghin Say : pouvoir sucrant Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie Muraz-Girard, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire / sucre Résumé : Entretien avec Magalie Muraz-Girard, responsable marketing chez Tereos : les différents segments de la marque Béghin Say, la modernisation des gammes La Perruche et Blonvilliers, des exemples d'innovations dans les différentes gammes de Béghin Say, la démarche adoptée pour le lancement de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Béghin Say : pouvoir sucrant [texte imprimé] / Magalie Muraz-Girard, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Personne interviewée . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire / sucre Résumé : Entretien avec Magalie Muraz-Girard, responsable marketing chez Tereos : les différents segments de la marque Béghin Say, la modernisation des gammes La Perruche et Blonvilliers, des exemples d'innovations dans les différentes gammes de Béghin Say, la démarche adoptée pour le lancement de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Biocoop : la parole éco-responsable / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1180 (07/09/2015)
[article]
Titre : Biocoop : la parole éco-responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / point de vente Mots-clés : aliment biologique Résumé : Analyse de la stratégie de communication de l'enseigne de produits biologiques Biocoop : spécificités du site internet destiné à la campagne publicitaire ; quelques aspects de la publicité diffusée dans la presse et sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Biocoop : la parole éco-responsable [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : campagne publicitaire / point de vente Mots-clés : aliment biologique Résumé : Analyse de la stratégie de communication de l'enseigne de produits biologiques Biocoop : spécificités du site internet destiné à la campagne publicitaire ; quelques aspects de la publicité diffusée dans la presse et sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Charcuterie : praticité et innovation / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2015) in Points de Vente, 1180 (07/09/2015)
[article]
Titre : Charcuterie : praticité et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Panossian-Kahn, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Mots-clés : charcuterie : produit distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Données chiffrées selon les principaux segments ; positionnement des marques Bongrain, Aoste, Fleury Michon, MDD ; exemples de nouvelles gammes. Le point sur l'accord signé entre les industriels et le Ministère de l'agriculture pour limiter les apports en sel et matières grasses. Présentation de l'activité de la marque Guyader. Le marché de la charcuterie halal. Encadrés : aperçu de l'opération de communication de la gamme Knacki (Herta) ; cas du jambon Serrano. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuterie : praticité et innovation [texte imprimé] / Sandrine Panossian-Kahn, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Mots-clés : charcuterie : produit distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Données chiffrées selon les principaux segments ; positionnement des marques Bongrain, Aoste, Fleury Michon, MDD ; exemples de nouvelles gammes. Le point sur l'accord signé entre les industriels et le Ministère de l'agriculture pour limiter les apports en sel et matières grasses. Présentation de l'activité de la marque Guyader. Le marché de la charcuterie halal. Encadrés : aperçu de l'opération de communication de la gamme Knacki (Herta) ; cas du jambon Serrano. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Commerce coopératif et associé Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.30-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Dossier consacré à la situation du commerce coopératif et associé en France. Données sur le poids des coopératives et associations commerciales ; témoignages ; intérêt de lancer des opérations de communication adaptées. Aperçu de difficultés rencontrées par le commerce associé pour se développer à l'international. Présentation de secteurs économiques concernés ou délaissés par le commerce associé ; exemples d'enseignes. Encadrés : points de vue d'Eric Plat (Atol) et de Guy Leclerc (Intersport, Mr Bricolage) sur les avantages du commerce associé ; bref aperçu du statut de commerçant associé ; cas du rapprochement entre une enseigne de commerce associé (Super U) et un distributeur intégré (Auchan). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce coopératif et associé [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.30-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : commerce associé Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Dossier consacré à la situation du commerce coopératif et associé en France. Données sur le poids des coopératives et associations commerciales ; témoignages ; intérêt de lancer des opérations de communication adaptées. Aperçu de difficultés rencontrées par le commerce associé pour se développer à l'international. Présentation de secteurs économiques concernés ou délaissés par le commerce associé ; exemples d'enseignes. Encadrés : points de vue d'Eric Plat (Atol) et de Guy Leclerc (Intersport, Mr Bricolage) sur les avantages du commerce associé ; bref aperçu du statut de commerçant associé ; cas du rapprochement entre une enseigne de commerce associé (Super U) et un distributeur intégré (Auchan). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grain de Malice : l'antithèse du "fast-fashion" / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1180 (07/09/2015)
[article]
Titre : Grain de Malice : l'antithèse du "fast-fashion" Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : agencement intérieur / industrie de l'habillement Résumé : Présentation des boutiques de l'enseigne française de prêt-à-porter Grain de Malice : aperçu de quelques zones, aménagement intérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grain de Malice : l'antithèse du "fast-fashion" [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / industrie de l'habillement Résumé : Présentation des boutiques de l'enseigne française de prêt-à-porter Grain de Malice : aperçu de quelques zones, aménagement intérieur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monétique et TPE : le tournant est amorcé / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1180 (07/09/2015)
[article]
Titre : Monétique et TPE : le tournant est amorcé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.38-46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : équipement informatique / moyen de paiement Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du terminal de paiement électronique (TPE) dans la distribution. Aperçu de quelques-unes des évolutions récentes du TPE dans le domaine des services au client ou au commerçant ; le point sur le paiement mobile par TPE. La sécurisation des flux monétaires. Présentation du dispositif TPV de l'enseigne Kusmi Tea ; entretien avec Bruno Contrepoids, DSI de Kusmi Tea, sur le choix de la gamme de TPV Sango (Aures). Encadrés : plates-formes adoptées par les enseignes De Fursac et Système U ; présentation du fabricant de TPV Aures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monétique et TPE : le tournant est amorcé [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.38-46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : équipement informatique / moyen de paiement Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du terminal de paiement électronique (TPE) dans la distribution. Aperçu de quelques-unes des évolutions récentes du TPE dans le domaine des services au client ou au commerçant ; le point sur le paiement mobile par TPE. La sécurisation des flux monétaires. Présentation du dispositif TPV de l'enseigne Kusmi Tea ; entretien avec Bruno Contrepoids, DSI de Kusmi Tea, sur le choix de la gamme de TPV Sango (Aures). Encadrés : plates-formes adoptées par les enseignes De Fursac et Système U ; présentation du fabricant de TPV Aures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Omnicanal, hyper mobilité et digital / Elodie Rabaron / SPDC (2015) in Points de Vente, 1180 (07/09/2015)
[article]
Titre : Omnicanal, hyper mobilité et digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Rabaron, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : informatique de gestion Résumé : Le point sur les enjeux liés au développement des outils numériques dans la distribution : intérêt de systèmes efficaces et cohérents pour la gestion de l'omnicanal, de services mobiles destinés au client, d'outils d'analyse des données. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Omnicanal, hyper mobilité et digital [texte imprimé] / Elodie Rabaron, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : informatique de gestion Résumé : Le point sur les enjeux liés au développement des outils numériques dans la distribution : intérêt de systèmes efficaces et cohérents pour la gestion de l'omnicanal, de services mobiles destinés au client, d'outils d'analyse des données. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Piles et ampoules Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.58-65 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes de piles selon la catégorie ; marché des ampoules (LED, halogène, fluocompacte) et positionnement des principales marques (Philips, Osram, Xanlite). Stratégie merchandising des fabricants sur les segments des piles alcalines, piles bouton et piles rechargeables. Cas des ampoules LED. Encadrés : stratégie commerciale de Panasonic ; la gamme Eco Advanced d'Energizer ; stratégie commerciale de Varta ; quelques innovations de la marque Duracell. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Piles et ampoules [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.58-65.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes de piles selon la catégorie ; marché des ampoules (LED, halogène, fluocompacte) et positionnement des principales marques (Philips, Osram, Xanlite). Stratégie merchandising des fabricants sur les segments des piles alcalines, piles bouton et piles rechargeables. Cas des ampoules LED. Encadrés : stratégie commerciale de Panasonic ; la gamme Eco Advanced d'Energizer ; stratégie commerciale de Varta ; quelques innovations de la marque Duracell. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prune et Pistou : le Yin et le Yang désaltérant / Frédéric Garmy / SPDC (2015) in Points de Vente, 1180 (07/09/2015)
[article]
Titre : Prune et Pistou : le Yin et le Yang désaltérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Garmy, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Personne interviewée Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire / jus de fruit Résumé : Entretien avec Frédéric Garmy, responsable commercial chez Sojufel, spécialisée dans les jus de fruits et de légumes biologiques : le lancement de la marque Prune et Pistou, les spécificités des jus vendus sous cette marque ; quelques aspects du réseau de distribution et de l'approvisionnement, de la conception des recettes, du choix du format. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Prune et Pistou : le Yin et le Yang désaltérant [texte imprimé] / Frédéric Garmy, Personne interviewée ; Aurélie Lalanne, Personne interviewée . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire / jus de fruit Résumé : Entretien avec Frédéric Garmy, responsable commercial chez Sojufel, spécialisée dans les jus de fruits et de légumes biologiques : le lancement de la marque Prune et Pistou, les spécificités des jus vendus sous cette marque ; quelques aspects du réseau de distribution et de l'approvisionnement, de la conception des recettes, du choix du format. Objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview