|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | documentaire | CDI | 025098 | Disponible |
Dépouillements


Campingaz : toujours sur le grill / Edouard Delalande / SPDC (2015) in Points de Vente, 1181 (21/09/2015)
[article]
Titre : Campingaz : toujours sur le grill Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Delalande, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)Descripteurs : camping-caravaning / équipement ménager Résumé : Entretien avec Edouard Delalande, directeur commercial du groupe Coleman sur la stratégie commerciale de la marque Campingaz, spécialisée dans les produits pour le camping : place de Campingaz dans le groupe, exemples d'innovations et de produits porteurs ; conséquences du rachat de Campingaz par Coleman ; le point sur les habitudes des consommateurs dans le domaine du barbecue ; stratégie de distribution ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Campingaz : toujours sur le grill [texte imprimé] / Edouard Delalande, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)
Descripteurs : camping-caravaning / équipement ménager Résumé : Entretien avec Edouard Delalande, directeur commercial du groupe Coleman sur la stratégie commerciale de la marque Campingaz, spécialisée dans les produits pour le camping : place de Campingaz dans le groupe, exemples d'innovations et de produits porteurs ; conséquences du rachat de Campingaz par Coleman ; le point sur les habitudes des consommateurs dans le domaine du barbecue ; stratégie de distribution ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Häagen-Dazs : le bon goût à la Française / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1181 (21/09/2015)
[article]
Titre : Häagen-Dazs : le bon goût à la Française Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.22-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)Descripteurs : agencement intérieur / crème glacée / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation du nouvel aménagement des boutiques de l'enseigne de glaces Häagen-Dazs : aperçu de quelques zones, de la stratégie de diversification dans la pâtisserie glacée, de services proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Häagen-Dazs : le bon goût à la Française [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.22-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)
Descripteurs : agencement intérieur / crème glacée / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation du nouvel aménagement des boutiques de l'enseigne de glaces Häagen-Dazs : aperçu de quelques zones, de la stratégie de diversification dans la pâtisserie glacée, de services proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène bucco-dentaire : tous les voyants sont au vert ! / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1181 (21/09/2015)
[article]
Titre : Hygiène bucco-dentaire : tous les voyants sont au vert ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.56-63 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)Mots-clés : hygiène bucco-dentaire distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits. Le point sur le secteur des dentifrices (groupes Unilever, Colgate, GSK, Henkel et leurs marques respectives), des brosses à dents, des compléments de brossage (groupes Colgate, Johnson & Johnson, Unilever, Henkel, GSK, Procter & Gamble). Le marché des bains de bouche (marques Listerine, Signal, Colgate). Le marché des dentifrices spécialisés dans la blancheur dentaire ; exemples de gammes. Encadrés : exemples de gammes de fils et brossettes interdentaires chez Efiseptyl ; les brosses à dents électriques de Oral B ; exemples de nouveautés chez Colgate. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène bucco-dentaire : tous les voyants sont au vert ! [texte imprimé] / Frédérique Guénot, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.56-63.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)
Mots-clés : hygiène bucco-dentaire distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les catégories de produits. Le point sur le secteur des dentifrices (groupes Unilever, Colgate, GSK, Henkel et leurs marques respectives), des brosses à dents, des compléments de brossage (groupes Colgate, Johnson & Johnson, Unilever, Henkel, GSK, Procter & Gamble). Le marché des bains de bouche (marques Listerine, Signal, Colgate). Le marché des dentifrices spécialisés dans la blancheur dentaire ; exemples de gammes. Encadrés : exemples de gammes de fils et brossettes interdentaires chez Efiseptyl ; les brosses à dents électriques de Oral B ; exemples de nouveautés chez Colgate. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Interactions mobiles : nouveaux leviers du retail digital / Benjamin Di Crescenzo / SPDC (2015) in Points de Vente, 1181 (21/09/2015)
[article]
Titre : Interactions mobiles : nouveaux leviers du retail digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Di Crescenzo, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)Descripteurs : système de détection Mots-clés : smartphone achat : consommation cible (marketing) Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Di Crescenzo (cabinet Accenture) sur les outils technologiques permettant une personnalisation des offres client sur téléphone mobile : intérêt des dispositifs de géolocalisation pour le suivi du parcours client ; importance de proposer des offres adaptées ; exemples de possibilités de croisement de données. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Interactions mobiles : nouveaux leviers du retail digital [texte imprimé] / Benjamin Di Crescenzo, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)
Descripteurs : système de détection Mots-clés : smartphone achat : consommation cible (marketing) Résumé : Entretien avec le consultant Benjamin Di Crescenzo (cabinet Accenture) sur les outils technologiques permettant une personnalisation des offres client sur téléphone mobile : intérêt des dispositifs de géolocalisation pour le suivi du parcours client ; importance de proposer des offres adaptées ; exemples de possibilités de croisement de données. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les Toqués du Fruit : inspirations culinaires et fruitées / Franck Dieudonné / SPDC (2015) in Points de Vente, 1181 (21/09/2015)
[article]
Titre : Les Toqués du Fruit : inspirations culinaires et fruitées Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Dieudonné, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)Descripteurs : fruit : denrée / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Franck Dieudonné, dirigeant de la marque de préparations aux fruits et confitures Les Toqués du Fruit : la collaboration avec la Fruitière du Val Evel ; aperçu du process d'élaboration des recettes, de la recherche, de la communication ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les Toqués du Fruit : inspirations culinaires et fruitées [texte imprimé] / Franck Dieudonné, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)
Descripteurs : fruit : denrée / industrie agroalimentaire Résumé : Entretien avec Franck Dieudonné, dirigeant de la marque de préparations aux fruits et confitures Les Toqués du Fruit : la collaboration avec la Fruitière du Val Evel ; aperçu du process d'élaboration des recettes, de la recherche, de la communication ; objectifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview On/Offline : dualité dépassée / Catherine Batteux / SPDC (2015) in Points de Vente, 1181 (21/09/2015)
[article]
Titre : On/Offline : dualité dépassée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.26-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Dossier consacré aux enjeux liés à la complémentarité entre commerce en ligne et magasin physique, dans le cadre du salon Paris Retail Week. Analyse des nouveaux modes de consommation et des stratégies des distributeurs pour répondre aux attentes de la clientèle. Entretien avec Philippe Moati (Obsoco) sur les moyens à mettre en oeuvre pour répondre à la demande des consommateurs. Analyse de chercheurs sur les rapports des consommateurs aux technologies numériques et sur le fonctionnement du cerveau confronté au monde virtuel. Point de vue du psychanalyste François Attali sur la dualité entre monde réel et monde virtuel. Encadrés : présentation de la manifestation Paris Retail Work ; point de vue de Sophie Lubet sur les relations entre le commerce online et le commerce offline. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] On/Offline : dualité dépassée [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.26-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Dossier consacré aux enjeux liés à la complémentarité entre commerce en ligne et magasin physique, dans le cadre du salon Paris Retail Week. Analyse des nouveaux modes de consommation et des stratégies des distributeurs pour répondre aux attentes de la clientèle. Entretien avec Philippe Moati (Obsoco) sur les moyens à mettre en oeuvre pour répondre à la demande des consommateurs. Analyse de chercheurs sur les rapports des consommateurs aux technologies numériques et sur le fonctionnement du cerveau confronté au monde virtuel. Point de vue du psychanalyste François Attali sur la dualité entre monde réel et monde virtuel. Encadrés : présentation de la manifestation Paris Retail Work ; point de vue de Sophie Lubet sur les relations entre le commerce online et le commerce offline. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Prévisions de ventes : omnicanales, elles aussi / Sylvie Druart / SPDC (2015) in Points de Vente, 1181 (21/09/2015)
[article]
Titre : Prévisions de ventes : omnicanales, elles aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de production Résumé : Dossier consacré à la prévision de ventes et à l'organisation de la chaîne logistique. Conséquences de la multiplicité des différents canaux de ventes sur les prévisions. Analyse du cas du chocolatier Cémoi et de sa solution de prévision et de planification, réalisée avec la société Dynasys ; exemple de fonctionnement selon le type de produit vendu par Cémoi. Encadrés : point de vue de Didier Robert (Géoconcept) sur la place du géomarketing dans le processus de prévision des ventes ; cas de la gestion de la supply chain chez Bonduelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prévisions de ventes : omnicanales, elles aussi [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)
Descripteurs : gestion des stocks Mots-clés : logistique de production Résumé : Dossier consacré à la prévision de ventes et à l'organisation de la chaîne logistique. Conséquences de la multiplicité des différents canaux de ventes sur les prévisions. Analyse du cas du chocolatier Cémoi et de sa solution de prévision et de planification, réalisée avec la société Dynasys ; exemple de fonctionnement selon le type de produit vendu par Cémoi. Encadrés : point de vue de Didier Robert (Géoconcept) sur la place du géomarketing dans le processus de prévision des ventes ; cas de la gestion de la supply chain chez Bonduelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Produits festifs : ils sabrent le champagne ! / Céline Oziel / SPDC (2015) in Points de Vente, 1181 (21/09/2015)
[article]
Titre : Produits festifs : ils sabrent le champagne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)Descripteurs : foie gras Mots-clés : saumon (poisson) distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits festifs dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes. Le point sur le marché des segments suivants : le foie gras transformé, le foie gras cru (marques Delpeyrat, Montfort), le foie gras en morceaux (marques Labeyrie, Feyel), le saumon fumé et la truite fumée (marques Labeyrie, Delpierre, Guyader), les produits apéritifs (Labeyrie, Delpeyrat). Encadrés : le point sur le référentiel de qualité créé par Guyader, Meralliance et Delpeyrat pour accroître le niveau d'exigence de production et de transformation du saumon ; aperçu de la campagne de communication de Feyel ; la charte de qualité de Labeyrie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits festifs : ils sabrent le champagne ! [texte imprimé] / Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1181 (21/09/2015)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : saumon (poisson) distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits festifs dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes. Le point sur le marché des segments suivants : le foie gras transformé, le foie gras cru (marques Delpeyrat, Montfort), le foie gras en morceaux (marques Labeyrie, Feyel), le saumon fumé et la truite fumée (marques Labeyrie, Delpierre, Guyader), les produits apéritifs (Labeyrie, Delpeyrat). Encadrés : le point sur le référentiel de qualité créé par Guyader, Meralliance et Delpeyrat pour accroître le niveau d'exigence de production et de transformation du saumon ; aperçu de la campagne de communication de Feyel ; la charte de qualité de Labeyrie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique