Bulletin N°2379 Mention de date : 17/09/2015 Paru le : 17/09/2015 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025090 | Disponible |
Dépouillements


"Les distributeurs ne sont pas responsables de la crise agricole" / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : "Les distributeurs ne sont pas responsables de la crise agricole" Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : grande distribution / politique agricole Résumé : Interview de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture : la crise agricole dans les filières laitière, porcine et ovine ; la guerre des prix menée par les distributeurs ; les négociations entre les distributeurs et les producteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Les distributeurs ne sont pas responsables de la crise agricole" [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2015 . - p.10-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : grande distribution / politique agricole Résumé : Interview de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture : la crise agricole dans les filières laitière, porcine et ovine ; la guerre des prix menée par les distributeurs ; les négociations entre les distributeurs et les producteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Décryptage exclusif du top 100 des drives Leclerc / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : Décryptage exclusif du top 100 des drives Leclerc Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Enquête sur les drives E.Leclerc : palmarès, évolution des ventes des drives, meilleurs magasins entrepôts (chiffre d'affaires, nombre de clients, services, panier moyen, nombre de références, drive de type déporté ou accolé, date d'ouverture). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Décryptage exclusif du top 100 des drives Leclerc [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Enquête sur les drives E.Leclerc : palmarès, évolution des ventes des drives, meilleurs magasins entrepôts (chiffre d'affaires, nombre de clients, services, panier moyen, nombre de références, drive de type déporté ou accolé, date d'ouverture). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La distribution entre de plain-pied dans le multicanal / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : La distribution entre de plain-pied dans le multicanal Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.26-28 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : communication en mercatique / grande distribution / marchandisage Résumé : Le point sur le multicanal dans la grande distribution : avantages du système, passage de l'omnicanal au multicanal, offres et services proposés grâce au multicanal, transformations digitales et ses conséquences, utilisation des données numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La distribution entre de plain-pied dans le multicanal [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.26-28.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : communication en mercatique / grande distribution / marchandisage Résumé : Le point sur le multicanal dans la grande distribution : avantages du système, passage de l'omnicanal au multicanal, offres et services proposés grâce au multicanal, transformations digitales et ses conséquences, utilisation des données numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi la Fnac refond son site internet / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : Pourquoi la Fnac refond son site internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : commerce électronique / marchandisage Mots-clés : Kering Résumé : Le point sur la stratégie de communication du distributeur de produits culturels et de loisirs Fnac avec la refonte de son site Internet : avantages, enjeux, évolution des ventes de la Fnac en omnicanal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi la Fnac refond son site internet [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : commerce électronique / marchandisage Mots-clés : Kering Résumé : Le point sur la stratégie de communication du distributeur de produits culturels et de loisirs Fnac avec la refonte de son site Internet : avantages, enjeux, évolution des ventes de la Fnac en omnicanal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les nouveaux e-commerçants de l'alimentaire aux Etats-Unis / Sihem Fekih / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : Les nouveaux e-commerçants de l'alimentaire aux Etats-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Sihem Fekih, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : aliment / commerce électronique / Etats-Unis Résumé : Présentation des nouveaux e-commerçants de l'alimentaire aux Etats-Unis : évolution des ventes alimentaires en ligne, modes de consommation des Américains et modes de distribution, les applications en ligne, les start-up spécialisées (préparation, livraison, conseils culinaires, services, box) comme Instacart, Boxed, Hello Fresh, Bule Apron. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouveaux e-commerçants de l'alimentaire aux Etats-Unis [texte imprimé] / Sihem Fekih, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : aliment / commerce électronique / Etats-Unis Résumé : Présentation des nouveaux e-commerçants de l'alimentaire aux Etats-Unis : évolution des ventes alimentaires en ligne, modes de consommation des Américains et modes de distribution, les applications en ligne, les start-up spécialisées (préparation, livraison, conseils culinaires, services, box) comme Instacart, Boxed, Hello Fresh, Bule Apron. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le commerce à l'heure du digital / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : Le commerce à l'heure du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.40-61 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : commerce électronique / communication en mercatique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au digital dans le commerce : enjeux pour les distributeurs et les pure players, outils et stratégie d'adaptation et d'utilisation des outils connectés et des smartphones, la relation client. Les stratégies de digitalisation des points de vente : évolution vers l'omnicanal, conseils à la clientèle, nouveaux métiers du digital, compétences des experts en digital, connaissance des meilleurs clients, file unique aux caisses, gestion de l'approvisionnement et des stocks, paiement sans-contact, individualisation du parcours client. Les stratégies pour optimiser un site marchand : notoriété et vitrine, marketing prédictif, mise à jour en temps réel, réduction des délais de livraison, interfaces d'entrée multiples, recrutement de nouveaux profils comme le "data scientist", lutte contre la fraude, amélioration de la fluidité des paiements, ajustement de l'assortiment aux attentes des clients, appuis sur les marketplaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le commerce à l'heure du digital [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.40-61.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : commerce électronique / communication en mercatique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au digital dans le commerce : enjeux pour les distributeurs et les pure players, outils et stratégie d'adaptation et d'utilisation des outils connectés et des smartphones, la relation client. Les stratégies de digitalisation des points de vente : évolution vers l'omnicanal, conseils à la clientèle, nouveaux métiers du digital, compétences des experts en digital, connaissance des meilleurs clients, file unique aux caisses, gestion de l'approvisionnement et des stocks, paiement sans-contact, individualisation du parcours client. Les stratégies pour optimiser un site marchand : notoriété et vitrine, marketing prédictif, mise à jour en temps réel, réduction des délais de livraison, interfaces d'entrée multiples, recrutement de nouveaux profils comme le "data scientist", lutte contre la fraude, amélioration de la fluidité des paiements, ajustement de l'assortiment aux attentes des clients, appuis sur les marketplaces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le foie gras, une pépite pleine de promesses / Marie Cadoux / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : Le foie gras, une pépite pleine de promesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur ; Marie-Pierre Pé, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.62-84 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras : évolution des ventes selon les différentes catégories, selon les circuits de distribution, selon les régions françaises, tendances et stratégies marketing des industriels de l'agroalimentaire. Les stratégies marketing et stratégies de communication des marques pour les fêtes de fin d'année : Labeyrie, Montfort, Delpeyrat, Jean Larnaudie Feyel, Lartigue & fils. Interview de Marie-Pierre Pé, déléguée du Cifog : les exportations de foies gras crus et transformés, les pays consommateurs de foie gras, le lobbying des associations de protection des animaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le foie gras, une pépite pleine de promesses [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur ; Marie-Pierre Pé, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2015 . - p.62-84.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : marché sectoriel distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras : évolution des ventes selon les différentes catégories, selon les circuits de distribution, selon les régions françaises, tendances et stratégies marketing des industriels de l'agroalimentaire. Les stratégies marketing et stratégies de communication des marques pour les fêtes de fin d'année : Labeyrie, Montfort, Delpeyrat, Jean Larnaudie Feyel, Lartigue & fils. Interview de Marie-Pierre Pé, déléguée du Cifog : les exportations de foies gras crus et transformés, les pays consommateurs de foie gras, le lobbying des associations de protection des animaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le sucre freiné par la guerre des prix / Yannick Le Goff / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : Le sucre freiné par la guerre des prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Le Goff, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.86-92 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du marché du rayon "goût sucré" : évolution des ventes selon les différents segments du secteur (sucre et édulcorants), selon les formats, stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le sucre freiné par la guerre des prix [texte imprimé] / Yannick Le Goff, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.86-92.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Présentation du marché du rayon "goût sucré" : évolution des ventes selon les différents segments du secteur (sucre et édulcorants), selon les formats, stratégies marketing des marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Spécial PME / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : Spécial PME Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.96-131 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au secteur des PME. Les profils des dirigeants de PME et leur modalité d'accès à leur entreprise (transmission familiale, rachat d'entreprise, jeune entrepreneur, réorientation professionnelle). Les PME et la crise : évolution de la croissance et des ventes, stratégies de gestion des PME vers l'international, innovation et développement. Point sur les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et leur développement vers l'exportation. Les stratégies d'innovation des PME pour couvrir les besoins non satisfaits du marché : les marques Yooji pour la babyfood ; "les Toqués du fruit" pour les fruits prêts à cuisiner ; la qualité avec Zuegg pour la confiture, la "charcuterie bordelaise" pour l'élevage local ; le marketing décalé avec les bouteilles d'eau en forme d'animaux d'Aquakid, la musique rap dans les clips publicitaires pour Watibulle. L'agilité des PME pour se distinguer de la concurrence en proposant des produits innovants : les chips Bret's de la Pme Altho, la logistique commune de la fromagerie Lincet et du charcutier Lemelle, la RSE pour la PME "Nature et aliments", le partage des commerciaux entre Leroux, Meo et Verquin. La répartition des produits des PME parmi les produits de grande consommation : impact de l'ajout d'une référence en rayon sur le chiffre d'affaires en hyper et en supermarché, habitudes de consommation et avis des consommateurs, parts de marché des PME en France et en Europe, répartition des produits des PME par rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Spécial PME [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2015 . - p.96-131.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) distribution : commerce Résumé : Dossier consacré au secteur des PME. Les profils des dirigeants de PME et leur modalité d'accès à leur entreprise (transmission familiale, rachat d'entreprise, jeune entrepreneur, réorientation professionnelle). Les PME et la crise : évolution de la croissance et des ventes, stratégies de gestion des PME vers l'international, innovation et développement. Point sur les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et leur développement vers l'exportation. Les stratégies d'innovation des PME pour couvrir les besoins non satisfaits du marché : les marques Yooji pour la babyfood ; "les Toqués du fruit" pour les fruits prêts à cuisiner ; la qualité avec Zuegg pour la confiture, la "charcuterie bordelaise" pour l'élevage local ; le marketing décalé avec les bouteilles d'eau en forme d'animaux d'Aquakid, la musique rap dans les clips publicitaires pour Watibulle. L'agilité des PME pour se distinguer de la concurrence en proposant des produits innovants : les chips Bret's de la Pme Altho, la logistique commune de la fromagerie Lincet et du charcutier Lemelle, la RSE pour la PME "Nature et aliments", le partage des commerciaux entre Leroux, Meo et Verquin. La répartition des produits des PME parmi les produits de grande consommation : impact de l'ajout d'une référence en rayon sur le chiffre d'affaires en hyper et en supermarché, habitudes de consommation et avis des consommateurs, parts de marché des PME en France et en Europe, répartition des produits des PME par rayon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Bic, le roi du rasoir jetable / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2379 (17/09/2015)
[article]
Titre : Bic, le roi du rasoir jetable Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.136 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)Descripteurs : marque commerciale / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de la marque de rasoir Bic : historique de l'entreprise, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et lieux de fabrication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bic, le roi du rasoir jetable [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.136.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2379 (17/09/2015)
Descripteurs : marque commerciale / vie de l'entreprise Résumé : Présentation de la marque de rasoir Bic : historique de l'entreprise, chiffre d'affaires, stratégie d'entreprise et lieux de fabrication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique