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Archives | documentaire | CDI | 025124 | Disponible |
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Le désenchantement d'une enseignante reconvertie dans l'hôtellerie / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Le désenchantement d'une enseignante reconvertie dans l'hôtellerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration / reconversion professionnelle Résumé : Compte rendu d'une expérience de reconversion dans l'hôtellerie en 2015, mettant en avant les difficultés de l'hôtellerie face aux charges et à la concurrence des chambres d'hôtes et des appartements de particuliers. Encadrés : commentaires d'internautes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le désenchantement d'une enseignante reconvertie dans l'hôtellerie [texte imprimé] / Anne Eveillard, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.12-13.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration / reconversion professionnelle Résumé : Compte rendu d'une expérience de reconversion dans l'hôtellerie en 2015, mettant en avant les difficultés de l'hôtellerie face aux charges et à la concurrence des chambres d'hôtes et des appartements de particuliers. Encadrés : commentaires d'internautes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La démission : l'essentiel à savoir / Tiphaine Beausseron / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : La démission : l'essentiel à savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphaine Beausseron, Auteur ; Daniel Gillot, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : perte d'emploi Résumé : Fiche pratique sur la procédure à respecter pour démissionner d'une entreprise en 2015 : le préavis, les sommes à verser par l'employeur, les documents à remettre à l'employé, le chômage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] La démission : l'essentiel à savoir [texte imprimé] / Tiphaine Beausseron, Auteur ; Daniel Gillot, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.30-32.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : perte d'emploi Résumé : Fiche pratique sur la procédure à respecter pour démissionner d'une entreprise en 2015 : le préavis, les sommes à verser par l'employeur, les documents à remettre à l'employé, le chômage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Dans quel ordre servir les vins lors d'une dégustation ? / Paul Brunet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Dans quel ordre servir les vins lors d'une dégustation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Brunet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.36 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : vin Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Descriptif en onze points de l'ordre préconisé pour servir les vins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dans quel ordre servir les vins lors d'une dégustation ? [texte imprimé] / Paul Brunet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.36.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : vin Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Descriptif en onze points de l'ordre préconisé pour servir les vins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Foie gras : le classique des fêtes a su se renouveler / Caroline Mignot / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Foie gras : le classique des fêtes a su se renouveler Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Mignot, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : foie gras Résumé : Le point, en 2015, sur la créativité et l'innovation dans la préparation et la présentation d'un produit de fêtes : le foie gras. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Foie gras : le classique des fêtes a su se renouveler [texte imprimé] / Caroline Mignot, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.38-42.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : foie gras Résumé : Le point, en 2015, sur la créativité et l'innovation dans la préparation et la présentation d'un produit de fêtes : le foie gras. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les condiments de légumes, exhausteurs de goût / Tiphaine Campet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Les condiments de légumes, exhausteurs de goût Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphaine Campet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : condiment / recette culinaire Résumé : Le point sur les légumes travaillés en condiments. Trois recettes : L'achard (île de la Réunion) ; L'aji (Colombie) ; Les pickles (Grande-Bretagne). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les condiments de légumes, exhausteurs de goût [texte imprimé] / Tiphaine Campet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.44-46.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : condiment / recette culinaire Résumé : Le point sur les légumes travaillés en condiments. Trois recettes : L'achard (île de la Réunion) ; L'aji (Colombie) ; Les pickles (Grande-Bretagne). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La coutellerie au service des arts de la table / Jean-Gabriel Du Jaiflin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : La coutellerie au service des arts de la table Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Gabriel Du Jaiflin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Mots-clés : arts de la table Résumé : Le point sur les équipements de coutellerie au restaurant en 2015. Les matériaux utilisés, le design, le service à table, l'entretien des couteaux. Encadré : quand le couteau devient un objet d'art. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La coutellerie au service des arts de la table [texte imprimé] / Jean-Gabriel Du Jaiflin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.48-50.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Mots-clés : arts de la table Résumé : Le point sur les équipements de coutellerie au restaurant en 2015. Les matériaux utilisés, le design, le service à table, l'entretien des couteaux. Encadré : quand le couteau devient un objet d'art. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment choisir une table / Jean-Gabriel Du Jaiflin / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Comment choisir une table Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Gabriel Du Jaiflin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Mots-clés : objet d'ameublement restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique sur la table de restaurant en 2015. Encadré : liste des fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Comment choisir une table [texte imprimé] / Jean-Gabriel Du Jaiflin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.56.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Mots-clés : objet d'ameublement restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique sur la table de restaurant en 2015. Encadré : liste des fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Lutter contre les insectes et rongeurs / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Lutter contre les insectes et rongeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Romy Carrère, Auteur ; Laurence Jaffre-Le Bouquin, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : animal nuisible / lutte contre les parasites Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique d'hygiène sur les animaux nuisibles en restauration en 2015 : comment réduire les risques, éradiquer les ravageurs et lutter contre les nuisibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Lutter contre les insectes et rongeurs [texte imprimé] / Romy Carrère, Auteur ; Laurence Jaffre-Le Bouquin, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : animal nuisible / lutte contre les parasites Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique d'hygiène sur les animaux nuisibles en restauration en 2015 : comment réduire les risques, éradiquer les ravageurs et lutter contre les nuisibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Comment choisir son sauna ? / Caroline Marcoux / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Comment choisir son sauna ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Marcoux, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : hôtel Mots-clés : bains publics Résumé : Fiche pratique sur les saunas équipant les hôtels en 2015. Les installations : sauna traditionnel, sauna infrarouge, sauna à la japonaise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment choisir son sauna ? [texte imprimé] / Caroline Marcoux, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : hôtel Mots-clés : bains publics Résumé : Fiche pratique sur les saunas équipant les hôtels en 2015. Les installations : sauna traditionnel, sauna infrarouge, sauna à la japonaise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carte de fidélité au restaurant : quel intérêt ? / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Carte de fidélité au restaurant : quel intérêt ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur ; Bernard Boutboul, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.62 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche technique marketing décrivant les atouts de la carte de fidélité au restaurant en 2015. Encadré : comment fidéliser le client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Carte de fidélité au restaurant : quel intérêt ? [texte imprimé] / Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur ; Bernard Boutboul, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.62.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : mercatique / relation avec la clientèle Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche technique marketing décrivant les atouts de la carte de fidélité au restaurant en 2015. Encadré : comment fidéliser le client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Cinq raisons d'utiliser la réservation en ligne au restaurant / Anne Genevay / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Cinq raisons d'utiliser la réservation en ligne au restaurant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Genevay, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : référencement : site Internet restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique décrivant les atouts de la réservation en ligne pour le restaurateur, en 2015 : gagner du temps, de l'efficacité, fidéliser sa clientèle et améliorer le référencement de son site Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Cinq raisons d'utiliser la réservation en ligne au restaurant [texte imprimé] / Anne Genevay, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.64-65.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : référencement : site Internet restauration (gestion de restaurant) Résumé : Fiche pratique décrivant les atouts de la réservation en ligne pour le restaurateur, en 2015 : gagner du temps, de l'efficacité, fidéliser sa clientèle et améliorer le référencement de son site Internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Les attentes parfois insolites des clients à l'hôtel / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Les attentes parfois insolites des clients à l'hôtel Type de document : texte imprimé Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.70 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : hôtel / relation avec la clientèle / tourisme international Résumé : Enquête menée par le site Hotels.com sur les attentes des clients français ou étrangers à l'hôtel en 2015. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les attentes parfois insolites des clients à l'hôtel [texte imprimé] . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.70.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : hôtel / relation avec la clientèle / tourisme international Résumé : Enquête menée par le site Hotels.com sur les attentes des clients français ou étrangers à l'hôtel en 2015. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Henriette, une boutique-hôtel bohème aux Gobelins / Julie Gerbet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Henriette, une boutique-hôtel bohème aux Gobelins Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Gerbet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.72-75 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : art décoratif Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Reportage sur la rénovation de l'hôtel Henriette à Paris : les professionnels du décor, l'hôtel en chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Henriette, une boutique-hôtel bohème aux Gobelins [texte imprimé] / Julie Gerbet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.72-75.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : art décoratif Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Reportage sur la rénovation de l'hôtel Henriette à Paris : les professionnels du décor, l'hôtel en chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Gilles Goujon : "Je mets la technique au service du ludique" / Goujon Gilles / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Gilles Goujon : "Je mets la technique au service du ludique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Goujon Gilles, Personne interviewée ; Nadine Lemoine, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.76-83 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : gastronomie / recette culinaire Résumé : Entretien avec le chef cuisinier Gilles Goujon, propriétaire de l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse en 2015 : parcours professionnel. L'hôtel en chiffre. Deux recettes : Purée de Beauvais au beurre de corail, la pince de homard bleue à la poêle, un jus de tomate aux olives Lucques de Bize ; Lisette, anchoia, marinade de poissons et arengade en fine feuille croustillante... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Gilles Goujon : "Je mets la technique au service du ludique" [texte imprimé] / Goujon Gilles, Personne interviewée ; Nadine Lemoine, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.76-83.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : gastronomie / recette culinaire Résumé : Entretien avec le chef cuisinier Gilles Goujon, propriétaire de l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse en 2015 : parcours professionnel. L'hôtel en chiffre. Deux recettes : Purée de Beauvais au beurre de corail, la pince de homard bleue à la poêle, un jus de tomate aux olives Lucques de Bize ; Lisette, anchoia, marinade de poissons et arengade en fine feuille croustillante... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Vincent Labarsouque : "Nous sommes là pour apporter une bouffée d'oxygène au client" / Hélène Binet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Vincent Labarsouque : "Nous sommes là pour apporter une bouffée d'oxygène au client" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Binet, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.84-86 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Présentation de Vincent Labarsouque, maître d'hôtel de l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, en 2015 : parcours professionnel, service au restaurant, arts de la table, sommellerie, technique de salle avec la découpe de la rascasse chez Gilles Goujon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vincent Labarsouque : "Nous sommes là pour apporter une bouffée d'oxygène au client" [texte imprimé] / Hélène Binet, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.84-86.
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in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Présentation de Vincent Labarsouque, maître d'hôtel de l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, en 2015 : parcours professionnel, service au restaurant, arts de la table, sommellerie, technique de salle avec la découpe de la rascasse chez Gilles Goujon. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ouvrir un hôtel à l'étranger : s'assurer de son financement est un préalable / Catherine Avignon / Société d'éditions et de périodiques techniques (2015) in L'Hôtellerie restauration, 3466 (10/2015)
[article]
Titre : Ouvrir un hôtel à l'étranger : s'assurer de son financement est un préalable Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Avignon, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 Article : p.90 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)Descripteurs : hôtel / implantation à l'étranger Résumé : Témoignage et conseils de Jérôme Quentin-Mauroy, président de Tagerim et Collection 9 Hôtel en 2015, pour réussir son implantation hôtelière en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ouvrir un hôtel à l'étranger : s'assurer de son financement est un préalable [texte imprimé] / Catherine Avignon, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2015 . - p.90.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3466 (10/2015)
Descripteurs : hôtel / implantation à l'étranger Résumé : Témoignage et conseils de Jérôme Quentin-Mauroy, président de Tagerim et Collection 9 Hôtel en 2015, pour réussir son implantation hôtelière en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique